Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, camps, corail 86, Epure63, Fafa, franck660, gloinfred, laurent martiarena, magneto, mariofan de triangle, petitrex, Recital-Audio, Ultranova, wopr et 142 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Les revelations de Wikileaks

Message » 06 Jan 2011 10:34

pour une fois qu'on est champion de qqchose 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 06 Jan 2011 12:10

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2 ... 15408.html
Cet ingénieur informatique du conseil général des Bouches-du-Rhône a été suspendu pour avoir créé un site internet, "WikiLeaks13" dont l'objectif affiché était de "dénoncer les pratiques illégales" dans la région marseillaise.

chouette le PS avec ses salariés, déjà le CR d'Aquitaine :mdr:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 06 Jan 2011 12:13

Betekaa a écrit:http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2011-01/fonctionnaire-il-denonce-des-pratiques-illegales-sur-wikileaks13-6215408.html
Cet ingénieur informatique du conseil général des Bouches-du-Rhône a été suspendu pour avoir créé un site internet, "WikiLeaks13" dont l'objectif affiché était de "dénoncer les pratiques illégales" dans la région marseillaise.

chouette le PS avec ses salariés, déjà le CR d'Aquitaine :mdr:


Moi j'aime bien l'info :roll: On dit bien que l'agent a été suspendu, mais par contre le "journaliste" qui relaie à mon avis tel quel la dépèche ne se pose pas la question de l'illégalité ou non de pratiques dénoncées par cet agent. Voilà l'exemple type d'une certaine presse qui me fait gerber. On relaie une brève sans faire de travail de vérification. Rien. Que dalle.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 06 Jan 2011 12:36

joich, pour info ça chie dur au CG des bouches du rhone avec la justice, tout le monde sert les fesses là-bas :wink:
en même temps, il existe des moyens très simples pour tout agent de dénoncer des pratiques qui lui paraissent illégales, ce qui est une obligation en outre:
prévenir le dir des services, le pdt du CG et le procureur de la répu, tout simplement :roll:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 06 Jan 2011 13:57

Joich a écrit:
Betekaa a écrit:http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2011-01/fonctionnaire-il-denonce-des-pratiques-illegales-sur-wikileaks13-6215408.html
Cet ingénieur informatique du conseil général des Bouches-du-Rhône a été suspendu pour avoir créé un site internet, "WikiLeaks13" dont l'objectif affiché était de "dénoncer les pratiques illégales" dans la région marseillaise.

chouette le PS avec ses salariés, déjà le CR d'Aquitaine :mdr:


Moi j'aime bien l'info :roll: On dit bien que l'agent a été suspendu, mais par contre le "journaliste" qui relaie à mon avis tel quel la dépèche ne se pose pas la question de l'illégalité ou non de pratiques dénoncées par cet agent. Voilà l'exemple type d'une certaine presse qui me fait gerber. On relaie une brève sans faire de travail de vérification. Rien. Que dalle.


Il y a plusieurs temps dans l'information. Et il y a donc un temps pour tout.

Même les agences de presse officielles respectent ces temps qui développent peu à peu l'information, comme les journaux : s'ouvre alors tout le champ de l'info qui va de l'urgent à l'analyse, en passant par la dépèche, la synthèse, l'entretien, l'enquête, la contre enquête, etc.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Jan 2011 14:31

haskil a écrit:
Joich a écrit:
Betekaa a écrit:http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2011-01/fonctionnaire-il-denonce-des-pratiques-illegales-sur-wikileaks13-6215408.html
Cet ingénieur informatique du conseil général des Bouches-du-Rhône a été suspendu pour avoir créé un site internet, "WikiLeaks13" dont l'objectif affiché était de "dénoncer les pratiques illégales" dans la région marseillaise.

chouette le PS avec ses salariés, déjà le CR d'Aquitaine :mdr:


Moi j'aime bien l'info :roll: On dit bien que l'agent a été suspendu, mais par contre le "journaliste" qui relaie à mon avis tel quel la dépèche ne se pose pas la question de l'illégalité ou non de pratiques dénoncées par cet agent. Voilà l'exemple type d'une certaine presse qui me fait gerber. On relaie une brève sans faire de travail de vérification. Rien. Que dalle.


Il y a plusieurs temps dans l'information. Et il y a donc un temps pour tout.

Même les agences de presse officielles respectent ces temps qui développent peu à peu l'information, comme les journaux : s'ouvre alors tout le champ de l'info qui va de l'urgent à l'analyse, en passant par la dépèche, la synthèse, l'entretien, l'enquête, la contre enquête, etc.


J'entends bien :wink:

Mais était-ce compliqué pour le journaliste de dire tout simplement ce qu'a dit BTK? Qu'il y a selon toute vraisemblance des problèmes sérieux au CG des Bouches du Rhône, que ces problèmes sont en cours de traitement, y compris par la justice (on peut là supposer que le moindre correspondant local peut se renseigner pour donner un ou deux exemples), et que tout fonctionnaire a obligation de faire état des éventuels dysfonctionnements dont il pourrait être témoin à sa hiérarchie ou au procureur de la République le cas échéant, mais que son devoir de réserve, inhérent à sa fonction, lui interdisait de faire état de ces faits sur le Net? Est-ce que cela ne fait pas partie du métier? Parce que là, l'info, elle ne dit rien à personne. Il ne s'agit pas d'attendre pour développer l'information, il s'agit de donner toute l'information. Le développement, c'est revenir sur l'affaire ou les affaires qui sont à la source de cette mise à pied. L'info, ce n'est pas la suspension. L'info, ce sont les pratiques illégales au sein du CG. Et là, pour le coup, rien.


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 06 Jan 2011 16:52

pour les enquètes en cours sur le CG des bouches du rhone (et autres collectivités du sud, CR, ville de marseille), y'a eu pas mal de dépèches, j''ai même du en relayer qqunes dans bla bla :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 14 Jan 2011 20:33

Ben finalement de quoi on se plaint? :o

http://www.lepoint.fr/politique/parti-pris/14-01-11-ben-ali-victime-de-l-effet-wikileaks-14-01-2011-129670_222.php

On pourra aussi remarquer que le Tunisie est d'un naturel bien plus contestataire que la France. Chez nous même pas une vaguelette pour les révélations sur le système Bongo ou le Bouyguistan.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 18 Jan 2011 8:38

poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 19 Jan 2011 20:09

poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 10 Fév 2011 12:17

y'a wiki et son gourou qui se fait tailler un chouette short dans un livre par l'ex bras doit d'assange (compare wiki à la scientologie )(voir libération)
pour assange, pour défendre la transparence, on ne peut être transparent 8)
ah ben zut, c'est ce que wiki reproche aux démocraties :mdr:
sacré libé, après avoir hébergé wiki en décembre, ils se rendent compte de la réalité de wiki :mdr:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 10 Fév 2011 18:03

La réalité de wiki ? un tissu de mensonges véhiculés par une secte. :wink:
En plus, wiki, ca fait un peu comme le nom d'un chien. (Abattez ce chien, je crois qu'il a la rage) :mdr:

D'après Btk la société n'est pas prête pour observer la turpitude humaine. Qu'allons nous en déduire ? La société française est un enfant à qui il faut continuer à faire croire au père Noël. Sinon le français est déçu...
Nous sommes quelques uns à croire qu'au contraire la société française est adulte. Qu'elle possède même le sens de l'humour et de la mesure. Qu'elle peut supporter quelques vérités déplaisantes qui font depuis des lustres les joies des plaisanteries de comptoir.

Machin possède des comptes dans l'Ile Legoland ? On s'en doutait...

Demain Machin dit "ok. Il est temps de retrouver un peu de décence. J'arrête avec tous mes copains ce genre d'incivisme". Comme c'est un enfoiré il précise "c'est votre faute aussi. C'était trop facile et j'le faisais pas, on me charriait au Lion's Club". On écoute. Il termine avec un repentant "bon. Z'avez raison, ça devenait du n'importe quoi. Je ne suis pas qu'un individualiste forcené. Je l'ai déjà prouvé et je vais le re-prouver demain".
On observe. On fait le tri. Un peu comme le gendarme qui sourit intérieurement quand le ballon est positif et qu'on lui sort des .onneries pour justifier qu'on était fait comme un coing.
J'aime bien la comparaison car - de mémoire d'observateur - je ne me souviens pas d'un gendarme qui tire une balle dans la tête d'un contrevenant. Ni d'un automobiliste qui tape avec sa manivelle sur le contrôleur. Parfois je trouve que Btk s'effraye pour un rien :mdr:
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 10 Fév 2011 18:42

Betekaa a écrit:y'a wiki et son gourou qui se fait tailler un chouette short dans un livre par l'ex bras doit d'assange (compare wiki à la scientologie )(voir libération)
pour assange, pour défendre la transparence, on ne peut être transparent 8)
ah ben zut, c'est ce que wiki reproche aux démocraties :mdr:
sacré libé, après avoir hébergé wiki en décembre, ils se rendent compte de la réalité de wiki :mdr:


C'est incroyable tous les trucs qui sortent sur WikiLeaks, et encore plus depuis que les événements au Proche-Orient ont démontré son intérêt.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 10 Fév 2011 20:46

on pourrait en faire un verbe : wikiliker
Je wikilike, tu wikilikes, il wikilike, nous wikilikons, vous wikilikez, ils wikilikent.

verbe du premier groupe. Beaucoup de définitions au choix :
je m'informe/je diffame/je fais partie d'une secte/je perds des illusions/je rigole/je trouve c'est dangereux/je trouve c'est indispensable...

Exemple : je me suis fait wikiliker.
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 10 Fév 2011 21:42

peg-harty a écrit:on pourrait en faire un verbe : wikiliker
Je wikilike, tu wikilikes, il wikilike, nous wikilikons, vous wikilikez, ils wikilikent.

verbe du premier groupe. Beaucoup de définitions au choix :
je m'informe/je diffame/je fais partie d'une secte/je perds des illusions/je rigole/je trouve c'est dangereux/je trouve c'est indispensable...

Exemple : je me suis fait wikiliker.

Tu n'aurais pas pu choisr un verbe autre que du 1er groupe ? :evil:
Il aurait été préférable que vous ne wikilikassiez point seul. :o :mdr: :wink:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema