Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, dr rotule, frotman40, hiddukel, Laurent993, Lotusvert, porciprince, provideo10, SYLEX et 1108 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Faire faire sa (2ème) salle dédiée-NOUVELLES PHOTOS PAGE 33

Message » 21 Déc 2010 17:07

Dans un si grand volume,
Dernière édition par THX Only - VOTRE CINEMA le 21 Déc 2010 17:17, édité 1 fois.
THX Only - VOTRE CINEMA
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 596
Inscription Forum: 17 Nov 2004 22:58
Localisation: Paca - Lang.Roussillon - R.alpes - Midi-Py
  • offline

Message » 21 Déc 2010 17:14

THX Only - VOTRE CINEMA a écrit:Dans un si grand volume, ...
Dernière édition par THX Only - VOTRE CINEMA le 21 Déc 2010 17:17, édité 1 fois.
THX Only - VOTRE CINEMA
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 596
Inscription Forum: 17 Nov 2004 22:58
Localisation: Paca - Lang.Roussillon - R.alpes - Midi-Py
  • offline

Message » 21 Déc 2010 17:16

Dans un si grand volume, seules des enceintes à haut rendement pourront donner le son, l'impact, les sensations sonores qu'on retrouve dans un cinéma (ex: enceintes GKF connues et reconnues). Kef est bcp plus grand publique et "home cinema dans une pièce à vivre" mais ce n'est pas une marque qu'on retrouve dans une salle dédiée. PAs du tout adapté.
Enfin, comme toute encientes à haut rendement (voir le poste sur GKF), cela demande une très bonne acoustique de la pièce (n'oublions pas que seulement 25% du son entendu par nos oreilles proviennent des enceintes. Et 75% provient des rebonds successifs du son sur les parois de la pièce ! Bref, on comprend mieux pourquoi la correction 'acoustique fait toute la différence, loin devant le matériel lui même (Kef ou pas Kef...)
Attention, pour des raisons de déontologie et d'assurance, aucun professionnel n'installera du matériel acheté ailleurs (imaginez qu'il tombe de l'escabeau avec votre projecteur tout neuf...qui ne lui appartient pas.) :wink:
En plus c'est tout de même loin d'être fairplay d'aller acheter son matériel d'un côté et demander ensuite à un professionnel de l'installer...
THX Only - VOTRE CINEMA
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 596
Inscription Forum: 17 Nov 2004 22:58
Localisation: Paca - Lang.Roussillon - R.alpes - Midi-Py
  • offline

Message » 21 Déc 2010 17:29

THX Only - VOTRE CINEMA a écrit:Attention, pour des raisons de déontologie et d'assurance, aucun professionnel n'installera du matériel acheté ailleurs (imaginez qu'il tombe de l'escabeau avec votre projecteur tout neuf...qui ne lui appartient pas.) :wink:
En plus c'est tout de même loin d'être fairplay d'aller acheter son matériel d'un côté et demander ensuite à un professionnel de l'installer...


C'est une façon de voir... il n'est pas si loin le temps où on pouvait prendre les professionnels uniquement pour la main d'œuvre, et on y revient sinon certains ne travaillent plus. Et sans vouloir vous jeter la pierre, et vu que nous avons tous besoins de vivre, n'oublions pas que tout professionnel fait une marge sur un produit qu'il installe, en plus de l'installation... bien sur.
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 21 Déc 2010 17:39

THX Only - VOTRE CINEMA a écrit:Attention, pour des raisons de déontologie et d'assurance, aucun professionnel n'installera du matériel acheté ailleurs (imaginez qu'il tombe de l'escabeau avec votre projecteur tout neuf...qui ne lui appartient pas.) :wink:
En plus c'est tout de même loin d'être fairplay d'aller acheter son matériel d'un côté et demander ensuite à un professionnel de l'installer...


Ok pour KEF, par contre je pense que vous avez deja du rencontrer le cas ou le projo n'est pas changé avec la création de la nouvelle salle non ?
Ne procédez-vous pas à l'installation de ce dernier dans ce cas ?

Si on paie le même prix ailleurs, je suis d'accord qu'acheter son matériel autre part et le faire installer n'est pas très "sport".
En revanche cela ne serait pas mon cas puisque je peux disposer de tarifs fournisseurs, ce qui selon moi justifie le fait d'acheter quelques éléments en ne passant pas par l'intégrateur (et encore puisque finalement KEF n'irait pas selon vous).

En tous cas je vous recontacterai d'ici 2 mois, quand le gros oeuvre sera terminé. :wink:
borelv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 30 Nov 2009 0:56
Localisation: 94
  • offline

Message » 21 Déc 2010 17:47

Nabby41100 a écrit:
THX Only - VOTRE CINEMA a écrit:Attention, pour des raisons de déontologie et d'assurance, aucun professionnel n'installera du matériel acheté ailleurs (imaginez qu'il tombe de l'escabeau avec votre projecteur tout neuf...qui ne lui appartient pas.) :wink:
En plus c'est tout de même loin d'être fairplay d'aller acheter son matériel d'un côté et demander ensuite à un professionnel de l'installer...


C'est une façon de voir... il n'est pas si loin le temps où on pouvait prendre les professionnels uniquement pour la main d'œuvre, et on y revient sinon certains ne travaillent plus. Et sans vouloir vous jeter la pierre, et vu que nous avons tous besoins de vivre, n'oublions pas que tout professionnel fait une marge sur un produit qu'il installe, en plus de l'installation... bien sur.


C'est en effet la base même du commerce, faire un minimum de marge, sinon on travaille pour rien et on meurt en effet. :roll:
THX Only - VOTRE CINEMA
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 596
Inscription Forum: 17 Nov 2004 22:58
Localisation: Paca - Lang.Roussillon - R.alpes - Midi-Py
  • offline

Message » 21 Déc 2010 17:49

borelv a écrit:
THX Only - VOTRE CINEMA a écrit:Attention, pour des raisons de déontologie et d'assurance, aucun professionnel n'installera du matériel acheté ailleurs (imaginez qu'il tombe de l'escabeau avec votre projecteur tout neuf...qui ne lui appartient pas.) :wink:
En plus c'est tout de même loin d'être fairplay d'aller acheter son matériel d'un côté et demander ensuite à un professionnel de l'installer...


Ok pour KEF, par contre je pense que vous avez deja du rencontrer le cas ou le projo n'est pas changé avec la création de la nouvelle salle non ?
Ne procédez-vous pas à l'installation de ce dernier dans ce cas ?

Si on paie le même prix ailleurs, je suis d'accord qu'acheter son matériel autre part et le faire installer n'est pas très "sport".
En revanche cela ne serait pas mon cas puisque je peux disposer de tarifs fournisseurs, ce qui selon moi justifie le fait d'acheter quelques éléments en ne passant pas par l'intégrateur (et encore puisque finalement KEF n'irait pas selon vous).

En tous cas je vous recontacterai d'ici 2 mois, quand le gros oeuvre sera terminé. :wink:


Oui, il nous est arrivé (sur les doigts d'une main) d'installer un matériel que le client avait déjà en sa possession, mais donc pas un matériel neuf venant d'être acheté. Nuance
Dernière édition par THX Only - VOTRE CINEMA le 25 Déc 2010 14:28, édité 1 fois.
THX Only - VOTRE CINEMA
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 596
Inscription Forum: 17 Nov 2004 22:58
Localisation: Paca - Lang.Roussillon - R.alpes - Midi-Py
  • offline

Message » 24 Déc 2010 12:03

Commande de la veranda passée !
Ca fait un beau cadeau de Noël...pour dans 3 mois !!!

Reste à avoir le devis de l'entrepreneur pour le gros oeuvre maintenant... :evil:
borelv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 30 Nov 2009 0:56
Localisation: 94
  • offline

Message » 20 Fév 2011 17:01

Permis de construire déposé hier matin, la personne m'a dit "comptez 3 mois, et comptez les bien !", ca promet...

Maintenant j'attends l'argent du pret pour commencer le gros oeuvre, et donc la salle !
borelv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 30 Nov 2009 0:56
Localisation: 94
  • offline

Message » 24 Mai 2011 19:14

Bonsoir à tous,

Après quelques mois d'interruption (permis de construire + pret à la banque), les travaux ont ENFIN commencé !!!

Avant :
Image

Aujourd'hui : (adieu la terrasse...) :adieu: :

Image
Image

A bientot pour la suite !
borelv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 30 Nov 2009 0:56
Localisation: 94
  • offline

Message » 24 Mai 2011 20:19

Et adieu la belle pelouse :p
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 25 Mai 2011 19:48

Ca creuse, ca creuse !!

Image


Je croyais pas que ca allait être autant le bordel dans le jardin...

Image
borelv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 30 Nov 2009 0:56
Localisation: 94
  • offline

Message » 25 Mai 2011 22:49

super le projet ! :D
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 25 Mai 2011 23:00

Salut,
Tu creuses sous le niveau des fondations? pas de risque de faire écrouler l'extension de la maison?
stephcilou
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:42
Localisation: Reims - 51
  • offline

Message » 25 Mai 2011 23:04

stephcilou a écrit:Salut,
Tu creuses sous le niveau des fondations? pas de risque de faire écrouler l'extension de la maison?



Oui c'est prévu pour agrandir le ss sol d'origine (il n'y en a pas sous l'extension).
Je me pose un peu la question de savoir comment il vont faire pour soutenir l'extension... :wtf:

j'ai meme un peu peur en fait !!!
borelv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 30 Nov 2009 0:56
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées