Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

CALCULATEUR en ligne distance/taille d'écran

Message » 10 Sep 2006 9:05

C'est ici que ça se passe et l'outil est vraiment convivial, après avoir validé la marque de son projecteur et ensuite son modèle, le calculateur apparaît



en bas dans l'option "projectionentfernung" on rentre la distance projecteur écran et ensuite bildshirmgroBe permet de connaître la taille de l'image à l'écran, diagonale, largeur et hauteur, et cerise sur le gâteau en haut à gauche l'icône zoom permet de voir l'incidence de la variation du zoom sur la taille d'écran.

c'est ici CALCULATEUR DE DISTANCE

et tout ça en mètres et non en pouces ;)
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 10 Sep 2006 9:26

cool merci pour l'info ;)
gseb
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Oct 2003 13:48
  • offline

Message » 10 Sep 2006 10:20

Bonjour;


ben c'est celui de projector central.

C'est pas vraiment "neuf, neuf".

Il y a même les indications sur la lum (bonne taille, pas bonne taille, distance, diagonale en pouce ou en centimétres, 16/9, 4/3 etc.) en tenant compte du gain de l'écran.

Euh, je dois l'utiliser depuis que je suis sur le forum :lol: :lol: :lol:

Il y a également une option interessante dans find projector.

On indique la "diagonale" de son écran et la distance souhaitée de projecteur écran (en indiquant éventuellement d'autres critéres de selection comme 16/9, 4/3, LS etc...) et il sort la liste des VP qui vont bien (en tout cas ceux qui sont recensés sur le site, il y a parfois des loupés :oops: :wink: ).

Pratique pour éviter de se prendre la tête à lire 50 ou 100 pages sur un VP pour s'apercevoir à la fin qu'il ne rentrera pas dans sa salle :lol: :lol: :lol:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 10 Sep 2006 10:22

Et ouais c'est celui de projector central pas neuf mais ça permet de dépanner pour ceux qui ne le connaissait pas.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 10 Sep 2006 10:26

D'ailleurs pour ne pas qu'il sombre dans les méandres du forum ce serait bien de le mettre en post-it ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29742067
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 10 Sep 2006 10:40

Bonjour,

il y en a un autre ici de calculateur.

En français, peut être moins complet que celui de projector central (ça fait des années que celui de PC est mentionné sur le forum, je l'avais largement utilisé à l'époque du Z2, je crois même que c'était Hugo S qui l'avait mis à l'époque sur le sujet sur le Z2, c'est dire 8) ) , .

N.B. celui de SVC est peut-être moins "fiable" que celui de PC et peut-être moins lisible au final, mais il a le mérite d'être en français et il offre également l'option de selection des projecteurs en fonction de la base d'écran et de la distance de projection.

Lien de référence pourquoi pas, mais le lien sur PC est connu et archi connu (je l'ai dans mes favoris depuis des lustres et je ne dois pas être le seul :lol: ).

Sinon, je soumets pour les liens de référence :wink: .
Euh, je me demande si je ne vais pas faire la même chose pour la feuille de calcul de MLill sur la lum :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 10 Sep 2006 10:49

Et bien autant mettre les 2 en lien. Le but étant qu'ils soient visibles et qu'on puisse les retrouver facilement (et pas plonger dans les douze millions de pages du Z2 par exemple pour le découvrir ;)).

P.S. : 12 millions c'est exagéré à la louche on doit être à 10 millions :wink: (1578 à la date d'aujourd'hui précisément :mdr: )
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 10 Sep 2006 12:31

Il y a un truc étrange sur le calculateur de projector central.

Au niveau de la base d'écran par rapport à la luminosité du VP, ils disent se baser sur les données constructeurs hors pour un même niveau de sortie annoncé genre 1000 lumens, la taille acceptable est différente selon par exemple un Infocus In76 et un Sharp 12000 :o

Quelqu'un sait d'ou cette divergence peut venir ?
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 10 Sep 2006 12:37

Thebe a écrit:Bonjour,

il y en a un autre ici de calculateur.

En français, peut être moins complet que celui de projector central (ça fait des années que celui de PC est mentionné sur le forum, je l'avais largement utilisé à l'époque du Z2, je crois même que c'était Hugo S qui l'avait mis à l'époque sur le sujet sur le Z2, c'est dire 8) ) , .

N.B. celui de SVC est peut-être moins "fiable" que celui de PC et peut-être moins lisible au final, mais il a le mérite d'être en français et il offre également l'option de selection des projecteurs en fonction de la base d'écran et de la distance de projection.

Lien de référence pourquoi pas, mais le lien sur PC est connu et archi connu (je l'ai dans mes favoris depuis des lustres et je ne dois pas être le seul :lol: ).

Sinon, je soumets pour les liens de référence :wink: .
Euh, je me demande si je ne vais pas faire la même chose pour la feuille de calcul de MLill sur la lum :wink:


Buuu ... Il n'y a même pas le ruby de réferencé sur le calculateur de S.V.Com ... :roll:
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 10 Sep 2006 13:03

Bonjour;

et celui de projector central, il ne va pas ?

Sinon ,pour dégrossir, il y a celui .

Il y a le Pearl et le HC 5000 (par contre, ce n'est pas du béton)
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 10 Sep 2006 13:12

ajds a écrit:Il y a un truc étrange sur le calculateur de projector central.

Au niveau de la base d'écran par rapport à la luminosité du VP, ils disent se baser sur les données constructeurs hors pour un même niveau de sortie annoncé genre 1000 lumens, la taille acceptable est différente selon par exemple un Infocus In76 et un Sharp 12000 :o

Quelqu'un sait d'ou cette divergence peut venir ?


Bonjour,

non, je n'ai jamais fait attention à ça, par contre pour la lum (et le rapport au 12 fL) j'utilise personnellement le fichier de MLill (joint au sujet, comme ça ce sera complet :wink: )

Pour l'utiliser, vous allez sur le premier "onglet" luminosité connue. Vous mettez la base de votre écran (en Métre, puis centimétres) le ratio de votre écran (par défaut 16/9 eme). Puis vous indiquez le gain de votre écran (1.0, 1.1, 1.2 etc).

Vous indiquez le nombre de lumens provenant des différentes sources d'informations (pas les specs constructeurs, mais les mesures effectuées dans les tests ou les revues) et au final vous voyez si les 12 fL sont atteints ou non :wink:


A voir aprés dans quelles mesures, le fait d'éloigner ou de rapprocher le VP peut jouer sur la lum :oops: :wink:
Fichiers joints
Feuille de calcul mesure-luminosite.xls
(29 Kio) Téléchargé 489 fois
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 10 Sep 2006 13:33

Merci Thebe mais justement je cherche surtout à savoir si les données de projector central sont issues des données constructeur simple ou s'ils incluent les mesures (ou autre) dans leur calculateur.

Par exemple, on sait typiquement que les VP Infocus sont plus lumineux aux mesures que la plupart des autres marques à données constructeur identiques. Le calculateur semble avoir pris ca en compte, comment, pourquoi, c'est ce que je cherche à savoir ;)

L'avantage ici serait de disposer d'une base de données fiable et homogène au niveau de la luminosité réelle car malheureusement les tests et mesures sont rares et de plus, les résultats peuvent varier selon les conditions du test et le materiel employé. La seule vraie référence dont nous disposons est la synthèse de MLill mais qui ne couvre qu'un petit nombre de VP.
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 10 Sep 2006 13:53

ajds a écrit:Merci Thebe mais justement je cherche surtout à savoir si les données de projector central sont issues des données constructeur simple ou s'ils incluent les mesures (ou autre) dans leur calculateur.

Par exemple, on sait typiquement que les VP Infocus sont plus lumineux aux mesures que la plupart des autres marques à données constructeur identiques. Le calculateur semble avoir pris ca en compte, comment, pourquoi, c'est ce que je cherche à savoir ;)

L'avantage ici serait de disposer d'une base de données fiable et homogène au niveau de la luminosité réelle car malheureusement les tests et mesures sont rares et de plus, les résultats peuvent varier selon les conditions du test et le materiel employé. La seule vraie référence dont nous disposons est la synthèse de MLill mais qui ne couvre qu'un petit nombre de VP.


Bonjour,

ou alors il y a quelqu'un qui se prend par la main et fait une récap des mesures dans RDS (la base est elle vraiment plus étendue que celle d'audiovision, je n'en suis pas sur :o ).

Comme toi, j'utilise beaucoup la récap de MLill (utile à bien des égards :wink: )

C'est vrai que pour PC je ne me suis jamais posé la question sur la lum (même si parfois je me suis dit "tient bizarre, ça le fait" alors qu'avec les mesures trouvées ici ou là, ça ne devait pas aller pour les 12 fL ou inversement )
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 6:03

Bonjour,

remontée de sujet, car il y a un point qui est interessant sur ce site ici : (c'est en allemagne)

http://www.projektoren-datenbank.com/pr ... hp?id=6773

Si le projo qui vous interesse n'est pas équipé de lens-shift, et que vous avez un doute sur le fait qu'il "tire" droit ou en hauteur, vous pouvez utiliser l'option suivante :

Il faut cliquer "ansehen" sur offset, compte tenu de la largeur de l'écran (bildbreite c'est la largeur en 16/9 (vérification effectuée avec le calculateur de PC), soit par exemple 250 cm de base pour l'Optoma HD 20, il indique où se trouve l'optique du projo par rapport au bas de l'écran et dans ce cas c'est 22 cm (et lycée de Versailles pour le haut, projo la tête à l'envers).

Cette information pourrait permettre d'éviter de faire des bétises et de se retrouver coincé lors de l'installation du projo.
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 30 Déc 2010 18:41

TROP TROP BIEN Ce site internet pour calculer et tout!!
merci.
je sais que je vais me prendre une focale courte en option sur le projo qui me plait. A moins de trouver mieux à son tarif. même si je dois sacrifier sur la taille de l'écran.

EDIT: en fait, il ne serait apparemment pas assez puissant pour projeter sur plus de 2M40 de base... snif.. banquier??? 15K euros de dispos?
everestofthurim
 
Messages: 8
Inscription Forum: 30 Déc 2010 15:15
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message