Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 135 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

From the basement!

Message » 06 Déc 2010 22:23

Ciao tutti
Au hasard de mes périgrinations sur la fnac, je suis tombé sur un dvd qui me faisait de l'oeil depuis déjà qques temps: from the basement.
Pour situer la chose:
from the basement, c'est taratata sans nagui, sans public, sans décors, enregistré en HD et son de fou par les producteurs de air et radiohead!, avec des gens plus ou moins connus. En bref, c'est du son qui sort de la cave!!!!!
Et quel son! J'ai visionné le tout sur mon systeme HC (Yam RXV 757, Kef KHT 3005SE et lecteur dvd yam) c'est une tuerie! l'enregistrement 5.1 est tout simplement diabolique!
Mais mon post n'a pas pour but de parler du son mais de la musique. Je dois avouer, que je suis scotché! Radiohead pour ouvrir le bal, avec 2 morceaux issus de In rainbows. c'est du miel. Thom Yorke est divin. Il oscille entre je te mets les frissons et je ne suis pas là....
Les White Stripes m'enchantent moins, question de goût.
Plusieurs artistes jouent en accoustique, et donnent un aperçu de leur talent: Neil Hannon, José Gonsalez et j'en oublie.
Survient PJ Harvey! dans un accoutrement improbable. PJ est en robe de mariée TRES beaux quartiers, avec des escarpins hallucinants et elle joue 2 morceaux en solo extraits de l'album White Chalk: le premier avec guitare accoustique s'appelle the Piano! C'est une merveille de fragilité et de grace. La voix de PJ est là, fragile, parfois limite, voire au delà (mais je ne suis pas musicien), accompagnée par une guitare discrète (jouée également par PJ). Le second, intitulé the Devil est joué au piano. Dans celui ci l'égérie des inrocks pousse un peu plus loin. On entrevoie clairement des relents de bjork/kate bush. C'est excellent! Je ne posséde pas encore white chalk, cela ne saurait tarder!
Pour cloturer le DVD, Thom Yorke nous la fait solo avec piano. Sa voix est, comme à l'habitude hallucinante, le personnage est aussi énorme que son égo (et c'est peu dire!). Je suis sous le charme.
Je viens de découvrir un des meilleurs DVD rock de ces dernieres années, à mettre au même niveau que all this time de sting ou S&M de metallica!
Amateurs de rock, allez y les yeux fermés et les oreilles grand ouvertes.
PS: vu la qualité d'image du DVD (excellente),le BD semblerait etre le support logique pour cette pépite! j'ai cependant l'impression qu'il n'existe pas. Dommage
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline

Message » 09 Jan 2011 11:18

Je l'ai vu chez un pote.
Radiohead est impeccable, comme d'habitude. J'ai bien aimé Blue Orchid des White Stripes, énergique et rèche. Mais la grande surprise est pour moi The City de Jamie Liddle, artiste que je n'aime pourtant pas trop par ailleurs.

Pour un aperçu, toutes ces prestations sont visibles sur Youtube.

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message