Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes Waterfall

Message » 17 Déc 2007 20:35

Bonjour à tous ,
Je lis votre post avec attention car pour être tombé sur les Hurricanes sur le net , je dois dire que je suis tombé sous le charme de cet esthétique :o
j'ai trouvé 2,3 articles sur le pack Hurricane et il semblerais que le son soit très bon. Alors avec une " gueule " pareille , que demande le peuple me direz vous ? un prix plus bas peut être ???

En fait , je me pose plusieurs questions auxquels vous allez peut être pouvoir me répondre :

Ma salle fait 35 M2 et ce n'est que pour une écoute en HC .

- les Hurricanes in wall sont elles les mêmes que celles sur socle , bien entendu au niveau de leur qualité de son ?

- Désireux de faire un 7.1 , j'aurai aimé mettre des dipolaires en surround ( pour une plus grande immersion ) , mais il n'en font pas dans leur gamme ( je crois ? ) .
Quelles dipolaires me conseilleriez vous pour se marier avec ces Hurricanes , j'avais pensez au départ à des warfedale ... ?

- Voulant changer d'ampli pour un ampli dernière génération ( nouveau décodeur HD , HDMI 1.3 , ... ) qu'est ce que vous me conseillez . J'étais parti pour un ampli pioneer VSX 70 , mais je ne sais pas si cela se marierait bien avec aux vues de ce que j'ai pu lire sur ce post .

Voilà , je précise juste que je ne suis pas un grand connaisseur , mais que j'aime bien le bon son , pas un son fort , juste un son propre et précis ( mes termes en matière de HC ne sont peut être pas très bon , j'espère que vous voyer ce que je veut dire ) . Je précise aussi que le coté WAF pourrait dans mon cas se transformé en MAF car pour moi aussi le design est très important , mais là pas de problème avec ces oeuvres d'arts que sont les Hurricanes ( si elle sont "bonnes " en plus )

merci d'avance pour vos conseils avisés .
SCCL
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 13:00
  • offline

Message » 14 Juil 2008 19:37

bonjour, j'aimerais fortement acquerir un pack HC waterfall, si possible avec les biblio en verre pour les surrounds, par contre je me demande ce que cela peut donner avec du mcintosh (un intégré), car si la sonorité est la meme que klipsch, j'ai un peu peur du desequilibre.

Sinon, si quelqu'un vend son pack ou a une tres bonne adresse pour que je puisse acquerir mon pack, je viens d'en louper un à un mois pres sur ebay à un prix ahurissant.

merci ;)
comics69
 
Messages: 838
Inscription Forum: 22 Mar 2007 21:41
  • offline

vente waterfall

Message » 28 Aoû 2008 13:36


Pas de vente hors du forum "Petites Annonces".
Syntaxeror
poussmoussu
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Aoû 2008 13:25
  • offline

vente waterfall

Message » 29 Aoû 2008 14:21

poussmoussu a écrit:Pas de vente hors du forum "Petites Annonces".
Syntaxeror
anonymat
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Fév 2007 17:43
  • offline

waterfall

Message » 11 Fév 2009 16:43

Bonjour,

configuration 4 hurricanes + 1 elore centrale + caisson de basse performant avec un ampli hc parasound, bryston ou lexicon
qui a déja essayé ?

Merci pour les avis .

Blaki111
blaki111
 
Messages: 95
Inscription Forum: 06 Fév 2009 15:15
  • offline

Message » 28 Juin 2009 19:29

Bonjour, est ce que tu as eu des retours sur une telle config?
rhaas23
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Juin 2009 16:16
  • offline

Message » 27 Nov 2009 10:28

Bonjour a tous.

J'ai la delicate mission de trouver le cadeau d'anniversaire pour un tres bon ami, et nous nous sommes tournés vers un HC.
Budget de 3000/4000€ pour l'ensemble, avec bien entendu du haut de gamme, mais egalement un truc qui sort de l'ordinaire, d'ou mon orientation vers les Waterfall.

Les ictoria me plaisent bien, mais vu le tarif de la paire, je pensais alors partir vers un systeme stereo (voir avec une centrale en plus), un bon ampli et recuperer (provisoirement) ses anciennes enceintes pour les mettre en satellite, et investir un peu plus tard dans des vraies sat de la marque.
Qu'en pensez vous?``D'ailleurs, quel ampli prendre (pas utile de passer en 7.1, du 5.1 serait suffisant). Pour le moment, pas de salle dédiée, et la piece doit faire dans les 35m, assez vide.

Merci
paikan
 
Messages: 58
Inscription Forum: 21 Oct 2006 9:21
Localisation: Cannes
  • offline

Message » 26 Déc 2009 18:16

Bonjour,

A la recherche d'un système 2.1 discret et design pour mon salon (utilisation 80% HC - 20% audio), je suis tombé par hasard sur des enceintes waterfall que je ne connaissais pas.
J'ai pu écouter les Hurricane + 1 caisson HF1, et l'ensemble m'a bien plu.
Je ne m'attendais pas trop à ça en si peu de place.

Elles plaisent énormément à ma femme mais l'ensemble dépasse quand même pas mal le budget que je m'étais fixé (autour de 1000 euros tout compris avec l'ampli, là on est plutôt vers les 1700...)

Je me pose plusieurs questions quant à l'utilisation que je veux en faire.
- apparamment beaucoup ici utilisent les Hurricane surtout en surround, est-ce raisonnable de les utiliser en enceintes principales ?
- niveau ampli, j'étais parti sur du Denon 1610 (ou éventuellement 1910), est-ce que ça se mariera bien avec ces enceintes ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Zappod
 
Messages: 901
Inscription Forum: 26 Mai 2004 23:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Déc 2009 19:04

Je me pose plusieurs questions quant à l'utilisation que je veux en faire.
- apparamment beaucoup ici utilisent les Hurricane surtout en surround, est-ce raisonnable de les utiliser en enceintes principales ?
- niveau ampli, j'étais parti sur du Denon 1610 (ou éventuellement 1910), est-ce que ça se mariera bien avec ces enceintes ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.[/quote]


Salut

Concernant l'utilisation en principales, c'est faisable en HC mais limite pour de l'audio pure, la plage de fréquences n'étant pas assez large. Pour ma part j'ai investi à l'époque dans une paire de Victoria. Chère mais après tu ne regrettes pas et c'est un système esthétique indémodable. Si papa Noël a bien fait son boulot, faut pas hésiter :mdr:
Bonne fêtes de fin d'année @ tous
toutankhcarton
 
Messages: 43
Inscription Forum: 03 Juin 2006 23:19
  • offline

Message » 26 Déc 2009 19:35

Ben déja que les Hurricane sont limite hors budget... les Victoria...
En plus les colonnes c'est une question de place, ça ne tiendra pas... il me faut forcément des enceintes compactes.
Après, il y a le côté style qui est totalement subjectif, et perso autant j'aime bien les Hurricane, autant les Victoria, je ne suis pas fana.

Ce que je recherche ce sont des enceintes qui se font oublier dans un salon, je ne veux pas construire mon salon autour de mes enceintes.

Après les Hurricane (avec caisson en plus) m'ont fait plutôt bonne impression mais sur une écoute rapide... j'ai toujours des doutes pour savoir si ça sonnera pareil arrivé chez moi, s'il n'y a pas des défauts qui vont me sauter aux oreilles...
Zappod
 
Messages: 901
Inscription Forum: 26 Mai 2004 23:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Sep 2010 22:08

Bonsoir à tous,

je m'interesse egalement à cette marque que j'ai découvert un peu par hasard, et j'avoue qu'en premier lieu c son design qui m'a interpellé.
Je n'ai pas encore eu la possiblité de procéder à une écoute, mais j'envisage d'acquérir dans un 1er temps, une Elora en centrale ainsi que 2 Hurricane + 1 caisson à définir.

Je dispose actuellement d'un ampli Denon 3806, et j'aurais voulu savoir si ce dernier serait de nature à bien s'entendre avec ces enceintes. Il cohabite actuellement avec un kit Cabasse Xi.

Merci d'avance
nonans
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Oct 2005 12:03
  • offline

Message » 27 Sep 2010 18:21

Avis concernant un mariage éventuel entre un Denon AVC-A11XV et du waterfall dessus ?
Zarlator
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Jan 2004 1:55
  • offline

Message » 16 Déc 2010 21:26

Bonjour à tous

Trois ans que j'ai mon ensemble, et j'en suis toujours satisfait, meme si je dois admettre que je suis en quelque sorte à souhaiter la sortie d'une voix centrale plus en phase avec la qualité des victoria Evo. Autant en écoute HIFI, je suis conquis par les Victoria Evo, autant en écoute HC, je trouve que parfois l'Elora manque de "humpf", de coffre, j'ai du mal à mettre les mots, mais il y a parfois comme un manque.
J'ai pu avoir la chance de croiser le representant de la marque waterfall lors d'un samedi écoute ici à la Réunion, et ca me laisse plein d'espoir quant à la sortie d'une nouvelle centrale plus costaude.
en matière de timbre, de sonorité, le mariage rotel RB1070/RMB 1075/RSX 1570, phch ESI Juli@ me donne en tout cas pleine satisfaction, et waf approved:)
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 20 Déc 2010 23:32

Bonjour à tous.

De retour ici, suite à un besoin de remplacer mon ampli THULE qui a rendu l'âme...
Je cherche donc un nouvel ampli A/V, ayant des prédispositions HIFI/Stéréo, plutôt rond, pour "assouplir" un peu les hurricane.

Je penche pour ARCAM AVR-500 (qd même assez cher), ou, plus probablement CAMBRIDGE 650R.
Y-a-t'il des avis suite à écoute de ces amplis sur des Waterfall ?

PS pour nonans et Zarlator : Denon cohabite bien avec Waterfall. Eventuellement, je pourra aussi porter mon choix sur un 4310. Mais je pense qu'un
cambridge ou arcam aura une approche plus audiophile, et un son plus rond/chaud.
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 19 Mar 2011 12:31

Que pensez-vous de l'association ampli HK AVR 360 et enceintes Waterfall ?
Merci
imeros
 
Messages: 125
Inscription Forum: 15 Nov 2002 14:54
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message