Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, edimax, fredz1432, gilles44, gt15, kondor001, moteur, subsonic et 69 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Focal Solo6 - Be 5 enceintes : VENDUES

Message » 03 Jan 2011 18:13

Focal Solo 6 - Be : PLUS QU'UNE SEULE


Tweeter Béryllium


Marque : Focal
Modèle: enceinte solo6 be


Département où la marchandise est visible : 75
Possibilité d'expédition : OUI

État de la marchandise : Bon
Première main : Oui
Prix neuf : 897€
Date et lieu d'achat : Audiosolution en 5/2008.
Facture conservée.
Emballage d'origine conservé : OUI
Documentations conservées : OUI

« L'esprit Focal est bien présent avec un son chirurgical, pas flatteur pour 2 sous et surtout cette délicieuse image stéréo 3D. Bref, nous avons affaire à de magnifiques outils de travail à qui l'on peut se fier les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes ! »

Spécifications
· Réponse en fréquence : 45Hz - 40kHz
· Niveau SPL Maximum : 113 dB SPL (crête @ 1 m)
· Entrée : Type/impédance : Symétrique / 10 kOhms Connecteur : XLR
Sensibilité : Adaptable, +4 dBu ou -10 dBV
· Grave-médium :150 W rms, technologie BASH®
· Aigu : 100 W rms, classe AB
Alimentation électrique : Tension secteur : 230 V (Fusible 1,6 A)
115 V (fusible 3,5 A)
Branchement : Cordon secteur CEI amovible
Visualisation et contrôle : Sélecteur de sensibilité d'entrée 
Niveaux du tweeter et du woofer ajustables par potentiomètres Commutateur marche/arrêt, sélecteur de tension
Indicateur lumineux : DEL de mise sous tension
Woofer : 6W4370B, haut-parleurs Focal 16,5 cm à membrane sandwich composite "W"
Tweeter : TB871, tweeter Focal à dôme inversé en Béryllium
Transducteurs blindage : Intégré, par utilisation de ferrite / pots de blindage ou par construction magnétique
Coffret : Panneaux MDF 19 mm
Finition : Joues en plaquage naturel rouge foncé, corps noir
Dimensions (HxLxP) : 330 mm x 240 mm x 290 mm
Poids : 11 kg


http://www.focalprofessional.com/fr/sm6 ... lo6-be.php
Fichiers joints
1067.jpg
1067.jpg (13.18 Kio) Vu 2195 fois
1068.jpg
1068.jpg (1.33 Kio) Vu 2195 fois
IMG_2598.JPG
Dernière édition par desconvictions le 15 Avr 2011 10:39, édité 8 fois.
desconvictions
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Juil 2002 20:17
Localisation: PARIS , IDF
  • offline

Message » 03 Jan 2011 20:35

Pas de caches ?
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Jan 2011 21:00

Non pas de cache ....

Ce sont des enceintes absolument fantastique, je suis curieux de savoir par quoi tu va les remplacer ?
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 03 Jan 2011 21:01

Je ne connaissais pas cette série chez JM Lab et ça a l'air d'être du très bon niveau.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80061
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 03 Jan 2011 21:41

Elles viennent de la gamme pro de chez Focal, d'ou l'absence de caches, mais à côté de ça on à une bi-amplification interne et des performances de haut vol (bande passante assez spectaculaire pour des enceinte de ce volume :o )
Beucoup de précision, de détail et de dynamique, de quoi faire de trés belles écoutes!
j'en ai une paire depuis quelques mois pour ma config hifi, ces enceintes sont un pur bonheur! :mdr: le RQP est plus interressant que sue les biblio de la gamme grand public selon moi :wink:

Bonne vente!
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline

Message » 03 Jan 2011 23:12

Pour etre tout à fait precis, il existe un cache pour le tweeter. Il protege le tweeter berylium durant les periodes de transport ou de stockage. En effet, le berylium est un produit assez nossif à l'état de poudre mais a d'excellantes propriétés en matière de durete et de déformation plastiques, très largement supérieures à celles du titane (matière utilisée jusqu'alors par Focal pour les tweeters de ces enceintes haut de gamme)
Ce tweeter est celui utilisé sur le haut de gamme focal depuis la dernière génération d'enceintes UTOPIA.

Même au prix du neuf, cette enceinte a un RQP redoutable. Il suffit de comparer son prix à celui d'une 1008 Be, à laquelle on doit rajouter le prix d'un ampli et de cables HP.

On parle beaucoup de cette enceinte ici:Club des heureux propriétaires d'enceintes monitoring
desconvictions
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Juil 2002 20:17
Localisation: PARIS , IDF
  • offline

Message » 04 Jan 2011 13:31

Jerome057 a écrit:Non pas de cache ....

Ce sont des enceintes absolument fantastique, je suis curieux de savoir par quoi tu va les remplacer ?



Je possède 7 enceintes de ce type : 5 en home cinema et 2 pour la chambre. Je viens de démanager, j'ai besoin de place => je ne peux plus vivre dans mon salon avec un systeme hifi et un systeme home cinema. Je vais faire évoluer mon système hifi vers du homme cinema en achetant une centrale de la meme marque que les frontales (Kharma).

Je garde celles dans la chambre. :)
desconvictions
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Juil 2002 20:17
Localisation: PARIS , IDF
  • offline

Message » 04 Jan 2011 14:03

Ça doit être vraiment sympa comme enceintes...
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 04 Jan 2011 14:39

Rugbystick a écrit:Ça doit être vraiment sympa comme enceintes...



Tu pourrait meme te passer de tes Viard Hd silver :idee:
:mdr:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 04 Jan 2011 19:26

Mais pas les XLR :lol:

Non, non, je reste sur mes grosses JBL :mdr:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 08 Jan 2011 11:32

:D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14823
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Jan 2011 14:20

Il en reste qu'une seule.....4 ont déja été vendues :D
desconvictions
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Juil 2002 20:17
Localisation: PARIS , IDF
  • offline

Message » 30 Jan 2011 14:23

Un de mes amis avait pris contact avec toi pour une écoute (avec évidemment l'intention d'acheter si l'écoute est positive), y'a de ça au moins deux semaines... Ta réponse a été pour le moins évasive, indiquant que tu organiserai une séance d'écoute collective. Et aucun news de ta part depuis.

Tant mieux si tu as vendu tes enceintes, mais je trouve que ta manière de gérer cette vente n'est pas correcte!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80061
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Mar 2011 15:46

Fafa a écrit:Un de mes amis avait pris contact avec toi pour une écoute (avec évidemment l'intention d'acheter si l'écoute est positive), y'a de ça au moins deux semaines... Ta réponse a été pour le moins évasive, indiquant que tu organiserai une séance d'écoute collective. Et aucun news de ta part depuis.

Tant mieux si tu as vendu tes enceintes, mais je trouve que ta manière de gérer cette vente n'est pas correcte!


Comme précisé dans les dits emails, j'ai essayé de gérer ces ventes, comme je le pouvais... en plein déménagement. Les 2 premières paires ont été vendues très rapidement, à des personnes qui connaissaient ces enceintes et n'ont pas eu besoin d'une démonstration.
Je commence enfin à écouter mes premiers CD. J'ai cependant bien entendu le réquisitoire supplétif de monsieur le procureur :mdr: , à mon corps défandant, je regrette d'avoir pu décevoir certains et mon invitation pour une écoute reste valabe, meme si les conditions ne seront pas celles d'un auditorium, elles demeurent acceptables.

Enfin, de manière plus personelle, Fafa, ton lecteur SACD 3dlab, aurait du témoigner de ma "correction" en matière de vente sur ce site? :wink:
desconvictions
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Juil 2002 20:17
Localisation: PARIS , IDF
  • offline

Message » 11 Mar 2011 15:51

Enfin, de manière plus personelle, Fafa, ton lecteur SACD 3dlab, aurait du témoigner de ma "correction" en matière de vente sur ce site? :wink:
Comment veux-tu que je me souvienne que c'est toi qui m'a vendu ma platine 3D Lab? :o
Bon, d'un autre coté, tu te souviens à qui tu l'as vendue! :lol:
Bonne mémoire. :wink:

Pour le reste, mon pote souhaitait vraiment acheter tes enceintes et il est normal, pour ce genre de matos, de les écouter.
Au final, pas de réponse "franche" (on ne savait pas comment comprendre ton histoire d'écoute collective) et plus tard, elles sont vendues alors qu'il attendait un RDV de ta part!
Pour la platine 3D Lab, ça avait été plus simple! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80061
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message