Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, Daed75, Freeman34, jpb37, Keron, P.LM, ramucho69, ssebs, Stephan974 et 73 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 01 Jan 2011 14:15

upsilandre a écrit:
Fafa a écrit:
Profondeur de champs juste irréel
Ca a été modifié par rapport à la version cinema?
Car au cinema, j'ai été très déçu par les extérieurs. Les paysages lointains (montagnes, ciel...) étaient tout simplement en 2D (j'avais enlevé mes lunettes à ces moments-là car je ne comprenais pas pourquoi les paysages lointains ne m'apparaissaient pas... lointains justement).


oui certain plan de paysage lointain sont en 2D mais en faite c'est plutot logique et surement volontaire. quand tu regarde un paysage lointain y a effectivement pas de parallaxe, dans la vrai vie ta vision binoculaire au dela d'une centaine de mettre (et meme moins) n'est plus capable de percevoir de nuance de relief donc effectivement tout ce qui est loin est percu comme un plan 2D
Un doute m'envahit : la version BRD a bien été corrigée ou pas???
Et désolé Upsilandre, j'ai l'habitude d'aller me balader en montagnes été à pieds, hiver en ski... et je peux te dire que la profondeur vers l'infini, tu l'as clairement!!! C'est un spectacle que je connais par coeur et qui pourtant m'émeut à chaque fois.
Et cette profondeur vers l'infini, je la constate sur d'autres supports 3D... Mais pas sur Avatar, qui pour moi, sur la version cinema, est une GROSSE déception.
mais pour vraiment reproduire la realité en faite faudrait quand meme affiché ce decors 2D avec un parallaxe de 6.5cm sur l'ecran entre les 2 vue pour que ce plan 2D soit projeté sur l'horison mais au final ca serait un peu idiot. ca créerait un inconfort et des probleme de ghosting alors autant l'afficher sans parallaxe si y a pas de contraste avec un objet au premier plan car ce qui compte c'est surtout les ecart de parallaxe relatif a l'interieur de l'image et sur un plan comme cela il n'y en a pas de toute facon, un plan 2D reproduit bien la realité, c'est plutot des effets visuel comme un effet brumeux qui donneront le sentiment de distance (le cerveau utilise ce genre d'information)
Heu... J'ai pas trop compris ton idée, mais j'ai constaté dans Avatar que ça ne marchait pas. :wink:
mais il serait effectivement possible ici de produire ce genre de plan avec du relief mais tu aurais alors un effet maquette, c'est comme si on regardait alors une maquette miniature du paysage. dans ce cas oui on pourait percevoir du relief (comme dans la realité avec une maquette) mais je pense qu'ici cameron prefere reproduire quelque chose de réel et la consequence c'est l'absence de relief sur ce genre de plan (avec aussi l'avantage alors du confort et de l'absence de ghosting)
Du réel sans relief, ce n'est pas réel pour moi. :wink:

ce qui m'a surpris c'est plutot les sequence dans l'espace au debut du film ou l'on voit la station orbital avec la navette arimé et on survole la station presque en razmotes. ces sequences sont en 2D alors meme que c'est de l'image de synthese a 100% et qu'ils auraient ete tres facile de faire un effet de relief impressionnant mais la encore je pense qu'il a voulu eviter l'effet maquette pour qu'inconsciement on percoivent bien que la station est vraiment tres grande (ensuite y a un plan ou l'on voit la planete, la c'est normal que ca soit un plan 2D a cette distance)

je pense que pour l'instant faut etre prudent dans nos jugement de la 3D dans les films. personne ici, meme moi, n'a les competences pour bien cerner la totalité de toutes ce qu'implique la 3D et toutes la nouvelles grammaire cinematographique que ca ammene.

J'ai surtout l'impression que ce n'est pas au point.
Car de mon point de vue, la 3D est très simple : elle doit reproduire la réalité.

pour l'instant faut se contenter d'observer et d'aquerir une experience
difficile de dire a quelle moment les choix dans la stereoscopie sont lié a des choix volontaire ou a des choix imposé par la technique. pour ca les film d'animation sont un bon support d'analyse car la on sait que les choix sont tous de vrai choix et pas des choix imposé par la technique (a part par celle des diffuseur bien sure), des realisateurs comme Zemeckis (le drole de noel de scruge) qui ont une veritable experience de la 3D et qui font du film d'animation la on peut etre sur que c'est un bon support a observer et que forcement un film live comme avatar a peu de chance de pouvoir jongler aussi subtilement avec la 3D a cause des contrainte technique (maintenant un film comme avatar a une acroche, un univers et un facteur immersif qui fait que l'experience sera de toute facon plus marquante quand meme)
Je lisais que 60% d'Avatar, c'est de l'image de synthèse. Ca n'a rien d'étonnant d'ailleurs : les schtroumpfs, ça mesure pas 2m50! :mdr:

Peut-être effectivement que Cameron a voulu limiter le ghosting. Ce qui me fait dire que la 3D n'est pas au point.
Cela dit, si tu as pu jouer à Motorstorm sur PS3 en 3D, c'est quand même vraiment autre chose.
Sans pour autant offrir une 3D totalement réaliste, on s'en prend plein les mirettes. La profondeur de champ explose celle d'Avatar. Les décors lointains sont lointains (pas en 2D à 2m de tes yeux), les décors proches sont proches. Ca m'a vraiment emballé.
c'est sur que dans Avatar y a des moment j'aimerais + de profondeur car moi j'ai un systeme visuel deja bien entrainé a la stereo. des fois je me dis aussi que pour le format TV la scene pourait etre decalé + vers la zone de profondeur plutot que la zone de jaillissement et eviter quelque window violation mais bon pour l'instant je prefere pas porter de jugement, y a tellement de parametre qui entre en jeu que vaut mieux se taire et se contenter de profiter du spectacle (au moins sur ce point je suis daccord qu'il me serait impossible aussi de revenir a la version 2D et c'est tout ce qui compte)

Pour Avatar, je préfère clairement la version 2D (par rapport à la version 3D vue au cine).
Et je suis client, donc je juge.
Evidemment, je n'ai pas les compétences techniques pour comprendre les choix de Cameron... Mais justement, je ne suis pas technicien, mais client.
Et si l'aspect technique peut m'intéresser pour la "culture", en revanche, je m'en fiche lorsque je passe en mode "client". :wink:
j'ai remarqué aussi quelque plan avec une convergence dynamique. on savait effectivement que Cameron avait fabriquer une camera pour cela mais forcement c'est plus compliqué a mettre en oeuvre que dans les film d'animation (par contre pas de floating window)

y a aussi une scene avec une profondeur asser violente au tout debut du film, quand le heros sort d'hibernation. cette scene au cinema elle etait ultra-divergente. ici sur nos "petit" ecran elle n'est plus divergente (c'est deja ca de gagner) et tout a fait suportable mais quand meme asser violente surtout du faite que le plan d'avant est un plan quasi-2D, normalement on evite ce genre de transition brutal, et qu' en plus c'est le debut du film et donc il y a pas eu vraiment d'accoutumence (d'autant que les premieres sequence sont des sequence 2D). alors est ce une erreur?
difficile de penser que c'est juste une erreur, chaque plan est certainement murement reflechie. ici on voit bien que la prise de vue, la perspective, a ete choisie pour produire volontairement un effet, d'autant que le point d'attention est censé etre au premier plan ce qui normalement devrait eviter un effet trop brutal si le spectateur est bien centré sur ce point d'attention (l'ouverture de la capsule) mais peut etre que justement le point d'attention est pas suffisement evident et mis en valeur pour empecher le spectateur d'avoir plutot le reflexe de porter sont regard curieux sur le fond de ce tunel dans un premier temps, peut etre que cette effet arrive trop tot dans le film, peut etre qu'il est mal préparé sur le plan precedent... voila un petit exemple de scene qu'on peu s'amuser a analyser mais pour l'instant c'est difficile de juger nous meme
Dernière édition par Fafa le 01 Jan 2011 14:18, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80052
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Jan 2011 14:16

upsilandre a écrit:
Yinato a écrit:Alors moi je rejoins UN PEU l'avis d'upsilandre


juste un peu alors car j'ai pas tellement de critique a faire, entre la version 2D et la version 3D moi j'hesite pas une seconde :)

de toute facon ca prendra quelques années avant qu'on arrete de regarder un film 3D en cherchant les effets. j'imagine qu'au passage a la couleur ce que les gens voulait voir c'est des film plein de couleur flashy, pas du Dark Knight, heureusement aujourd'hui on en est plus la avec la couleur :)


Sur certains points donc, mais globalement ma conclusion est assez différente de la tienne.
La 3D a encore de de beaux jours de développement devant elle. ;)
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 01 Jan 2011 14:21

Je dois filer et n'ai donc pas le temps de débattre là dessus mais je suis assez d'accord avec ce que dit Fafa, de toute manière dans la vie de tout les jours nous voyons tout en 3D et même si sur certains plans nous ressentons moins l'effet de relief il y est présent quand même, et même sur des plans lointains comme le dit Fafa, ce qui n'est pas le cas dans avatar où j'ai plus une impression de superposé que de réel relief.

Je développerai plus tard.

Bonne journée à tous.
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 01 Jan 2011 14:43

Prochains tests :

-"Inception" ou "Le nouveau monde", ce soir
-"Avatar DC", demain après midi.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Test : Blanche Neige et les sept nains (vf)

Message » 01 Jan 2011 14:56

En attendant :

HD1 + CII + BD80

:o Blanche Neige et les sept nains*** (Disney 2009) : A (MPEG4/AVC) Format 4/3 Quelques plans accusent un léger flou, mais la restauration est magnifique.

Image

Genre: Conte pour enfants
Durée: 1h23
Zone: B
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 7.1 et Dolby Digital restaurée 2.0, français DTS HD MA 7.1
Sous-titres: anglais, français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/


--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=174336993#p174336993
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Jan 2011 14:57

Fafa a écrit:Un doute m'envahit : la version BRD a bien été corrigée ou pas???


la version bluray c'est la version cinema


Et désolé Upsilandre, j'ai l'habitude d'aller me balader en montagnes été à pieds, hiver en ski... et je peux te dire que la profondeur vers l'infini, tu l'as clairement!!! C'est un spectacle que je connais par coeur et qui pourtant m'émeut à chaque fois.


oui et non, y a aucun relief percu a cette distance, un background lointain c'est comme de la 2D, t'as vision binoculaire ne sert a rien a cette distance (un peu de mathematique suffis a comprendre pourquoi). ton cerveau fait appele a d'autre information. par contre oui faudrait afficher le background 2D avec un parallaxe equivalent a l'interocculaire pour reproduire la vision parallele quand tu regarde sur l'horison et que donc ce background 2D soit "loin" mais c'est pas le plus important, ca aurait plus d'inconvenient que d'avantage.
pour mettre en valeur le relief sur un plan stereo comme celui ci dans Avatar il faudrait qu'il y ait des element sur les premiers plan et plan intermediaire. si y a juste un background dans le champ visuel tu peux pas vraiment injecté de relief dans l'image a moins de passer en mode "maquette" et vouloir "repousser" le background 2D sur l'horison n'est pas une tres bonne idée


J'ai surtout l'impression que ce n'est pas au point.
Car de mon point de vue, la 3D est très simple : elle doit reproduire la réalité.


oui enfin ca c'est plutot dans les fantasmes :)
dans les film on aura toujours un relief present mais discret pour plein de raison. mais on a quand meme cette information suplementaire dans l'image qui change pas mal de chose dans la perception. il ne sera jamais question de reproduire la realité
dans les jeux video c'est deja plus accessible


Je lisais que 60% d'Avatar, c'est de l'image de synthèse.


mais 60% c'est pas 100% et ca change tout.


Cela dit, si tu as pu jouer à Motorstorm sur PS3 en 3D, c'est quand même vraiment autre chose.


sauf que les jeux video c'est un contexte tres different de celui d'un film (et encore plus de celui d'un film live). le jeux video sera toujours plus propice a la 3D (et ca me convient puisque je suis un joueur, pas un cinephile :) ).


Pour Avatar, je préfère clairement la version 2D (par rapport à la version 3D vue au cine).


ca serait mieux de comparer des choses equivalente, par exemple la version 2D et 3D sur bluray dans le meme contexte


Et je suis client, donc je juge.
Evidemment, je n'ai pas les compétences techniques pour comprendre les choix de Cameron... Mais justement, je ne suis pas technicien, mais client.
Et si l'aspect technique peut m'intéresser pour la "culture", en revanche, je m'en fiche lorsque je passe en mode "client". :wink:


moi je pense que c'est le contraire. je pense justement que toi ou d'autre etes a l'inverse trop dans l'analyse du film a chercher ou est la 3D, comment elle est, ou sont les effets ect... ce qui est parfaitement comprehensible mais faudrait etre + dans le ressentie global car en toute scincerité en terme de ressentie la version 2D ne vaut pas la version 3D mais faut il encore se laisser porter et ne pas avoir d'apriori negatif
Dernière édition par upsilandre le 01 Jan 2011 15:22, édité 8 fois.
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 01 Jan 2011 15:01

Salut les gars et bonne année 2011 à tous :wink:
    @socialiving,merci et pour les réglages,je t'ai envoyé un mp.
    Concernant le Blu-ray 3D d'avatar,je suis d'accord avec vous sur la scènes d'intro avec la station spatial qui apparait en 2D...c'est dommage.D'accord avec toi aussi upsi pour la scène du couloir avec jack qui sort de sa capsule...elle est vraiment brutale cette scène niveau profondeur et la transition n'est pas des plus douces.J'ai encore fais quelques tests hier et à -0,58,00 min- la profondeur de cette scène qui nous montre le vide avec la forêt en contre bas...je sais pas,mais on doit bien être à 200,voir 300 mètres de hauteur et je ressent vraiment une sensation de gros vertige (j'ai un peu peur du vide dans la vie) et une profondeur de champ vraiment impressionnante.J'ai vraiment été bluffé par les effets de particules flottant un peu partout après la destruction de l'arbre...c'est quand même sacrément bien fais je trouve :o
    Je trouve vraiment hyper intéressent de lire vos retour sur la 3D car je trouve qu'on apprends beaucoup de chose sur nos différentes façons de percevoir cette 3D.
    Encore bonne année à tous.
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 01 Jan 2011 15:52

HYMER DAXTER a écrit:J'ai encore fais quelques tests hier et à -0,58,00 min- la profondeur de cette scène qui nous montre le vide avec la forêt en contre bas...je sais pas,mais on doit bien être à 200,voir 300 mètres de hauteur et je ressent vraiment une sensation de gros vertige (j'ai un peu peur du vide dans la vie) et une profondeur de champ vraiment impressionnante.


et pourtant y a encore pas mal de marge en terme de parallaxe pour ajouter de la profondeur mais dans cette exemple le background (ici le sol qui est tres loin) est parfaitement mis en contraste avec des elements du premier plan (le heros, la branche sur laquel il marche) et des plan intermediaire (des branches secondaires, le flanc du tronc) et sur le background (le sol) y a un traitement de type "brumeux" pour parfaitement reproduire l'une des information que notre cerveau utilise pour estimer les distance lointaine. plus un objet est loin plus y a de couche d'atmosphere entre lui et nous et plus ca altere la colorimetrie, la luminosité ect... notre cerveau exploite cette information par experience, ici elle est bien reproduit (et aussi en contraste avec le premier plan qui n'est pas alterer par ce phenomene atmospherique)



J'ai vraiment été bluffé par les effets de particules flottant un peu partout après la destruction de l'arbre...c'est quand même sacrément bien fais je trouve :o


les effets de particules c'est l'ideal pour exploiter la zone de jaillissement sans craindre les window violation donc tu peux aller fort en jaillissement et faire pleuvoir chez toi
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 01 Jan 2011 16:00

oui et non, y a aucun relief percu a cette distance, un background lointain c'est comme de la 2D, t'as vision binoculaire ne sert a rien a cette distance (un peu de mathematique suffis a comprendre pourquoi). ton cerveau fait appele a d'autre information. par contre oui faudrait afficher le background 2D avec un parallaxe equivalent a l'interocculaire pour reproduire la vision parallele quand tu regarde sur l'horison et que donc ce background 2D soit "loin" mais c'est pas le plus important, ca aurait plus d'inconvenient que d'avantage.
pour mettre en valeur le relief sur un plan stereo comme celui ci dans Avatar il faudrait qu'il y ait des element sur les premiers plan et plan intermediaire. si y a juste un background dans le champ visuel tu peux pas vraiment injecté de relief dans l'image a moins de passer en mode "maquette" et vouloir "repousser" le background 2D sur l'horison n'est pas une tres bonne idée

Y'a une différence entre la vision infinie, tant bien même elle est 2D (on ne voit pas l'aspect rond de la Lune, c'est vrai, elle nous apparait comme un disque) et la vision d'une image 2D sur une écran de cinema à 10m ou sa TV à 2m. La Lune, "plate", on la voit quand même LOIN et ça n'aurait pas grand chose à voir avec une "pizza" qu'on me montrait à 2m.
Et pire, je vois avec Motorstorm qu'on peut faire de la profondeur de champ convaincante. Dans Avatar, ce n'est pas le cas, ça me déçoit.

J'ai surtout l'impression que ce n'est pas au point.
Car de mon point de vue, la 3D est très simple : elle doit reproduire la réalité.


oui enfin ca c'est plutot dans les fantasmes :)
Simplement une envie. :wink:
dans les film on aura toujours un relief present mais discret pour plein de raison. mais on a quand meme cette information suplementaire dans l'image qui change pas mal de chose dans la perception. il ne sera jamais question de reproduire la realité
dans les jeux video c'est deja plus accessible
Je comprends bien qu'il puisse y avoir certaines limitations volontaires pour éviter qu'on passe d'un plan 3D proche à une plan très loin, ce qui pourrait être gênant.
Mais bon sang, quand je vois les superbes montagnes d'Avatar, je trouve ça dommage de ne pas retrouver la même sensation que dans mes Pyrénées.
Je lisais que 60% d'Avatar, c'est de l'image de synthèse.


mais 60% c'est pas 100% et ca change tout.
Je vois pas trop... D'autant plus que ce sont les scènes intérieurs qui sont le plus en 3D dans ce film, et ce sont justement celle qui doivent faire le plus appel à la prise de vue directe.
Cela dit, si tu as pu jouer à Motorstorm sur PS3 en 3D, c'est quand même vraiment autre chose.


sauf que les jeux video c'est un contexte tres different de celui d'un film (et encore plus de celui d'un film live). le jeux video sera toujours plus propice a la 3D (et ca me convient puisque je suis un joueur, pas un cinephile :) ).


Pour Avatar, je préfère clairement la version 2D (par rapport à la version 3D vue au cine).


ca serait mieux de comparer des choses equivalente, par exemple la version 2D et 3D sur bluray dans le meme contexte
???

Et je suis client, donc je juge.
Evidemment, je n'ai pas les compétences techniques pour comprendre les choix de Cameron... Mais justement, je ne suis pas technicien, mais client.
Et si l'aspect technique peut m'intéresser pour la "culture", en revanche, je m'en fiche lorsque je passe en mode "client". :wink:


moi je pense que c'est le contraire. je pense justement que toi ou d'autre etes a l'inverse trop dans l'analyse du film a chercher ou est la 3D, comment elle est, ou sont les effets ect... ce qui est parfaitement comprehensible mais faudrait etre + dans le ressentie global car en toute scincerité en terme de ressentie la version 2D ne vaut pas la version 3D mais faut il encore se laisser porter et ne pas avoir d'apriori negatif

c'est nouveau, donc l'aspect technique est fondamental. J'ai été voir Avatar, non pas pour le film (de médiocre qualité en version courte à mon avis), mais pour la 3D que tout le monde annonçait comme stupéfiante. Au final, ma première vision d'un film 3D (Volt) était bien plus convaincante.
Et y'avait de la profondeur!!! La vue sur Hollywood au loin, qui se déroule devant nous, c'était :o
Et dans Avatar, nada! :x

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80052
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Jan 2011 17:15

opbilbo a écrit:Prochains tests :

-"Inception" ou "Le nouveau monde", ce soir
-Avatar DC, demain après midi.


P'tain t'enchaines-toi :o
Player1
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 10 Jan 2010 22:19
Localisation: Nurburgring ;)
  • offline

Message » 01 Jan 2011 17:16

Demain j'promet pas de mettre à jour mais pour aujourd'hui c'est fait :)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Jan 2011 17:17

Player1 a écrit:
opbilbo a écrit:Prochains tests :

-"Inception" ou "Le nouveau monde", ce soir
-Avatar DC, demain après midi.


P'tain t'enchaines-toi :o


J'ai du retard ! :lol: :oops: :wink:

GandalfLux a écrit:Demain j'promet pas de mettre à jour mais pour aujourd'hui c'est fait :)


Merci chef ! :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Jan 2011 17:35

je suis d'accord avec vous pour la station, c'est vraiment dommage, ca s'y prêtait tellement !!
par j'aime l'utilisation que cameron fais de la 3d, il ne cherche pas a nous en mettre plein les yeux avec de l'abus de jaillissement, si ca avais été le cas je pense qu'au bout des 2h40 on seraient tous ressorti avec un méchant mal de crane et les yeux explosé....
je serait curieux de voir la pub haribo a la maison voir si ca rend aussi bien qu'au ciné, parce qu'il faut bien avouer que la demo ultime en 3d ca reste la pub haribo lol

après pour moi la scène que je considère vraiment comme rater c'est effectivement quand jake regarde ses mains, la effectivement j'ai l'impression d'être dans un jeux vidéo, il manque quelques chose pour que cette scène soit réaliste.

maintenant pour moi avatar reste actuellement pour moi de loin la top demo 3d, dragon était sympa aussi mais très loin d'avatar, toy story 3 au ciné c'était vraiment une mauvaise utilisation de la 3d, j'ai été déçu par pixar car ca n'apportait vraiment rien, juste un minimum de profondeur.
resident evil je suis ressortie avec une bonne fatigue visuel et j'ai eu beaucoup de mal a le regarder jusqu'au bout(plus a cause du scenario que de la 3d)
a noter que dragon mon fils ne supporte pas la 3d plus d'une heure âpres il a mal a la tête, quand je vois que nintendo ne recommande pas caux enfants de moins de 6ans(mon fils va avoir 6ans) de jouer au jeux de la 3ds en 3d, je me demande si ce n'est pas mauvais pour eux, peut être a cause de l'écartement des yeux qui est trop faible....

il en faut pas oublier aussi que cameron tâtais le terrain de la 3d avec avatar, il ne pouvais pas être sur que ca allais marcher et que tous les ciné allais s'équiper, je pense que pour avatar 2 et 3 il y aura certainement beaucoup plus de 3d !!
j'ai hâte de voir aussi ce que abrams va faire de la 3d dans star trek mais ca peux être un beau spectacle , je ne sais pas pour vous mais quand je vois sur avatar la scène de la navette spatial pas en 3d, chaque fois je me dis wahooo starwars en 3d ce serait le pied ultime !!
kleenex
 
Messages: 504
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: annecy
  • offline

Message » 01 Jan 2011 18:56

Tu as bien comblé ton retard. Maintenant, tu vas nous proposer des films assez récents. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80052
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Jan 2011 19:16

Fafa a écrit:Tu as bien comblé ton retard. Maintenant, tu vas nous proposer des films assez récents. :wink:


Je vais essayer. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message