Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 129 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Aide choix tv pour 3 mètres de recul

Message » 12 Jan 2011 10:31

Bonjour a tous, je sur a la recherche d'un télé, pour remplacer mon plasma 107 cm et mon video ( waf oblige )
Mon gros dilemme et la taille, car comme je visonne mes films actuellement sur le video je cherche une Grand taille, mais pour regarder la télé je pense qu'il ne faut pas trop grand non plus.
Après j'ai un plasma dont je suis très content, et il va allée dans la chambre, et comme mon salon est très lumineux je me dit qu'il faudrait que je passe au Led car j'ai a l'heure actuel de gros gros problème de reflet.
Donc je pensais partir sur un Led 3D ou pas et plutôt sur un 55" mais est ce Suède n'est pas trop grand pour mon petit 3 mètres de recul, voir 2,80.


Est ce que certain d'entre vous pourrais m'orienter un peut car le choix est vaste.

Merci

PS : Mon budget est de 2000 Max
franckgtr34
 
Messages: 217
Inscription Forum: 11 Aoû 2009 9:40
Localisation: Yveline
  • offline

Message » 12 Jan 2011 12:01

On a a peu près le même recul, j'ai un 50" plasma et je le trouve trop petit :mdr:
Tout va dépendre de ton utilisation, si tu regardes la télé en SD 4h par jour 55 pouces sera peut-être un peu grand, mais si c'est pour 1h par jour et le reste en HD, alors 55 pouces seront tout à fait acceptables.
Pour les reflets ce n'est pas la technologie Plasma ou LED qu'il faut regarder, mais la couche au dessus de la dalle, certaines sont de vrais miroirs, d'autres beaucoup moins.
J'ai vu un Sony LED KDL60EX700 qui avait une couche entre le brillant et le mat, c'était très agréable, les gros LG par contre sont carrément recouverts d'une dalle en verre...
oudi1974
 
Messages: 78
Inscription Forum: 20 Sep 2007 11:08
  • offline

Message » 12 Jan 2011 12:26

oudi1974 a écrit:On a a peu près le même recul, j'ai un 50" plasma et je le trouve trop petit :mdr:
Tout va dépendre de ton utilisation, si tu regardes la télé en SD 4h par jour 55 pouces sera peut-être un peu grand, mais si c'est pour 1h par jour et le reste en HD, alors 55 pouces seront tout à fait acceptables.
Pour les reflets ce n'est pas la technologie Plasma ou LED qu'il faut regarder, mais la couche au dessus de la dalle, certaines sont de vrais miroirs, d'autres beaucoup moins.
J'ai vu un Sony LED KDL60EX700 qui avait une couche entre le brillant et le mat, c'était très agréable, les gros LG par contre sont carrément recouverts d'une dalle en verre...



La ou je suis je capte la TNT Hd, donc de ce cote la ça va. Je regarde beaucoup de film en hd, blue Ray ou mkv.
J'ai vu le Samsung c7700 qui semble bien, en plus il y a a partir du 15 une offre de remboursement de TVA.
La seul chose qui me fait peur est ce problème de clouding sur les edge Led, surtout sur les séance nocturne.
franckgtr34
 
Messages: 217
Inscription Forum: 11 Aoû 2009 9:40
Localisation: Yveline
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message