Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

L'univers Playstation

PS VITA

Message » 08 Déc 2010 18:15

Depuis l'annonce de la 3DS, Nintendo l'a clairement annoncé : l'ennemi c'est Apple et pas Sony. C'est clair que l'avenir du jeu portable se fera sur téléphone. Les projections de tous les analystes vont dans ce sens (après j'ai bossé dans les études et on peut se tromper :mdr: )

Les nouvelles générations de consoles de jeux portables permettront-elle d'inverser la tendance, ou les fabricants de consoles vont-il suivre l'exemple de Sony et réfléchir à une console/téléphone ?


Par contre, il semblerait que la future PSP2 soit une console de jeux et non un téléphone mais que dans le même temps sortirait un PSP phone. Donc 2 machines différentes.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2010 18:23

et surtout a mon avis, niveau rentabilité ca doit etre plus interessan un jeu sur telephoneque sur une console portable ;)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 09 Déc 2010 9:47

Final_Goodbye a écrit:et une fonction gyroscopique qui ne sert à rien , bah je préfère rester à un stick sur psp , y'a pas photo. Si l'avenir des jeux vidéos c'est ça , je serai très heureux de célébrer la mort du JV.

Autre point faible pour l'iphone l'autonomie , déjà qu'il se décharge super vite quand on utilise le navigateur internet , j'imagine même pas en jouant et en écoutant de la musique.


Final_Goodbye a écrit:Je ne parle pas du 4 , je ne sais pas , mais qu'ils aient réussi à augmenter autant l'autonomie , m'étonne.

Et on triche pas non plus avec les housses qui permettent d'allonger l'autonomie :mdr:


tu ne joues pas tu n'as pas le 4 mais il n'y pas d'autonomie et et le gyro c'est naze

Bravo joli coup 8)

pour avoir 3g 3GS et le 4 a la maison le 4 c'est 30% à 50% d'autonomie en plus que le 3G et le gyro bien exploité c'est vraiment bien.
Sinon tu faits quoi avec ton 3G car t'imagines pas le jeux ni la musique il ne te sert qu'a téléphoner ??

FGO [taquin du matin :wink:]
Dernière édition par FGO le 09 Déc 2010 10:37, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Déc 2010 10:21

sopor a écrit: Les projections de tous les analystes vont dans ce sens (après j'ai bossé dans les études et on peut se tromper :mdr: )

.



Tu fais quoi comme boulot?
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Déc 2010 10:38

J'ai un Iphone 4 et la PSP, et franchement l'autonomie est quasi la même si on ne fait que du jeu. 4 à 5h max.

C'est vrai que depuis que j'ai l'Iphone, je n'ai plus beaucoup touché à la PSP, mais ce n'est pas pour cela que je joue régulièrement avec l'Iphone. J'ai plus l'impression que le temps que je passais à jouer sur la PSP, c'est transformé en surf, et autres petites applis (musique notamment) lors de mes déplacements.
Donc, pas vraiment intéressé par la PSP2 ou la 3DS pour le moment, mais me connaissant, je risque de craquer quand même à leur sortie :oops: .
ccguns
 
Messages: 872
Inscription Forum: 30 Mar 2007 17:06
Localisation: 62
  • offline

Message » 09 Déc 2010 13:14

Tu fais quoi comme boulot?


J'ai bossé dans les études et le conseil. Je faisais des études pour les directions internes de grosses boîtes. Je faisais plus du qualitatif que du quanti, mais y avait aussi des sondages d'opinion et des baromètres. Et c'est pas une science exacte, juste une photographie à un instant T. Donc les projections, c'est encore plus aléatoire.

Fin du HS :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Déc 2010 13:15

Merci,
ca doit etre sympa comme boulot.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Déc 2010 13:23

FGO a écrit:
Final_Goodbye a écrit:et une fonction gyroscopique qui ne sert à rien , bah je préfère rester à un stick sur psp , y'a pas photo. Si l'avenir des jeux vidéos c'est ça , je serai très heureux de célébrer la mort du JV.

Autre point faible pour l'iphone l'autonomie , déjà qu'il se décharge super vite quand on utilise le navigateur internet , j'imagine même pas en jouant et en écoutant de la musique.


Final_Goodbye a écrit:Je ne parle pas du 4 , je ne sais pas , mais qu'ils aient réussi à augmenter autant l'autonomie , m'étonne.

Et on triche pas non plus avec les housses qui permettent d'allonger l'autonomie :mdr:


tu ne joues pas tu n'as pas le 4 mais il n'y pas d'autonomie et et le gyro c'est naze

Bravo joli coup 8)

pour avoir 3g 3GS et le 4 a la maison le 4 c'est 30% à 50% d'autonomie en plus que le 3G et le gyro bien exploité c'est vraiment bien.
Sinon tu faits quoi avec ton 3G car t'imagines pas le jeux ni la musique il ne te sert qu'a téléphoner ??

FGO [taquin du matin :wink:]


Le gyro qu'il soit bien exploité ou pas , je trouve ça naze , je l'ai déjà dit.
Téléphone , internet , diverses applications.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 09 Déc 2010 13:39

pourtant ca devrait te plaire ca évite d'avoir les main sur l'écran dans pas mal de jeux :wink:
d'ailleurs tu l'a testé car ce n'est dispo que le 4 ?


FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Jan 2011 23:21

La psp phone se confirme. Cette video montre 2 jeux tourner dessus. L'écran est très confortable. A voir en main, si ce n'est pas trop volumineux justement.
http://www.youtube.com/watch?v=qSfpArW7 ... _embedded#!
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 12 Jan 2011 14:34

Peut-être des news très bientôt sur la PSP2
http://www.gameblog.fr/news_20100_la-ps ... 27-janvier
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2011 14:39

L'année 2011 devrait être portable. Peut-être la PSP2 pour la fin de l'année
http://www.gamekult.com/actu/la-psp-2-d ... 89763.html
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2011 10:03

Tout le monde s'en fout mais les premieres photos de la psp 2 enfin la NGP (next generation portable)

Image

elle pompe pas mal sur la DSi: ecran tactile: deux camera.

Pas d'UMD mais un systeme de carte flash

les jeux developpés sont des franchises dejja connues:

* Uncharted
* Killzone
* WipeOut
* Resistance
* LittleBigPlanet
* Hustle Kings
* Hot Shots Golf




Sony annonce que sa portable est aussi puissante qu'une PS3

Pour les geeks:

* CPU: ARM® Cortex™-A9 core (4 core)
* GPU: SGX543MP4+
* External Dimensions: Approx. 182.0 x 18.6 x 83.5mm (width x height x depth) (tentative, excludes largest projection)
* Rear touch pad: Multi touch pad (capacitive type)
* Cameras: Front camera, Rear camera
* Sound: Built-in stereo speakers, Built-in microphone
* Sensors: Six-axis motion sensing system (three-axis gyroscope, three-axis accelerometer), Three-axis electronic compass
* Location: Built-in GPS, Wi-Fi location service support
* Keys / Switches: PS button, Power button, Directional buttons (Up/Down/Right/Left), Action buttons (Triangle, Circle, Cross, Square), Shoulder buttons (Right/Left), Right stick, Left stick, START button, SELECT button, Volume buttons
* Wireless communications: Mobile network connectivity (3G), IEEE 802.11b/g/n (n = 1x1)(Wi-Fi) (Infrastructure mode/Ad-hoc mode), Bluetooth® 2.1+EDR (A2DP/AVRCP/HSP)
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Jan 2011 10:24

Il parait même qu'elle ne sera pas exporté vers certains pays :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 27 Jan 2011 10:30

ImageImageImage
ImageImageImage

Bon j'avoue que la fiche technique est très alléchante, maintenant reste à savoir 3 points légèrement important :

- Le prix
- L'autonomie
- Les jeux
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message