Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: spads, x0freeman0x et 54 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Technics SB-E100,un sommet du constructeur Japonais.

Message » 31 Déc 2010 13:01

Type :Enceintes
Marque :Technics
Modèle et options :SB-E100
Prix de vente :VENDUES

[b]Département où la marchandise est visible :84

Possibilité d'expédition :oui
Montant des frais d'expédition :à déterminer

État de la marchandise :très bon,celà fait plaisir à voir :D
Première main :presque ,car transmission familliale
Facture disponible :lettre de cession [/
[b]Garantie et date d'expiration :



Emballage d'origine conservé :non, mais je concois un emballage sur mesure ultra-sécurisant
Documentations conservées :non

Description générale :

Site web du constructeur :
Commentaires :Fabuleuses enceintes,à l'écoute,on comprend la rigueur du travail éffectué par les ingénieurs ,à savoir ce soucis de perfection à une époque ou il fallait montrer tout son savoir faire pour imposer son insigne.Les pavillons offrent cette magie de se sentir au coeur de la musique,et sont exceptionnellement doux ,parmis tous ceux que j 'ai pu écouter;absence totale de dureté .Les enceintes offrent la possibilité de les utiliser soit en passant par le filtre interne ,ou bien d'éffectuer un filtrage externe personnalisé,celà devient donc du sur mesure selon les gouts et approches personnelles

Liens divers :

Photos :

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Fichiers joints
P1080033.JPG
P1080030.JPG
P1080394.JPG
Dernière édition par AbsoluteSound le 27 Fév 2011 15:32, édité 14 fois.
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 03 Jan 2011 15:12

Up! :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 06 Jan 2011 16:53

Up!
Et baisse du prix pendant une durée limité,car j'ai une opportunité sur une paire d'enceintes,après ,étant donné que l'écoute de ces Technics me comble,je risque de les garder ,car difficilement remplacable,sinon à des tarif bien supérieurs.
De plus hier j'ai difficilement décroché en écoutant du Jazz ,la présence du médium est magnifique,grace aux pavillons ,on se retrouve baigné dans l'ambiance de l'oeuvre artistique.
Je ne les remplace que par un autre modèle équipé de pavillon également.
Par exemple ,je retrouve des sensations similaire aux Avantgarde Uno que j'avais écouté chez un amis.
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 06 Jan 2011 19:12

Salut Absolute ;

Peux tu prendre des photos des compréssions et tweeter embarqués ?
Sur le net , on trouve quelques photos de ses enceintes mais jamais des transducteurs embarqués.
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 10 Jan 2011 1:22

Up!

Pour ceux qui apprécient le son JBL ProMonitor,ces Technics sont une aubaine... :wink:
De plus les hps,tweeter et compressions sont comme neufs du fait que ces enceintes tronnaient dans une résidence secondaire dont le propriétaire y passait 2 semaines par an.
Dernière édition par AbsoluteSound le 27 Fév 2011 15:34, édité 1 fois.
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 10 Jan 2011 11:54

Maginifique enceintes absolut ; je me demande ou tu déniche toutes ces perles rare que tu met en vente :o :o ; bon la c'est familliale mais de toutes les enceintes d'exeption que tu a déja proposé a la vente , celle ci est vraiment magnifique !!

Si j'avais les sous et la place , elle serais déja mienne :mdr:

Bonne vente l'ami :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Jan 2011 19:22

Pour info , on voit la grande soeur (et c'est peu de le dire) sur le site JBL43 : Technics SB-9500 : http://blog.jbl43.com/?eid=777788
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 13 Jan 2011 23:50

Up!
Finalement,ne vous pressez pas,je les ai réinstallée dans un autre domicile,et je suis aux anges en les écoutant,un grave fantastiques,qui percute NET ,FORT et PRECIS,avec une nuance incroyable.
Pour situer l'enceinte,je la place directement entre une JBL 4333 et une 4343,à savoir je préfère meme l'aération du médium des Technics que sur les 4343,de plus le grave descend mieux que sur les 4343.Ce sont des enceintes de grande précision,les pavillons procurent une sensation que l'on retrouve difficilement avec des hps conventionnels.
Dernière édition par AbsoluteSound le 27 Fév 2011 15:34, édité 1 fois.
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 14 Jan 2011 3:08

d'autres photos ici :

http://www.vintagetechnics.info/loudspeakers/sbe100.htm

et ici surtout http://blogs.hifi-legends.com/marques/technics/technicsspk/38-technics-sb-e100

un rendement de 95 compatible avec un bon ampli à tube de faible puissance et un HP de 30cm, ca doit être un pur bonheur.

si j'avais la place, je les prendrais tout de suite....pour une fois que l'on voit des grosses gamelles et des compressions à ce prix....même avec l'age, il faudrait nettement plus pour un équivalent en neuf. D'ailleurs ca existe un équivalent en neuf ? je crois pas...

bonne vente pour ce modèle magnifique.
tadoutsider
 
Messages: 146
Inscription Forum: 26 Juil 2009 12:53
  • offline

Message » 17 Jan 2011 15:47

Up!
Effectivement,ces enceintes sont redoutables d'éfficacité,le médium et l'aigu sont d'une très grande limpidité,et le grave est très propre,une très belle homogénéité se dégage à l'écoute.
Concernant leur encombrement,il n'est pas excessif,à savoir elles font 50cm de large sur 40cm de profondeur et 85cm de hauteur.
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 18 Jan 2011 10:29

Salut AbsoluteSound,
As tu les préconisations pour ce qui est du filtrage actif? Coupures, pentes..? Si tel était le cas, c'est en effet un produit intéressant pour jouer et garder un peu de compression sous la main!
Belastos.
belastos
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 715
Inscription Forum: 20 Sep 2004 13:10
  • online

Message » 18 Jan 2011 13:06

belastos a écrit:Salut AbsoluteSound,
As tu les préconisations pour ce qui est du filtrage actif? Coupures, pentes..? Si tel était le cas, c'est en effet un produit intéressant pour jouer et garder un peu de compression sous la main!
Belastos.


Salut Belastos,
concernant la facon d'utiliser ces enceintes,j'ai trouvé le résultat tellement bon en passant par le filtre interne de l'enceinte ,que finalement je les utilise le plus simplement du monde sans passer en actif.
Comme tu le dis ,ces enceintes sont très intéressantes,pour qui aurait la curiosité et le temps de s'amuser à pauffiner des règlages en actifs.
Personnelement ,j'ai rapidement ésayé les enceintes en actif ,simplement en bi-amp et non en tri-amp,comme c'est aussi possible,les amplis étant gérés par un processeur qui receuil les infos via un micro,ensuite le calcul se fait automatiquement...
ensuite ,selon le résultat obtenue ,on peut affiner manuellement .
Tout celà n'a été que bref ,car les enceintes fontionnent à merveille en utilisation "simple" ,c'est à dire en y branchant "betement" son ampli dessus ,en passant par le filtrage d'origine.
Pour faire simple,ces enceinte sont très fidèles ,elles restent sur un équiblibre rare à trouver ,à savoir on ne tombe pas dans la raideur ,et on ne tombe pas non plus dans le coloré "chaud" ,ceci grace à une excellente fusion des registres,avec un grave très bien maitrisé.Un des rares graves que j'ai eu chez moi capable dedescendre très bas avec du niveau ,tout en étant articulé,nuancé,percutant,rapide quand le passage musicale le demande.Ce qui au passage n'était pas aussi "parfait" sur mes JBL 4343,concernant le grave,qui certe était très rapide,articulé,mais ne descendait pas comme peut le faire simplement le 30cm des Technics.
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 18 Jan 2011 20:21

AbsoluteSound a écrit:
Personnelement ,j'ai rapidement ésayé les enceintes en actif ,simplement en bi-amp et non en tri-amp,comme c'est aussi possible,les amplis étant gérés par un processeur qui receuil les infos via un micro,ensuite le calcul se fait automatiquement...
ensuite ,selon le résultat obtenue ,on peut affiner manuellement .



Bonjour AbsoluteSound,

Peux tu m'expliquer s'il te plait, comment tu fais pour les faire fonctionner en bi-ampl (au niveau des branchements coté enceinte)?

Cordialement,

Eric.
SCARFF
 
Messages: 431
Inscription Forum: 04 Juin 2005 9:50
  • offline

Message » 18 Jan 2011 23:07

SCARFF a écrit:
AbsoluteSound a écrit:
Personnelement ,j'ai rapidement ésayé les enceintes en actif ,simplement en bi-amp et non en tri-amp,comme c'est aussi possible,les amplis étant gérés par un processeur qui receuil les infos via un micro,ensuite le calcul se fait automatiquement...
ensuite ,selon le résultat obtenue ,on peut affiner manuellement .



Bonjour AbsoluteSound,

Peux tu m'expliquer s'il te plait, comment tu fais pour les faire fonctionner en bi-ampl (au niveau des branchements coté enceinte)?

Cordialement,

Eric.



Salut SCARFF,

concernant les branchements,il y a 4 paires de borniers.
Une paire de bornier est uniquement dédiée et reliée au filtre interne de l'enceinte,c'est de cette facon que je les écoute,car je trouve l'équilibre excellent.
Sinon,les 3 autres paires sont dédiées chacune a leur partie du spectre ,à savoir le grave,le medium et l'aigu.
Pour basculer d'une utilisation passive à active,il y a une "fiche" que l'on enfiche à l'endroit voulue.
Voilà ,en espérant etre comprehensible pour tout le monde. :D
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 19 Jan 2011 19:51

AbsoluteSound a écrit:
Salut SCARFF,

concernant les branchements,il y a 4 paires de borniers.
Une paire de bornier est uniquement dédiée et reliée au filtre interne de l'enceinte,c'est de cette facon que je les écoute,car je trouve l'équilibre excellent.
Sinon,les 3 autres paires sont dédiées chacune a leur partie du spectre ,à savoir le grave,le medium et l'aigu.
Pour basculer d'une utilisation passive à active,il y a une "fiche" que l'on enfiche à l'endroit voulue.
Voilà ,en espérant etre comprehensible pour tout le monde. :D



Merci pour ta réponse,

Si je comprends bien (en utilisation multi-amplification), chaque section a une sortie sur bornes (sans passer par le filtre interne).
Comment fais tu dans ce cas, pour alimenter l'enceinte en bi-ampl comme tu as dit l'avoir fait (je n'arrive pas a comprendre)?
Cordialement,

Eric.
SCARFF
 
Messages: 431
Inscription Forum: 04 Juin 2005 9:50
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message