Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiscal, fred-ql, Google Adsense [Bot], STEF63, yotpe et 50 invités

Quel relais pour un trigger USB ?

Message » 24 Déc 2010 16:49

Bonjour tout le monde,

Je suis en train de monter un ampli/dac intégré qui utilise comme source principale un PC connecté en USB.

Je souhaite créer un trigger à l'aide d'un relais de telle sorte que lorsque le cable USB est connecté et le PC allumé, le +5V de l'USB démarre mon ampli.

Les caractéristique de l'alimentation de l'ampli sont 500W 24V 20A en nominal, 25A en pointe. Il y a aussi un torique pour le DAC : 30VA (2x15V +1x9V).

Je ne suis pas compétent en electronique, mon ampli/dac est assemblé à partir de modules : je suppose qu'il me faut un relais avec "coil Voltage" 5V et un emperage suffisant. J'ai vu celui-ci chez farnell. Ou encore ce genre de truc (il y en avait de moindre empérage mais pas en 5V).

Outre les caractéristiques du relais, je me demandais comment celui-ci devait être connecté (je suppose en // avec le module convertisseur USB/SPDIF de mon DAC.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 24 Déc 2010 18:42

Je suppose que ton ampli est alimenté à partir du secteur en 230V et qu'un transfo te fournit les 24V 25A (à confirmer à moins que tu sois sur batteries).Dans le cas le plus probable ou tu es alimenté sur le secteur,le courant consommé sera bien moindre au primaire qu'au secondaire du transfo.Pour faire simple, 25A sous 24V , ça fait 2,6A sous 230V.Par sécurité choisi un relais dont la bobine sera effectivement de 5V en courant continu mais dont les contacts pourront supporter 5A sous 250V.Évite le relais statique qui va nécessiter de rajouter un radiateur et pourrait aussi provoquer des bruits dû à la commutation des thyristors.
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline

Message » 24 Déc 2010 21:24

salut,
ce qui se dit ici doit s'appliquer viewtopic.php?f=1&t=29955440
joyeux noel :D
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 25 Déc 2010 10:53

Salut et joyeux noël,
merci à Grand Floyd pour les caractéristiques. Je vais aller m'instruire et posermes eventuelles questions sur le sujet de Alkaar : je n'avais pas utilisé la fonction recherche. :oops:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message