Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bernardi, frider, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, Patounette, scanlan75018 et 1170 invités

Toutes les enceintes HiFi

Amélioration Klipsch RF63

Message » 24 Déc 2010 14:51

T'as pas 2-3 exemples a donner quand meme :roll:
après c'est sur y'a tjs mieux; mais le budget n'est pitete plus le meme et le mieux reste quand meme de faire confiance à ces oreilles (si on peut essayer chez soit avec ses electroniques c'est encore mieux!!!).
franck289
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:05
Localisation: Sérignan du comtat (84)
  • offline

Message » 24 Déc 2010 15:06

franck289 a écrit:T'as pas 2-3 exemples a donner quand meme :roll:
après c'est sur y'a tjs mieux; mais le budget n'est pitete plus le meme et le mieux reste quand meme de faire confiance à ces oreilles (si on peut essayer chez soit avec ses electroniques c'est encore mieux!!!).


Chaque fois en magasin que j'ai écouté des Klipsch, il y avait face à elles, dans les mêmes gammes de prix, des enceintes de marques différentes.

Chaque fois, ces comparaisons mettaient en évidence : colorations nasales dans le haut médium, dûes au pavillon de qualité médiocre, aux vibrations de caisses (sur les grands modèles) et grave déroutant...

Et donc depuis plus de 10 ans maintenant, de BW à Triangle, j'ai toujours entendu des enceintes de prix égal sonner de façon plus naturelle, être moins capricieuses que celles de cette marque dont j'ai écouté beaucoup beaucoup de modèles... y compris les Scala et Klipshorn... Les Scala, tant vantées par certains, étaient pour moi médiocres : et toutes tentatives de les améliorer en rigidifiant les caisses se soldaient par un échec : quand la caisse ne vibre plus, on entend alors les HP et c'est pas beau : on retire la viande, ne reste plus alors que le squelette... :-?

Dans l'ancienne série, le modèle Haut de gamme nécessitait plus que la plastillinisation des pavillons en plastique : la modification du filtre, pour diminuer une jolie bosse dans le médium aigu... après quoi, avec un ampli très très doux, elles pouvaient sonner de façon convaincante. CF. la manipulation indiquée par Hiraga dans son BE de la NRDS : j'ai entendu l'une à côté de l'autre, en monophonie, cruel révélateur : une modifiée selon les indications d'Hiraga et une non modifiée :o En plus, le proprio avait amélioré grandement les pauvres composants du filtre...

Dans l'ensemble, ces enceintes, qui encore une fois peuvent plaire, seraient plus concurrentielles sur le marché français si leur prix baissait d'un bon tiers.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Déc 2010 15:06

Ok, il y a peut-etre bien d'autres enceintes mieux fabriquées, ok, Klipsch ne vend que des "daubes", après tout c'est un point de vu, mais qu'est-ce qui explique alors que Klipsch trouve une clientèle si nombreuse ?
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 24 Déc 2010 15:08

une monitor audio rx6, rx8 , davis vinci2, dali ikon6 mk2,
voila des exemples d'enceintes qui fond mieux

c'est surtout dans ces prix la on est pas obligé d'avoir des hp avec un saladier en plastique, sa c'est honteux

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 24 Déc 2010 15:09

Rugbystick a écrit:Ok, il y a peut-etre bien d'autres enceintes mieux fabriquées, ok, Klipsch ne vend que des "daubes", après tout c'est un point de vu, mais qu'est-ce qui explique alors que Klipsch trouve une clientèle si nombreuse ?


Mais, comme je le dis, on a parfaitement le droit d'aimer le son qui en sort ! J'ai assisté à des démos dans des magasins ou des gens venus à plusieurs pour choisir des enceintes n'étaient pas d'accord du tout sur ce qu'ils entendaient des mêmes enceintes et des mêmes Klipsch en l'occurence ! Certains disaient : ça gueule. les autres disaient : ça pulse !

Moi, je faisais la grimace :-?
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Déc 2010 15:11

dominax a écrit:une monitor audio rx6, rx8 , davis vinci2, dali ikon6 mk2,
voila des exemples d'enceintes qui fond mieux

c'est surtout dans ces prix la on est pas obligé d'avoir des hp avec un saladier en plastique, sa c'est honteux

:wink:


Qui en tout cas n'embarquent pas des HP aussi justes qualitativement que ce qu'on voit sur Klipsch...

Reconnaissons au passage que le rapport qualité/prix de Dali est assez étonnant...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Déc 2010 15:19

Rugbystick a écrit:Ok, il y a peut-etre bien d'autres enceintes mieux fabriquées, ok, Klipsch ne vend que des "daubes", après tout c'est un point de vu, mais qu'est-ce qui explique alors que Klipsch trouve une clientèle si nombreuse ?


c'est parce que c'est du haut rendement et qu'il y a un pavillon, tout de suite des qu'il a un pavillon sa fait mieux, et la 'impression de dynamique, le son qui en met plein la tête

le pavillon pour moi si mal mis en oeuvre, donc comme fait klipsh sur ces enceintes fil de fer, c'est une catastrophe
utiliser un pavillon à l'économie pour faire entrer l'enceinte dans des enceinte de cette zone de tarif, c'est rajouter des tas de problèmes qu'un dôme à radiation direct, moins chère n'a pas, un vrais pavillon bien foutu sa grèverait le coup de fabrication, de même qu'une compression meilleur

en tout cas l'aigu sur ces klipsh c'est un vulgaire siflet pour moi, c'est agressif :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 24 Déc 2010 15:22

Après, il est vrai que je suis resté dans ma tête aux tarifs de l'ancienne gamme Référence, il faut reconnaitre qu'ils exagèrent sur le tarif des nouvelles gammes MK²...

C'est le problème de Klipsch, tu regardes le PPI, mais ça ne veut rien dire, elles peuvent se toucher parfois jusqu'à -60% de leur prix public :roll:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 24 Déc 2010 15:25

dominax a écrit:
Rugbystick a écrit:Ok, il y a peut-etre bien d'autres enceintes mieux fabriquées, ok, Klipsch ne vend que des "daubes", après tout c'est un point de vu, mais qu'est-ce qui explique alors que Klipsch trouve une clientèle si nombreuse ?


c'est parce que c'est du haut rendement et qu'il y a un pavillon, tout de suite des qu'il a un pavillon sa fait mieux, et la 'impression de dynamique, le son qui en met plein la tête

le pavillon pour moi si mal mis en oeuvre, donc comme fait klipsh sur ces enceintes fil de fer, c'est une catastrophe
utiliser un pavillon à l'économie pour faire entrer l'enceinte dans des enceinte de cette zone de tarif, c'est rajouter des tas de problèmes qu'un dôme à radiation direct, moins chère n'a pas, un vrais pavillon bien foutu sa grèverait le coup de fabrication, de même qu'une compression meilleur

en tout cas l'aigu sur ces klipsh c'est un vulgaire siflet pour moi, c'est agressif :wink:


Tout dépend également de l'association, mais de toute façon, Klipsch on aime ou on déteste !
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 24 Déc 2010 15:26

haskil a écrit:
dominax a écrit:une monitor audio rx6, rx8 , davis vinci2, dali ikon6 mk2,
voila des exemples d'enceintes qui fond mieux

c'est surtout dans ces prix la on est pas obligé d'avoir des hp avec un saladier en plastique, sa c'est honteux

:wink:


Qui en tout cas n'embarquent pas des HP aussi justes qualitativement que ce qu'on voit sur Klipsch...

Reconnaissons au passage que le rapport qualité/prix de Dali est assez étonnant...


j'ai eu une ikon6, franchement mis à par des résonances du à la caisse, j'ai été conquis par le rendu, pour 1200 euro payé, j'ai trouvé sa vraiment bien équilibré, avec une excellente résolution, une bonne descente dans le grave, un superbe médium aigu

sur le model mk2 il ont changé le hp de bas médium, un pote qui visité l'usine dali à eu le droit de comparer la version original et la mk2 qui la remplace et bien la mk2 est encore supérieur, je l'ai écouté au salon cette ikon6mk2 très bonne impression

je pense que si on change la caisse, pour une plus rigide sur l'ikon6mk2, sa peut faire très mal à des enceintes qui font le double en prix :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 24 Déc 2010 15:58

haskil a écrit:
franck289 a écrit:T'as pas 2-3 exemples a donner quand meme :roll:
après c'est sur y'a tjs mieux; mais le budget n'est pitete plus le meme et le mieux reste quand meme de faire confiance à ces oreilles (si on peut essayer chez soit avec ses electroniques c'est encore mieux!!!).


Chaque fois en magasin que j'ai écouté des Klipsch, il y avait face à elles, dans les mêmes gammes de prix, des enceintes de marques différentes.

Chaque fois, ces comparaisons mettaient en évidence : colorations nasales dans le haut médium, dûes au pavillon de qualité médiocre, aux vibrations de caisses (sur les grands modèles) et grave déroutant...

Et donc depuis plus de 10 ans maintenant, de BW à Triangle, j'ai toujours entendu des enceintes de prix égal sonner de façon plus naturelle, être moins capricieuses que celles de cette marque dont j'ai écouté beaucoup beaucoup de modèles... y compris les Scala et Klipshorn... Les Scala, tant vantées par certains, étaient pour moi médiocres : et toutes tentatives de les améliorer en rigidifiant les caisses se soldaient par un échec : quand la caisse ne vibre plus, on entend alors les HP et c'est pas beau : on retire la viande, ne reste plus alors que le squelette... :-?

Dans l'ancienne série, le modèle Haut de gamme nécessitait plus que la plastillinisation des pavillons en plastique : la modification du filtre, pour diminuer une jolie bosse dans le médium aigu... après quoi, avec un ampli très très doux, elles pouvaient sonner de façon convaincante. CF. la manipulation indiquée par Hiraga dans son BE de la NRDS : j'ai entendu l'une à côté de l'autre, en monophonie, cruel révélateur : une modifiée selon les indications d'Hiraga et une non modifiée :o En plus, le proprio avait amélioré grandement les pauvres composants du filtre...

Dans l'ensemble, ces enceintes, qui encore une fois peuvent plaire, seraient plus concurrentielles sur le marché français si leur prix baissait d'un bon tiers.


La gamme référence ainsi que celle de KG et KLF précédente que je connais assez bien n'a rien a envier à d'autres marques comme BW dont le prix est en fait plus cher.
La gammes référence RF5,7 63 et 83 utilisent par exemple les chambres de compression utilisés dans le monde professionnel de la sonorisation de marques comme Mackie etc.. Les pavillons sont aussi en PVC.. Ceux ci offrent de nombreux avantages en termes d'amortissement et de coût
D'ailleur Pierre Marie qui n'officie plus ici mais sur un autre forum dit qu'il y a probablement mieux... comme ceux en bois ou ceux en composites.
Les pavillons PVC sont généralement de peties tailles donc suffisament rigide mais on peut être perfectionniste en les amortissants pourquoi pas :lol:
Pour le prix une RF7 fonctionne aussi bien qu'une BW802, certainement mieux qu'une JM LAB Alcor par exemple, avec des HP issus du monde pros de grande diffusion d'une tout autre facture en définitif.
:wink:
wuwei
 
Messages: 5187
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 24 Déc 2010 16:21

wuwei écrit : La gamme référence ainsi que celle de KG et KLF précédente que je connais assez bien n'a rien a envier à d'autres marques comme BW dont le prix est en fait plus cher.


Il y a toujours dans les gammes des différents constructeurs des modèles de prix et encombrement semblables.

La gammes référence RF5,7 63 et 83 utilisent par exemple les chambres de compression utilisés dans le monde professionnel de la sonorisation de marques comme Mackie etc..


Tout dépend de quel monde de la sonorisation on parle. Mais les moteurs de compression qui sont dans les enceintes en question ne sont certainement pas utilisé dans le domaine de la sonorisation professionnelle de qualité : ils ne tiendraient pas.

Tu as déjà entendu des enceintes actives et passives Mackie ? tu es certains qu'en haute fidélité domestique... les audiophiles apprécieraient ? Si tu crois qu'un amateur de Klipsch apprécie : qu'ils en achètent, au prix où elle sont vendus, amplis intégrés compris, ça vaut le coup... :lol:

Le prix d'un moteur professionnel (Adamson par exemple, ou JBL, etc.) et d'un pavillon profil de Guedes (Adamson) utilisés dans des systèmes de sonorisation de qualité professionnelle valent des prix qui font qu'on n'est pas près de les voir dans des enceintes vendues à ce prix.

Les pavillons sont aussi en PVC.. Ceux ci offrent de nombreux avantages en termes d'amortissement et de coût


Il y a pavillon et pavillon, PVC et PVC...

D'ailleur Pierre Marie qui n'officie plus ici mais sur un autre forum dit qu'il y a probablement mieux... comme ceux en bois ou ceux en composites.


Pierre Marie utilise des pavillons de chez Klipsh ?


Les pavillons PVC sont généralement de peties tailles donc suffisament rigide mais on peut être perfectionniste en les amortissants pourquoi pas :lol:


Ceux là ne sont pas précisément tout petits... sauf celui dévolu à l'aigu quand il y en a un.

Pour le prix une RF7 fonctionne aussi bien qu'une BW802, certainement mieux qu'une JM LAB Alcor par exemple, avec des HP issus du monde pros de grande diffusion d'une tout autre facture en définitif.


En l'occurence, pour le prix ne veut rien dire. Je peux dire, par exemple : pour le prix, une paire d'enceintes Bose pour ordinateur fonctionne aussi bien qu'une BW 802 et certainement mieux qu'une paire de JM Lab Alcor (1)...

Les HP des Klipsh en question ne sont pas issus du monde pro : ce n'est pas parce ce constructeur utilise comme dans le monde pro des moteurs de chambre de compression pour le haut du spectre que ces moteurs sont qualitativement comparables ! Quand aux HP de grave... n'en parlons pas. comparer un PHL audio, un Adamson, un JBL, un Beyma catégories pros à ces HP n'est pas vraiment viable. Rien que le prix d'un HP pro des grands constructeurs qui visent la qualité et pas le public adress fait que ces HP ne peuvent pas se retrouver dans des enceintes Hifi de ce prix public !


(1) l'Alcor est à mon avis incomparablement supérieure à une RF 7 sur le plan des timbres. Une 802 également !
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Déc 2010 16:45

Mackie, mauvaise pioche, cette marque fait du bruit pour concert pas de la hi-fi, le pav de la klipsh n'est pas suffisamment rigide, faire aussi bien qu'une 802 avec des hp muni de saladier plastique, c'est impossible
le pavillon est la pour faire du solide, pour balancer la musique, utiliser moins de courant pour avoir un volume sonore donné, ces marques sont la pour faire cela pas pour faire ee la hi-fi, à par TAD
chez TAD laon à de la hi-fi au rendement, mais on est pas dans les même tarif :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 24 Déc 2010 16:52

Je n'ai pas encore écouter de rf7,mais, sa doit etre quand meme sympa non?

Sa donne quoi le timbrage d'une 7 par rapport à une 804s par exemple? :mdr: ( je vais bientot faire une confrontation normalement)
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 24 Déc 2010 16:53

je confirme haskil, j'ai un phl audio 1220, chez moi un 17cm, sa respire la qualité, et je dirai même un pro tu lui présente les hp à saladier plastique de chez klipsch il te rie au nez :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message