Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, coincarre, corail 86, dionysos29, Dirty Vincent, Epure63, FGO, gardfield77, gloinfred, griosu, karimdauphins, laurent martiarena, led balloon, martinst4, Meep, papinova, phil974, Plimlechat, portenawak, Scudabear, Squall777, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr et 118 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

IMMOBILIER : prêt pour 2010

Message » 10 Déc 2010 15:31

claram a écrit:
papinova a écrit:
Sans aucun doute mais surtout... qu'ils y restent à Paris et ne viennent pas nous faire chier dans le sud. :mdr:


je te rappelle qu'historiquement c'est plutôt les gars du sud qui sont venus nous faire ch... à Paris :lol:

voir de l'autre coté, heu, du mileu de la méditérrannée 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 11 Jan 2011 13:35

Bon 2010 est terminé, le crash n'a toujours pas eu lieu, et on a définitivement perdu Steph 8)

Quelles prévisions pour 2011 ? Crash ou pas ?
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 11 Jan 2011 14:07

http://www.capital.fr/immobilier/actual ... ser-559247

La reprise du marché de l’immobilier ne profite pas à tout le monde. Selon une étude réalisée pour Capital.fr par le cabinet Immogroup consulting, les prix des logements anciens affichent encore des replis allant jusqu’à 8% sur un an dans près d’une quinzaine de villes moyennes.

...C’est par exemple, le cas à Besançon où les étiquettes ont valsé de 7,2% depuis janvier, ou à Metz où le recul atteint encore 3,6%... après un plongeon de près de 25% entre 2007 et 2009.

Source : Immo Group Consulting (transactions des notaires, de la Fnaim et données clients).




Bon après on va pas faire la théorie du complot, mais autant on nous rabbache les oreilles de l'immo qui monte depuis 1998, mais quand ca baisse, on n'en parle pas, en fait on en reparle quand ça remonte.

Alors le krack a-t-il eu lieu et on nous l'aurait caché ?
misterdo
 
Messages: 1760
Inscription Forum: 13 Sep 2007 10:32
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 11 Jan 2011 14:14

ça a baissé c'est certain, par contre, j'espérais que ce soit plus violent... :mdr:

Et comme tu le dis, la presse n'a pas relayé cette baisse :roll:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 11 Jan 2011 14:27

jat.gab a écrit:ça a baissé c'est certain, par contre, j'espérais que ce soit plus violent... :mdr:

Et comme tu le dis, la presse n'a pas relayé cette baisse :roll:


Mise à jour du friggit (décembre 2010), puisque ça fait longtemps :wink:

Image

http://www.immobilier-danger.com/Augmen ... s-376.html
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 11 Jan 2011 14:31

Vous inquiétez pas trop. Les taux d'intérêts remontent pour les emprunts d'état. Cela m'étonnerait qu'ils restent au niveau actuel pour les particuliers ! :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 11 Jan 2011 14:36

Bien je ne comprends vraiment pas du tout comment les prix peuvent remontés même avec des taux bas d'aujourd'hui :roll: , taux bas + aides de l'état, je ne vois que ça comme maigre attrait à l'heure actuelle, comme les taux devraient, effectivement, remontés cette année et que les aides de l'état vont dimunuées, on devrait amorcer une seconde baisse... Mais j'avoue que je ne comprends vraiment pas les français et leur logique :roll:, donc... :roll:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 11 Jan 2011 14:59

Bien je ne comprends vraiment pas du tout comment les prix peuvent remontés même avec des taux bas d'aujourd'hui :roll: , taux bas + aides de l'état, je ne vois que ça comme maigre attrait à l'heure actuelle, comme les taux devraient, effectivement, remontés cette année et que les aides de l'état vont dimunuées, on devrait amorcer une seconde baisse... Mais j'avoue que je ne comprends vraiment pas les français et leur logique :roll:, donc... :roll:


Il y a tout juste un mois j'écrivais ça:

Joich a écrit:C'est pas mal de raisons mélangées... D'abord, les gens savent, ou leur "conseiller financier" le leur dit, que les niches fiscales allaient être rabotées. Vrai ou pas, forcément, on préfère acheter avec un crédit d'impôts aujourd'hui que payer plein pot demain. Ensuite, les taux ne peuvent plus descendre. Donc il vaut mieux acheter cher à taux faible, surtout quand on n'a pas d'apport et peu de perspective de s'en constituer un plus tard compte tenu des loyers délirants (tiens, le mien baisse de 2 centimes, ça s'appelle pas une récession ça :idee: ?). Et si c'est pour prendre des taux à 7 ou 8% :-? De plus, le gens se rendent compte que la retraite, c'est de plus en plus à eux de se la constituer. Il vaut donc mieux commencer tôt, même si c'est payer plus cher aujourd'hui un bien qu'on ne louerait même pas la moitié d'une mensualité de remboursement de crédit. Et pour finir, c'est peut-être un symptôme de la profondeur de la crise actuelle. Les placements boursiers, les gens en ont peur comme de la peste. L'assurance vie, ça fait pas rêver compte tenu des taux de rém et surtout que c'est aussi un placement financier, placement qui n'a pas la confiance des gens. L'or est à des sommets rarement atteints, en acheter maintenant ça veut dire perdre gros d'ici quelques temps. Du coup, pour beaucoup, l'immobilier est la dernière valeur refuge stable car même en cas de baisse de l'immo, le reste baisse aussi. Selon les calculs, une baisse en valeur absolue de l'immobilier peut aussi être une hausse du pouvoir d'achat en valeur relative. Si j'achète 100 un T2 quand un T3 en vaut 150, quand je revends 60 mon T2 parce qu'il a perdu 40%, j'achète mon T3 90 s'il a aussi perdu 40%. Je n'ai donc que 30 à ajouter alors qu'avant je devais ajouter 50. J'ai gagné 20. En bourse ou sur les matières premières, si ça baisse de 40%, ben t'as perdu 40%... D'autre part, un bien immo, on peut toujours le louer. Une fois remboursé, il rapporte de l'argent, et il peut même encore être vendu après avoir rapporté un peu d'argent.

Pour moi, cette hausse est on ne peut plus connectée à la réalité de la situation économique mondiale: les gens ont peur, donc il achètent du caillou au prix de l'or en se disant que si ça empire, ils peuvent toujours baisser la tête en attendant que ça passe. Sauf qu'ils ont oublié un détail: la crise a, pour le moment, détruit peu d'emplois par rapport à son ampleur. Le gros est peut-être devant nous. Et donc un chômage de masse sans commune mesure avec ce que nous avons aujourd'hui. Et donc derechef la nécessité de revendre plus tôt que prévu un bien immo qui ne vaut pas tripette...

Bref, les gens sont des c.ons :mdr:


Loïc


Je pense que ça explique un peu la situation actuelle complètement abracadabrante d'un immobilier qui remonte en plein milieu de la pire crise économique et sociale depuis celle de 1929. Parce que même si l'aspect crise financière est épongé (ou en passe de l'être, artificiellement histoire de créer les conditions d'une nouvelle crise d'ici quelques années, mais en passe de l'être quand-même), l'aspect social et économique (surtout au niveau des petites entreprises) lui est devant nous, j'en suis convaincu. Quant à la crise de la dette des Etats, là, on n'est même pas rentrés dedans. Les arbres grecs et irlandais cachent la forêt. Et une crise de la dette des Etats ne peut pas se régler de 100 façons. Il va y avoir des politiques monétaires qui vont laisser des investisseurs sur le carreau.


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 11 Jan 2011 15:24

Bref, les gens sont des c.ons


On est d'accord 8) :lol:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 11 Jan 2011 15:37

gloinfred a écrit:
poilau a écrit:
On se fait pas chier à Paris, le seul souci c'est qu'y a trop de gens, pas pratique quand on aime pas trop les gens :mdr:


Je pense qu'on est d'accord... Paris, c'est bien, mais sans les gens, sans le stress et sans les temps de trajet.


Paris, c'est fantastique mais durant les mois de juillet et août, quand tous les parisiens et banlieusards sont partis. :mdr: *
Ne reste plus que les touristes et les quelques parisiens qui partent en juin et/ou en septembre.
Et c'est un parigot pure souche (né dans le 18ème-sa-mère) qui vous le dit... :lol:
Bcp moins de soucis de transports, pas de problème de circulation... pour traverser la banlieue de nord en sud, on met une heure au lieu de trois et demi en temps normal, les gens ne sont pas excités, il fait beau et chaud... On prend plaisir à s'arrêter à la terrasse d'un petit café pour déguster une bonne bière en regardant le soleil se coucher....
Bref, vraiment agréable... mais seulement pour deux mois. Après, faut oublier... :(

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 11 Jan 2011 15:59

Remarque dans d'autres coins de la France c'est les mois de Juillet et Août qu'il faut oublier... Chacun sa croix 8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 11 Jan 2011 17:35

c'est assez marrant la com sur l'immobilier en ce moment.
Century 21 indique qu'en moyenne en fance les prix immo on monté de 8.7% en 2010.
D'apres la FNAIM c'est 1.5% d'augmentaiton

http://www.lesechos.fr/patrimoine/immob ... n-2011.htm

enfin d'apres l'expansion la bulle immo va commencer à se degonfler en 2011

http://www.lexpansion.com/economie/les- ... 5.html?p=2

a nice ca bouge pas bcp depuis qq mois.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Jan 2011 18:16

jat.gab a écrit:Bon 2010 est terminé, le crash n'a toujours pas eu lieu, et on a définitivement perdu Steph 8)

Quelles prévisions pour 2011 ? Crash ou pas ?


Tu t'es trompé de topic !?

Le thread de "les avions et vous" ou "raleries automobiles" ,ce n'est pas ici . :mdr:


Sinon ,sérieusement ,avec le rabotage de certaines aides (et la ruée des gens pour en bénéficier) et des taux qui remontent doucement (impactant la solvabilité des gens) ,je pense à un gros ralentissement (baisse en volume et stagnation voire baisse lente des prix) de l'immo sur les 2-3 ans à venir .
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 12 Jan 2011 11:06

on disait pas cela il y a 5 ans ? :idee:
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 12 Jan 2011 11:10

5 ans... pas souvenir pour ma part, mais en 2007/2008, certainement... Je dois avouer que je suis assez étonné de la courbe de friggit, mais bon en même temps, les taux extrêmement bas ont continué à faire leur oeuvre. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message