Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Cambridge Audio Azur 640H music server

Message » 09 Fév 2009 19:44

fasfas a écrit:Bonjour Laurent B.

Je veux m'offrir le 640H par contre j'ai eu 2 avis opposés sur l'ampli...
Le 1er vendeur m’a dit « pas besoin d’ampli… » le 2ème a dit tout le contraire ... pas d’ampli pas de sic. :cry:
Un ampli est-il nécessaire ou pas ?
Puis-je brancher les enceintes sur les sorties analogiques du 640H ????


Comment tu veux brancher des enceintes sur des sorties analogiques toi ? :o :o :o

Il faut un ampli pour ce "lecteur" ça c'est sur
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 09 Fév 2009 23:33

Richard29 a écrit:
fasfas a écrit:Bonjour Laurent B.

Je veux m'offrir le 640H par contre j'ai eu 2 avis opposés sur l'ampli...
Le 1er vendeur m’a dit « pas besoin d’ampli… » le 2ème a dit tout le contraire ... pas d’ampli pas de sic. :cry:
Un ampli est-il nécessaire ou pas ?
Puis-je brancher les enceintes sur les sorties analogiques du 640H ????


Comment tu veux brancher des enceintes sur des sorties analogiques toi ? :o :o :o

pourquoi? les prises haut-parleur d'un ampli c'est du numérique? :)
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 10 Fév 2009 11:49

j_yves a écrit:
Richard29 a écrit:
fasfas a écrit:Bonjour Laurent B.

Je veux m'offrir le 640H par contre j'ai eu 2 avis opposés sur l'ampli...
Le 1er vendeur m’a dit « pas besoin d’ampli… » le 2ème a dit tout le contraire ... pas d’ampli pas de sic. :cry:
Un ampli est-il nécessaire ou pas ?
Puis-je brancher les enceintes sur les sorties analogiques du 640H ????


Comment tu veux brancher des enceintes sur des sorties analogiques toi ? :o :o :o

pourquoi? les prises haut-parleur d'un ampli c'est du numérique? :)



Ce que je voulait dire c'est qu'il n'y a pas de sortie Hp sur un 640h !!!

Image
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 10 Fév 2009 12:11

vi je taquine ....
bon il a tout d'un pc ce truc ...on a acces au bios au demarrage? quelqu'un a essayer de le booter sur une clé usb linux? si ça marche ça peut etre une excellente solution pour faire des sauvegardes
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 10 Fév 2009 14:09

Themisto a écrit:
panda15 a écrit:par contre si quelqu'un peut m'expliquer comment on fait pour encoder les pistes sans pause entre elles (pour les lives), cela me ferait plaisir.
On ne peut pas sur le 640H. Le dernier firmware reduit le temps entre les pistes, mais il y a une petite pause quand même. Désolé.


Bon à savoir : c'est un vice caché qui rend cet appareil inutilisable dans les faits avec un grand, très grand nombre de disques ! :o
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Nov 2009 19:41

bonsoir a tous
pour info concernant le changement du disque dure de 160gb "pata" (IDE) no probleme avec quelques petit utilitaire
formater un partion de 2gb en FAT et la seconde partition du dique en FAT 32
vous faite une copie des fictier systeme du hd original et hop ca marche :lol:
bref vous lui faite manger n'importe quel capaciter de disque excistant en (ide)
moi perso j'avais un 250gb sous la main :wink:
pour les diques externe ils doivent etre formater egalement en fat 32 en ntfs il ne sont pas reconnu :cry:
paille
 
Messages: 41
Inscription Forum: 08 Jan 2009 16:31
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Déc 2009 9:20

Bonsoir à tous,
Je viens de récupérer le 640H d'un ami (un certain Laurent.B pour ne pas le nommer) et je voudrais faire un clone du disque.
J'ai utilisé true image pour me faire la copie complète du disque (les deux partitions) et lorsque j'ai branché mon nouveau disque.... rien du tout.
Un écran apparait quelques secondes au boot puis plus rien écran noir et le 640H ne réponds plus....
paille, est ce que tu pourrais poster ta méthode pour créer le nouveaux disque et copier les fichiers systèmes s'il te plait???

Merci et joyeuses fêtes à tous.
elBoz
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Déc 2009 9:14
  • offline

nouveau possesseur de 640H

Message » 21 Déc 2010 20:36

Bonjour à tous (si il y en a encore qui suivent ce fil),

Nouveau sur ce forum puisque je viens juste d'acquérir un 640H d'occaz à un prix assez bas je trouve (225 €). J'en suis ravi maintenant que j'ai réussi à le connecter aux 2 PC (XP et 7) de la maison et aux DD externes qui y sont reliés, que je peux le contrôler depuis les PC et que je lui ai adjoint un 17" et un clavier qui traînaient à la maison.
J'ai toujours un souci pour qu'il reconnaisse mon baladeur (Cowon S9 32Gb flash, en FAT32 pourtant).
Plus généralement l'USB est assez lent et les transferts "massifs" aléatoires. En fait quelques fichiers de la bibliothèque qui y était toujours présente sont vérolés, et j'ai été ambitieux en voulant tout transférer en une seule fois: le processus plante quand il tombe sur ces fichiers et tout est à recommencer; ce que je fais maintenant album par album: c'est long .... mais au moins c'est bon pour ceux qui ont passé l'épreuve !
J'ai quelques questions que je me rappelle avoir vu évoquées ici ou là mais que je n'arrive plus à retrouver:
- où est stockée l'image de fond d'écran ? (je voudrais changer ce bleu affreux)
- quel est le type de RAM ? (je voudrais la doubler)
- quel est le ventilateur préconisé pour diminuer le bruit ?
Enfin quelqu'un aurait-il une idée pour la non reconnaissance de mon Cowon ?

Merci et bonnes fêtes aux survivants de ce topic !
ernwen
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Déc 2010 20:34
  • offline

Message » 22 Déc 2010 0:05

Salut, moi aussi j'en ai trouvé un d'occaz alors voici les premiers éléments de réponse:
La mémoire il s'agit de DDR PC3200 • CL=3 • Unbuffered • NON-ECC • DDR400 • 2.6V • 32Meg x 64 • après 256 Méga octet sont suffisante voici le lien http://fr.crucial.com/eu/store/partspecs.aspx?imodule=CT3264Z40B
Le ventilo : un Rasurbo 40 mm case fan associé à un modulateur Zalman Fan mate 2 on peut retrouver l'expérience d'un anglophone sur le lien http://www.avforums.com/forums/hi-fi-systems-separates/276278-cambridge-azur-640h-too-good-true-7.html

Enfin pour le fond d'écran c'est l'arborescence suivante : sur l'iso du cd d'install de la mise à jour : 20070220(D:)/installCE/Themes/Blue_Theme/Images_UI/background.jpg
Après il semble qu'il s'agisse d'un OS issue de Windows XP CE.
Je serai client si tu extrais l'image du système d'exploitation pour le déposer sur DropBox pour la télécharger et récupérer le driver du panneau / écran de contrôle en façade afin de faire un reverse engineering du driver.

Bonnes fêtes à nous les 2nd hands owner et à tout ceux qui nous on précédé :wink:
augure
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Déc 2010 23:46
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Déc 2010 10:52

Merci pour ta réponse, super rapide, j'y croyais pas :-?
Comment puis-je récupérer l'image de l'OS sans déposer le DD ? A moins que tu veuilles un ISO de mon CD ? mais cet ISO est disponible sur le site de Cambridge il me semble.
S'il y a pas d'autre solution, je déposerai le DD quand j'upgraderai RAM et ventilo.
Dernière édition par ernwen le 22 Déc 2010 10:57, édité 2 fois.
ernwen
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Déc 2010 20:34
  • offline

Message » 22 Déc 2010 10:53

Au fait, t'as peut-être la solu: si je me suis bien connecté avec les PC au 640H, quand j'essaie d'aller fouiner dedans directement (en tapant "\\nom du 640H\media"), le 640H est vu mais la détection par Windows est interminable (le défilement de la barre verte est assez rapide au début mais devient asymptotique).
ernwen
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Déc 2010 20:34
  • offline

Message » 23 Déc 2010 11:02

J'ai pas encore connecté mon 640H au réseau, après je suis 100% mac @ home enfin j'ai démarré une sauvegarde ce matin pour voir s'il me copie les fichiers associé à WindowsCE
(à défaut d'installer une borne airport Express ou un bridge wifi/ethernel/cpl)
augure
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Déc 2010 23:46
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 24 Déc 2010 18:02

j'ai passé la RAM à 256 Mo, pas de souci mais pas de franche amélioration non plus; j'ai commandé un ventilo sur ebay, je te dirais ce qu'il en est question silence. sinon l'intérieur est très propre, facile à upgrader.
maintenant que j'ai sauvegardé le DD, je vais pouvoir formater la partition "music" (qui est sinon jamais vraiment nettoyée apparemment) et dumper la partition système et t'en faire un iso (je le ferai en même tps que le ventilo, en montant le DD dans un boîtier pour DD externe IDE/USB qui traîne ici, car j'ai plus de PC de bureau avec interface IDE).
après les fêtes tout ça !
bonnes fêtes à toi.
ernwen
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Déc 2010 20:34
  • offline

Message » 30 Déc 2010 10:36

je viens de changer le ventilo par celui-ci, qui est nettement plus silencieux:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1627277001
par ailleurs j'ai déposé le DD et nettoyé la partition musique et fait un iso de la partition système (94Mo); si ça t'intéresse tjrs, fais moi signe et dis moi comment tu veux la récupérer.
tout marche nickel après cette "maintenance".
ernwen
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Déc 2010 20:34
  • offline

Message » 07 Jan 2011 7:46

augure, as-tu récupéré l'iso ?
ernwen
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Déc 2010 20:34
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message