Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

L'univers Playstation

Uncharted 3 : Drake's Deception [PS3]

Message » 18 Déc 2010 21:17

J'ai recommencé UC2 cet apres midi à cause de ce fil :)
Y a pas à dire, il tue toujours autant...
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Déc 2010 22:01

Han Solo a écrit:J'ai recommencé UC2 cet apres midi à cause de ce fil :)
Y a pas à dire, il tue toujours autant...


Tient c'est ce que je disait a Nicom et Dlink cet aprés midi sur le multi d'UC2 , avec l'annonce de l'arrivée lointaine du 3 , on a tous envie de se remettre sur le jeu , perso j'ai recommencé le solo et c'est vraiment un pur bonheur ce jeu . :D
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 22 Déc 2010 15:00

J'ai acheté le thème dynamique PS3. Il es pas mal du tout ;)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 28 Déc 2010 0:00

apres avoir debloquer le platine sur le 1 et 2 je me sens bien le 3 la a sa sortie :mdr:
d ailleurs ca me donne envie de refaire les 2 la d un coup :lol:
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 28 Déc 2010 20:20

Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 28 Déc 2010 21:07



Que dire , à part pfff c'est beau :o
L'attente va être longue :(
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Déc 2010 21:47

C'est clair :-?

Les animations de drake ont été améliorées , encore :o

Là j'ai craqué mais je regarde plus de vidéos jusqu'à sa sortie
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 28 Déc 2010 21:49

Final_Goodbye a écrit:C'est clair :-?

Les animations de drake ont été améliorées , encore :o

Là j'ai craqué mais je regarde plus de vidéos jusqu'à sa sortie


Si moi j'attends au moins une petite vidéo dans le sable, j'ai hâte de voir ce que ça va donner :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 29 Déc 2010 10:16

Salut !

Vu ce matin, ces 2 vidéos ! Pfiou, ça va être long d'attendre tout ça...
Jusqu'ou vont-ils allé pour cet épisode ... :D
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 29 Déc 2010 11:10

Mauvaise nouvelle, pas de co-op pour le solo:
http://www.ps3gen.fr/uncharted-3-drake- ... 14450.html

Pas grave, le plaisir sera toujours aussi grand :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 08 Fév 2011 9:59

Petite interview sur ce prochain hit.
Source : http://www.play3-live.com/news-ps3-uncharted-se-deevoile-26755.html
C'est une nouvelle fois par le biais du PlayStation Blog que nous découvrons aujourd'hui de nouvelles informations au sujet de la licence Uncharted. L'équipe du blog qui était présente lors des PlayStation Experience en a profité pour poser quelques questions à l'équipe qui se cache derrière Uncharted 3 que nous vous proposons de découvrir.

Pour commencer, quel niveau d’Uncharted 3 allez-vous nous montrer aujourd’hui ?
Nous allons vous montrer la version longue d’un niveau intitulé The Chateau (le château). Vous avez peut-être déjà vu des vidéos de ce niveau sur Internet, mais ce que nous vous proposons aujourd’hui va vous faire découvrir certains des détails techniques sur lesquels nous avons travaillé, les interactions entre les personnages et quelques mécaniques de gameplay que personne n’avait encore vus.

Nous avons également apporté la bande-annonce 3D qui n’a été présentée qu’au Consumer Electronics Show (CES) en janvier.

Pourriez-vous nous en dire plus sur ces nouvelles mécaniques de gameplay ?

Je crois que les plus importantes sont les nouvelles options de mêlée ainsi que le répertoire plus étoffé de mouvements d’infiltration, comme par exemple lorsque Drake saute au dessus d’un ennemi pour le tuer discrètement. Je suis particulièrement enthousiaste à propos des nouveaux mouvements de combat à mains nues qui permettent de s’attaquer à plusieurs ennemis en même temps et d’utiliser l’environnement, que ce soit en s’emparant d’une chaise, en projetant un ennemi contre un mur ou même en subtilisant son arme pour l’éliminer avec.

Nous nous sommes également penchés sur le gameplay transversal et nous y avons implanté quelques améliorations, la plupart étant basées sur la physique. Ainsi les objets réagissent de façon plus réaliste lorsque Drake grimpe dessus. Une grosse partie de notre travail concerne les animations, comme donner plus de réalisme dans les transitions quand le personnage passe de la position arrêtée à la course par exemple. En gros, nous ajoutons plus d’étapes aux animations de chaque personnage pour que le passage d’un état à un autre s’enchaîne de façon plus naturelle.

Tout ce que nous faisons vise à faire disparaître la frontière entre le jeu et la réalité et à rendre ce monde crédible pour le joueur.

Faites-vous toutes vos captures de mouvement dans le studio ?

Nous avons deux scènes de capture de mouvements. Une petite dans le studio qui nous permet de traiter des petits éléments comme les idoles, et une scène dédiée chez Sony Studios. C’est dans cette dernière que nous capturons à la fois les mouvements et le son (car nous enregistrons tous les dialogues en même temps) pour le jeu et les cinématiques.

C’est déjà un énorme travail pour nous de tout mettre en place et de gérer les répétitions jusqu’à la performance finale. Et c’est cette approche, semblable à celle utilisée pour réaliser un grand film, qui rend le jeu des personnages aussi fluide et réaliste dans nos jeux. Quand nous sommes en plein boum, nous faisons des captures de mouvements toutes les semaines.

Les acteurs avec qui vous travaillez semblent toujours être peu avares de leur temps, que ce soit en répétition ou pour faire une apparition à la Comic Con. Le sont-ils plus que d’autres acteurs de jeu ?

Nous les considérons comme des collègues dans notre studio et ils passent souvent de leur propre initiative. Nous travaillons constamment avec eux pendant de longues périodes, et nous leur donnons des indications sur ce que sont et ce que devraient être les personnages, ce qui est bien plus constructif et complètement dans l’esprit du fonctionnement de Naughty Dog.

Ils s’impliquent vraiment dans Uncharted, et c’est un vrai plaisir lorsqu’ils prennent le temps de venir avec nous lors de certains évènements. Ils sont très appréciés dans le studio et nous aimons bien qu’ils soient auprès de nous.

Dans Uncharted, c’était l’eau et la jungle, dans Uncharted 2, la neige et la glace. Quel élément cherchez-vous à perfectionner avec Uncharted 3 ?

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux défis techniques et nous sommes vraiment contents de ce que nous avons réussi avec nos effets de feu. Il ne s’agit pas d’un élément statique. Le feu consume le bois de façon réaliste et nous avons ajouté des effets de fumée, comme il se doit. La fumée est bien mieux réussie cette fois.

Si le feu consume le bois dans le château, celui-ci pourrait-il brûler entièrement si on mettait trop de temps à agir ?

Vous pourriez vous asseoir et regarder le château brûler autour de vous, à condition de rester assez longtemps. Toutefois, nous voulons que le joueur progresse dans le jeu à un rythme raisonnable, et ça ne risque pas d’arriver. Même dans cette démo, vous pouvez voir les poutres se consumer et vous pouvez même vous mettre à couvert derrière celles-ci lorsqu’elles cèdent et qu’elles tombent au sol. Mais cette couverture va disparaître une fois que le feu l’aura complètement brûlée.

Le feu est un défi technique très difficile, surtout quand on sait tout ce qu’on essaye déjà d’intégrer dans le jeu. Mais il produit des effets excellents, comme par exemple les coins des tapisseries qui s’enroulent puis qui s’enflamment pour finir en petites braises virevoltantes. En fait, nous programmons l’oxygène et le feu le suit à travers l’environnement.

J’ai entraperçu une liasse de billets de 20 livres dans la bande-annonce que nous avons sortie à la fin de l’année dernière. Cela signifie-t-il que Drake s’approche de nos contrées ?

Drake va explorer de nombreux lieux à travers le monde. Nous n’en avons dévoilé que deux, le désert et the chateau (le château), mais il va en traverser bien d’autres. Nous aimons distiller des indices un peu partout, ouvrez donc bien les yeux.
team24H
 
Messages: 2405
Inscription Forum: 31 Mar 2009 10:25
Localisation: 45
  • offline

Message » 07 Mar 2011 12:32

Interview en 2 parties de Nolan North ( Motion capture / voix / Personnalité? de Nathan Drake ):
http://thegamingliberty.com/index.php/2 ... th-part-1/
http://thegamingliberty.com/index.php/2 ... th-part-2/

On sent qu'il regrette qu'on se soit pas intéressé à lui pour le film et c'est compréhensible :-?
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 07 Mar 2011 21:22

Uncharted reste et restera toujours un terrain d'excellence pour atteindre les capacités maximales de la PS3, dorénavant ce nouvel opus annonce une trilogie anthologique !

Il sera le miens à sa sortie. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 08 Mar 2011 15:44

Le nouveau vilain est une vilaine !

Image

Image

Uncharted en costume et ensuite dispo sur le multi ?!! Classe 8)
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 08 Mar 2011 16:35

:idee: C'est qui cette veille ??

M maybe ? :mdr:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron