Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, Doubs25, dr rotule, dts1, ericb56, franck660, JDB, lyksyr, marc69, porciprince, protprot, tex61 et 137 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

<< HC-Cocoon • Music & Home Theater >>

Message » 10 Jan 2011 11:33

Salut Riton :wink: oui j'ai confondu, c'est aussi les portes de Saint Maclou que j'ai poussé et non Mondial Moquette, seulement moi les moquettes qui me plaisent sont à 26 ou 30 euros, et elles ne sont pas taillées à la demande donc tu payes les chutes en plus :evil: :evil: :evil:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 10 Jan 2011 17:15

Je te donnes (c'est valable aussi pour les autres) une petite info que j'ai fréquemment vérifié surtout chez ST Maclou. Demandez toujours le prix avec la pose... et après comparez, et discutez. La TVA sur la pose est de 5,5% , mais le fait d'acheter la moquette et de la faire poser fait passer les fournitures aussi à 5,5. Du coup, les discussions tarifaires peuvent devenir très favorables pour l'acheteur, vues sur l'ensemble bien entendue. Sur un chantier de rénovation l'année dernière, la moquette voulue par le client et posée par ST MAC, m'est revenue à 2,35 €/m² moins chère, que la même moquette en tant que fourniture seule...
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 10 Jan 2011 23:03

Re Nabby, pour ce qui est de mon cas, je souhaite faire faire le travail, j'ai donc regarder les prix avec la pose (je bénéficie effectivement de la tva à 5,5):

Avant la moquette, je vais faire coller une thibaude : celle-ci :http://www.styleflooring.com/durafit-650-system-10.html

Ensuite coller par dessus la moquette. Celles qui me plaisent sont donc avec la tva rabaissée à 26 euros ( http://www.saint-maclou.com/decoration- ... -3429.html )et 30 euros ( http://www.saint-maclou.com/decoration- ... nouba.html) . J'aime bien le confort qu'amènent les modèles shaggy .

La largeur de ces modèles étant de 4m et ma salle faisant 6m20 par 2m90, je suis bon pour me payer une bonne partie de chute, de plus le vendeur m'a dit que le prix de la pose est indexé sur le metre carré de moquette commandée et non le metre carré de la pièce :o :o :evil: , ils font chier, du coup tu payes déjà les chutes mais en plus tu payes la mainoeuvre sur les chutes .... pfffffff !!!

En comptant la colle, la moquette, la thibaude, la pose , je suis bon pour du 1200 euros je pense ..... fais chéro pour la moquette :evil: :evil:

Mais bon, je vois pas d'autres solutions, à part prendre une autre moquette moins chère, mais franchement les autres sont moches (à part la "symphonie" encore, mais les couleurs sont pas top et elle est au même prix) et question concurrence dans le bassin grenoblois, y'a pas, à part St Maclou, y'a que dalle ! :roll:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 10 Jan 2011 23:13

Bon parlons d'autres choses ... Tiens pourquoi pas de bois :mdr: :mdr:

Ce soir, des nouveaux panneaux de bois sont à la maison :wink: , mais à quoi vont ils bien me servir encore :roll: :roll: ??

Je vous laisse deviner :


Image


Image


Image


Alors ?????

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 10 Jan 2011 23:21

Aucune idée,c'est GRAVE docteur ! :mdr:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 10 Jan 2011 23:27

Bon , je pense que vous aurez deviné :wink: :D :D

Mon hp JBL GTI 15 a enfin reçu sa niche :mdr:

Va falloir coller et visser tout ça maintenant, encore et encore ... Aux maîtres du DIY, je pensais coller à la néoprène aussi, quand pensez vous, car j'ai bien l'impression que la plupart utilise de la colle à bois blanche, y'a t'il vraiment une raison ??

Ensuite une bonne quantité de Rocket :mdr: et ça bougera plus :wink:

Alors pour tout ceux que ça peut interesser , ce caisson est fait en médium de 22 (doublé comme vous l'aurez constaté pour la partie avant), d'après les calculs de volume, d'accord et autres de THXRD :wink: Si certains sont interessés, j'ai fait tous les plans avec côtes sur papier, je peux certainement les scanner et les mettre en pdf sur le site :roll: (encore faut il que se soit accepté et si oui, me donner la démarche à suivre :oops: )

Enfin, je peux aussi vous dire que tous ces panneaux en 22, ça pèse déjà très lourd (il faudra y ajouter le poids du hp au final 8) ), alors quand je pense à ceux qui l'ont fait en MDF de 40 (ils se reconnaitront) :o :o :o
Et je peux vous dire qu'au final, ça fait une belle bête ( rien qu'à regarder la taille du cd à côté) :mdr: :mdr:

Encore un bon moment à passer quoi :wink: :wink:

a bientôt

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 10 Jan 2011 23:30

cricri88 a écrit:Aucune idée,c'est GRAVE docteur ! :mdr:


Assez , oui :wink: :wink: d'autant plus que vous en avez deux de ce type chez vous cher patient :-? ... vous êtes malheureusement atteint d'amnèsie "sub"jective :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 10 Jan 2011 23:45

je suis surpris, mon choix chez st Maclou est aussi une shaggy en gris mais à 9.99€ .
il y a en ce moment du gris , du beige, et du marron ;elle est en rouleaux et en stock , pas sur les échantillon, ou la tu as effectivement d'autre modèles.

tu les as vu?
après je peut bien sur comprendre qu'elle ne te plaise pas, bien sur.
c'est juste pour que tu soit pas passé à côté au cas ou.

pour seulement la salle 5.80 X 2.20 donc 5.80X4m , 23.20m2 X 9.99 , je vais en avoir pour 232€ .pour la pose bas je m'y colle! ça fait une grosse différence!
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 10 Jan 2011 23:52

Yop Riton, j'ai du passer à côté, mais elle doit faire partie des shaggy avec de fines franges, j'aime les moquettes épaisses et fournies :wink: mais c'est clair que pour le coup, ça fait une sacré différence de prix :-? :x

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 10 Jan 2011 23:57

oui elle est plus fine mais je la trouve trés confortable quand même , aprés tu pourra juger sur place...
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 10 Jan 2011 23:58

CDGG a écrit:Alors pour tout ceux que ça peut interesser , ce caisson est fait en médium de 22 (doublé comme vous l'aurez constaté pour la partie avant), d'après les calculs de volume, d'accord et autres de THXRD :wink: Si certains sont interessés, j'ai fait tous les plans avec côtes sur papier, je peux certainement les scanner et les mettre en pdf sur le site :roll: (encore faut il que se soit accepté et si oui, me donner la démarche à suivre :oops: )
a bientôt



Je suis intéressé par ces constructions de graves DIY... je crois qu'un jour..... :roll:

Tu peux scanner, puis cliquer sur REPONDRE , puis Ajouter des fichiers joints....etc

A te lire.... :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 11 Jan 2011 0:30

Salut Lolo :wink: , merci pour la démarche à suivre :oops:

Dès que j'aurais quelques minutes, j'essaierais de scanner mes croquis, et s 'ils sont lisibles, je les joindrais à mon topic pour tous les éventuels intéressés ou futurs intéressés :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 11 Jan 2011 3:38

félicitation cédric :wink:
La néoprène est bonne pour coller tes médium entre elles(l'une sur l'autre).
Le mieux est d'utilisé de la colle blanche a bois a prise lente pour l'assemblage :wink:
aller courage,ca va déchirer 8)
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 11 Jan 2011 8:46

Suis d'accord avec warrior,surtout que la blanche est moin cher que la neo

Très subtile l'amnèsie "sub"jective :lol:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 11 Jan 2011 10:33

"sub"tile, c'est le mot, oui ! :mdr:

Bon , déjà, merci à tous pour vos retours et encouragements :wink:

Sinon, je vois que la colle blanche fait l'unanimité :) , si tout le monde le dit alors :roll: :wink: Disons que ce que je trouve plus pratique avec la néoprène, c'est qu'il y a pas besoin de jointer avec serre joints and Co. pendant des heures, on plaque , on tient quelques secondes et c'est bon... Mais si vous me dites que la colle blanche est mieux :roll: :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message