Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Tv et homme cinéma

Message » 27 Aoû 2010 11:27

Bonjour à tous,

je possède un homme cinéma ou plutôt home théatre de sony le DAV Dz280, relié à ma télé par un câble hdmi.

Sur ma télé j'ai le câble avec le chaine de base mais impossible d'avoir le son qui sort du home, pourtant mon home est bien sur le mode "tv".

faut-il le racorder à une péritel ?

merci
pil poil
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Sep 2009 20:31
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 14:09

Salut,
A priori ton système DAV est fait pour les DVD/BR. Je ne crois pas qu'il comprenne un tuner TV. Ton cable Hdmi ne permet que d'envoyer des infos de ton DAV vers ta TV (pour l'image). Ce qu'i faut c'est que tu envoies le son de ta TV vers ton système Home Théatre. Pour ce faire il faut que ta télé est une sortie son out (RCA ou spdif) ET que ton DAV est une entrée son (rca ou spdif). Si c'est le cas privilégie une liaison par fibre (spdif) afin de récupérer les quelques bandes sons 5.1 circulant sur la TNT.
coolwahoo
 
Messages: 73
Inscription Forum: 08 Nov 2004 17:47
Localisation: Deuil La Barre (95)
  • offline

Message » 04 Jan 2011 14:45

Bonjour à tous,

Je suis équipé d'un 52Z4500, DAV 880W, Popcorn C200 et Freebox HD. Le 880W, le Popcorn et la freebox sont reliées au 52Z4500 en HDMI
Le 52Z4500 est relié en optique au DAV 880W. Jusque là pas de soucis tout fonctionne nickel, le son est bon.
J'ai rajouté un cable coax numérique entre le Popcorn et le DAV 880W (il n'a qu'une entrée optique et une coax) et là, miracle, la qualité du son prend vraiment de l'ampleur pur les films sortis du popcorn.

Par contre, lorsque je reviens sur les chaines de la box, je n'ai plus de son, je suis obligé de débrancher le cable coaxial pour que le DAV comprenne que le flux son vient du 52Z4500. Est ce que c'est normal

Même quand j'éteins (avec la télécommande) le PCH, le son ne bascule pas vers l'optique, comme si le PCH continuait d'émettre du son, il faut que je l'éteigne électriquement. Est ce qu'il y a un réglage particulier à faire ?

Merci d'avance pour votre aide.
Cdt
Jaunater
Jaunater
 
Messages: 72
Inscription Forum: 08 Oct 2009 14:24
  • offline

Message » 04 Jan 2011 18:36

bonj

sur la popcorn A110 dans le setup pour le son ce n'est pas automatique je suis obligé de mettre HDMI ou optical ou... mais ce n'est pas auto! c'est peut être pour cette raison
ce que j'avias fait c'est de mettre optical (no HDMI) dans le setup du don et auto dans le setup consacré à la video et cela fonctionnait mais bon comme je le repete c'est pour la a110
bien à toi!
satchmo1818
 
Messages: 37
Inscription Forum: 23 Déc 2010 20:39
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma