Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FRANCKC, pillo2a et 50 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Optoma HD67 & 3D-XL

Message » 10 Jan 2011 18:20

Encore une fois, tout le monde ne perçoit pas la 3D de la même façon et ces effets de jaillissement sont d'ailleurs maintenant évités le plus possible au cinéma car de nombreuses personnes y sont sensibles, et peuvent avoir la nausée ou ressentir une gêne. Donc ne te base pas sur son avis, moi je supporte sans souci la 3D quand d'autres ont mal au crâne, et cie, donc bon.
Resetto
 
Messages: 789
Inscription Forum: 09 Juil 2007 14:28
Localisation: 51 Branscourt
  • offline

Message » 10 Jan 2011 19:54

MacPhy a écrit:J'ai hésité avec le X3, mais clairement, je pense sauter la 1ère génération de VP Full HD 3D.
Mon HD350 me satisfait pleinement pour l'heure avec sa belle image 2D, et pour la 3D, j'ai mon VT20. Par contre, je passerai par la solution d'entrée qu'est le HD67 + 3D XL d'Optoma.

En Février, je devrais agrandir votre club :mdr:


Avant de se ruiner en VP3D, je pense qu'il faut attendre les modèles avec lunettes passives. Ce sera nettement plus intéressant .

D'ailleurs, avec 2 HD200x, 2 3DXL, 2 polariseurs et un écran métallique, on a une solution à 2500 euros avec lunettes passives à 1 euro :)
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Jan 2011 1:21

A 2500€ en 720p seulement :wink:
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 11 Jan 2011 14:23

MacPhy a écrit:A 2500€ en 720p seulement :wink:

Non non, en full HD.

Un HD200X coûte 750 euros.

Je parle donc bien d'une solution FULLHD.

1500 euros de VP, 600 euros de 3DXL, le reste pour la toile métallique et les polariseurs.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Jan 2011 16:21

Ah oui, tu as raison.
Mais bon, ça reste un sacré bricolage.

Je survole un peu le sujet du X3, et s'ils en sont ravis en 2D, pour la 3D, le produit reste encore un peu "jeune".
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 11 Jan 2011 20:38

MacPhy a écrit:Ah oui, tu as raison.
Mais bon, ça reste un sacré bricolage.

Je survole un peu le sujet du X3, et s'ils en sont ravis en 2D, pour la 3D, le produit reste encore un peu "jeune".


C'est sans doute du bricolage, en revanche, si tu invites 10 potes , tu peux fournir 10 paires de lunettes passives sans te poser de questions.

De plus, en terme de luminosité, ça enterre les solutions à plus de 4000 euros.

Je vais voir si on ne pourrait pas suggérer l'idée à ARCSOFT d'implémenter la fonctionalité dans leur player ... à mon avis c'est peanuts à développer. Ca ferait une solution à moins de 2000 euros, et sans le moindre scintillement/ghosting, ce qui n'est pas à négliger.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Jan 2011 22:47

Bonjour

Pouvez-vous me dire la différence de lumens entre le HD67 et le HD67N parce que sur le test les caractéristiques dans hdfever montre 1800 alors que sur le site d’Optoma il est indiqué 2000 lumens
imax27
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Déc 2010 12:26
  • offline

Message » 12 Jan 2011 8:20

Les lumens marqués sont tous du pipo. Ce HD67 n'est pas plus lumineux que mon Epson qui est marqué 1300 lumens (enfin c'est l'impression que j'en ai) le N veux dire compatible Nvidia Vison 3D (Optoma a craché au bassinet pour cela) quant a la vraie compatibilité je vous le dirai quand j'aurai reçu une autre carte graphique car jusqu'a maintenant impossible de le faire marcher (sur de simples fichiers 3D SBS) avec une GTX 9600 qui est pourtant aprouvé 3D Nvidia et qui marche sur mon écran ordi 3D. Je dois recevoir une MSI GTX 460 normalement ce matin, je vous tiens au courant.
superbebe
 
Messages: 124
Inscription Forum: 12 Déc 2007 18:55
  • offline

Message » 12 Jan 2011 18:24

J'ai reçu ma carte GTX 460. Ben rien ne marche ou presque :evil: . La demo Nvidia avec en premier l'auto fonctionne, le test des carres verts aussi.
Le programme de vision 3d ne fonctionne pas il me fait 2 images cote à cote même en plein écran.
Power dvd me dit de changer l'écran enfin bref c'est la mer.e. Je sais plus quoi faire quelqu'un pourrait il me dire ce qui est installé (les version des trucs Nvidia et les n° de version ?, (c'est visible dans panneau de config et fonctionalites des programmes)
Power dvd marche-t-il avec un écran (acer 3d?)
J'ai même pas branché le projecteur
Il y a des personnes qui ont aussi passées beaucoup de temps avant que ça marche, mais pourquoi ça marche ou pas ?, qu'est ce que vous avez fait pour faire marcher ?
J'ai l'impression que je mélange des drivers et programmes qui ne sont pas compatibles entre eux.
merci de votre aide
Bernard
superbebe
 
Messages: 124
Inscription Forum: 12 Déc 2007 18:55
  • offline

Message » 12 Jan 2011 18:55

pose ta question à Basthi ici : viewtopic.php?f=1343&t=29947222&start=1245

je pense que tu auras plus de retour sur les problèmes de config PC.

Concernant le logiciel : Pour la 3D, il conseille TMT 5. Apparemment avec PDVD, c'est la m.... .

JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 12 Jan 2011 20:21

vous l'avez acheté ou votre 3dXL et HD67 ? je cherche sur le net mais je trouve pas grand chose ?
captainplanet31
 
Messages: 264
Inscription Forum: 18 Juil 2002 10:47
Localisation: toulouse au départ agen maintenant
  • offline

Message » 12 Jan 2011 22:01

Le 3D XL ne sera pas disponible avant fin janvier/début février, tu as donc encore un peu de temps :wink:
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 13 Jan 2011 0:32

superbebe a écrit:J'ai reçu ma carte GTX 460. Ben rien ne marche ou presque :evil: . La demo Nvidia avec en premier l'auto fonctionne, le test des carres verts aussi.
Le programme de vision 3d ne fonctionne pas il me fait 2 images cote à cote même en plein écran.
Power dvd me dit de changer l'écran enfin bref c'est la mer.e. Je sais plus quoi faire quelqu'un pourrait il me dire ce qui est installé (les version des trucs Nvidia et les n° de version ?, (c'est visible dans panneau de config et fonctionalites des programmes)
Power dvd marche-t-il avec un écran (acer 3d?)
J'ai même pas branché le projecteur
Il y a des personnes qui ont aussi passées beaucoup de temps avant que ça marche, mais pourquoi ça marche ou pas ?, qu'est ce que vous avez fait pour faire marcher ?
J'ai l'impression que je mélange des drivers et programmes qui ne sont pas compatibles entre eux.
merci de votre aide
Bernard


La première question est de savoir sur quel OS tu tournes, si c'est vista, passe à 7, j'ai eu un nombre de merde phénoménal avec l'OS.

La deuxième question est de savoir ce qu'affiche comme l'edid dans NVIDIA control panel, partie Stereoscopique 3D.
Si c'est optoma H67n avec le sigle Nvidia 3D vision ready, c'est bon, sinon il faut voir le type de branchement, personnellement j'ai un SLI de 275 et j'ai branché sur le 2ème port DVI adaptateur HDMI de ma première carte en PCI 2.0 16.

La troisième question est de vérifier si tu as à la fois les drivers geforce et ceux de 3d vision lié aux drivers de la geforce. (personnellement je suis en 260.99 pour les 2)

La quatrième question : est ce que tu es bien en 1280x720 120Hz et pas en 1080p 60hz ?

Cinquième question : l'adaptateur 3D vision est bien branché en USB et les lunettes chargée ? (si elles sont déchargés, elle s'enclenchent pas et effectivement 2 images superposées sans en voir une seule par oeil), si tu vois plus sombre avec et que le petit boitier nvidia s'allume en vert c'est bon, sinon problème houston.

Pour info, ma 3D marche nickel et je passe par un ampli avant (un Yamaha RXV 861 qui fait du vrai pass through vidéo sans altérer la vidéo, je pense qu'il pourrait même laisser passer du HDMI 1.4 :mdr: )
ryoichi75018
 
Messages: 61
Inscription Forum: 18 Nov 2007 10:54
  • offline

Message » 13 Jan 2011 11:02

Merci de vos réponses.Je vais voir sur le forum des pc3D (merci jd.red). Je suis sous seven 32 bits. Je vais décompresser un peu et refaire une installation windows propre. ça a marché avec ma gts 9600 sur mon moniteur ordi Acer (les démos et mes films ok). ça n'a jamais voulu marcher sur le projo. Mais je n'étais pas en 1280x720 en sortie sur la carte video. J'ai acheté un MSI gtx 460. La demo avec des photos passait sur le moniteur. Sur le lecteur 3d j'ai deux images cote à cote. Depuis que j'ai la gtx460 je n'ai pas pu ravoir l'image 3d avec le lecteur Nvidia ni avec rien d'autre non plus.C'est bien un H67N, mais il faut d'abord que ça marche sur le moniteur ordi.
Bon, je refais une instal toute neuve et je ne manque pas de vous tenir au courant, encore merci.
superbebe
 
Messages: 124
Inscription Forum: 12 Déc 2007 18:55
  • offline

Message » 13 Jan 2011 14:28

Bonjour, j'ai presque là mème config que toi et ça marche tes bien. Par contre il faut absolument que les pilotes soit à jour. Pour ce qui est du lecteur vérifie bien les fonctions dans les paramètres il faut parfois bidouiller un peu pou activer la 3D.Unefois que tout ça est fait ça marche plutot pas mal.
virgi
 
Messages: 48
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 10:21
Localisation: Auch
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message