Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gag67 et 49 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

ASTON DIVA EASY HD

Message » 26 Déc 2010 10:28

Apres des semaines d'hesitation je lance officiellement le topic du nouveau decodeur FRANSAT de Aston

Voici la fiche du produit:

Il coute environs 249 euros et permet de recevoir les chaînes de la TNT HD via Satellite et compatible 3D. Un deuxième lecteur de cartes permet de recevoir les chaînes viaccess 4.0

- Touche Smart Key (pour un accès rapide aux réglages et fonctions)
- Port USB avec possibilités de sauvegarde des paramètres
- Portail de programmes TV électronique (EPG)
- Possibilité de programmer 8 enregistrements
- Accès aux radios satellites
- 2 x Péritel, 1 x HDMI, 2 x RCA stéréo, Optique, USB

Pour le moment il ya tres peu de possesseur du Diva; celui ci ne semble intéresser personne...

Je ferai un petit test d'ici 15 jours environs lorsque je le recevrai et testerai bien :P


Les quelques rares possesseur du demo n'ont eu ni REBOOT, ni freeze; par contre ce petit a le meme pepin dans l'audio HD/SD, le premier est bien plus fort que le second; ceci se regle via le menu mais une fois eteint (par la prise), il faut rememoriser ! dommage!
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

diva

Message » 26 Déc 2010 11:10

bonjour,
je possede depuis peu ce recepteur aston diva qui fonctionne tres bien et, depuis la 1ere mise à jour par sat mes cles usb sont reconnues, mais le seul bug en effet est la difference de niveau son entre hd et sd ce qui oblige à chaque mise en fonction du diva d'allet sur attenuation volume et, de cliquer sur non et ensuite de monter d'un cran le volume son du recepteur, j'espere une prochaine mise à jour, et bravo pour l'ouverture du dossier diva.
amicales salutations
luna68
 
Messages: 38
Inscription Forum: 24 Déc 2010 19:15
  • offline

Message » 26 Déc 2010 14:10

luna merci de participer a ce topic; on m'a aussi dit que le zapping etait tres lent ! tu trouves?
question 2 : la qualité d'image et de son (si tu as un home cinema...) est elle bonne? Si oui....a quoi compares tu cela :wink: ?
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

diva

Message » 26 Déc 2010 16:22

nenito2k a écrit:luna merci de participer a ce topic; on m'a aussi dit que le zapping etait tres lent ! tu trouves?
question 2 : la qualité d'image et de son (si tu as un home cinema...) est elle bonne? Si oui....a quoi compares tu cela :wink: ?


bonjour,
le zapping entre les chaîne non cryptées est rapide, entre les chaîne cryptées un tout petit peu plus lent, celà ne me derange pas, j'ai vu pire, surtout que l'ecran passe au noir pendant le zap, celà donne une impression de lenteur, alors que certains recepteurs figent l'image pendant le zap, mais c'est tout à fait dans les normes.
avantage en hdmi les chaînes sd profitent de l'upscaling donc presque une image hd 1080i.
le son est bon sans plus, grosse difference de volume entre le sd et le hd, et de temps en temps comme une legere, mais tres legere saturartion du son surtout parlé, je ne sais pas si c'est vraiment l'aston, mais avec mon ancien recepteur octagon je n'avais pas cet incident, c'est en fait comme un tres leger siflet en arriere fond, mais rare.
avantage, ce recepteur ne chauffe pas, d'ou je pense bonne alimentations qui ne fera pas couler les condensateurs de filtrage.
l'ecran du diva est un peu violent, mais j'arrete ce recepteur pour la nuit avec le secteur, donc pas grave.
pour le son je n'ai pas de home cinema, mais la qualité globale est bonne, et souvent bien superieure à la plupart de mes recepteurs, qui il est vrai n'ont pas de hd.
apres environ 15 jours je suis tout à fait satisfait, j'attends simplement une mise à jour sat, afin de resoudre le son entre le hd et le sd, j'ai déjà eu une prmiere mise à jour qui à reglée le probleme des clés usb non reconnues.
je tiendrai au courant, mais pour le prix avec en prime une carte fransat à vie, c'est un bon achat, surtout avec 2 lecteurs de cartes, car pour le moment j'ai bistv ainsi que la suisse (srg) donc immense avantage de ne pas devoir changer constamment de carte
amicales salutations
luna68
 
Messages: 38
Inscription Forum: 24 Déc 2010 19:15
  • offline

Message » 26 Déc 2010 21:24

merci de temps temps LUNA; j'ai hate de recevoir le mien...prévu le 11 janvier (je suis en vacances la...)
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 27 Déc 2010 0:53

pour ma part , je ne remarque rien sur le son , pas de différence de HD vers SD
sinon j'ai eu droit a une mise a jour , un peu longue mais tout c bien passé
pour le moment je suis très satisfait du DIVA , et l'image en SD je la trouve aussi très belle , on dirait presque de la HD mais je pense que c'est du a la connectique HDMI (qui je rappelle n'est pas livré)
davidgag
 
Messages: 63
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:28
  • offline

Message » 27 Déc 2010 8:51

bonjour,
si vous ne remarquez aucune difference entre le son hd et sd c'est que vous n'avez jamais mis oui dans attenuation volume, en effet il suffit de mettre oui une fois et de revenir sur non , et à ce moment là plus de memorisation du non, il me faudrait tout reinstallel de a à z et de ne plus toucher au menu systeme, c'est pas tres logique, si vous avez une si bonne image en sd c'est que le recepteur fait de l'upscaling, 1080i, c'est un grand avantage, là ou j'ai acheté mon diva le cable hdmi m'a été livré
salutations
luna68
 
Messages: 38
Inscription Forum: 24 Déc 2010 19:15
  • offline

Message » 27 Déc 2010 13:57

En effet , pour l'atténuation du volume , je l'avais mis sur OUI au début , pensant que ca allait diminuer le son de la PUB ( lol ) mais comme ca ne changeait rien je l'ai remis sur NON.
Mais je viens de le remettre sur oui pour voir le problème et c vrai qu'en SD le son est moins fort .par contre je peux le remettre en NON sans problème ca mémorise (je l'ai fait plusieurs fois , aucun problème)
davidgag
 
Messages: 63
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:28
  • offline

Message » 27 Déc 2010 14:31

@luna: comment cela se fait-il que tu as une cable hdmi avec le diva? es ce que c'etait mentionné sur le site? et donc offert en cadeau..
ou etait ce une surprise?

@david: le cable video livré pour toi, c'etait quoi? RCA, RGB ?
Dernière édition par nenito2k le 27 Déc 2010 19:50, édité 1 fois.
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 27 Déc 2010 15:02

aucun cable vidéo livré dans ma boite , j'ai pris un HDMI a 5€
davidgag
 
Messages: 63
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:28
  • offline

Message » 27 Déc 2010 18:13

[quote="nenito2k"]@luna: comment cela se fait-il que tu as une cable hdmi avec le diva? es ce que c'etait mentionné sur le site? et donc offert en cadeau..
ou etait ce une surprise?

ce n'etait pas une surprise, en effet chez le vendeur du diva c'est bien indiqué: Récepteurs FRANSAT
RECEPTEUR FRANSAT DIVA HD EASY avec carte à vie et cordon HDMI ASTON

salutations amicales
luna68
 
Messages: 38
Inscription Forum: 24 Déc 2010 19:15
  • offline

Message » 27 Déc 2010 18:27

davidgag a écrit:En effet , pour l'atténuation du volume , je l'avais mis sur OUI au début , pensant que ca allait diminuer le son de la PUB ( lol ) mais comme ca ne changeait rien je l'ai remis sur NON.
Mais je viens de le remettre sur oui pour voir le problème et c vrai qu'en SD le son est moins fort .par contre je peux le remettre en NON sans problème ca mémorise (je l'ai fait plusieurs fois , aucun problème)


en effet, le probleme du son hd sd n'est pas present en peritel, c'est le même niveaux, cette difference est audible seulement en hdmi, un de ces jours je vais reseter le recepteur et tout reinstaller.
salutations
luna68
 
Messages: 38
Inscription Forum: 24 Déc 2010 19:15
  • offline

Message » 27 Déc 2010 19:56

luna, je vois chez qui tu as pris le demo (livré avec cable)....j'aurai du le prendre de la bas aussi car la garantie est aussi de 2 ans! oh mince je dois me payer un cable desormais....
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 07 Jan 2011 9:54

@davidgag ton cable hdmi a 5 euros tu l'as pris d'ou ?
@luna..le cable fourni mesure combien?
en fait je reçoi mon Diva dans 96h quand je rentre :)
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 08 Jan 2011 11:14

mon cable hdmi a 5€ trouvé dans un E.Leclerc , y a pas d'emballage juste accroché au prix lol , et il fonctionne aussi bien qu'un en plaqué or :mdr:
davidgag
 
Messages: 63
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:28
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message