Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Integration prises home-cinéma dans le mur

Message » 21 Déc 2010 12:21

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et je ne m'y connais pas du tout en home cinéma.
Je suis nouveau propriétaire d'un appartement, qui nécessite quelques travaux de rénovation.
Dans la mesure où tout sera refait, du sol au plafond, j'en profite pour anticiper certains besoins,
pour l'avenir, comme par exemple prévoir un emplacement pour les satellite d'un home cinéma 5.1
que je ne possède pas encore mais que je compte m'acheter un jour :)

Ce que je voudrais, c'est que les fils soient totalement intégrés dans le mur, sans recourir au système
des goulottes ou gouttières.

Je pensais à ce genre d'installation : si les satellites home cinéma se branchent avec des fiches "petit jack",
je pensais intégrer une pris "petit jack" femelle dans le mur près de la télé, et tirer un câble petit jack
sous le parquet (qui va être posé) jusque derrière le canapé, puis, avec une petite saignée, faire remonter
le fil jusqu'à la hauteur nécessaire derrière le canapé. A la sortie du fil, j'intégrerais là aussi une prise
femelle petit jack directement dans le mur, de manière, à ce que je n'ai plus qu'à brancher mon satellite
directement dans le mur à l'endroit voulu le jour de l'achat de mon 5.1.

Je précise que l'emplacement du canapé est sûr, et définitif.

Mais : est ce que les satellites des home cinéma se branchent en "petit jack" ? la connectique dépend-t-elle
des modèles de home-cinéma ? Trouvez vous ce bricolage intéressant, ou est ce que je vais me compliquer
la vie pour pas grand chose ?

Merci beaucoup, et à bientôt
seb2b
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Déc 2010 11:59
  • offline

Message » 21 Déc 2010 12:23

Hello