Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Pioneer SE M285TV avis ?

Message » 08 Jan 2011 16:00

Je souhaite acheter un casque pour faire un peu de jeu sur pc et surtout pour brancher sur mon ampli un SR307 ONKYO qui me servira pour la freebox, la ps3 et pour des bluray.

Fiche technique : Pioneer SE-M285TV
Type de casque Fermé
Bande passante 5 Hz - 25 KHz
Impédance 32 Ohms
Pression acoustique 102 dB
Câble Longueur 7m avec contrôle du volume et bouton stéréo/mono
Connecteur Jack 3,5 mm avec adaptateur 6,35 mm
Poids net en g 225
Sans fil Non
Réducteur de bruit Non


L'impédance me semble plutôt faible mais étant un pur amateur je ne sais pas si prendre un casque plus haut de gamme me servira. Surtout qu'il sera branché pour 50% du temps sur la facade de mon pc et peut etre un peu sur mon nano.
De plus sur la photo du casque je vois que le câble ressemble a un câble d'écouteur basique, ca me parait pas très costaud, vos avis ?

tarif 43€ à la fnac, ce produit conviendrait il a mon utilisation ? est ce vraiment un produit trop cheep ?

Merci a vous
Inconnu67
 
Messages: 489
Inscription Forum: 02 Juin 2010 11:03
  • offline

Message » 08 Jan 2011 19:52

Salut!

En fait je pense que tu auras plus de réponses à la section "casques" :

viewforum.php?f=1112

Je t'avoue il y a tellement de sous-sections dans ce vaste forum qu'on s'y perd un peu.

Mon conseil : si c'est ton premier casque audio, et que tu as eu un coup de coeur rien qu'en le voyant, moi je dis fonce (j'ai toujours acheté pour ma part selon mes envies et instincts).

32 ohms c'est parfait pour alimenter le casque sans avoir recours à un ampli, car si tu prenais un casque audio avec 250 ohms par exemple, tu serais obligé de lui adjoindre un ampli costaud à côté sinon le son serait inaudible même à volume sonore élevé, de plus l'achat d'un ampli supplémentaire ça serait des frais en plus pour toi, et je doute que tu veuilles dépenser plus...

Pioneer c'est une bonne marque, ni les moins bons ni les meilleurs, et à 43 euros le casque audio je pense qu'il conviendra tout à fait à ton utilisation pour ton PC et ton ampli SR307 ONKYO. C'est un casque fermé, théoriquement tu seras assez isolé des sons extérieurs, et le casque devrait te serrer un peu les oreilles à force de le porter (typique des casques fermés), mais bon encore une fois ce n'est que la théorie, le confort d'un casque audio varie considérablement selon les marques à cause de leur conception selon le constructeur, que ce soit un casque audio fermé, ouvert ou semi-ouvert.
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 08 Jan 2011 21:07

merci beaucoup pour ta réponse tu m'as rassuré, je m'occupe de lui lundi ! :D
Inconnu67
 
Messages: 489
Inscription Forum: 02 Juin 2010 11:03
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message