Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jp_78, Luc021, patator_57, Rookie57, virage et 213 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli pioneer vsx-1015 connexions

Message » 01 Déc 2010 17:56

bonjour
je possede un ampli pioneer vsx-1015 qui je precise n a pas de prise hdmi

je vais recevoir prochainement une tv samsung UE40C6700 + une box multimedia Mede8er MED500X

j ai aussi a conecté decodeur tele neuf evolution ( sfr) + une ps3

voilà il y a tout .... mais je n y connait rien et je ne sais comment connecté tout cet attirail entre eux.

si des membres du forum pouvait m aider je les remercies d avance
aspsy
 
Messages: 137
Inscription Forum: 11 Oct 2005 23:47
  • offline

Message » 01 Déc 2010 18:46

Salut aspsy,

Pas facile ton ampli ne dispose pas de connecteurs HDMI (nouvelle connectique qui diffuse le son et l'image en numérique)
Un première solution est d'investir dans un modèle équivalent mais qui dispose d'entrée/sorties hdmi.
Cette solution est plus chère mais te permettra de profiter des dernières évolution.
Comme ta TV, ton media center et ta ps3 utilisent la connectique HDMI, pour moi ce serait idéal de partir vers cette solution.

Seconde solution, trouver un moyen pour chaque élément.
- ps3 : reliée par câble optique sur l'ampli et par hdmi sur la télé
- Mede8er MED500X : idem
- décodeur sfr : utiliser une péritel qui sépare l'audio et la vidéo en prises RCA. A partir d'ici, tu peux tout brancher sur l'ampli en fiches RCA, puis relier ton ampli à ta télé en RCA aussi.
autre solution pour le décodeur : brancher ta péritel et sortir le son par optique ou rca sur l'ampli. Cette solution est aussi intéressante pour le tuner intégré à ta télé.

Si tu souhaites garder ton ampli, prends bien le temps de regarder les entrées et sorties disponibles sur chaque éléments afin de relier à ton ampli ;)

Bon courage !
BouiB
 
Messages: 277
Inscription Forum: 31 Mar 2010 13:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Déc 2010 19:44

:mdr: solution 2 aussi pour le décodeur sfr . Le hdmi est déjà sur l'ancienne génération :wink:
Après pour si d'autres éléments faudra du coaxial car seulement 3 optique
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • online

Message » 02 Déc 2010 0:18

BouiB a écrit:Salut aspsy,

Pas facile ton ampli ne dispose pas de connecteurs HDMI (nouvelle connectique qui diffuse le son et l'image en numérique)
Un première solution est d'investir dans un modèle équivalent mais qui dispose d'entrée/sorties hdmi.
Cette solution est plus chère mais te permettra de profiter des dernières évolution.
Comme ta TV, ton media center et ta ps3 utilisent la connectique HDMI, pour moi ce serait idéal de partir vers cette solution.

Seconde solution, trouver un moyen pour chaque élément.
- ps3 : reliée par câble optique sur l'ampli et par hdmi sur la télé
- Mede8er MED500X : idem
- décodeur sfr : utiliser une péritel qui sépare l'audio et la vidéo en prises RCA. A partir d'ici, tu peux tout brancher sur l'ampli en fiches RCA, puis relier ton ampli à ta télé en RCA aussi.
autre solution pour le décodeur : brancher ta péritel et sortir le son par optique ou rca sur l'ampli. Cette solution est aussi intéressante pour le tuner intégré à ta télé.

Si tu souhaites garder ton ampli, prends bien le temps de regarder les entrées et sorties disponibles sur chaque éléments afin de relier à ton ampli ;)

Bon courage !

merci a toi pour explications
il y a une partie que je ne comprend pas
"autre solution pour le décodeur : brancher ta péritel et sortir le son par optique ou rca sur l'ampli. Cette solution est aussi intéressante pour le tuner intégré à ta télé."
la peritel on la branche ou?
"sortir le son par optique ou rca sur l'ampli " c est a dire un cable qui partirais du decodeur a l ampli?
avec cette solution je pourrais quand meme regarder les chaine du decodeur sfr sans allumer le homme cinema?
merci a vous
ps:
je n ai pas l intention de changer d ampli maintenant , je trouve c est un bon produit il lui manque les prises hdmi
aspsy
 
Messages: 137
Inscription Forum: 11 Oct 2005 23:47
  • offline

Message » 02 Déc 2010 12:07

pour cette solution :
- étape 1 : décodeur sfr vers TV par péritel (tu envoies l'image et le son à la TV)
- étape 2 : optique de la télé vers l'ampli pour le son
Cette solution te permet de regarder la télé avec le décodeur sans allumer le home cinéma, en effet ;)

Au total, tu auras besoin d'une prise péritel et de 3 câbles optiques ou coaxials pour tout brancher ! (j'ai compté le serveur multimédia et la ps3).
Après bien sûr, tu auras un peu de config sur chaque élément ;)
BouiB
 
Messages: 277
Inscription Forum: 31 Mar 2010 13:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Déc 2010 14:32

BouiB a écrit:pour cette solution :
- étape 1 : décodeur sfr vers TV par péritel (tu envoies l'image et le son à la TV)
- étape 2 : optique de la télé vers l'ampli pour le son
Cette solution te permet de regarder la télé avec le décodeur sans allumer le home cinéma, en effet ;)

Au total, tu auras besoin d'une prise péritel et de 3 câbles optiques ou coaxials pour tout brancher ! (j'ai compté le serveur multimédia et la ps3).
Après bien sûr, tu auras un peu de config sur chaque élément ;)



merci a toi

avec le decodeur sfr je reçois des chaines hd , avec la peritel la hd passe t elle?
pourquoi pas passer par la hdmi qui est derriere le decodeur?
aspsy
 
Messages: 137
Inscription Forum: 11 Oct 2005 23:47
  • offline

Message » 02 Déc 2010 14:49

Non par péritel, cela reste de l'analogique ;) Le nombre de lignes ne change pas.

Ah oui j'avais oublié l'hdmi sur le décodeur, bien sûr utilises le ce ne sera que mieux !
BouiB
 
Messages: 277
Inscription Forum: 31 Mar 2010 13:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Déc 2010 20:03

merci a toi

je recapitule

- decodeur sfr relié a la tv par un cable hdmi et cable optique du decodeur a l ampli ( avec cette solution j ai acces aux chaines hd? et possibilité de regarderla tv sans le home cinema?

-Mede8er MED500X hdmi sur la tv et cable optique du Mede8er MED500X a l ampli ?

- ps3 idem au Mede8er MED500X

quand au decodeur tnt inclus a la tv samsung UE40C6700 y aura t il besoin d un autre branchement pour profiter du home cinema?

il y a une prise rca marquée tv derriere l ampli elle sert a quoi au juste ? dois je la relier a la tv samsung ?

merci encore pour ton aide
aspsy
 
Messages: 137
Inscription Forum: 11 Oct 2005 23:47
  • offline

Message » 03 Déc 2010 11:55

aspsy a écrit:- decodeur sfr relié a la tv par un cable hdmi et cable optique du decodeur a l ampli ( avec cette solution j ai acces aux chaines hd? oui et possibilité de regarderla tv sans le home cinema? oui

-Mede8er MED500X hdmi sur la tv et cable optique du Mede8er MED500X a l ampli ? toujours bon

- ps3 idem au Mede8er MED500X je vais finir par croire que tu as compris ;)

quand au decodeur tnt inclus a la tv samsung UE40C6700 y aura t il besoin d un autre branchement pour profiter du home cinema? tu as déjà le retour son TV vers ampli avec le câblage du décodeur

il y a une prise rca marquée tv derriere l ampli elle sert a quoi au juste ? dois je la relier a la tv samsung ?
au même titre que la prise optique, elle sert à sortir le son vers ton ampli


En fait je pense à une chose, tu utilises le retour de ta télé vers l'ampli.
Je pense que tu peux aussi l'exploiter pour récupérer le son de ta ps3 ou de ton serveur multimédia.
Cela limiterait l'usage à un seul câble optique. Par contre vas-tu bénéficier des formats surround (Dolby, DTS) avec cette solution.
Avec l'utilisation de câble optique de la ps3/mediaserver vers l'ampli, c'est sûr tu auras ces formats surround ;)
Je pense que tu peux investir dans un câble optique, tu vois si cela fonctionne, si tu n'as pas de gênes (volumes sonore, ...) et si cela n'est pas suffisant, tu pourras en prendre deux autres.
BouiB
 
Messages: 277
Inscription Forum: 31 Mar 2010 13:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Déc 2010 23:27

BouiB a écrit:
aspsy a écrit:- decodeur sfr relié a la tv par un cable hdmi et cable optique du decodeur a l ampli ( avec cette solution j ai acces aux chaines hd? oui et possibilité de regarderla tv sans le home cinema? oui

-Mede8er MED500X hdmi sur la tv et cable optique du Mede8er MED500X a l ampli ? toujours bon

- ps3 idem au Mede8er MED500X je vais finir par croire que tu as compris ;)

quand au decodeur tnt inclus a la tv samsung UE40C6700 y aura t il besoin d un autre branchement pour profiter du home cinema? tu as déjà le retour son TV vers ampli avec le câblage du décodeur

il y a une prise rca marquée tv derriere l ampli elle sert a quoi au juste ? dois je la relier a la tv samsung ?
au même titre que la prise optique, elle sert à sortir le son vers ton ampli


En fait je pense à une chose, tu utilises le retour de ta télé vers l'ampli.
Je pense que tu peux aussi l'exploiter pour récupérer le son de ta ps3 ou de ton serveur multimédia.


petit soucis de son

mon lecteur multimedia med500x est relié a la tele par hdmi et a l ampli par une fibre optique car pas hdmi sur ampli .

le probleme le son( faible volume) ne sort que sur enceintes avants , mais pas sur les surruonds ni sur la centrale .

j ai verifié les connections pas de soucis

peur etre un parametrage audio sur le lecteur multimedia ?

MERCI A VOUS POUR VOTRE AIDE
Cela limiterait l'usage à un seul câble optique. Par contre vas-tu bénéficier des formats surround (Dolby, DTS) avec cette solution.
Avec l'utilisation de câble optique de la ps3/mediaserver vers l'ampli, c'est sûr tu auras ces formats surround ;)
Je pense que tu peux investir dans un câble optique, tu vois si cela fonctionne, si tu n'as pas de gênes (volumes sonore, ...) et si cela n'est pas suffisant, tu pourras en prendre deux autres.
aspsy
 
Messages: 137
Inscription Forum: 11 Oct 2005 23:47
  • offline

Message » 22 Déc 2010 11:21

Salut aspsy,

En effet, peut-être qu'il y a un réglage à effectuer sur ton lecteur multimédia.
Je te conseille de poster une nouvelle discussion dans la section multimédia de ce forum.

P.S.: utilises l'aperçu avant d'envoyer un message ^^
BouiB
 
Messages: 277
Inscription Forum: 31 Mar 2010 13:27
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message