Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alligator-427, AxleM, banjo65, BEtievant, boby6kiler, cee1970, DAVEYBROTHERS, Firo, FreSh-KiSs, fz, HerveChe, indianajones, Kristo13, loloko56, papounay, Patoche21, Poune, Roby28, shenos, tagadaj, toxx69, vauclair83 et 162 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

EMTEC S800H (TNT HD presque concurrent du MS450H)

Message » 23 Déc 2010 18:31

Bonjour

Petites questions :

- Peut on copier des fichiers étant sur une clé, un appareil photo ou un camescope numerique en les branchant directement sur le DD Multimedia
- Est il possible d'affichier les jaquettes et infos fils ou CD ?

Merci
Yann
Yann91
 
Messages: 22
Inscription Forum: 05 Nov 2008 21:56
  • offline

Message » 25 Déc 2010 21:14

bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum. je vien de recevoir un emtec s800h 2TB mais je rencontre un gros probleme !!
je n'arrive pas a utiliser le port hdmi ! il n envoi l image que sur le vga.. j ai essayé toutes les possibilité ( brancher d abord le cable puis demarer le MC, l inverse etc...)
j ai donc besoin de votre aide ! comment avez vous fait pour utiliser l hdmi ??faut il une mise a jour ?
merci d'avance a vous
basstorm
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Déc 2010 21:10
  • offline

Message » 25 Déc 2010 22:44

Bonsoir,

je viens d'offrir le EMTEC S800H à mes parents pour Noël. Ils sont chez SFR pour internet, téléphone et télé. Le S800H a un tuner TNT intégré mais capte moins de chaînes que le décodeur SFR.
Ma question : est-ce que le S800H peut complètement remplacer le décodeur SFR ou faut-il absolument brancher le décodeur SFR sur le S800H afin de pouvoir regarder les chaînes auxquelles mes parents se sont abonnés, style Sport+, etc. ?
Cinematographe
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Déc 2010 22:36
  • offline

Message » 26 Déc 2010 10:11

Ces 2 boitiers n'ont pas la même fonction. Le S800H possède un tuner TNT, il ne peut donc de capter et d'enregistrer les chaines reçues par une antenne râteau et émises par les émetteurs TNT de votre région, c'est à dire les 19 chaines gratuites.
Le décodeur SFR permet de recevoir de nombreuses chaines par l'ADSL, dont plusieurs bien sur ne sont pas émises sur la TNT (comme Sport+ par exemple).
Donc ces boitiers sont complémentaires. Il faut brancher les 2 sur la TV.
Si votre boitier SFR ne permet pas l'enregistrement des chaines ADSL, le brancher sur l'entrée composite du S800H permettra d'enregistrer ces chaines, mais en qualité dégradée.
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 27 Déc 2010 10:43

svp j ai vraiment besoin d aide !! comment faite vous pour faire passer le son et l image par l'hdmi et non par les vga ???
basstorm
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Déc 2010 21:10
  • offline

Message » 17 Mai 2011 0:12

Bonsoir,

Merci pour ce sujet très complet !

J'ai quelques questions avant achat.

Est-ce que si je lis une vidéo avec piste audio en AC3 (2 ou 6 canaux), j'aurai le son sur ma TV (via HDMI) ? Car ce boitier irait dans une chambre et je ne prévois pas d'équiper cette pièce en home cinema... Il sera raccordé à une TV LCD HD Ready.

Autre question. Peut-on numériser une source analogique en MPG2 via la prise Peritel ?

Un enregistrement programmé allume-t-il le boitier ou faut-il le laissé allumé ? Peut-on répéter une programmation d'enregistrement (Exemple : Enregistrer tous les jours à 16h pendant 1h) ?

Enfin, peut-on changer le disque dur ou ce n'est pas prévu dans la garantie ?

Merci pour vos réponses.

pH
Pierre-Henri
 
Messages: 35
Inscription Forum: 07 Déc 2010 12:45
  • offline

Message » 17 Mai 2011 8:20

Pierre-Henri a écrit:Est-ce que si je lis une vidéo avec piste audio en AC3 (2 ou 6 canaux), j'aurai le son sur ma TV (via HDMI) ? Car ce boitier irait dans une chambre et je ne prévois pas d'équiper cette pièce en home cinema... Il sera raccordé à une TV LCD HD Ready.

Oui

Pierre-Henri a écrit:Autre question. Peut-on numériser une source analogique en MPG2 via la prise Peritel ?

Oui

Pierre-Henri a écrit:Un enregistrement programmé allume-t-il le boitier ou faut-il le laissé allumé ?

Oui il l'allume. Par contre si pendant l'enregistrement tu fais des manips sur le boitier (genre lire un autre film) ... il ne s'éteindra pas en fin d'enregistrement, et ca c'est dommage

Pierre-Henri a écrit:Peut-on répéter une programmation d'enregistrement (Exemple : Enregistrer tous les jours à 16h pendant 1h) ?

Oui, et c'est assez complet (ex: ts les jours, ou tous les jours de la semaine, ou tous les mardi, ....)

Pierre-Henri a écrit:Enfin, peut-on changer le disque dur ou ce n'est pas prévu dans la garantie ?

Je ne sais pas

a+
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 17 Mai 2011 10:07

Merci pour ces réponses simples et claires qui me donnent envie de commander !

pH
Pierre-Henri
 
Messages: 35
Inscription Forum: 07 Déc 2010 12:45
  • offline

Message » 17 Mai 2011 13:30

Commande passée pour un Emtec S800H 1,5 To à 279.90 € sur Rueducommerce.fr :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... 1500GO.htm

En plus, j'ai commandé deux boitiers CPL 200mbps, des câbles réseaux, un câble HDMI 10m pour le raccorder à la TV au mur en toute discrétion (passage dans les gaînes).

Petite question ? Ce boitier permet-il de lire les contenus d'un NAS DLNA comme le ferrait une TV ou une PS3 ? Et dans le sens inverse, est-ce que ma PS3 verra les vidéos enregistrées dessus ?

Merci pour vos réponses !

pH
Pierre-Henri
 
Messages: 35
Inscription Forum: 07 Déc 2010 12:45
  • offline

Message » 23 Mai 2011 10:17

Pierre-Henri a écrit:En plus, j'ai commandé deux boitiers CPL 200mbps, des câbles réseaux, un câble HDMI 10m pour le raccorder à la TV au mur en toute discrétion (passage dans les gaînes).

Petite question ? Ce boitier permet-il de lire les contenus d'un NAS DLNA comme le ferrait une TV ou une PS3 ? Et dans le sens inverse, est-ce que ma PS3 verra les vidéos enregistrées dessus ?

pH


Oui pour le DLNA.
Pour la PS3 oui mais pas de mkv (Merci Sony)
nedous
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Jan 2006 15:43
  • offline

Message » 23 Mai 2011 10:21

Merci pour ta réponse.

La PS3 voit quoi alors ? Un serveur DLNA / UPnP ou il faut lancer le navigateur internet et lire en streaming ? Car il ne me semble pas avoir lu que le S800H faisait aussi serveur DLNA.

J'ai reçu mon Emtec S800H vendredi dernier mais je dois le renvoyer. Disque dur non détecté (ou très aléatoirement). Heureusement acheté chez Rueducommerce donc, je ne me fais pas trop de souci pour le SAV ; Échange pur et simple.

pH
Pierre-Henri
 
Messages: 35
Inscription Forum: 07 Déc 2010 12:45
  • offline

Message » 24 Mai 2011 13:48

Pour ce qui est de voir les fichiers de l'Emtec vers la PS3 je ne crois pas que tu es de port USB ext.
Mais via ethernet ? p'tet ben
Je n'ai pas ce boitier je l'ai utilsé via un collègue. Donc je ne pourrai pas d'éclairer plus.
Décolé
nedous
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Jan 2006 15:43
  • offline

Message » 24 Mai 2011 14:21

Pour info, l'emtec propose le partage samba, et la fonctionnalité nas depuis les derniers fw.
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 24 Mai 2011 14:27

Bonjour,

Oui, je sais bien qu'il propose la fonction NAS et SMB mais la PS3 ne voit que les serveurs DNLA et UPnP. Ceci dit, via le browser de la PS3, on peut peut-être accéder à la page web du S800H ? À tester mais c'est bien sûr moins commode que ce que proposent les Synology par-exemple...

Merci pour vos réponses en tout cas ;)

pH
Pierre-Henri
 
Messages: 35
Inscription Forum: 07 Déc 2010 12:45
  • offline

Message » 17 Juil 2011 15:29

Bonjour.
Je souhaiterai savoir s'il y a une possibilité pour mettre les chaines HD sur leur numéros respectifs.
Pour le moment TF1 HD a le n° 51, France 2 HD le 52... et je souhaiterai les placer en 1, 2...
Je n'ai trouvé qu'une solution pour intervertir 2 chaines, mais cela ne change pas le n° des chaines HD.

Merci
jerome-04
 
Messages: 85
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 9:11
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message