Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, fernous, francis13800, gilmour, jho, jppaulus, killi13011, mariofan de triangle, mcbill, MickeyCam, oli_vip1213, Pio2001, pm57, Pollux, ppierre, rolex, sax.tenor, stlm, Symphone, vdl1, Wladok, wuwei, XavierP56, ZEPHYR92 et 238 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Peut on lire des SACD sur un lecteur Cd basique svp?

Message » 16 Déc 2010 21:24

Bonjour,

Je souhaiterai offrir un coffret de musique classique à mes parents, mais celui-ci ( La dinastie Borgia de Jordi Savall) n'existe qu'en SACD.
A votre avis, pourront-ils lire les CDs sur leur ensemble home cinema tout-en-un (qui date de 3-4 ans) svp?
Merci bcp pour vos reponses et votre aide.
gatts_2a
 
Messages: 414
Inscription Forum: 03 Oct 2006 19:19
  • offline

Message » 16 Déc 2010 21:45

Bonjour,
D'après AliaVox ( http://www.alia-vox.com/cataleg.php?id=90 ), il s'agit de SACD hybrides, donc lisibles sur lecteur de CD.

Toutefois, ce n'est pas garanti à 100 %, car tu parles de système home cinema tout-en-un. Si le lecteur est un lecteur de DVD, il se pourrait qu'il ne lise pas les SACD. Il me semble que cela arrive à des lecteurs qui voient le sillon SACD, puisqu'il a la même taille que le sillon DVD, et tentent mordicus de le lire alors que le format de gravure n'est pas le même.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 16 Déc 2010 21:49

Oui parfaitement il s'agit de disques Sacd hybrides: dessus il y a
- une piste cd normale lisible par n'importe quel lecteur (qui lit des cd :mdr: )
- une piste sacd stéréo
- une piste sacd multicanale

Chacune de ces pistes est indiquée par son logo sur le coffret (Compact Disc, SACD Stereo, SACD Multi-ch).

A partir du moment où il y a le logo Compact Disc, c'est bon. Donc aucun problème pour l'offrir à tes parents.

Il y a très peu de Sacd non hybrides (c'est à dire sans piste cd) et dans ce cas il y a généralement un gros stickers dessus avec "Sacd players Only")

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 16 Déc 2010 21:51

Pio2001 a écrit:Bonjour,
D'après AliaVox ( http://www.alia-vox.com/cataleg.php?id=90 ), il s'agit de SACD hybrides, donc lisibles sur lecteur de CD.

Toutefois, ce n'est pas garanti à 100 %, car tu parles de système home cinema tout-en-un. Si le lecteur est un lecteur de DVD, il se pourrait qu'il ne lise pas les SACD. Il me semble que cela arrive à des lecteurs qui voient le sillon SACD, puisqu'il a la même taille que le sillon DVD, et tentent mordicus de le lire alors que le format de gravure n'est pas le même.


???

Jamais entendu parler, tu m'apprends quelque chose là! :o :-?

Statistiquement très faible, non?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 16 Déc 2010 22:02

Je n'ai pas de statistiques. Dans mon souvenir, c'était un cas très particulier. Comme les lecteurs de DVD à laser rouge orientable, qui ne lisaient pas les CDR.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 16 Déc 2010 22:07

Vraiment le manque de chance si ça arrive donc.

Remarque il y a eu le même problème avec les Dual-disc: mon lecteur (cd/sacd) Sony n'arrive pas à lire la piste cd... :mdr:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 16 Déc 2010 22:14

Effectivement certains lecteurs généralement anciens n'arrivent pas à lire les hybrides.
Par ex j'ai un vieux philips CDC935 (une platine 5 CD) qui lit sans problème l'hybrid phatom of the opera et ne lit pas dark side of the moon (il met no cd), lui même très bien lu par les pc de la maison ^^
M'enfin, il a bien plus que 3-4 ans !
moceibh
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Nov 2010 14:41
  • offline

Message » 16 Déc 2010 22:42

Merci bcp pour vos réponses rapides,
je pense que je vais tenter.
Merci encore!
Bonne soirée.
gatts_2a
 
Messages: 414
Inscription Forum: 03 Oct 2006 19:19
  • offline

Message » 16 Déc 2010 22:57

non il faut que le logo SACD ou DSD soit sur le lecteur de cd ( si c'est un hifi haut de gamme certain le lise mais c'est bien précisé ) , Sinon une autre solution est d'avoir un SACD dit hybride (c'est a dire avec une couche compatible CD) .

Il y a un DVD pionneer 696 à vendre sur le forum, il lit les cd, les SACD et même les DVD Audio ... ( aussi que les DVD) ... J'en ai deux à la maison pour ma part ....Et m^me mon blu ray lit le SACD mais via la hdmi en numerique !!!! et pas en analogique sinon je te l'aurai conseillée....
provideo10
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 16 Déc 2010 23:21

Et c'est bien son cas!
C'est un sacd hybride qui l'intéresse.

D'ailleurs sauf erreur de ma part, Alia Vox ne fait plus que des sacd hybrides et c'est tant mieux! :)

Donc sauf cas exceptionnel soulevé par Pio2001, ça marchera très bien sur le lecteur cd (ou dvd) de tes parents.
(et au pire tu fais une copie cd pour tes parents, ce qui est très intéressant dans les coffrets Alia Vox, c'est justement le coffret ;) )

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 24 Déc 2010 9:03

oui, un lecteur sacd peux être lu sur une platine normale, je lis les miens sur mon autoradio. une fois, un sacd n'a pas pu être lu par mon autoradio mais à la maison j'ai de quoi les lire dans de bonnes conditions
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 24 Déc 2010 9:03

oui, un lecteur sacd peut-être lu sur une platine normale, je lis les miens sur mon autoradio. une fois, un sacd n'a pas pu être lu par mon autoradio mais à la maison j'ai de quoi les lire dans de bonnes conditions, on en trouve d'occasion en excellent état sur Ebay, Amazon et autres. certains vendeurs sont raisonnables, d'autres ont perdus le sens commun en le vendant trop cher
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message