Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Clarke-Tech ET9000, Xtrend ET9000 [Synthèse p1]

Message » 20 Déc 2010 11:10

Bon enfin un changement de statut depuis vendredi midi !
Parcel received in country of destination

Plus qu'à attendre que les routes redeviennent praticables et il devrait bientôt être dans son nouveau foyer ! :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 20 Déc 2010 18:07

ET9000 Control Center, le couteau suisse pour communiquer avec lui ?! L'avenir le dira. :wink:

http://www.satpimps.com/showthread.php?t=145749

Mise à jour en page1
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 21 Déc 2010 19:10

Le bébé est à la maison ! :D Par contre, taff.... et copains à la maison ce soir... Je me demande comment je vais pouvoir jouer avec ce soir :evil:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 21 Déc 2010 21:29

bon j'ai quand même réussi à le déballer, le brancher, faire une recherche sur astra et à parcourir un peu l'interfcae.
Le wizard de l'open pli est pas mal pour aider à configurer.

Premières impressions, ... puréee... des menus qu'est ce qu'il y en a ! :o :mdr:

Pour l'instant je joue uniquement sur les chaines FTA allemandes, l'image ne contient pas semble-t-il de soft cam par défaut.

Fait notable, temps de zapping < 1 s ! :o J'espère que cela ira aussi vite sur les chaines cryptées.

Bon faut que je passe à table...
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 22 Déc 2010 1:34

Salvor Hardin a écrit:bon j'ai quand même réussi à le déballer, le brancher, faire une recherche sur astra et à parcourir un peu l'interfcae.
Le wizard de l'open pli est pas mal pour aider à configurer.

Premières impressions, ... puréee... des menus qu'est ce qu'il y en a ! :o :mdr:

Pour l'instant je joue uniquement sur les chaines FTA allemandes, l'image ne contient pas semble-t-il de soft cam par défaut.

Fait notable, temps de zapping < 1 s ! :o J'espère que cela ira aussi vite sur les chaines cryptées.

Bon faut que je passe à table...


Bonjour,

Contrairement à ce que vous dites il y a la plupart des extensions et plugins indispensables avec l'openpli, ils sont à installer.

EPG sur 7 jours, sur Canal + et CanalSat, les skins et picons(ceux-ci pas récents) zapping aussi rapide en SD quand HD cryptés etc.................

Cordialement

Okia

Si vous êtes un peu perdu , demandez-moi je vous aiderai volontiers.
okia
 
Messages: 147
Inscription Forum: 14 Sep 2008 10:41
  • offline

Message » 22 Déc 2010 7:20

bonjour okia et merci pour ta proposition.
Je faisais en fait référence à la POD HD 2.0 sur vu+ qui contient Hypercam déjà préinstallé. N'ayant pas encore décidé de comment j'allais le brancher à mon réseau local, je n'ai pas pu tenter d'installer des plug-ins. J'ai bien vu qu'il y a un module de gestion des plug(ins et quelques plug'ins déjà installé (4 si je me souviens bien).

J'ai pas encore trouvé le temps de lire la doc en anglais, mais j'ai quelques petites questions :
- si je veux enregistrer sur un DD ou une clef USB, quel type de format j'utilise.
- je n'ai pas vu de menu permettant de formater un DD ou une clef USB
- tu as installé quelle cam pour lire une carte Canal+/CanalSat en 018, installation à la main ou via le module de gestion des plug-ins
- je n'ai pas trouvé comment créer une nouvelle liste de favori à la télécommande. Cela ne se fait il qu'avec DreamBoxEdit ou Dreamset ?

ps : tu peux me tutoyer :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 22 Déc 2010 10:27

une petite dernière, as tu installé un disque Sata ? Si oui quelle marque et quelle capacité ?
Y-a-t-il des limites connues en terme de taille, ou/et existe-t-il une liste de DD reconnu comme fonctionnant avec ce démo (j'imagine que c'est lié avec les drivers fournis par CT ou est ce que les équipes OpenPli ont développé/intégré des drivers spécifiques SATA) ?
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 22 Déc 2010 12:16

Salvor Hardin a écrit:une petite dernière, as tu installé un disque Sata ? Si oui quelle marque et quelle capacité ?
Y-a-t-il des limites connues en terme de taille, ou/et existe-t-il une liste de DD reconnu comme fonctionnant avec ce démo (j'imagine que c'est lié avec les drivers fournis par CT ou est ce que les équipes OpenPli ont développé/intégré des drivers spécifiques SATA) ?


Bonjour,

-Le disque dur (Fat 32) je l'ai mais je dois l'installer, il ne devrait pas y avoir de problème, j'ai pas les références en tête puisque je ne suis pas chez moi.
-Pour les cams il y a le le choix en installation automatique via le gestion des plugins disponibles avec open-pli,j'ai mis CCCam XXX , il y en a plus d'une vingtaine de cams selon tes choix et tes cartes.
-le choix des favoris se fait à partir de la liste complète des chaînes d'un satellite, choisir une chaine appuyer sur menu,puis ajouter au bouquet, il faut créer auparavant un nom pour la liste des favoris toujours appuyer sur menu quand on est dans la liste "favoris", j'avais déjà ma liste, j'ai utilisé Dreambox Edit, manuellement c'est beaucoup trop long.

Cordialement

Okia
okia
 
Messages: 147
Inscription Forum: 14 Sep 2008 10:41
  • offline

Message » 22 Déc 2010 12:43

Ok je voulais mettre Hypercam en Tiny pour canal/csat. Tu te souviens si elle fait partie de la liste des plug-in dispo ?
autrement je tenterai une installation à la main de cette cam.

Sinon, si j'utilise CCCam, au niveau configuration il y a des trucs à faire, ou il suffit que je mette ma carte dans le lecteur interne et zou tout roule ?
D'ailleurs, question bête, puce vers le haut ou vers le bas ? Sur le CT5000, c'était puce vers le bas, et avant de comprendre que le sens n'était pas bon, j'ai cru pendant un petit moment que mon 5000 HD ne marchait pas... :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 22 Déc 2010 18:55

Clarke-Tech ET9000 Control Center

Installation
------------------------------------
Dézipper tous les fichiers et répertoires dans un réperoire (par exemple "Control Center") de votre disque local du PC servant à se connecter au démodulateur.


Mini mode d'emploi du programme ET9000CC
----------------------------------
1. Lancer l'application en double cliquant sur ET9000CC.exe.
2. Définissez l'adresse IP de votre démodulateur dans le champ "IP Address field", par exemple 192.168.1.5
3. Si vous avez modifier le mot de passe du compte root de votre démodulateur, saisissez le mot de passe dans le champ "password", sinon laisser le vide.
4. Cliquer sur le bouton "Connect".

Telnet
---------
Cliquer sur le bouton "Telnet" pour ouvrir une session telnet sur le démodulateur.
Pour une liste des commandes "Busybox" disponible voir sur ce site. Désolé, c'est en anglais...
http://www.busybox.net/downloads/BusyBox.html


FTP
----
Cliquez sur le bouton "FTP".
Cela va lancer l'application "FileZilla FTP Client" qui se connectera automatiquement à votre démodulateur.
Pour plus de détails sur comment utiliser FileZilla, visitez ce site. Désolé, c'est en Anglais.
http://wiki.filezilla-project.org/Using


Settings Backup
-------------------------

Cliquez sur le bouton "Settings Backup".
Cela va lancer la sauvegarde de la configuration courante de votre démodulateur dans les répertoires "enigma2" and "tuxbox" sur le disque dur local de votre PC.
Les répertoires "./enigma2" and "./tuxbox" sont situés dans le même répertoire que celui où se trouve l'application ET9000CC.

Cliquez sur le bouton "Restore Clarke Tech Receiver Settings".
Tous les fichiers se trouvant dans "./enigma" et "./tuxboxkup" se trouvant sur votre PC vont être copiés et remplacés ceux se trouvant dans les répertoires "/etc/enigma2" et "/etc/tuxbox" du démodulateur.
Une fois cette action finie avec succès, vous devez éteindre et allumer votre démodulateur en effectuant une coupure secteur par le bouton on/off situé à l'arrière de l'appareil.


Media Files Manager
---------------------------------
Copier un fichier "Media" sur votre démodulateur:
Choisissez le disque dur et le répertoire qui contient votre fichier.
Choisissez le "PVR device" que vous avez installez à partir de la liste de sélection "Choose PVR Device".
Cliquez sur le fichier local que vous voulez transférer (fond bleu indiquant le fichier couramment sélectionné).
Cliquez sur le bouton "Upload" pour transférer effectivement le fichier de votre disque local vers votre démodulateur.

Copier un fichier media sur votre PC:
Choisissez le disque dur et le répertoire dans lequel vous comptez transférer le fichier.
Choisissez le "PVR device" que vous avez installez à partir de la liste de sélection "Choose PVR Device".
Cliquez sur le fichier distant (celui appartenant à votre démodulateur) que vous voulez transférer (fond bleu indiquant le fichier couramment sélectionné).
Cliquez sur le bouton "Download" pour transférer effectivement le fichier de votre démodulateur vers votre disque local (PC)s

Détruire un ficher sur votre disque local:
Choisissez le fichier sur votre disque local (fond bleu indiquant le fichier couramment sélectionné).
Cliquez sur le bouton "Delete Local File".

Détruire un ficher distant sur votre démodulateur:
Choisissez le fichier distant sur votre démodulateur (fond bleu indiquant le fichier couramment sélectionné).
Cliquez sur le bouton "Delete Remote File".


HDD Manager
------------------------------
Pour monter et formater un disque dur:
Choisissez le type de disque dur.
Cliquez sur le bouton "Format".

Attention, cela va écraser toutes les données du disque dur.

Attendez que l'opération de formatage soit finie. Cela peut prendre entre 10 & 15 minutes pour un disque dur de 1 To.
Quand, cette action est finie, le prompt de commande apparaitra.


WebControl
---------------------------
Cliquez sur le bouton "WebControl" pour ouvrir WebControl dans votre browser internet par défaut.


Upload Channel List
--------------------------------
Choisir le répertoire local où votre liste de favoris/chaînes est definie.
Double cliquez sur le dossier pour lister les fichiers.
Cliquez sur le bouton "Upload Channel List".
Dès que voys voyez le message "Channel List Uploaded! Reboot Receiver", cliquez sur OK.
Et maintenant, pour que les changements soient pris en compte, vous devez éteindre et allumer votre démodulateur en effectuant une coupure secteur par le bouton on/off situé à l'arrière de l'appareil.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 22 Déc 2010 19:49

Salvor Hardin a écrit:Ok je voulais mettre Hypercam en Tiny pour canal/csat. Tu te souviens si elle fait partie de la liste des plug-in dispo ?
autrement je tenterai une installation à la main de cette cam.

Sinon, si j'utilise CCCam, au niveau configuration il y a des trucs à faire, ou il suffit que je mette ma carte dans le lecteur interne et zou tout roule ?
D'ailleurs, question bête, puce vers le haut ou vers le bas ? Sur le CT5000, c'était puce vers le bas, et avant de comprendre que le sens n'était pas bon, j'ai cru pendant un petit moment que mon 5000 HD ne marchait pas... :lol:


Bonjour,

Pour la carte : la puce vers le bas, si cela ne marche avec relancer aller dans menu, paramètrer, softcam/CI

Cordialement

Okia
okia
 
Messages: 147
Inscription Forum: 14 Sep 2008 10:41
  • offline

Message » 22 Déc 2010 19:54

Merci okia
j'essaie de faire un petite synthèse "comment faire" pour ce démo en me servant de mes futures actions et de ce que je trouve sur le net. Si tu vois des conneries n'hésite pas à me les signaler. Le logiciel ET9000CC a l'air sympa et de regrouper la pluspart des actions dont on peut avoir besoin sur un démo linux. Tu l'as essayé ?
Pour l'instant, moi, je me contente d'en faire la traduction. Vivement que j'ai le temps de jouer avec mon ET9000 pleinement :D
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 22 Déc 2010 20:07

Salvor Hardin a écrit:Merci okia
j'essaie de faire un petite synthèse "comment faire" pour ce démo en me servant de mes futures actions et de ce que je trouve sur le net. Si tu vois des conneries n'hésite pas à me les signaler. Le logiciel ET9000CC a l'air sympa et de regrouper la pluspart des actions dont on peut avoir besoin sur un démo linux. Tu l'as essayé ?
Pour l'instant, moi, je me contente d'en faire la traduction. Vivement que j'ai le temps de jouer avec mon ET9000 pleinement :D


Je n'ai pas utiliser ce logiciel, j'utilise depuis pas mal de temps filezilla, DCC, Dreambox Edit et autres logiciels.

Okia
okia
 
Messages: 147
Inscription Forum: 14 Sep 2008 10:41
  • offline

Message » 23 Déc 2010 11:16

okia, je viens d'installer à la main hypercam2.11. Malheureusement j'ai des freezes assez régulier sur SD et HD.
Je pense qu'il faut que j'update mon image openPli et que je me mette au moins au même niveau que toi.

Je n'ai pas réussi via le software manager à voir et télécharger une quelconque cam avec la version que j'ai. :roll:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 23 Déc 2010 11:21

sinon, je vais le laisser bosser un peu (style toute la journée) pour voir sa montée en température. Mais là cela fait une bonne 1 heure qu'il tourne et le capot n'est nullement chaud.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message