Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Palladio et 137 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Pièces pour lecteur Sony CDP série ES Gold Champagne

Message » 04 Sep 2010 10:50

Oui c'est exactement cela
tremauville gilles
 
Messages: 20
Inscription Forum: 12 Oct 2009 22:23
  • offline

Message » 24 Déc 2010 17:09

Bonjour, je viens de réparer mon sony CDPX707ES . j' ai changée la courroie de chargement du lecteur CD (trouvée sur brelect.fr ) et maintenant j'ai un autre PB, il lit un CD sur 2. Pouvez vous me dire si je dois changer le bloc laser ou autre chose ?
BUGNOL
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Déc 2010 20:39
  • offline

Message » 24 Déc 2010 20:46

BUGNOL a écrit:Bonjour, je viens de réparer mon sony CDPX707ES . j' ai changée la courroie de chargement du lecteur CD (trouvée sur brelect.fr ) et maintenant j'ai un autre PB, il lit un CD sur 2. Pouvez vous me dire si je dois changer le bloc laser ou autre chose ?


Oui, tout ce qui concerne les problèmes de lecture et de détection de TOC (table des matières du CD), ça vient du bloc optique. De plus, ces vieux blocs optiques duraient certes plus de 15 ou 20 ans mais meurent assez vite après les premiers symptômes de régression.
Comme je l'ai mainte fois décrit plus haut dans ce thread, le bloc optique KSS-272A n'est plus fabriqué depuis des lustres et introuvable neuf ou en occasion. Le seul moyen d'en récupérer un est d'acheter d'occasion un lecteur plus bas de gamme de cette époque comme un CDP-X339ES ou un CDP-X303ES qui embarquait le même bloc et de le remplacer. Là encore, eBay est « ton ami ».

Quant à la courroie (et aussi le moteur qui l'entraine), elle ne sert qu'à piloter le tiroir du CD et au rabaissement/levage du la mécanique pour blocage du CD et laisser entrer/sortir le tiroir. En gros, ça n'a rien à voir avec la lecture du CD proprement dite.

Bonne chance.
Lord Hades
 
Messages: 275
Inscription Forum: 21 Jan 2003 19:47
Localisation: Montreuil (dans le "Neuf-Trois")
  • offline

Pièces pour lecteur Sony CDP série ES Gold Champagne

Message » 01 Mai 2016 0:40

Bonjour,
Le sujet date un peu mais bon, on ne sait jamais... :)
Apparemment un CDP-X779ES gold est en train d'être dépecé sur Ebay; le vendeur vend en ce moment le transfo et une carte, le bloc optique a déjà été vendu, et il propose les autres pièces...
Ca se pourrait bien qu'il ait encore les joues !!!!!!!!!!!!!
J'ai vu sur les service manuals des deux lecteurs (707 et 779) que les joues ont les mêmes références.
Il faut contacter le vendeur et lui demander si encore disponibles.
Voici le lien de son annonce:
http://www.ebay.fr/itm/291730827386?_tr ... EBIDX%3AIT
Le lecteur en question serait celui-ci, d'après mes recherches dans l'historique de ses évaluations.
http://www.ebay.com/itm/SONY-CDP-X799ES ... 7675.l2557
En fait le vendeur est le même; il semble avoir deux comptes Ebay.
Voila.
alpha64
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Mai 2016 0:06
Localisation: Saint Cyr L'Ecole 78
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message