Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Bayonetta [360 / PS3]

Message » 01 Jan 2011 9:55

xolooth a écrit:rien a voir ;)


Un personnage principal que tu joues, qui court partout, tape sur tout et affronte des Boss. C'est pareil non ? :mdr:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 01 Jan 2011 11:11

Meven a écrit:
xolooth a écrit:rien a voir ;)


Un personnage principal que tu joues, qui court partout, tape sur tout et affronte des Boss. C'est pareil non ? :mdr:


Non, là c'est une femme en cuir :mdr: :mdr: :mdr:
Je rigole, mais il est toujours dans ma ludothèque et j'y ai pas encore touché :oops:
team24H
 
Messages: 2405
Inscription Forum: 31 Mar 2009 10:25
Localisation: 45
  • offline

Message » 01 Jan 2011 15:39

Bon vous m'avez tellement fait chier avec le gameplay de Bayonetta que je viens de l'acheter :mdr:
J'essaye d'y jouer ce soir (bah ouais parce qu'avec les 24H du Mans, je suis pas rendu) si ma PS3 tiens le coup :lol:
On va voir s'il est si bien que ça. Moi qui adore les jeux comme DMC4 ou encore GOW3, ça devrait le faire, non ?


Compte quand même quelques heures de jeu avant de maîtriser le gameplay. C'est pas GOW où au bout d'une heure t'as fait le tour.
Bayonetta est forcément plus proche de DMC (surtout du premier puisque les 2 jeux sont de Hideki Kamiya) que de GOW. C'est un BTA a la japonaise, c'est-à-dire très technique et qui teste le skill du joueur. Comme disait jsutement Joypad : "God of War est la version casual - et donc anti japonaise - de DMC"

Après ça dépend ce que tu recherches dans un jeu : si c'est l'histoire, l'expérience ou l'émotion, Bayonetta c'est autre chose. Du jeu vidéo pur, arcade dans sa construction, centré sur le gameplay, inspiré par le JV et non par le cinéma comme presque toujours aujourd'hui. Le jeu mérite aussi d'être fait 2 ou 3 fois vu le nombre de trucs à acheter et débloquer. Et c'est du New Game + pas comme dans GOW.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Jan 2011 16:25

Bah on va voir ça tout à l'heure Sopor. Ma femme avait adoré DMC, donc elle va aimé.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 01 Jan 2011 20:16

Mouarf, comment ça démarre fort au départ :D

Il a pas été interdit aux USA ce jeu ? C'est les catholique qui doivent être contents :mdr:

C'est pas évident à jouer, mais j'adore. L'humour est excellent !
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 01 Jan 2011 21:36

Meven a écrit:Mouarf, comment ça démarre fort au départ :D

Il a pas été interdit aux USA ce jeu ? C'est les catholique qui doivent être contents :mdr:

C'est pas évident à jouer, mais j'adore. L'humour est excellent !




faut vraiment presevéré pour arrivé a bien s'en sortir, mais ensuite que du bonheur et vraiment gratifiant, et vas pas croire que les new game + n'apporte rien, c'est tout le contraire, il faut vraiment faire le jeu plusieurs fois ;)
j'ai plus de 360, mais a 12€ de l'autre coté de la manche je vais surement le refaire sur PS3 ;)
tans pis pour "l'inférior version" , le jeu est vraiment trop bon.
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 01 Jan 2011 22:11

Il a pas été interdit aux USA ce jeu ? C'est les catholique qui doivent être contents


Pour avoir les honneurs des intégristes de tous bords, il faut vendre des stocks de jeu et faire du gros buzz, comme COD :wink:
Le début est très très fun, bourré de clin d'oeil au JV (surtout à Sega), d'auto-dérision et d'auto-citation (Kamiya cite Viewtiful Joe et fait même plaisir à Mikami avec RE4 :mdr: )

Pour maîtriser le jeu, tu peux t'entraîner sur le niveau du cimetière. Dès que tu as le platine, t'es prêt pour la suite :wink:
Il y a plein de conseils sur ce topic mais le truc de bayonetta, c'est de maîtriser le witch time, de pas lâcher ses combos pour pouvoir scorer (le tir sert à chaîner les combos), de bien choisir ses armes (quand tu les auras) et de bien les alterner (tu peux avoir des armes différentes aux pieds et aux mains). Les armes changent vraiment la façon de jouer, tout comme les accessoires et les techniques à acheter chez Rodin.
Pour résumer : Bayonetta est juste énorme :mdr: GOTY 2010 8)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Jan 2011 22:37

Ca va pas être de la tarte. Mais même si c'est pas très beau, j'aime beaucoup :mdr:

L'humour est au top !
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 01 Jan 2011 22:48

A acheter le plus vite possible : l'accessoire qui permet de parer les coups (lune de Maakala je pense) , ca apporte un plus énorme pour le gameplay des combats ;)
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Jan 2011 23:56

J'en suis qu'au début, vraiment tout début :mdr:

J'arrive pas encore à comprendre comment faire les combos comme il faut. J'appuies comme il faut mais ça valide pas. Faut que je prennes le coup !
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 02 Jan 2011 0:57

T'as bien commencé en normal et pas en facile auto ?
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Jan 2011 9:41

sopor a écrit:T'as bien commencé en normal et pas en facile auto ?


Oui j'ai vu qu'il y avait facile auto et débutant auto, mais j'ai laissé par défaut, c'est à dire normal. Ca change quoi ?
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 02 Jan 2011 9:54

c'est le mode a priviliégié , le normal, ensuite tu "doit" faire une partie en difficile et une en apothéose

en difficile les enmeies ne sont pas les même, en apothéose pas de witch time, mais même çi il s'appelle difficile il ne sont pas çi dur, car tu maitrise de plus en plus ;)

les mode facile auto et débutant , tu na pas a réfléchir les combos ce font tout seul, aucun interet ;)
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 10 Jan 2011 15:31

pour info guide ( en anglais) en pdf gratuit ( légal ;) ) depuis pas longtemp ;)

http://playstation-gate.over-blog.com/a ... 04042.html

la 1er partie du guide 113 pages
la 2eme 159 pages

je vais recomandé la version PS3, en milieu de semaine, faut que je me refasse une partie, tans pis pour l'inférior version :wink:
Dernière édition par xolooth le 10 Jan 2011 15:35, édité 1 fois.
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 10 Jan 2011 15:34

J'ai une version ps3 uk à vendre si t'es interessé. Depuis que j'ai gouté à la vers 360, je ne pense pas relancer un jour la vers ps3. Je te fais un bon trif dessus :wink:
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme