Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

13000€ pour équiper un immeuble en TNT arnaque ou nécessité?

Message » 10 Jan 2011 15:31

Salut à tous et meilleurs voeux 2011

A la montagne près de Barcelonnette j'ai monté un 107 équipé d'un tunner HD TNT,
Bien que le concierge m'avait dit que l'immeuble n'était pas équipé pour la TNT je reçois une bonne 20ène de chaine numérique mais seulement Arté e HD.

la réception de la TNT nécéssite-elle un rateau spécial, un équipement spécial hors le tunner TNT HD bien sûr??? Comme le laisse entendre certains instalateurs qui à mon avis veulent se sucrer pour équiper un immeuble.
Je ne le pense pas car mon ami de Carnoux qui reçois pas mal de chaine en HD via son rateau n'a rien changé à son installation de "rateau", mais je suis sûr de rien

Devis de 13000€ pour équiper l'immeuble CBU au sauze, alors que la TNT a l'air de fonctionner normalement sauf que uniquement Arté est en 1080i, 576i pour les autres chaines.

Certains installateurs poussent-il à la consommation ou une révision complète de l'intallation d'un immeuble est-elle obligatoire ???

Merci pour répondre
A+
André
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 11 Jan 2011 9:55

Salut caraibe , à ma connaissance il n'y a besoin d'aucun équipement spécial pour recevoir la tnt , hd ou non.
Seul un changement de cable peut se justifier dans le cas ou certains canaux ne sont pas "accrochés" par le tuner tnt -dépend aussi de la sensibilité de celui ci-

Dans ton cas si tu as juste arte en hd , ca ressemble beaucoup au cas de figure classique:

L'emetteur n'est pas encore compatible avec la norme hd de tf1, fce2 et m6 qui est differente que pour arte
cliper
 
Messages: 690
Inscription Forum: 29 Mai 2002 13:27
Localisation: toulon
  • offline

Message » 11 Jan 2011 12:51

cliper a écrit:Salut caraibe , à ma connaissance il n'y a besoin d'aucun équipement spécial pour recevoir la tnt , hd ou non.
Seul un changement de cable peut se justifier dans le cas ou certains canaux ne sont pas "accrochés" par le tuner tnt -dépend aussi de la sensibilité de celui ci-

Dans ton cas si tu as juste arte en hd , ca ressemble beaucoup au cas de figure classique:

L'emetteur n'est pas encore compatible avec la norme hd de tf1, fce2 et m6 qui est differente que pour arte


Merci pour ta réponse Cliper
ça me parait logique :wink:

j'ai bien l'impression que la copropriété se fait entuber par un installateur peu scrupuleux ..Puis tu sais comment ça fonctionne dans ces cas y en a pas mal qui mange au ratelier..
l'Antenne je veux bien admettre (pour avoir un signal plus fort), car si le signal est insuffisant certains plus mal placés que moi (bien que rapport/antenne je ne suis pas un des mieux placés et je reçois bien) peuvent ne rien recevoir ..mais changer toute la cablerie là je comprends moins

a+
Merci
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet