Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

choix 46" help, 3D de pref + conseil ou acheter à bon prix

Message » 26 Déc 2010 20:24

j'ai une vieille philips 32PF7520

depuis qqs mois me démange de changer de TV

en priorité pour les raison suivante

1) passé au fullHD
2) avoir des noirs plus proche du noir que du gris lumineux

faut dire qu après avoir vu plusieurs fois avatar diffusé un peut partout sur des tv fullhd plus récente que ma hdready à force on tiend plus, quand bien même je diffuse pourtant une source blu ray sur ma hd ready :o

parti en quête du saint graal déjà je me suit arrêté sur la diagonale
46" les 52" pouces me tentait bien mais rentre pas dans mon meuble (et bon refaire le meuble ça me tente pas vraiment, surtout vu l investissement que ça m a couté)

après y a bien l'ambilight de philips qui m'attire mais bon si à l extrême limite on me conseille très fortement une autres TV que philips je ferais une croix dessus

les dernières interrogation tourne autour de la 3D
à savoir que par chez moi dans un rayon de 65km le mieux que j ai pu tester c'est une samsung C7xxx qqchose, et une philips 46PFL8605H

les 2 j'ai constaté de la diaphonie (si c est bien le terme) moins sur la philips mais faut aussi dire que la samsung diffusait un film assez "action" là ou la philips diffusait un truc assez lent (le monde sous marin en 3D ou un truc du genre) pas dure à la philips alors de mieux s'en sortir

en vient à pour le moment au choix suivant

philips 46PFL8605H : "pas très cher" (en vpc je la trouve dans les 1600euros) ambilight spectra 2, gère les mkv (ptet pas via dlna) évolutif 3D (là c est le coté chiant de philips faut déboursé 250euros grrrr)

philips 46PFL9705H: bien plus cher, ambilight 3, gère le mkv sur via dlna, mais apparemment est censé mieux s'en sortir en 3D grâce à "200Hz" par oeil et local diming
premier problème une TV déjà aussi haut de gamme dans les 70km ou j'habite, c'est mission impossible pour tester
qui plus est sur internet par vpc donc je trouve pas en dessous de 2400euros, est ce le meilleur prix, je suis preneur de bon plan même en MP (à ça en plus faudra acheter le kit PTA02 par la suite)

et je me suis arrêté aussi sur la sharp LC-46LE925
au départ je pensait que niveau 3D elle était pas mal, mais j'arrête pas de lire des info contradictoire sur le net, d'un coté certains disent qu'elle est très bien et d'autres qu'elle à un horrible crosstalk
ce qui me fait dire déjà une chose, quand qqun donne son avis sur une TV, je pense qu'il devrait y avoir obligation d'indiquer sous quels firmware est la TV

cette sharp semble avoir un décodeur sat en plus de tnt, livré avec une paire de lunette, par contre le dlna semble moins intéressant, et bien sur pas d'ambilight

certains sur le topic dédié de cet écran le925 semble dire pouvoir la trouver à 1550/1800 euros en version 46", je serais bien curieux de savoir ou car personnellement je ne la trouve pas en vpc en dessous de 2299euros

Bref sur bien des points la philips 46pfl9705 semble plus me convenir même si je dois en passer par dépenser 250 euros de plus pour la 3D (grrrr)
car bon acheter une platine blu ray philips pour se faire offrir les lunettes, va me servir à rien cette platine 3D, j'ai déjà une PS3 et un graveur blu ray dans le PC

note: je me refuse à acheter une plasma car y a un htpc qui sera branché dessus et je l'utilise énormément aussi bien pour messagerie, navigation web, etc... autant dire que la brulure de la dalle d'un plasma est quasi assuré chez moi

L'autre solution que j'avais envisagé est de me contenter de la philips 46pfl8605 et par la suite d acheter en complément quand elles seront dispo les carl zeiss cinemizer oled 720p quand seront dispo, mais on a pas de date de dispo

Après je ne suis plus trop enclin à attendre de prochain modèle, ce qui va être la philips 9706, ne semble pour le moment qu'une version édulcoré de la 9705 en se débarrassant du tuner analogique qui n'aura plus lieu d'être par chez nous
La 9705K avec tuner satellite en plus, semble autant dire introuvable en france, la sharp vient autant dire à peine de sortir.

bref si des gens ont personnellement, ou on pu tester les philips et sharp que je cite en 3D ça m'aiderait bien fautes de pouvoir tester de moi même (quand on est pas dans une ville bien peuplé, le commerce alentour est bien obsolète :( )
car outre des blu ray 3D (que je commence à acheter vu qu'on peut les visionner en 2D faute d'avoir l'équipement) j'aimerais aussi commencer à faire du jeu video en 3D (avec la petite AMD HD6870 dans le htpc) genre du tomb raider underworld ou batman ça doit être sympa

aussi je voudrais tout de même de la 3D pas trop dégueulasse, car bon je change pas de TV tout les ans non plus (j'espère bien qu'elle me fera 4/5ans) même si je me doute qu'il y aura toujours qqs défauts par ci par là

y a une partie de moi "new techno" qui me dit de partir vers la sharp à cause du quattron, alors que j'en ai jamais vu goutte, et au final pas sur que ça apporte vraiment quelque chose

alors qu'il y a la partie de moi plus réservé qui a déjà vu l'ambilight en action et qui adore.
Qui plus est j'ai déjà pu chaussé les lunettes philips (fabriqué par xpand) et je les trouve très pratique notamment les branches souple caoutchouc qui tiennent plus par sert tête que part poids sur les oreilles, qui plus ai je l'ai trouvé plutôt confortable par dessus mes lunettes de vue (là ou j'ai trouvé nul des lunettes samsung, avec des branches en "plastoc pourri").

Comme vous devez le ressentir à la lecture, la philips 46pfl9705 est celle qui me tente le plus pour le moment, mais son prix de 2400 me rebute un peu,
j'ai peur de mettre 800euros de plus que pour la 46pfl8605 de façon injustifié
en cela c'est là que j'ai besoin de gens qui ont pu la tester en 3D et de me dire ce qu'ils en pense à l'usage

idem je suis preneur de tout bon plan qui me la rendrait accessible moins cher que les 2400euros que j'ai trouvé malgré moulte recherche

help, confortez moi ou au contraire éviter moi de faire une bétise car peut être que j'ai tout faux, et après coup, évitez moi de me faire vampirisé mon porte monnaie si cela est possible (pas envie de donner 200/300euros de trop dans une TV que son prix réel, un sous est un sous, même si je dois attendre je sais pas 2/3 semaines, c'est pas grave, mais si les bons plans tombe dès maintenant, j'aimerais autant en profiter avant que ça soit trop tard)

en attendant merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :)
phoenix-fr
 
Messages: 93
Inscription Forum: 02 Juin 2007 14:04
  • offline

Retourner vers Archives TV

 
  • Articles en relation
    Dernier message