Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, faconpuzzle, KAPPA 8, kondor001, ROTH Olivier, RV57, Tvoric et 188 invités

Toutes les enceintes HiFi

Amélioration Klipsch RF63

Message » 26 Déc 2010 19:43

tubeaddict a écrit: les cahiers de l'audiophile"dans les années 80/90, je sais , ça commence à dater, mais la hifi de qualité n'a fait que régresser depuis ces années, et ce n'est malheureusement pas fini!!!


Image

J'aime assez cette photo car on y voit toute la chaine de reproduction sonore stéréo.. et depuis cette époque mis à part la source.. cette configuration est restée identique chez les audiophiles. Il y a bien la table de lecture vinyle, le pré ampli, l'ampli à lampe et les enceintes Klipschorn. :)
C'est bien possible que la HiFI que l'on propose au public aujourd'hui n'a pas vraiment progressée..Mais seulement du point vue de la reproction sonore à niveau réaliste.
La HifI de qualité à un coût abordable, elle, a progressé. Alain la souvent expliqué, cependant on doit la conceptualiser comme une sorte d'image homotétique réduite de la réalité dit t-il . Peut-être est ce à considerer aussi comme un éloignement plus important entre la formation musicale et l'auditeur..
Le progrès aurait du se faire avec le multicanal, le SACD, mais cela demande plusieurs enceintes avec probablement une pièce totalement dédiée.
Désolé d'être sorti un peu du sujet des RF63... :oops:
Dernière édition par wuwei le 26 Déc 2010 21:40, édité 1 fois.
wuwei
 
Messages: 5275
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 26 Déc 2010 21:22

Tu as fait une erreur dans ton quotage... lol

Ces propos n'étaient pas de moi. :wink:

Sinon belle photo . :)
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 26 Déc 2010 21:42

J-B a écrit:Tu as fait une erreur dans ton quotage... lol

Ces propos n'étaient pas de moi. :wink:

Sinon belle photo . :)


Oups :oops: j'ai retrouvé le bon posteur :mdr:
:wink:
wuwei
 
Messages: 5275
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 27 Déc 2010 1:38

klipsch rf a écrit:+1 pour les medium kevlar, sur les davis cesar, le 30 cm est bon, le medium :roll:


pour klipsh rf :o
le 30 cm de la césar est une vrais cochonbnerie, sous motorisé avec saladier en tole ondulé, le médium kevlar continue d'onduler après que la note soit fini donc il donne écoute pas naturel, mais le 30cm paier graphité sil il a une meilleur membranne tout le reste c'est pubelle, l'aiment le saladier, et sa miuse n oeuvre dans la césar :roll: :roll:
ce hp est indigne du savoir faire de davis

pour tubeadict, il vaux mieux faire joujou avec un 17 cm da qualité plutôt qu'un 30 de m**** au même prix, de plus les problème du 30cm
c'est la membrane beaucoup plus lourde par rapport à la puissance de l'aiment comparativement à un 17cm, sur la majorité des 30cm c'est comme sa

va faire joujou avec deux infraplanar, tu va les oublier tes 30 15hz à 0db et quand leur nouvelle production sortira qui va déplacer 30litres d'aire crête à crête, sa ne va pas être la même chose, de plus le concept à plein de qualités, évidente à l'écoute si bien mis en oeuvre

et le haut rendement ne s'arrête pas à la compression , on nous annonce 110db pour un moteur plus un pav mais l'enceinte au final ne dépasse pas 100db parce que le grave ne va pas plus haut

en hr il y a
un tweeter isodynamique de chez hi-vi qui fait 98db , le beyma tpl150 un air motion transformer qui fait 99 db en radiation direct et 102 pour la version pavillonné, un tweeter à dôme audionote fait 98 db un peu moins de 98 pour le dernier dôme de chez athom, le janus 50hp à rouleau certaine version font 97
db le neopro 5ti de chez Fountek affiche plus de 100db

elipson se fournis chez phl audio,

la fameuse biblio seinheim à plus de 7000 euro qui vien de sortir utilise le même phl audio 1220, il les ont commandé à la maison du hp en même temps que ,il veinnent de la même série de fabrication, sur la boite que j'ai reçu il à écrit swiss, cela m'a été confirmé au salon ou elle était présenté en statique
http://www.stenheim.com/stenheim.pdf

après je me méfie de ce que dis le magazine hi-fi du lien mais je constate qu'il n'on pas tout à fait tors, j'ai bien aimé l'écoute de ces allumines, je retrouve le qualité que j'aprécie sur le phl audio

l'enceinte response d'audio nec utilise aussi un phl audio
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 27 Déc 2010 10:00

une biblio à 9000 euros !!! :o Non mais j'espère qu'à ce tarif là elle fonctionne !!!
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 27 Déc 2010 10:28

Et 3000€ les pieds :lol: :lol: ; en sont seulement en alu a ce prix!!!
Y'a quoi dedans pour que ça coute un bras? Un tube carré et 2 plaques faut arreter de fumer!!!
franck289
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:05
Localisation: Sérignan du comtat (84)
  • offline

Message » 27 Déc 2010 11:47

Qualité suisse.....pfeeeee !!!!! :mdr: Pour moi les meilleurs biblio que j'ai entendu sont les petites LS3/5 "refaites"cette année, associées à un sugden classe A c'était magique dés les premières notes...et pour 1700 euros la paire....ça fait déja bien cher pour des biblio je trouve...
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 27 Déc 2010 12:05

klipsch rf a écrit:Qualité suisse.....pfeeeee !!!!! :mdr: Pour moi les meilleurs biblio que j'ai entendu sont les petites LS3/5 "refaites"cette année, associées à un sugden classe A c'était magique dés les premières notes...et pour 1700 euros la paire....ça fait déja bien cher pour des biblio je trouve...


Tu n'as donc pas dû entendre beaucoup de bibliothèques : car les LS3/5A sont tout de même un peu particulières (j'en ai possédé une paire pendant longtemps... )
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Déc 2010 12:22

c'est un plaisir d'intervenir sur le forum ces temps ci...si....si ....c'est bien !!!! :roll:
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 27 Déc 2010 12:36

klipsch rf a écrit:c'est un plaisir d'intervenir sur le forum ces temps ci...si....si ....c'est bien !!!! :roll:


Tu l'as dit :o :roll: :roll: (toujours un :roll: de plus!). :wink:


Trève de plaisanterie : 1700 euros pour une paire de LS3/5A c'est moins cher, dans tous les sens du terme, que bien des biblios de grand luxe conçues par des marques éphémères et vendues, elles, très, très, très cher ! :o

Au moins, la vieille traverse le temps sans trop de rides !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Déc 2010 12:50

Le calage en phase est bon, la profondeur, les timbres...bref, j'en avais beaucoup entendu parlé, et j'ai beaucoups aimé.(Aprés certains diront que je suis sectaire...., "je m'offre le luxe de n'aimer que ce qui est bon" .... :mdr: )
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 27 Déc 2010 16:01

klipsch rf a écrit:une biblio à 9000 euros !!! :o Non mais j'espère qu'à ce tarif là elle fonctionne !!!


le boomer utilisé coute 220 la paire, c'est le prix à la maison du haut parleur, ma paire de pm17-130 coute 700-800 euro à fabriquer si on fait l'ébénisterie soit même
sacahant que mes tweeter coute le double de eux de la steinheim, je vous assure que ce petit boomer est d'une très grande clarté dans le bas du spectre

Image

voila je suis en trains de modèliser mon enceinte pour essayer des finitions
Image
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 27 Déc 2010 16:16

Waouh :D
Superbe boulot, Dominax :wink:
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 27 Déc 2010 16:27

le boomer n'est pas terminé, il manque les vis de fixation du tweeter, mais la finition me plais assez :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 27 Déc 2010 22:55

dominax a écrit:le boomer n'est pas terminé, il manque les vis de fixation du tweeter, mais la finition me plais assez :wink:


Salut,

Possible de retourner au sujet qui interresse les lecteurs de ce topic? Sans parler de la vendetta personnelle anti klipsch...que tu n'aimes pas, ma foi chacun ses gouts. Mais cette destruction systematique dans les divers posts klipschs releve a mon avis d'autre chose que des gouts... :roll:...au mieux du trollage...

Ces enceintes de ne sont pas parfaites evidemment et son typees. Comme tout son type et bien on n'aime ou on n'aime pas (mais manifestement on n'est jamais indifferent 8) ). On a bien compris ton positionnement :wink:

Et puis, pour le mot de la fin, comme dirait ma mere, "ca n'est pas parceque tu n'aimes pas que tu dois en degouter les autres" :mdr: :P

merci.
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message