Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Version Mac OS X du logiciel ColorHCFR : des testeurs ?

Message » 15 Déc 2010 21:32

Avez vous avancé du côté des utilisateurs Mac?

Au plaisir de vous lire

Cordialement.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 25 Déc 2010 16:14

Salut à tous, et bonne année 2011 !

Je suis en train d'essayer de re-compiler les différents projets sur mon nouvel environnement : j'étais sur un environnement 10.4, et je compilais pour 10.4, je suis maintenant sur une machine intel/10.6, et je pense compiler pour 10.5 (il y a quelques améliorations qui m'intéressent pas mal dedans).
Sauf que visiblement, il y a quelques adaptations à faire pour que ça se passe bien.

Dés que c'est fait, j'ai prévu de bosser sur l'acquisition de mesures en continue.

A bientôt
popey.marin
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 22:33
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 25 Déc 2010 16:35

popey.marin a écrit:Salut à tous, et bonne année 2011 !

Je suis en train d'essayer de re-compiler les différents projets sur mon nouvel environnement : j'étais sur un environnement 10.4, et je compilais pour 10.4, je suis maintenant sur une machine intel/10.6, et je pense compiler pour 10.5 (il y a quelques améliorations qui m'intéressent pas mal dedans).
Sauf que visiblement, il y a quelques adaptations à faire pour que ça se passe bien.

Dés que c'est fait, j'ai prévu de bosser sur l'acquisition de mesures en continue.

A bientôt


Bonjour,

Je suis intéressé, car je voudrais aller plus loin avec ce logiciel et publier un article plus complet sur le sujet en accord avec le staff HCFR bien entendu, mais au stade où en sont les choses, vous avez fait un travail remarquable, alors pourquoi s'arrêter en si bon chemin.

Cordialement.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 25 Déc 2010 16:46

Ho ce n'est pas une volonté de s'arrêter en chemin : c'est juste le fameux problème de la limite des 24h par jour .... :D
Mais effectivement,il faut que je m'y remette sérieusement !
popey.marin
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 22:33
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 25 Déc 2010 18:08

Good :wink:

J'ai hâte de voir ça.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 25 Déc 2010 21:32

Si besoin d'un testeur je suis sur MacOs 10.6 et j'ai un peu de temps :-)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Jan 2011 22:47

Juste pour donner quelques nouvelles, ça y est, ça compile sur mon nouvel environnement, et j'ai commencé à bosser sur l'acquisition continue.
Ca demande pas mal de modifs (le fonctionnement actuel n'est pas complètement adapté à la prise de mesures en continue), mais ça avance doucement.
popey.marin
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 22:33
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 05 Jan 2011 0:44

popey.marin a écrit:Juste pour donner quelques nouvelles, ça y est, ça compile sur mon nouvel environnement, et j'ai commencé à bosser sur l'acquisition continue.
Ca demande pas mal de modifs (le fonctionnement actuel n'est pas complètement adapté à la prise de mesures en continue), mais ça avance doucement.


Bonne chance, ne lâche pas, tu as des fans en arrière de toi qui ont bon espoir de vivre un heureux dénouement :-)
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 18 Jan 2011 12:34

Encore des nouvelles ... pas forcement drôles cette fois :
J'ai pas mal fait évoluer le code pour le rendre plus propre et modulable. C'est plutôt bien : ça vas permettre de faire un truc propre pour l'acquisition continue.
Mais voila que je tombe sur un problème vicelard : la communication avec la sonde HCFR ne marche plus. Du coup, ça me ralenti un peu.
Mais bon, ça avance, doucement mais surement :-).

A bientôt
popey.marin
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 22:33
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 18 Jan 2011 14:51

Est ce que tu as pu tester avec une Spyder 3 également, voir si celle ci fonctionne?
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 18 Jan 2011 14:56

non, je n'ai pas de sonde spider. En fait, je n'ai qu'une sonde HCFR, ca fait parti des difficultés pour assurer le support des autres sondes.
Les tests des sondes spyder avaient été fait par des utilisateurs sur une version bêta avant la sortie, je pense faire pareil quand j'aurai une version avec acquisition continue fonctionnelle à 100% avec la sonde hcfr.
popey.marin
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 22:33
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 18 Jan 2011 19:36

dgilz a écrit:Si besoin d'un testeur je suis sur MacOs 10.6 et j'ai un peu de temps :-)


J'en profite pour ajouter que j'ai une sonde spyder également, si t'intéresse pour les tests ;)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2011 11:05

Je suis également de la partie pour tester le soft avec ma sonde Eye One Pro. :P
Je suis sous Mac OS X version 10.6 (Snow Leopard).
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Fév 2011 0:28

Aller, encore un signe de vie :-)
Ca avance doucement, mais sûrement : le moteur qui gère les mesures en continue est fonctionnel, le système de gestion des graphiques aussi, la vue de contrôle plein écran aussi ...
Ce qu'il reste à faire maintenant :
- la vue de contrôle en fenêtre (si on ne choisie pas le plein écran)
- les contrôles du générateur d'image (pour choisir la couleur a afficher)
- d'autres graphs supplémentaires : pour le moment, il n'y a que le graph de luminance (avec les trois composantes quand même)

J'essaye d'avoir une version bêta a proposer le WE prochain, qui ne sera peut-être pas complète et probablement uniquement en anglais, mais qui vous permettra au moins de dire si ce qui est fait vous semble utilisable confortablement.
J'aurai d'ailleurs besoin de retours (mais je le redirais quand je posterai la bêta) sur le fonctionnement avec la sonde HCFR : j'ai eu des problèmes intermittents de détection sur ma machine, alors que je n'ai pas changé le code qui s'occupe de ça. J'espère que ce n'est pas le changement d'environnement qui fait ça ...

A bientôt donc !
popey.marin
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 22:33
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 22 Fév 2011 0:54

Tu tombes bien car pas plus tard que hier soir, je suis venu voir ce topic pour voir si il y avait des nouveautés. 8)
Finalement les choses bougent et c'est super.

Merci pour ton travail. :wink:
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message