Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Picoprojecteur , mini projecteur de poche AIPTEK OPTOMA 3M

Message » 21 Déc 2010 23:27

C 'est toi qui voie, pour ma part moi j'ai pris le pk 301 pour l'hdmi, car je l'utilise que pour l'hdmi en bluray ou tnt hd, maintenant c'est à toi de choisir en fonction de tes besoin, si je ne me trompe pas il me semble que le SAMSUNG SP H03 Est un 4/3 pas un 16/9, donc il faudra le reculer plus loin pour obtenir une image identique que le pk 301 en 16/9, et franchement le branchement "jaune" c'est pas terrible c'est la plus mauvaise qualité vidéo (dans l'ordre de qualité vidéo de la moins bonne à la plus bonne : "jaune" puis "s-vidéo" puis "yuv" appelé aussi "rvb" et enfin "hdmi")
Maintenant si tu dois convertir beaucoup de fichiers, c'est à toi de voir, n'oublie pas une chose, moi mes fichiers sont stockés sur un disque dure externe et relie simplement à la freebox ou à un lecteur bluray en usb, et je les lis sans aucun problèmes sur le pk 301 et sans les convertir.
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 21 Déc 2010 23:29

brebis a écrit:
thierry75 a écrit:Bonjour, l'image fait 1.60 mètre de base


Et cela donne quelle dimension en diagonale d'image (en cm, en pouces) ?


184 cm ou 72 pouces
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 21 Déc 2010 23:40

thierry75 a écrit:C 'est toi qui voie, pour ma part moi j'ai pris le pk 301 pour l'hdmi, car je l'utilise que pour l'hdmi en bluray ou tnt hd, maintenant c'est à toi de choisir en fonction de tes besoin, si je ne me trompe pas il me semble que le SAMSUNG SP H03 Est un 4/3 pas un 16/9, donc il faudra le reculer plus loin pour obtenir une image identique que le pk 301 en 16/9, et franchement le branchement "jaune" c'est pas terrible c'est la plus mauvaise qualité vidéo (dans l'ordre de qualité vidéo de la moins bonne à la plus bonne : "jaune" puis "s-vidéo" puis "yuv" appelé aussi "rvb" et enfin "hdmi")
Maintenant si tu dois convertir beaucoup de fichiers, c'est à toi de voir, n'oublie pas une chose, moi mes fichiers sont stockés sur un disque dure externe et relie simplement à la freebox ou à un lecteur bluray en usb, et je les lis sans aucun problèmes sur le pk 301 et sans les convertir.


Non... le SP-H03 propose aussi du 800 x 480, donc il est 16/9 "d'origine", comme le PK301.

En ce qui concerne l'absence de mini-HDMI, c'est pour ça que je dis que le SP-H03 peut lire des fichiers HD (TS et M2TS) malgré tout, donc ça compense un tout petit peu (car ce matos ne me permettrait pas de brancher mon lecteur Blu-ray en HDMI, ça c'est certain). Mais je sais aussi que la connectique "composite" est la moins bonne de toutes les connectiques. Et regarder des programmes TV en direct avec du matos branché en "composite" sera certainement moins bon qu'avec du matos branché en HDMI.

Pour avoir lu un comparatif de picos sur "lesnumeriques.com", ils disent que le gros problème avec ces picos, c'est de n'avoir jamais une image parfaitement nette (ils disent qu'il est impossible, tant avec les Optoma qu'avec le Samsung, d'avoir un piqué d'image parfait ; d'autres sites disent que si on arrive à avoir une image nette au centre, par contre elle sera un peu floue sur les côtés, et vice-versa). Qu'en dis-tu, toi, au niveau de la netteté ("piqué") de l'image avec le PK301 ? Image (bien) nette sur toute sa surface ?
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 21 Déc 2010 23:49

Oui l'image est bien nette partout, maintenant si tu veut une vraie image full hd, ne prend pas un pico, moi dans le salon j'ai un FULL HD, l'OPTOMA HD20, pour une image de 2.65 m de base, soit 3.05 m de diagonale 120 pouces, et crois moi le pico n'arrive pas à avoir une image aussi nette que l'HD20. C'est sure ce n'est pas le même prix.
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 22 Déc 2010 22:13

Je viens de trouver un test de comparaison entre le Samsung SP-H03 et un autre pico, le ACER C20. Au vu de ce que je vois sur la vidéo, à taille d'image égale, le ACER (20 lumens, à ce que je viens de lire... mais à confirmer) serait un tout petit peu plus lumineux que le Samsung (pourtant 30 lumens), et le ACER semble donner des couleurs un tout petit peu moins fortes. Par ailleurs, d'après ce que je vois sur la vidéo, pour avoir une même taille d'image, le ACER aurait besoin de plus de distance de projection que le Samsung (mais peut-être est-ce dû au fait que le ACER donne une image 4/3 d'origine, alors que le Samsung donne une image 16/9 d'origine... je n'ai pas encore été voir les caractéristiques du ACER).

Mais... vous en aviez déjà entendu parler, de ce pico ACER C20 ? C'est un modèle récent, voire tout récent ? Le ACER C20 a, comme les Optoma, une prise mini-HDMI.
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 22 Déc 2010 22:20

Fiche technique du ACER Pico C20 (cliquer sur C20 dans la colonne "Travel"), et il est bien aussi WVGA, donc 16/9 d'origine = 854 x 480.
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 29 Déc 2010 16:32

enfin reçu le pk301, pere noel a eu des soucis avec la neige, un comble...

je teste un peu mais j'avoue galerer pas mal avec le logiciel. c'est moi ou c'est long a convertir?
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 30 Déc 2010 15:43

testé hier soir sur ma terrasse avec un lecteur DVD HDMI noname et un kit 2.1 logitech Z323
Image
et tres content! :) Bon hormis le margouillat qui se plante au milieu de l'ecran...
Image
Ma soeur a un apple TV, je vais lui piquer pour essayer de streamer depuis mon PC.
Image
Si j'y arrive, je vais tenter d'integrer le tout au plafond histoire de faire des petites soirees DVD entre amis car pour l'instant le projo etant sur la table basse, on peut pas vraiment se mettre devant et comme il faut un bon recul pour arriver aux 2m de base, ca réduit le champ d'installation des spectateurs, ce qui est dommage car meme en se rapprochant de l'image la trame n'est pas visible.
A+
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 30 Déc 2010 19:08

averell a écrit:enfin reçu le pk301, pere noel a eu des soucis avec la neige, un comble...

je teste un peu mais j'avoue galerer pas mal avec le logiciel. c'est moi ou c'est long a convertir?


Tu pourrais nous faire un CR un peu plus complet ? Quelle "qualité" d'image avec du 2 m de base, "piqué" de l'image, etc... :mdr:

Car j'ai souvent lu sur le web (tests) que le "piqué" de l'image, avec n'importe quel pico, n'était pas si "piqué" que ça, parce qu'il était difficile d'avoir une image nette (image qui resterait un peu floue, ou en tous cas, une image plutôt nette... mais pas partout, par exemple : nette au centre, mais un petit peu floue sur les côtés, et vice-versa).

Et avec le logiciel Arcsoft, tu as réussi à convertir pour qu'il lise (par exemple) des DivX insérés dans sa mémoire interne ? Mais il semble que ledit logiciel aurait la fâcheuse tendance à "grossir" les fichiers DivX car il convertirait aussi la piste son en la "grossissant" en taille plutôt que de garder le coder "d'origine", par exmple le mp3 ou le DivX audio).

D'où un DivX de 700 Mo qui, converti avec Arcsoft pour pouvoir être lu placé dans la mémoire du pico, ferait par exemple 900 Mo...
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 31 Déc 2010 14:09

salut,

tout a presque été dit sur ce projo, on ne peut pas le comparer a un videoprojecteur à 1000€ et plus... mais il est 3 fois moins cher et la lampe est inusable quasiment. :wink:

La qualité est suffisante pour moi qui n'ai jamais vu un projo tourner ailleurs qu'à la FNAC, ou alors une grosse pétoire RUNCO une fois à un salon mais je n'ai pas le souvenir que c'était bien mieux. Plus grand mais pas beaucoup mieux de mémoire...

Pour résumer, je n'ai pas ressenti de gene en regardant mon film, même pas vu d'effet AEC... par contre le grand écran c'est tres sympa.

pour le logiciel arcsoft, oui il est gonflant... à mon sens. Utilisé deux fois et deux fois c'était horriblement long à convertir. Je vais passer par un apple tv 2 de toute façon comme ca je n'aurai plus ce pb.

Me reste a trouver des enceintes sans fil... ou un emetteur-recepteur bluetooth.

A+
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 02 Jan 2011 12:28

brebis a écrit:Je viens de trouver un test de comparaison entre le Samsung SP-H03 et un autre pico, le ACER C20. Au vu de ce que je vois sur la vidéo, à taille d'image égale, le ACER (20 lumens, à ce que je viens de lire... mais à confirmer) serait un tout petit peu plus lumineux que le Samsung (pourtant 30 lumens), et le ACER semble donner des couleurs un tout petit peu moins fortes. Par ailleurs, d'après ce que je vois sur la vidéo, pour avoir une même taille d'image, le ACER aurait besoin de plus de distance de projection que le Samsung (mais peut-être est-ce dû au fait que le ACER donne une image 4/3 d'origine, alors que le Samsung donne une image 16/9 d'origine... je n'ai pas encore été voir les caractéristiques du ACER).

Mais... vous en aviez déjà entendu parler, de ce pico ACER C20 ? C'est un modèle récent, voire tout récent ? Le ACER C20 a, comme les Optoma, une prise mini-HDMI.

Bonjour
vu votre test sur le lien.. effectivement cet acer semble un bon produit, mais il nous manque l'avis d'utilasteurs.. avez vous poussé plus loin??
bourigo
 
Messages: 65
Inscription Forum: 12 Aoû 2004 22:22
  • offline

Message » 02 Jan 2011 19:03

bourigo a écrit:
brebis a écrit:Je viens de trouver un test de comparaison entre le Samsung SP-H03 et un autre pico, le ACER C20. Au vu de ce que je vois sur la vidéo, à taille d'image égale, le ACER (20 lumens, à ce que je viens de lire... mais à confirmer) serait un tout petit peu plus lumineux que le Samsung (pourtant 30 lumens), et le ACER semble donner des couleurs un tout petit peu moins fortes. Par ailleurs, d'après ce que je vois sur la vidéo, pour avoir une même taille d'image, le ACER aurait besoin de plus de distance de projection que le Samsung (mais peut-être est-ce dû au fait que le ACER donne une image 4/3 d'origine, alors que le Samsung donne une image 16/9 d'origine... je n'ai pas encore été voir les caractéristiques du ACER).

Mais... vous en aviez déjà entendu parler, de ce pico ACER C20 ? C'est un modèle récent, voire tout récent ? Le ACER C20 a, comme les Optoma, une prise mini-HDMI.

Bonjour
vu votre test sur le lien.. effectivement cet acer semble un bon produit, mais il nous manque l'avis d'utilasteurs.. avez vous poussé plus loin??


J'ai cherché sur le web, mais je n'ai pas beaucoup plus d'infos, à part quelques vidéos sur Youtube.

Peut-être que ce produit est encore très récent, d'où le fait qu'il n'y ait pas encore beauoucp d'infos à son sujet. Mais il est intéressant car comme les picos d'Optoma (au contraire du pico SP-H03 de Samsung), il a une entrée mini-HDMI.

POU RAPPEL :

Le seul petit "reproche" (voir justement la vidéo que j'ai postée en lien), c'est que l'Acer c20 a besoin de plus de distance (recul) entre lui et la zone de projection que le pico de Samsung, pour obtenir une même taille d'image ; par ailleurs, l'Acer c20 ne proposerait pas une image supérieure à 60" alors que pico de Samsung irait jusqu'à 80" maxi (et le PK 301 d'Optoma, lui, dépasserait les 100" de taille dimage). Je parle donc ici de diagonales d'image.

Ceci dit, 60" de diagonale d'image, pour une chambre, c'est quand même pas si mal.

Une chose que je remarque sur la vidéo que j'ai postée : l'Acer c20 proposerait une luminosité de 20 lumens contre 30 lumens pour le pico de Samsung... pourtant, à voir la vidéo, il semble que l'image donnée par le pico Acer soit un peu plus lumineuse que le pico de Samsung.

Et l'Acer c20 propose bien du 16/9 natif (854 x 480 pixels, comme les picos d'Optoma et le pico Samsung).
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

acer K11

Message » 17 Jan 2011 11:59

j'ai achete ce petit projecteur et j'en suis pour l'instant tres satisfait.L'image pour les jeux videos est excellente que ce soit avec la ps3 ou la 360 la perte de definition semble nettement moins importante qu'avec le samsung p400 que j'avais avant(ça peut aussi venir de la connectique puisqu'avec le samsung je passe pas un convertisseur yuv vga alors que la je passe par de l'hdmi.il est egalement assez lumineux pour mon ecran de 1m75 de base.
pour la lecture des dvd c'est egalement tres bon ,l'image est net,les couleurs de peau sont bonne et il est silencieux en mode video.j'ai juste note un vert un peu trop sature que je vais tenter de corriger.
en blu ray j'ai aussi ete surpris par la qualite du rendu,le blu ray apporte un plus par rapport au dvd alors que le projo n'est meme pas hd.
en fait j'ai juste un regret ,il n'y apas de prise rca en tant que tel il faut passer par un adaptateur mais celui ci a des prisess mal ,donc faut prendre des adaptateurs femelle pour le brancher a la game cube que j'emene pour mes seances de jeu à l'hotel en deplacement.
Dernière édition par sparhawk le 18 Jan 2011 12:38, édité 1 fois.
sparhawk
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Fév 2006 16:52
  • offline

Message » 17 Jan 2011 14:05

sparhawk a écrit:j'ai achete ce petit projecteur et j'en suis pour l'instant tres satisfait.


Tu parles bien de quel petit projecteur ? De l'Acer c20 ou bien d'un pico Optoma ?
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 18 Jan 2011 12:37

oups pardon je parle de l'acer K11,j'ai mis la reference seulement en titre
sparhawk
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Fév 2006 16:52
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message