Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rolex et 47 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

cable modulation pour euphya/rega

Message » 18 Déc 2010 16:26

Bonjour,
Je souhaite remplacer des cables MIT erminatot 3 par de nouveaux cables pour relier un euphya symbiose 320 à un rega saturn. Mes enceintes sont des vecteurs. L'un d'entre vous aurait-il une configuration semblable à la mienne et aurait-il réfléchi à laquestion du cable de modulation ? la gamme est large, ainsi que les prix ... comment faire bien sans se ruiner ?

Merci de vos réponses

François de Brax (à côté de toulouse)
francois de brax
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Déc 2010 16:04
  • offline

Message » 31 Déc 2010 19:51

Tu devrais passer un coup de bigophone à Alain Choukroun : il fait Euphya et Rega...

Que reproches tu à ton câble ou que recherches tu ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Jan 2011 16:34

Bonjour
Peut-être mon message vient-il un peu tard, mais tant pis...
Sur Toulouse, ADHF suit Euphya depuis la première heure et plébiscite Rega. Mais peut-être le système vient-il déjà de chez eux. Je sais qu'ils recommandent la câblerie Lavardin avec Euphya : en modulation, le câble coûte dans les 350 euros en 80cm. En HP, les tarifs grimpent vite. J'ai installé un YBA Glass entre mon Euphya 320 et les sources qui se sont succédées, sans encore approfondir la chose. Pour l'instant, j'utilise du Nordost 4Flat en HP mais j'attends incessamment du Synergistic Research Alpha pour comparer.
Cdlt.
Rabelais
 
Messages: 60
Inscription Forum: 23 Jan 2009 15:26
  • offline

Message » 05 Jan 2011 22:09

Des Synergistic Alpha ?
Voici ce que j'ai ressenti depuis qu'ils ont remplacé mes NACA 5:

- un câble plus neutre que le NACA5 (y a pas de mal à ça !) : une bande passante donc plus large et également une certaine douceur : tout est plus modulé, subtile tout en étant plus "rond" modulé quoi...
J'ai eu l'impression que cela a contribué à me libérer les timbres...
Voilàa : à mi chemin de MPC EQUILIBRE ET REGA COUPLE pour faire une analogie avec des câbles de modulation : la neutralité, les timbres, la matière (ni trop ni trop peu) du MPC EQuilibre et de la rondeur et de la modulation comme sur le Rega couple...
:roll: :wink:
Enfin...sur ma configuration : l'alchimie donnerait elle le même résultat dans une autre configuration...
:roll: :roll:

Si j'avais un seul câble de modulation à conseilleur ce serait incontestablement le MPC Equilibre : justement parcequ'il est équilibré tant sur la bande passante que sur la matière...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Jan 2011 19:52

Je ne connais ni les MPC ni les Rega. J'ai entendu les derniers plusieurs fois mais sur d'autres systèmes que le mien : rien à en tirer donc.
En revanche, mes impressions sont tout à fait semblables pour ce qui regarde les alpha en HP, sur tous les critères. Je trouve la restitution très naturelle, très souple, avec une belle impression de profondeur surtout.
J'ai dans l'idée de m'en procurer une paire en modulation et d'en profiter pour tester l'un d'eux en numérique (débat encore plus miné que les autres, j'en conviens).
Rabelais
 
Messages: 60
Inscription Forum: 23 Jan 2009 15:26
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message