Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Conseils pour achat source CD

Message » 09 Jan 2011 10:56

Il y a un nouveau lecteur très à la mode dans la presse anglaise notamment, l'audiolab 8200 cd(q). Parait-il meilleur que le marantz notamment. Il a en plus une entrée dac et la fct préamp sur la version q. A écouter peut être.
Dernière édition par vdl1 le 10 Jan 2011 20:18, édité 1 fois.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 09 Jan 2011 13:38

guss 33 a écrit:adhara , il y a un mois j ai écouté l ensemble denon 1510ae ( pour acheter l ampli ) , pour moi très bonne écoute , donc j en déduis que le lecteur cd est bon ,

je pense que ce n est pas pour rien si l ensemble a recue le prix EISA . J AI REMARQUE QUE SUR LE FORUM IL EST DE BON TON DE DESCENDRE CERTAINS MATERIELS SANS QUE CE SOIT JUSTIFIE !! quand a la fiabilité ca fait plusieurs années que j utilise des appareils denon sans problèmes !

de toute facon avant d acheter faut écouter !


Les platines Denon comme les autres ont des pièces mécaniques susceptibles de lâcher. Les mécaniques CD sont fragiles et la diode laser a une duré de vie limitée dans le temps ce qui est logique... et rien ne peut protéger d'un coup dur.

Donc, première chose à faire quand on achète une lecteur qui coute un bras ou un demi bras : c'est d'acheter un bloc optique de rechange. ça ne coute vraiment pas cher... et ça prolonge indubitablement la vie du lecteur... tout en permettant une revente plus facile.

Il y a d'ailleurs, un fabricant de lecteurs CD qui pour son modèle HdG a fait la publicité du fait que pour chaque lecteur qu'il vendait... il y avait une autre mécanique disponible pendant toute la durée de vie du lecteur...

Parce qu'en plus de ça : les fabricants de lecteurs ne gardent pas de stocks pour faire face aux réparations... bien longtemps...

Acheter un lecteur et devoir le jeter, car il n'est pas réparable... ceux qui ont des lecteurs équipés de CDM 9 le savent bien... même si récemment, il semble qu'un bloc compatible soit apparu...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Jan 2011 13:55

haskil a écrit:Donc, première chose à faire quand on achète une lecteur qui coute un bras ou un demi bras : c'est d'acheter un bloc optique de rechange. ça ne coute vraiment pas cher... et ça prolonge indubitablement la vie du lecteur... tout en permettant une revente plus facile.


Ne surtout pas mentionner le fait d'avoir une mecanique de rechange lors d'une éventuelle revente. Je l'ai fait sur un autre forum lors de la revente de mon accuphase dp500 et je suis passé pour un escroc auprés de certains car c'était indigne d'un accuphase.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 09 Jan 2011 14:07

frgirard a écrit:
haskil a écrit:Donc, première chose à faire quand on achète une lecteur qui coute un bras ou un demi bras : c'est d'acheter un bloc optique de rechange. ça ne coute vraiment pas cher... et ça prolonge indubitablement la vie du lecteur... tout en permettant une revente plus facile.


Ne surtout pas mentionner le fait d'avoir une mecanique de rechange lors d'une éventuelle revente. Je l'ai fait sur un autre forum lors de la revente de mon accuphase dp500 et je suis passé pour un escroc auprés de certains car c'était indigne d'un accuphase.

Francois :wink:


C'est pas possible ! :lol: Les sectateurs vont jusque là ? :o Tout ce qui peut porter atteinte à leur idole doit être caché :lol:

Si ce que tu dis est vrai, et hélas! peu de raisons d'en douter, c'est pire que ce que l'on peut penser :-?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Jan 2011 14:09

haskil a écrit:
frgirard a écrit:
haskil a écrit:Donc, première chose à faire quand on achète une lecteur qui coute un bras ou un demi bras : c'est d'acheter un bloc optique de rechange. ça ne coute vraiment pas cher... et ça prolonge indubitablement la vie du lecteur... tout en permettant une revente plus facile.


Ne surtout pas mentionner le fait d'avoir une mecanique de rechange lors d'une éventuelle revente. Je l'ai fait sur un autre forum lors de la revente de mon accuphase dp500 et je suis passé pour un escroc auprés de certains car c'était indigne d'un accuphase.

Francois :wink:


C'est pas possible ! :lol: Les sectateurs vont jusque là ? :o Tout ce qui peut porter atteinte à leur idole doit être caché :lol:

Si ce que tu dis est vrai, et hélas! peu de raisons d'en douter, c'est pire que ce que l'on peut penser :-?


Faut dire aussi que je n'en demandais pas une fortune.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 09 Jan 2011 14:12

frgirard a écrit:
haskil a écrit:
frgirard a écrit:
haskil a écrit:Donc, première chose à faire quand on achète une lecteur qui coute un bras ou un demi bras : c'est d'acheter un bloc optique de rechange. ça ne coute vraiment pas cher... et ça prolonge indubitablement la vie du lecteur... tout en permettant une revente plus facile.


Ne surtout pas mentionner le fait d'avoir une mecanique de rechange lors d'une éventuelle revente. Je l'ai fait sur un autre forum lors de la revente de mon accuphase dp500 et je suis passé pour un escroc auprés de certains car c'était indigne d'un accuphase.

Francois :wink:


C'est pas possible ! :lol: Les sectateurs vont jusque là ? :o Tout ce qui peut porter atteinte à leur idole doit être caché :lol:

Si ce que tu dis est vrai, et hélas! peu de raisons d'en douter, c'est pire que ce que l'on peut penser :-?


Faut dire aussi que je n'en demandais pas une fortune.

Francois :wink:


Faut dire : en plus, tu brises le piedestal de l'idole en la vendant pas cher. :lol: :mdr:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Jan 2011 14:15

haskil a écrit:
frgirard a écrit:
haskil a écrit:
frgirard a écrit:
Ne surtout pas mentionner le fait d'avoir une mecanique de rechange lors d'une éventuelle revente. Je l'ai fait sur un autre forum lors de la revente de mon accuphase dp500 et je suis passé pour un escroc auprés de certains car c'était indigne d'un accuphase.

Francois :wink:


C'est pas possible ! :lol: Les sectateurs vont jusque là ? :o Tout ce qui peut porter atteinte à leur idole doit être caché :lol:

Si ce que tu dis est vrai, et hélas! peu de raisons d'en douter, c'est pire que ce que l'on peut penser :-?


Faut dire aussi que je n'en demandais pas une fortune.

Francois :wink:


Faut dire : en plus, tu brises le piedestal de l'idole en la vendant pas cher. :lol: :mdr:


je voulais juste combler l'achat du portable et de la carte son (eventuellement hdg genre fireface 800). Ce forum fort justement décrié a eu la délicatesse de laisser mon annonce sous un autre pseudo (je suis bannis) et de faire la police dans les messages de denigrements : Audiophilefr.


Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 09 Jan 2011 14:21

Rendons leur cette justice !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Jan 2011 17:05

Belle écoute sur le Roskan aujourd'hui mais platine un peu cher pour moi et je pense qu'il y a un meilleur rapport Q/P.
Semaine prochaine je vais aller écouter chez un Pro une CEC CD 3800 ainsi que l'audiolab Audiolab 8200CDQ (4 DAC par canal !!)
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 10 Jan 2011 11:36

Sinon conaissez vous d'autres lecteurs CD qui ont la finesse et les timbres d'un Rega Saturn, avec si possible des sorties XLR ?
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 10 Jan 2011 19:19

Un autre produit qu'un membre HCF m'a gentillement recommandé est l'AUDIA Flight CD Three.
Je ne connaissait pas du tout cette marque.

En général je ne suis pas un défenseur de l'upsampling car cela apporte du bruit inutile au niveau du signal. Mais avec l'écoute de cette platine je changerais peut être d'idée.

:wink:

Sinon beaucoup de commentaires positifs sur les platines CEC :o
Ensuite l'association Elac + Nuforce donne un son très neutre et transparent. Je veux faire attention aux associations (surtout avec un tweeter ruban) afin de ne pas me retrouver avec une écoute fatigante.

C'est pour cela que j'avais bien aimé à l'époque l'écoute stéréo sur la base de mon processeur Arcam AVR-888. Un son légèrement coloré et plein en émotion mettant en avant les nuances et la sensibilité des voix.

Donc mes critères dans l'ordre serait:

- La voix: émotion, timbre.
- Scène sonore : largeur et profondeur.
- Coté par trop analytique pour ne pas tomber dans une écoute fatigante (émotion et musicalité à privilégier).
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 10 Jan 2011 23:16

Bonsoir à tous,
il y a une belle alternative à tous ces lecteurs précedemment cités, je veux parler du Cary CDP1; il est pas loin des 2000€ et constitue "l'entrée de gamme" du constructeur; il a des prises XLR et une RS232 ; écouté en décembre avec l'ampli de la même marque qui va bien avec sur des Dali Ikon 6 équipés de tweeters dôme + ruban; belle surprise à haut volume il n'y avait pas de stridence ce qui est rare sur des enceintes de ce prix; alors est ce que la source et l'ampli sont prépondérants dans ce résultat, c'est fort probable bien que les Ikon ont l'air aussi pas mal du tout (toujours rapporté à leur prix).Mais bon, les goûts et les couleurs.....

Ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 16 Fév 2011 17:43

haskil a écrit:
Les platines Denon comme les autres ont des pièces mécaniques susceptibles de lâcher. Les mécaniques CD sont fragiles et la diode laser a une duré de vie limitée dans le temps ce qui est logique... et rien ne peut protéger d'un coup dur.

Donc, première chose à faire quand on achète une lecteur qui coute un bras ou un demi bras : c'est d'acheter un bloc optique de rechange. ça ne coute vraiment pas cher... et ça prolonge indubitablement la vie du lecteur... tout en permettant une revente plus facile.



Bonjour,
Savez vous ou je pourrais me procurer un bloc optique pour ma platine Denon dcd 1500 ae?

merci d'avance
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 891
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 16 Fév 2011 19:51

sebcom1 a écrit:Bonjour,
Savez vous ou je pourrais me procurer un bloc optique pour ma platine Denon dcd 1500 ae?

merci d'avance



Pourquoi, le tien est dcd ? :oops:
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 16 Fév 2011 20:55

salut ADHARA

Alors a tu trouvé ton bonheur ?
Je recherche un peu la meme chose que toi , k'audio analogue me temterais bien , on m'a parler aussi des cec

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • online


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message