Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: floush, indianajones, LE PIRATE, Patoch999, psychokite et 87 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Petit CR de l'Optoma HD700X (clone du HD65)

Message » 28 Déc 2010 23:45

1000 h woow un record pour ce VP, le mien a tenu à peine 400 h tu l'as mis dans une vitrine ?
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Juil 2011 11:23

Un déterrage de ce sujet destiné aux possesseurs des vidéoprojecteurs HD700X et HD65 (voire GT7000) pour signaler une mise à jour de firmware pour ces VP qu'OPTOMA vient de remettre en ligne.

Ce nouveau firmware est destiné à rendre compatible ces VP avec la 3D :D ! Il devient ainsi possible d'utiliser ces VP avec le boîtier Optoma 3D-XL et de donc de bénéficier de la 3D pour les blu-Ray 3D, les jeux 3D PS3, les jeux 3D PC, les programmes TV 3D (freebox par exemple).

Le téléchargement est disponible à l'adresse suivante http://www.optoma.co.uk/3dhd65
fg44
 
Messages: 366
Inscription Forum: 16 Juil 2003 7:02
  • offline

Message » 24 Juil 2011 1:57

ah ce bon vieux hd700x :D
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Sep 2011 22:50

fg44 a écrit:Un déterrage de ce sujet destiné aux possesseurs des vidéoprojecteurs HD700X et HD65 (voire GT7000) pour signaler une mise à jour de firmware pour ces VP qu'OPTOMA vient de remettre en ligne.

Ce nouveau firmware est destiné à rendre compatible ces VP avec la 3D :D ! Il devient ainsi possible d'utiliser ces VP avec le boîtier Optoma 3D-XL et de donc de bénéficier de la 3D pour les blu-Ray 3D, les jeux 3D PS3, les jeux 3D PC, les programmes TV 3D (freebox par exemple).

Le téléchargement est disponible à l'adresse suivante http://www.optoma.co.uk/3dhd65


Quelqu'un a fait l'essai ?
metal_maniac
 
Messages: 693
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 15 Sep 2011 6:29

Oui, avec comme conséquence directement visible une nouvelle entrée "3D" dans le menu Affichage.
La mise à jour dure 5 à 10 minutes. Les réglages en place sont perdus. Donc à noter avant :wink:

Je l'utilise donc maintenant avec un Optoma 3D-XL.

La nouvelle entrée de menu permet :
- de sélectionner ou non le mode 3D DLP-Link ; la détection est cependant la plupart du temps automatique avec le 3D-XL
- d'inverser la synchronisation 3D ; l'appui sur le bouton resync de la télécommande assure la même fonction.

Testé avec la chaine Wild-Earth 3D "en cote-à-cote" de la Freebox et extraits en MKV également en side by side,et lus par la Freebox.
Pas de changement nécessaire pour l'instant du câble HDMI de 7m du 3D-XL vers le VP en HDMI 1.3. Les câbles en amont sont des HighSpeed.

La luminosité de la lampe me semble un peu insuffisante mais je n'ai pas peaufiné les réglages.

Pas encore utilisé avec un lecteur BR 3D.
fg44
 
Messages: 366
Inscription Forum: 16 Juil 2003 7:02
  • offline

Message » 08 Nov 2011 13:46

Salut,

Si j'ai bien compris, il suffit de mettre le boitier 3dxl entre le hd700x et mon ampli ( meme si ce dernier ne gere pas la 3D denon 1910 ) et ca fonctionne, au moins pour les films, et la freebox ?
Et avec le 3dvision, ca doit fonctionner aussi alors ?
tetram333
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Oct 2008 16:25
  • offline

Message » 22 Nov 2011 0:17

Salut,

Oui une fois la mise à jour du firmware du HD700x effectuée, ça fonctionne pour les chaines Freebox et MKV en côte à côte via un ampli HDMI 1.3 (comme le Denon 1910)
MAIS, car il y un mais, ça ne fonctionne pas pour la lecture d'un blu-ray 3D.

Avec un blu-ray 3D, lu par la Freebox (depuis le firmware 1.1.0) ou lu par un lecteur BR 3D, le passage par l'ampli pose problème, l'image reste au mieux en 2D ou ne peut être restituée. En ne passant pas par l'ampli, ça fonctionne, mais bien sûr en silence :mdr:
Donc pour le son pour la lecture d'un BR 3D avec un ampli 1.3, il faut donc :
- soit oublier les flux DTS-HD ou Dolby TrueHD et se contenter donc du DTS ou du Dolby Digital en coaxial ou optique,
- soit opter pour une PS3 qui depuis le firmware 3.70 permet, d'après ce que je lis, de bénéficier du DTS-HD, mais pas Dolby TrueHD ; je dirais à tester avant achat définitif, car cela ne passe peut-être pas avec tous les amplis (KO avec un Sony STR-DA2400ES)
- soit opter pour un lecteur BR avec sorties audio analogiques 5.1 ou 7.1, si l'ampli a les entrées correspondantes (ce qui n'est pas le cas du DENON 1910)
- soit opter pour un lecteur avec une seconde sortie HDMI pour le son, comme le Panasonic BD-T310 pour ne pas le nommer


Avec le 3D Vision, je n'ai pas testé mais d'après ce que j'ai lu, ça fonctionne (Source avforums). Le mode 3D "IR" du HD-700X est prévu pour cela. La configuration côté PC semble un peu délicate : il faut installer le .inf du Acer h5360 sur le PC.
Cela semble même possible sans Kit 3DVision avec un émulateur "russe" Nvidia 3d vision, le .inf du Acer h5360 sur le PC et des lunettes 3D DLP-LInk sur le nez.
fg44
 
Messages: 366
Inscription Forum: 16 Juil 2003 7:02
  • offline

Message » 25 Nov 2011 17:48

Merci pour toutes ces précisions.

maintenant, m'en vais chercher un boitier pour pas trop cher, et jouer avec un splitter.
tetram333
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Oct 2008 16:25
  • offline

Message » 01 Jan 2012 15:26

Salut à tous et bonne année :D
Je possède ce projecteur et ce midi j'ai fais la mise à jour du site pour la compatibilité 3d.
Tout a été fait nikel sauf que maintenant dans le menu et je n'ai plus accès à aucun réglage.
Est ce que quelqu’un sait comment faire?
Merci d'avance.

edit:c'est bon en re téléchargeant la mise à jour :hein:
Ganmor
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Jan 2012 15:22
  • offline

Message » 07 Jan 2012 16:59

Bonjour,

HD700X mis à jour avec le firmware 2 du mois de décembre MERCI Optoma pour le suivi et l'évolubilité :love:

Boitier OPTOMA 3D XL couplé à Lecteur BD Philips BDP7600 et bien sûr le HD700x
et bien le résultat est :o :lol: 8) :love: :love: :love: :love:
Franchement pour le prix vous avez accés à une fenêtre de 2m de base qui s'ouvre à vous, la 3D est excellente, le magazine les années lasers ne c'était pas trompé :lol: (n°173)
Surtout
n'ayez pas peur de la luminosité de votre HD700x il n'y a AUCUN problème je suis en mode normal et je peux vous assurer que le résultat est au dessus de ce que j'attendais. Optoma à d'ailleur ajouter des modes qui peut booster le VP :grad:
Tests effectués avec au moins 5 BD dont "Toy story 3, shrek1 3D, Narnia, Pirates des caraïbes, le choc des titans" à part narnia qui est pour moi vraiment bâclé niveau 3D même le choc des Titans s'en sort pas mal lui qui était si décrillé en salle 3D pour le reste :love: avec mention spéciale pour Pirates des caraïbes un vrai bohneur :zen:

A+

PS surtout utilisez 2 câbles HDMI High speed
axnslash
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Oct 2009 18:35
  • offline

Message » 15 Jan 2012 12:10

Saurais-tu par hasard ce qu'apporte cette MAJ par rapport à la précédente version ?

PS : Un câble HDMI 1.3 non High Speed entre le 3d-XL et le VP peut suffire. J'en utilise un de 7m et malgré mes doutes a priori, au final ça passe.
fg44
 
Messages: 366
Inscription Forum: 16 Juil 2003 7:02
  • offline

Message » 15 Jan 2012 13:04

Bonjour
j'avais téléchargé la premiere mise à jour mais comme Optoma demande si on veut être tenu au courant par mail de la 2ème mise à jour qui sortait fin décembre, alors j'ai attendu la seconde pour le faire. Mais cette mise à jour est accompagnée d'un txt que voici :

For Installation info please visit - http://www.optomaeurope.com

Fw vC03 release notes:

1. Tuned Brilliant color level.
2. Fixed Degamma function.
3. Adjust Image AI reference threshold.
4. Fixed TrueVivid function.
5. Fixed OSD item: RGB Gain/Bias

(- "BC" Function allows quick-enable/disable of Brilliantcolor during 3D)

comme tu peux le voir il y'a pas mal d'améliorations maintenant il faudrait voir avec un utilisateur qui à fait les 2...
Sinon pour les câbles je n'ai pris aucun risque c'est du high speed en amont et en aval soit 1,80m et 15m (celui de 15m est visiblement équipé d'une puce pour les pertes... je sais pas si c'est efficace mais ça peu rassurer :wink: )
A+
axnslash
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Oct 2009 18:35
  • offline

Message » 15 Jan 2012 16:55

Bonjour,

Merci pour la mise en évidence de la release notes. Ayant utilisé la précédente version notamment pour visionner "Pirates des caraïbes 3D", je vais pouvoir tester la différence.

A+
fg44
 
Messages: 366
Inscription Forum: 16 Juil 2003 7:02
  • offline

Message » 21 Jan 2012 11:44

Petit retour et petite précision :
Les réglages sont perdus suite à la mise à jour ... j'ai donc bien fait de les noter avant.
Les réglages posés par cette MAJ en passant ensuite uniquement de mode vidéo en mode film me semblent déjà pas mal.
fg44
 
Messages: 366
Inscription Forum: 16 Juil 2003 7:02
  • offline

Message » 11 Fév 2012 22:16

Bonjour,

Je suis depuis peu un heureux possesseur du hd700x. J'ai fait la mise à jour pour profiter de la 3d. Le VP est relié à ma carte graphique (une hd6870) avec un cable HDMI 1.4 et j'ai installé stéréoscopicplayer comme lecteur.
Mon probleme est que je ne peux pas activer la 3d dlp-link ou IR dans le menu du VP.
L'optoma 3d-XL est-il indispensable pour profiter de la 3D ou bien ma carte graphique est-elle capable de faire le travail toute seule?
Merci d'avance pour votre aide.
nico0389
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Fév 2012 21:58
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message