Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Club des habitants Angevins... ;) (la suite VI)

Message » 12 Jan 2011 13:39

on va bien voir, je pars chez Gilles là ! :mdr:
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 12 Jan 2011 16:00

bon petite seance avec l'antimode a la maison et je rejoint direct l'avis de sylvain sommes nous pret a entendre le son d'un caisson corrigé ???
on commence la démo avec eagles hotel california version farewel tour puis U2 360° sans l'antimode pour donner un aperçu a pilou. moi j'aime, le grave est certe envahissant mais cette onctuosité me plait.
ensuite on branche la bête avant le Y et on lance l'égalisation (moins de 5mn) et hop c'est reparti ...
sur U2 et le reste le grave est plus sec et mieux maitrisé dans les nuances c'est flagrant mais je trouve le haut grave trop présent et je perd un peu de matière :-? on corrige avec la position +7db a 25hz sur l'antimode et on grimpe un peu au niveau sensations physiques, il m'en faut plus ... :mdr: on corrige a +7db à 35hz et là c'est pas mal du tout. on repasse elevation sur le passage qui tue et le grave est nettement plus précis et nuancé ( je retrouve l'impact et la nuance du DD15 volume a 70/100 sylvain) oui mais....
sur mickael this is it ça me plait moins le haut grave grogne un peu. il est donc difficile de faire un compromis.
en prenant plus de temps il doit etre possible d'affiner les réglages sachant que l'antimode permet des changements a la volé pour comparer.
je rajoute que l'antimode n'a pas anémié mes caissons ( grosse patate) mais en a changé la restitution. :wink:
en conclusion, le plug & play est terrible et le résultat immédiat, je ne suis pas sur de franchir le pas tout de suite mais j'ai appris une chose c'est que mes caissons sont capables de restituer d'autres sensations très agréables sur certains passages et moins sur d'autres.ce qui me gene le plus c'est cette bosse dans le haut grave qui ronronne dans la pièce, je pense toutefois refaire un essai lorsque j'aurais ammorti ma pièce.
Le produit est surprenant d'efficacité et de simplicité je le conseil quand même pour sa capacité a rendre le grave plus propre et nuancé a condition de faire quelques concessions sur ces habitudes d'écoutes et pour ma part je ne suis pas tout a fait pret.
merci a toi pilou pour cettte essai très interressant et je pense que je tenterai une nouvelle expérience prochainement. :wink:
coteobscur
 
Messages: 852
Inscription Forum: 15 Fév 2006 0:05
Localisation: Angers 49
  • offline

Message » 12 Jan 2011 16:05

ce petit boitier est une vraie avancée accessible neanmoins. impressionant en 5mn :)
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 12 Jan 2011 16:40

coteobscur a écrit:je rajoute que l'antimode n'a pas anémié mes caissons ( grosse patate) mais en a changé la restitution. :wink:
Faut dire que chez toi, y'a ... du potentiel !!! :D Surtout au regard du volume de la pièce. :wink:
coteobscur a écrit:en conclusion, le plug & play est terrible et le résultat immédiat, je ne suis pas sur de franchir le pas tout de suite mais j'ai appris une chose c'est que mes caissons sont capables de restituer d'autres sensations très agréables sur certains passages et moins sur d'autres.ce qui me gene le plus c'est cette bosse dans le haut grave qui ronronne dans la pièce, je pense toutefois refaire un essai lorsque j'aurais ammorti ma pièce.
Le produit est surprenant d'efficacité et de simplicité je le conseil quand même pour sa capacité a rendre le grave plus propre et nuancé a condition de faire quelques concessions sur ces habitudes d'écoutes et pour ma part je ne suis pas tout a fait pret.
merci a toi pilou pour cettte essai très interressant et je pense que je tenterai une nouvelle expérience prochainement. :wink:
Y'a pas à ch... enfin suer. Pour un gars comme toi, y'a qu'un SMS-1 ou plutôt un DD qui te conviendrait ! Avec plusieurs paramétrages mémorisés, tu pourrais conserver de l'égalisation les corrections qui te conviennent, ne pas garder celles qui te pertrubent, et conserver plusieurs paramétrages : Films / Concerts, Niveau modéré ( il ne servirait pas souvent :lol: ) / Niveau élevé, etc.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24370
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 12 Jan 2011 16:58

Allez, je profite de ce que l'antimode est en mode calibration dans la salle pour poster mes impressions après la démo chez Gilles !
La première écoute m'a surpris énormément : Eagles sans antimode, les coups de boutoir de la grosse caisse scotchent le spectateur dans le - confortable - canapé, mais bizarrement, il n'y a qu'eux qui ressortent du mix ! Je m'explique : on n'entend pas la basse en elle-même, ce qui me fait dire que les infrabasses sont trop poussées à mon goût.
Mais malgré tout l'écoute reste "agréable" pour une "expérience". C'est -à-dire que sur le long terme, c'est trop pour moi ! :wink:
On passe ensuite, toujours sans antimode, à U2. On insiste bien sur le cataclysmique "Elevation" pour se le mettre en tête (et en estomac en l'occurrence tant les basses sont "coup de poing").

Puis, je sors mon engin, devant un Gilles effaré par sa petite taille. :mdr:

On branche le bouzin, on lance une calibration à peine gênée par le doux ronronnement conjugué du vidéoprojecteur et de la PS3 :D , on patiente 5 minutes debout chacun dans la pièce, n'osant bouger, à se regarder comme deux ronds de flan, le tout dans un concert de douces mélodies subgraves.

Une fois la calibration terminée, on relance U2, d'abord en mode normal (je rappelle que l'antimode possède 4 modes de fonctionnement : normal, bypass, boost 25Hz, boost 35Hz). Tout de suite, j'ai trouvé des nuances dans les basses, complètement inexistantes jusque là. Le plus fort c'est que l'apport de l'antimode ne se fait absolument pas au détriment de la puissance des basses (allez, pour être objectif, on pourrait même les monter de 3dB comme préconisé dans le manuel, mais sur cette installation, est-ce nécessaire) ?
On teste rapidement en bypass pour entendre les modifications apportées par l'antimode. De mon point de vue, il assèche bien les graves, ça ne ronronne plus, c'est moins assourdissant tout en restant très puissant. Je préfère largement.
On se tente un passage en mode +25 : c'est plus rond, plus "Gilles", moins "pilou" ;) Mais c'est toujours mieux que sans !

On passe enfin sur Michael Jackson, avec tests en normal, +25 et +35. Nous tombons d'accord sur le fait que le +35 est celui qui envoie le mieux, c'est le meilleur compromis pour la salle, avec Blu-Ray.

Chez moi comme je l'expliquait à Gilles, je n'ai pas eu le temps de m'habituer au son de mon caisson sans antimode, ayant acheté les 2 au même moment. Néanmoins le peu de d'écoutes comparatives effectuées m'avaient déjà conforté dans mon choix de cet appareil. Le test chez Gilles transforme l'essai. Maintenant je comprends les réticences de ce dernier, eu égard à son historique d'écoute. Mais c'est le même problème que lorsque l'on calibre l'image la première fois : on trouve ça trop rouge, trop chaud, alors qu'après quelques heures de rodage, on ne supporte plus une image froide !

Merci en tous cas Gilles pour ton accueil, ton café, ta petite visite de la maison, qui est très chouette, et bravo pour ton installation !
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 12 Jan 2011 17:20

Une qualibration stricte faite par un pro est logiquement la plus fidèle dans l'absolu. Mais nous n'avons pas tous les mêmes perceptions ! Quand on fait un test auditif, on vous donne votre propre courbe de perception et c'est pas forcément linéaire. Mais là, on est encore dans l'objectif. Côté subjectif, on a ses habitudes, les fréquences que l'on aime bien avoir en avant, parce que l'on a toujours entendu ces fréquences là en priorité. Mais si "au début" comme le dit pilou, certaines choses peuvent surprendre ; en fait, on s'habitue beaucoup plus vite à du meilleur qu'à du moins bon, et beaucoup plus vite à du meilleur qu'à du différent mais pas meilleur. Entendez "plus fidèle" quand j'écris "meilleur". ;)

Gilles, avec l'arrivée des DD Plus, il devrait y avoir quelques DD en vente. A ta place, j'économiserais pour me payer un DD15 ou 2 x DD12. 8)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24370
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 12 Jan 2011 17:58

bon et bien me voila bien :). allez Matt' a toi de tester, et je pense franchir le pas un de ces jours.

Pour l'instant, me voila devant un conflit d'interet. Une vieille phrase du groupe revient dans ma tete "il faut mieux un bon 2.1 qu'un Mauvais 5.1".
Tout cela pour dire, que l'ecoute du waterfall Elona m'a vraiment seduit par sa presence (en HC, mais aussi en hi fi a bas volume).
il rentre dans mon budget en 2.0...mais pas plus pour l'instant. Le design est sympa.

on verrait ensuite pour prendre la centrale...puis la paire de suorround.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 12 Jan 2011 19:49

Yep .. ce que j'aime chez moi sur U2 c'est que je ressent les mêmes sensations qu'au concert :D après c'est vrai que les nuances de grave avec correction sont appreciables, je rappel que les 4 positions de l'antimode permettent de passer de l'une a l'autre a la volé et donc de conserver le mode sans correction :wink
il y a surement moyen de faire mieux que notre calibration de cet après midi en modifiant le niveau de sortie du LFE ... affaire a suivre :mdr:
coteobscur
 
Messages: 852
Inscription Forum: 15 Fév 2006 0:05
Localisation: Angers 49
  • offline

Message » 12 Jan 2011 20:30

C'est clair que le son des concerts est un son... de concert. Avec les avantages de puissance du son de concert, une très belle présence, mais aussi l'assourdissante prédominance des basses ! :mdr:
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 12 Jan 2011 22:39

CCN a écrit:bon et bien me voila bien :). allez Matt' a toi de tester, et je pense franchir le pas un de ces jours


Il va me manquer pour l'instant l'essentiel pour faire le test, 100% du matos HC :mdr:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 13 Jan 2011 10:08

pilou92 a écrit:C'est clair que le son des concerts est un son... de concert. Avec les avantages de puissance du son de concert, une très belle présence, mais aussi l'assourdissante prédominance des basses ! :mdr:
C'est aussi mon avis. Avec une écoute à domicile, et forcément une écoute à plus faible niveau que dans un concert, on apprécie tous une écoute plus "physiologique" (LoudNess), c'est à dire avec des basses et des aigües plus poussées pour compenser le manque de niveau. En général, c'est surtout les basses que l'on aime mettre en avant. ;) Mais plus ou moins selon nos goûts perso. :D

Et nous avons tous nos programmes préférés, moi c'est films en tous genres, mais pas mal de BlockBusters made in US :oops: ; certains écoutent beaucoup de musique, et là aussi, ça peut être du jazz ou du David Guetta ; Gilles lui son truc, c'est les concerts et son genre c'est les "BlockBusters musicaux". :mdr: Et il aime retrouver cette présence physique des basses en concert. :D

Hein, Gilles, tu aimes les basses cataclysmiques ! Moi j'aime ça dans La Guerre des Mondes ou King Kong, toi tu l'aimes dans U2. :D

Il me vient une réflexion : la Hi-Fi c'est souvent un truc de mecs qui aiment bien le jazz ou la musique classique et qui cherche la reproduction la plus fidèle pour des instruments acoustiques. Mais est-ce que l'on peut parler de fidélité pour des sons qui ont entièrement été créés numériquement, ce qui est le cas des bandes son des films et des musiques modernes avec des instruments électriques ou électroniques ? La guitare électrique n'a pas de niveau réel, naturel ; elle n'a que le niveau qu'on lui donne. Et si les ingés son des concerts veulent que ce soit elle qui soit la plus présente, si les artistes présents sur scène veulent ça aussi, et si les spectateurs veulent ça aussi. :wink:

Quelle référence est censée être meilleure que le concert ? Les morceaux enregistrés en studio ? C'est donc l'avis des ingés son des studios face à celui des tournées. A priori aucun n'est meilleur l'un que l'autre, juste deux ambiance différentes. A nous de choisir celle que l'on préfère. Même si mon choix se porte sur l'ambiance studio plus facile à reproduire à domicile. Le choix de Gilles est tout aussi bon, et comme en plus, il y arrive chez lui ! :o :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24370
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 13 Jan 2011 10:17

je me situe au milieu de ta reflexion, car j'aime tout en fait. et donc il y a beaucoup de paramétrages différente a avoir.

donc l'antimode semble pouvoir m'apporter le petit plus qu'il me faut.
Comme je disais en musique je n'ai pas de fichiers de qualités, mais le système doit donner du plaisir en partant de tres tres bas 'renée la taupe" pour les filles :)... jusque Diana Krall... :)
Tout ceci en ayant un système universel...
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 13 Jan 2011 10:24

Diana Krall, elle est au taupe du taupe ! Le Graal absolu cette Krall ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24370
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 13 Jan 2011 10:30

oui et justement hier dans la boutique AVP a perpignan, on avait laisé son cd touner tranquillou sur les waterfall. la sonorisation a faible volume de la grande piece etait super avec ce kit d'enceintes...royal.
D'ou mon dilemne pour commander mon kit... soit pas raisonnable avec un 2.1 waterfall dans un premier temps soit je peux prendre 3.1 focal dome + focal XS pour mon bureau/chambre HC...
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 13 Jan 2011 10:34

Diana Krall je l'ai vue en concert cet été à Marciac. Une voix extraordinaire, une musicalité exemplaire, une nana détestable en tous points. Aucun contact avec le public (autant regarder à la TV), aucune connivence avec son groupe (et pourtant c'était tous des pointures), aucun respect, une diva. A fuir. :roll:
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message