Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Philips BDP 5180 3D...

Message » 26 Déc 2010 22:20

mickaelrg a écrit:en composite sur une philips full hd :lol:


Je trouve cela déplacé de se moquer de la sorte, je ne pensai pas que c'était l'esprit du forum. Peut-être que ton "ancienneté" ici explique ce raisonnement. Je pense que tu n'apprécierais pas que l'on t'envoies promener à chacune de tes questions.

Pour ton info, c'est le 1er lecteur bluray de mon ami, qui pensait le cordon HDMI était fourni avec. Comme à ma connaissance, un lecteur bluray peut lire des DVD (mais peut-être que je me tropme, dis le moi si c'est le cas, tu as l'air de t'y connaître :roll: )

mickaelrg a écrit:mieux vaut attendre 1 jour le cordon hdmi :roll:


Que je résume, lecteur ouvert le 24/12, férié le 25/12, dimanche le 26/12. Tu fais comment pour l'avoir en 1 jour ???

Enfin, je te remercie tout de même d'avoir pu aider mon pote, je lui transmettrai ton conseil (même si je sais ce que j'en ferai à sa place!)
ze-marc
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Mai 2004 18:43
  • offline

Message » 27 Déc 2010 11:45

Ca y est, c'est déballé, installé et testé!
Il a reconnu mon DD NTFS de suite, voit tous les fichiers et lit tous les fichiers! Je n'ai pas constaté de pb pour faire avance rapide, retour, stop sur les fichiers, mais je n'en ai pas lu un entièrement, donc à voir plus tard.

Déjà 2 séances de projection. D'abord "Voyages sous les mers 3D" de Cousteau (le fils). Impeccable, tant le son que l'image. Quelques bugs dans le film (quelques poissons se dédoublent) mais ce n'est pas dû au lecteur, uniquement au montage du film. Donc 3D impeccable.
Puis "Wolverine". Idem, image et son impeccables.

Ce lecteur fait tout ce qu'il faut sans superflu et le fait bien: BD 3D, lecture MKV NTFS, menu simple, allumage assez rapide; peu encombrant.

2 remarques:
- pas de prise optique pour le son. J'ai un ancien ampli, je passe par la coaxiale, mais j'aurais préféré l'optique. Le DTS 5.1 passe bien tout de même.
- le système Easylink (avec une télécommande on peut commander plusieurs appareils) bug: ma télécommande de la tv Sony (46NX710) commande bien le lecteur mais sur le même "canal" que la tv (le "canal" se règle sur la télécommande). Donc si je l'active, je ne peux régler l'image de la tv puisque ce sont les options du lecteur qui prennent la main. Ca vient peut-être de la tv, il faut que je creuse.

Conclusion: un rapport qualité/prix imbattable!


@ze-marc: l'idée de mickael était de dire qu'un branchement composite est de très mauvaise qualité et a peu d'intérêt sur une tv HD. Ca en sert à rien de se prendre la tête avec cela. Regarde les réglages dans le menu, sinon attends...
GoLDoZ
 
Messages: 135
Inscription Forum: 09 Juin 2004 1:05
  • offline

Message » 27 Déc 2010 12:00

Bonjour à tous,

J'ai également commandé et reçu ce lecteur, avec l'offre 10 bluray. Compte-rendu rapide : il est silencieux, l'upscale DVD me paraît de bonne qualité (je ne suis pas expert, c'est purement subjectif, testé sur un écran LCD Full HD 46 pouces : l'image est belle, ni trop douce ni trop piquée). Je n'ai pas testé de divx. Seul petit reproche que je lui ferais (mais c'est vraiment mineur), comparé à mon ancien lecteur DVD : il lui faut une quinzaine de secondes pour démarrer (lorsqu'on le met sous tension), et il n'est pas possible d'éjecter le disque pendant ce temps. Peut-être est-ce pareil sur d'autres modèles de lecteurs blu-ray.

J'ai testé également la lecture de vidéos sur youtube : ça fonctionne à merveille.

C'est donc un bon lecteur, à conseiller !

[Edit : il faut au lecteur exactement 25 secondes chrono pour démarrer]
Dernière édition par vutana le 29 Déc 2010 14:54, édité 1 fois.
vutana
 
Messages: 29
Inscription Forum: 06 Jan 2008 11:42
  • offline

Message » 27 Déc 2010 12:05

GoLDoZ a écrit:@ze-marc: l'idée de mickael était de dire qu'un branchement composite est de très mauvaise qualité et a peu d'intérêt sur une tv HD. Ca en sert à rien de se prendre la tête avec cela. Regarde les réglages dans le menu, sinon attends...


Avoue que pour mon pote qui débute dans le monde complexe du HC, ce genre de remarque n'est pas très constructive. Comme il n'a pas de câble HDMI, il n'a qu'à remettre le lecteur dans son carton, même s'il veut regarder une DVD avec son épouse?
ze-marc
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Mai 2004 18:43
  • offline

Message » 27 Déc 2010 15:08

@ze-marc: l'idée de mickael était de dire qu'un branchement composite est de très mauvaise qualité et a peu d'intérêt sur une tv HD. Ca en sert à rien de se prendre la tête avec cela. Regarde les réglages dans le menu, sinon attends...

mille excuses :oops:
mon intention n'était pas de me moquer de qui que se soit c'éatait plus maladroit que méchant je pensais juste qu'il était préférable d'attendre ce lundi et de prendre un hdmi basique ( le numérique c'est des 1 et des 0 donc ne dépensez pas 50 euros dans un câble ) en magasin ( la difference de prix sur ce type de produit avec le net est minime
petitcr
j'ai passé mon dimanche aux branchemants et réglages
sony37w5500+bd5180+harman kardon avr 230+pack boston cs 65 + stand stylum( cablage de bonnes dimensions et qualité : real cable pour les hdmi ( ceux à 22 euros ); monster pour le coax numérique et norstone pour les cables hp en 4mm )
j'ai réglé mon lecteur neutre sur tout et en 1080p 24 images secondes
j'ai reréglé ma télé en passant en boucle les 2 mêmes extraits de the dark knight ( les noirs ; les bleus ; les travellings ) et inception ( les clairs ; les tons chairs et le piqué )les réglages ont été effectués sur le set up de la télé pour l'image et de l'ampli pour le son
puis le soir visionnage de very bad trip
image : elle se situe entre le lissage d'un sony et le piqué ( un peu trop à mon goût ) d'un pana ; la colorimétrie est très bonne : les tons chair sont réalistes et les noirs sont d'encre ( ces deux aspects sont pourtant les deux plus durs en hc )contraste et luminosité ok juste quelques fourmillements quand les personnags sont sombres et les décors clairs Sur les mouvements les travellings sont excellents la profondeur très bonne mais la fluidité moyenne Lorsque l'action accélère le philips rame un peu mais rien de grave
le son : je sors d'un dvd harman kardon 23 qui en son était d'une réjouissante finesse et autorité ; J'ai testé le décodage du philips puis celui de mon ampli et pas photo il m'a fallut 5 minutes pour comprendre ; le point faible de ce philips c'est le son non pas qu'il soit mauvais mais moyen ; la dynamique est trés bonne ; la linéarité aussi ( bonne répartition grave / médium / aigu ) les graves sont mêmes meilleurs que mon ancienne installation( sans que je puisse vous dire si cela vient de mon ampli ou du lecteur ) mais la spatialisation le détachement de chaque instrument et l aération sont moyennes
sur un film c'est punchy mais sur de la musique ( concert de christophe mae et de peter gabriel ) un petit peu confus quand cela s'accélère ( comme l'image ) mais là non plus rien de grave
très bon point sur l'ergonomie: c'est simple c'est clair et même la telecommande ma va bien ; on ne se prend pas la tête une heure pour trouver le bon boûton ( les télécommandes à 70 touches il y en a toujours 40 qui ne servent jamais )
les menus sont faciles à trouver et à régler ; le design est plaisant , très nordique épuré
j'ai testé la prise usb sur des photos , de la musique et des divx ( sd et hd ) tout passe et bien
bref pour un entrée de gamme c'est très bon ; complet simple et convivial

allez je me lance
image : 4/5 son 3.5/5 ergonomie 5/5 équipement 5/5
et surtout rapport qualité / prix 6/5
TRES content

ps je ferai des screenshots avec un apn panasonic sous peu
mickaelrg
 
Messages: 143
Inscription Forum: 28 Fév 2010 11:53
  • offline

Message » 27 Déc 2010 15:12

Peut-être que ton "ancienneté" ici explique ce raisonnement

sache juste que je suis sur le forum depuis 2006 mais que suite a un fishing sur mon ordi j'ai du me réinscrire sur tous les forums
mickaelrg
 
Messages: 143
Inscription Forum: 28 Fév 2010 11:53
  • offline

Message » 27 Déc 2010 15:18

Merci pour le CR Mickaelrg :D
zorglobaz
 
Messages: 80
Inscription Forum: 08 Oct 2005 22:45
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 27 Déc 2010 15:46

mickaelrg a écrit:sache juste que je suis sur le forum depuis 2006 mais que suite a un fishing sur mon ordi j'ai du me réinscrire sur tous les forums


Et moi depuis 2004... Sujet clos pour moi :wink:
ze-marc
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Mai 2004 18:43
  • offline

Message » 27 Déc 2010 15:46

Petit HS.

@mickaelrg: j'ai également le pack Boston CS65 :D
Du coup, j'ai une question. J'ai un (ancien) ampli Sony STR-DB790. Quels fils utilises-tu entre ton ampli et tes enceintes? J'ai régulièrement des soucis (une enceinte sans son par ex) et je dois vérifier les connexions soit au niveau des enceintes, soit au niveau de l'ampli. J'ai des câbles fins très classiques et je visse les fils dénudés. J'hésite à investir (un peu) dans des câbles plus costauds, tant en diamètre qu'au niveau des extrémités. Des fiches bananes sont-elles indispensables?
Merci!
GoLDoZ
 
Messages: 135
Inscription Forum: 09 Juin 2004 1:05
  • offline

Message » 27 Déc 2010 17:18

Salut

J'ai commandé ce BDP en promo sur Am...n avec 10 BD le 9/12 et je l'ai reçu en deux colis (1 pour les BD, l'autre pour le BDP) le 14/12 et le 15/12. Je suis donc satisfait de ma commande et de la livraison d'Am...n.

Je vous précise ma config quand même :
- TV Sony 40W4000 full-HD (mi-2008 déjà :) )
- pas de Home-Cinema
- PS3 pour les jeux, VOD... (en HDMI)
- BDP5180 pour le reste (en HDMI)

Auparavant, j'utilisais ma PS3 pour lire les BD et j'en étais totalement satisfait. Mais je voulais économiser la lentille de ma PS3, car mes enfants sont de gros consommateurs de BD (les Pixar-Disney, etc...). C'est pourquoi j'ai commandé ce BDP, ses caractéristiques me semblant intéressantes (hormis la 3D que je n'utiliserai pas pour l'instant) ainsi que pour l'offre BD associée qui me permettait d'étoffer ma bibliothèque.

Si je suis globalement satisfait de la qualité globale offerte par ce lecteur pour le prix, j'ai néanmoins quelques remarques à faire :
- le NetTV pourrait être intéressant si plus étoffé et surtout si la télécommande proposait un vrai clavier
- si la prise USB en façade peut-être intéressante pour y connecter temporairement certains dispositifs (clé usb, DD externe), j'aurais préféré une troisième prise USB derrière le lecteur pour y connecter en permanence une clé USB qui me sert de mémoire de stockage pour le BD-Live (il faut 250Mo minimum), car la seconde prise située derrière n'est utilisable et compatible qu'avec la clé Wifi optionnelle (et dont je n'ai cure, mon BDP étant relié en Ethernet à ma box)
- l'image est correcte, sans plus ni moins que ma PS3 je trouve, avec même un avantage à la PS3 en upscaling
- j'y gagne bien sûr en bruit et en consommation électrique par rapport à la PS3
- pas de possibilité d'éjecter le disque dès allumage : il faut patienter jusqu'à la fin du boot et c'est vraiment chiant
- pas de touche d'éjection sur la télécommande mais il suffit d'appuyer longuement sur la touche Stop de la télécommande pour ouvrir le tiroir
- le DLNA a l'air sympa et semble bien fontionner avec ma box de chez Orange (LB2)
- ma télécommande de télé (via la fonction Bravia Sync) commande l'allumage, le pilotage (pour les fonctions basiques - pause, avance/retour...) et l'extinction simultanée de l'appareil et de la télé

mais le gros problème que je rencontre et que je ne rencontrais pas avec ma PS3 est de temps en temps une coupure totale du son d'une durée de 0,5 à 1 seconde et ceci de 1 à 2 fois pendant la lecture d'un film BD !!! Cette coupure se produit de manière aléatoire pendant la lecture (et jamais au même endroit), et si je reviens en arrière avant la coupure, elle ne se produit plus :/ ... donc, bizarre...

Est-ce que d'autres personnes rencontrent ce pb ?
jeffk21
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Nov 2009 20:31
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 27 Déc 2010 17:49

J'hésite à investir (un peu) dans des câbles plus costauds

le cablage en hifi ou home cinema est très important
les cables livrés avec le pack sont par exemple très mauvais
si tu changes tes cables par des cables asez bon en 2.5mm2 tu auras les mêmes améliorations que si tu avais changé tes enceintes
comparables aux pneus d'une f1 ils ne mettent pas des toyos pour faire passer la puissance au sol
pour nous il faut du bon matos pour véhiculer le signal et de bons réglages ( comme prost ou schumi )
aux extrémités si tu ne débranches pas tes enceintes souvent mieux vaut du cable nu des fiches bananes memes en or massif n'apporte rien si ce n'est un élément en plus et des sous en moins
mickaelrg
 
Messages: 143
Inscription Forum: 28 Fév 2010 11:53
  • offline

Message » 27 Déc 2010 21:52

Bonjour
Si qq1 avez d'autre logiciel serveur car nero home fonctionne toujours pas chez moi et ps3 media serveur transcode la video , donc trop de ressource
Merci
Sinon toujour pas pu m'inscrir chez philips avez vous essayer
superwario
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Déc 2010 18:01
  • offline

Message » 27 Déc 2010 22:49

lilosimba a écrit:Bonjour,

j'ai ce lecteur deouis 2 semaines environ, l'image est superbe, plus fluide que sur le LG BD-390, mais il y a un problème génant, le Philips ne gère pas la transcription du Dolby Traue HD en PCM multicanaux. Le signal ne sort qu'en Dolby Stéréo 2 canaux, alors que Le DTS HD est bien traduit en LPCM multi canaux.
Avez vous les même problèmes?


Bonjour,

je possède également ce lecteur depuis quelques jours et j'ai constaté exactement le même problème avec mon ampli (pioneer VSX AX2) le son arrivant sur mon ampli est seulement en PCM stéréo pour les sources Dolby True HD ... sauf si j'active bien sur l'option "NEO" sur cinema !

jeffk21 a écrit:mais le gros problème que je rencontre et que je ne rencontrais pas avec ma PS3 est de temps en temps une coupure totale du son d'une durée de 0,5 à 1 seconde et ceci de 1 à 2 fois pendant la lecture d'un film BD !!! Cette coupure se produit de manière aléatoire pendant la lecture (et jamais au même endroit), et si je reviens en arrière avant la coupure, elle ne se produit plus :/ ... donc, bizarre...

Est-ce que d'autres personnes rencontrent ce pb ?


Mais le pb le plus génant pour ma part est le fait que plusieurs fois pendant la lecture des films je constate des coupures son de l'ordre de la seconde ... ça me rassure un peu de voir que jeffk21 constate le même problème car j'avoue avoir revu mon installation complétement sans résultat :roll:

Merci pour vos retours ou solution si vous en avez ...

De mon coté pas de problème avec le DLNA et Windows 7 mais j'ai juste essayé une seule vidéo, je testerai plus en détail les divx en HD et MKV.

Bonne soirée
Darth Tigrou
 
Messages: 50
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Déc 2010 10:53

Bonjour à tous, :D
+1, j'ai reçu les 10 galettes en premier puis le lecteur hier. Installé hier soir, comme je n'ai pas d'ampli avec prise HDMI, pour le son j'ai utilisé la sortie COAX, puis rediriger le flux audio en paramétrant le lecteur, sortie audio sur BITSTREAM (avant j'avais laissé PCM et je n'avais que de la Stéréo), puis pour la partie Vidéo, le Sanyo PLV Z2 a une prise DVI, donc cable HDMI/Dvi du lecteur vers le projo. Paramétré en 1080I et c'est nickel ! Je n'ai pas encore jouer avec le DLNA, programme de ce soir ! En attendant, nous avons regardé AVATAR et Inception et je dois dire que l'on est resté scotché par la qualité de l'image !
Bonnes fêtes à tous :wink:
Cdt
F

La configuration dans mon profil


Comme diraient les Monty Pythons "Attendez-vous toujours au pire et vous ne serez jamais déçu !"

Sony Vpl-vw270es + pana ub820 + HK AVR5500 + Cabasse XO.
FRED91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 83
Inscription Forum: 29 Aoû 2002 23:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 28 Déc 2010 11:01

Darth Tigrou a écrit:
jeffk21 a écrit:mais le gros problème que je rencontre et que je ne rencontrais pas avec ma PS3 est de temps en temps une coupure totale du son d'une durée de 0,5 à 1 seconde et ceci de 1 à 2 fois pendant la lecture d'un film BD !!! Cette coupure se produit de manière aléatoire pendant la lecture (et jamais au même endroit), et si je reviens en arrière avant la coupure, elle ne se produit plus :/ ... donc, bizarre...

Est-ce que d'autres personnes rencontrent ce pb ?


Mais le pb le plus génant pour ma part est le fait que plusieurs fois pendant la lecture des films je constate des coupures son de l'ordre de la seconde ... ça me rassure un peu de voir que jeffk21 constate le même problème car j'avoue avoir revu mon installation complétement sans résultat :roll:

Merci pour vos retours ou solution si vous en avez ...

De mon coté pas de problème avec le DLNA et Windows 7 mais j'ai juste essayé une seule vidéo, je testerai plus en détail les divx en HD et MKV.

Bonne soirée


Moi je l'avais sur la 9600 de Philips, des coupures ou parfois des pertes dans le médium avec des dialogues en recul, et pareil, en revenant en arrière ce n'est pas toujours reproductible! :roll:
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message