Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 70 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Optoma HD67 & 3D-XL

Message » 13 Jan 2011 16:48

Ca y est je viens de recevoir le mien ! Pas de soucis pour configurer tout ce beau monde (GeForce 430 + Optoma HD67n + PowerDVD).
Je dois dire que passé un petit temps d'adaptation (15 min), le résultat est quand même assez bluffant !

Le bluray grand canyon, avec les bulles d'eau au début, on dirait qu'elles sont juste devant nous, on a envie de tendre la main pour les toucher.. Le documentaire de cousteau, avec les poissons qui avance tranquillement vers nous.. et l'impression de profondeur.. waou c'est immersif, on aurait presque l'impression d'y être ! Et avatar.. j'ai clairement de meilleurs sensation que ce dont je me souviens au ciné ! Seul persiste un peu de scintillement quand ça bouge assez vite, j'imagine dû au rafraichissement 120 hz qui doit pas être suffisant, mais bon c'est toujours mieux qu'au ciné :D

J'ai vu que le début des films a chaque fois pour le moment.. histoire de tester rapidement. Mais ce que j'ai vu me satisfait de mon achat, et c'est bien là le principal. Et ma chérie aussi et bien contente de mon achat, étonnant ! :o
VNet
 
Messages: 183
Inscription Forum: 29 Oct 2005 3:17
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Jan 2011 17:40

Ca y est je tiens le bambou heu, le bon bout :lol: . Il y avait plusieurs causes. Et quand c'est pas son jour de chance ben ça fait que ça marche pas. La config 3d installée marchait (les carrés verts et triangles bleus). le lecteur player 3d était ancien et ne marchait pas avec les drivers récents. Quand j'ai remis le lecteur au top celui-ci m'a désacivé la 3d vision ce que j'avais pas vu, en plus les yeux étaient inversés ( ce qui fait un drole de truc !). J'ai essayé avec le seul fichier cote a cote qui marchait pas (vraiment pas de chance). Une fois tout remis dans l'ordre mais avec tant de trucs qui allaient pas ensemble c'était pas simple, ça marche tout même Power dvd qui c'est mis a fonctionner impec. J'ai pas le temps pour essayer le projo mais il n'y a plus de raisons que ça marche pas.
OUF je respire un peu mieux.
superbebe
 
Messages: 124
Inscription Forum: 12 Déc 2007 18:55
  • offline

Message » 13 Jan 2011 17:49

tant mieux pour toi.
On attend ton retour maintenant :wink:


JD


EDIT : il n'y aurait pas quelqu'un (une âme charitable) dans les environs du 79 ou du 24 qui possèderait un optoma HD67n et qui pourrait accueillir un pauvre forumeur en mal d'infos et surtout de démos sur ce projo.
je cherche désespérément un revendeur où le voir, déjà pour voir si je suis sensible aux AEC et our voir le rendu 3D bien évidemment.
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 14 Jan 2011 21:59

Deux petits mots (après la mise en fonction de mon équipement) ben ,,,,,,,,, je suis un peu déçu. Si je devais décrire la 3d à l'heure actuelle, je dirais qu'elle est "EXPERIMENTALE". Le projo a pas mal de luminosité (ça s'est amélioré rapidement après 1/4 d'heure de fonctionnent. Les AEC il y en a pas mal en 2D, mais curieusement j'en ai presque pas vu en 3D. L'image en 3D, il y a encore beaucoup de progrès à faire, il y a beaucoup d'images ou il y a un dédoublement de chaque coté très génant. Cela se voit même si je ferme un oeil après l'autre (si je ferme les 2 je vois plus rien :mdr: ), l'image n'est pas nette (pas au sens de la netteté classique) il y à des trucs parasites EN PLUS c'est pas "PROPRE". Il y a aussi beaucoup de différences suivant la source (j'ai pas mal de cote a cote comme vous tous, mais dans le tas il y en a des bons) mais bizarrement Samy n'est pas "propre". Je préfaire de très loin l'image en haute résolution de mon Epson qui est full HD (sans parler de marque juste qu'il est HD) En plus l'image donne vite mal au coeur. Bon, il y a peut être des réglages à affiner. J'ai branché sans rien toucher au réglages initiaux. Je dis cela sans avoir de recul il faut EXPERIMENTER. Il va falloir aussi réapprendre à filmer, actuellement le cinéaste recherche a flouter ce qui est moins important à voir je pense qu'en 3D il faudrait une profondeur de champ maximum et ce sera au spectateur à mettre au point sa vision sur ce qui l'intéresse
Bernard
superbebe
 
Messages: 124
Inscription Forum: 12 Déc 2007 18:55
  • offline

Message » 15 Jan 2011 10:45

Bonjour,

Je suis un peu déçu de ton retour. Je pensais qui'il serait plus positif que ça.

Apparemment tu ne l'as pas réglé, ça peut venir de là éventuellement

Tiens de voilà quelques réglages dont tu peux te servir comme base.
http://www.hdfever.fr/2010/12/27/test-optoma-hd67n/

Attention également à la distance de visionnage qui peut beaucoup jouer.

J'attends ton prochain retour qui j'espère sera plus positif

JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 15 Jan 2011 21:22

Rectification: Il y avait un TRES gros problème. Sur Samy il y avait des dédoublement pas que sur Samy aussi, mais sur toutes les lectures, quand je réglais la convergence sur le devant c'était le derrière qui n'allait plus. ET, j'ai découvert que sur le projecteur il y a un réglage du type de synchro 3D. Le type "Nvidia" était en grisé j'ai cru que le réglage se faisait automatiquement mais NON. Sur lecture du 3d l'option devient possible et cela change TOUT. J'ai fait aussi le réglage des couleurs et maintenant l'image est belle, très belle même. Le jour et la nuit depuis hier. J'ai une caméra 3d Panasonic (la petite pas la grande à €€€€) qui sur mon écran ordi était pas mal mais...... Sur le projecteur elle est maintenant très belle et j'ai tourné le premier janvier dans le brouillard, ben ça donne exactement une image dans le brouillard :mdr: mais c'est comme si on y était. Bref je ne regrette plus mon investissement. Reste à apprendre à filmer en 3D mais ceci est une autre histoire.
Bernard
superbebe
 
Messages: 124
Inscription Forum: 12 Déc 2007 18:55
  • offline

Message » 15 Jan 2011 23:04

c'est déjà mieux.

Fais toi plaisir.

JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 17 Jan 2011 16:09

j'hesitais entre le acer h5630 ou le optoma HD37n après avoir lu le compartif de Hdfever je m'orienterai plutot sur l'optoma, gérés soit par le convertisseur optoma ou via pc.

La solution via le convertisseur Optoma XL a l'air tres simple a mettre en oeuvre, celle via PC plus complexe mais apparement de meilleure qualité. Avez vous des avis ou des retours utilisateurs?

Au niveau du lecteur 3D blu-ray est il possible d'utiliser une PS3 ou faut il un lecteur a part?

Enfin pour l'emplacement j'ai une petite piece 4.7 m X 3.7 m que je suis en train de preparer pour la dedier a cette utilisation. Est il possible de mettre le VP au plafond (2.5m) completement a l'arriere de la piece et donc environ 1 mètre derriere les spectateurs.?

N'ayant jamais eu de VP j'essai de collecter un maximum d'info avant de finaliser pour ne pas me tromper.

Merci de vos réponses
shodan47
 
Messages: 15
Inscription Forum: 10 Jan 2011 23:43
  • offline

Message » 18 Jan 2011 11:38

jd.red a écrit:je cherche désespérément un revendeur où le voir, déjà pour voir si je suis sensible aux AEC et our voir le rendu 3D bien évidemment.


Pour les AEC, attention on les ressent bien en 2D (en 3D RAS), plus que feu mon optoma HD720X d'avant.

Sinon en 3D avec la solution NVIDIA, ça défonce tout ce que j'ai vu auparavant, même les TV à 3 ou 4 K EUR avec leur solution propriétaire sont à la rue. Je pense de mon côté me prendre un 2ème VP que pour les films et qui me ferait du 2.35, de toute façon j'ai bien l'impression qu'au jour d'aujourd'hui l'HD67N avec la 3D vision est ce qui se fait de mieux pour la 3D (et aussi le moins cher :mdr: )


shodan47 a écrit:Enfin pour l'emplacement j'ai une petite piece 4.7 m X 3.7 m que je suis en train de preparer pour la dedier a cette utilisation. Est il possible de mettre le VP au plafond (2.5m) completement a l'arriere de la piece et donc environ 1 mètre derriere les spectateurs.?
N'ayant jamais eu de VP j'essai de collecter un maximum d'info avant de finaliser pour ne pas me tromper.
Merci de vos réponses


Actuellement, étant en appart, il est dans une pièce de 3,7 x 3,2, l'objectif du VP est à peu près à 3,4m de la toile et j'affiche du 2,25m de base avec le zoom à fond, sur 4,7m de profond, je pense que les 2,6m de base sont jouables, sinon évidemment l'optoma HD67N gère les inversions d'image, on peut le renverser (c'est ce que j'ai fait pour le mettre au plafond), c'est presque ce que j'ai fait (au mur en fait mais à 20cm du plafond :

Image
ryoichi75018
 
Messages: 61
Inscription Forum: 18 Nov 2007 10:54
  • offline

Message » 18 Jan 2011 12:00

ryoichi75018 a écrit:
jd.red a écrit:je cherche désespérément un revendeur où le voir, déjà pour voir si je suis sensible aux AEC et pour voir le rendu 3D bien évidemment.


Pour les AEC, attention on les ressent bien en 2D (en 3D RAS), plus que feu mon optoma HD720X d'avant.

Sinon en 3D avec la solution NVIDIA, ça défonce tout ce que j'ai vu auparavant, même les TV à 3 ou 4 K EUR avec leur solution propriétaire sont à la rue. Je pense de mon côté me prendre un 2ème VP que pour les films et qui me ferait du 2.35, de toute façon j'ai bien l'impression qu'au jour d'aujourd'hui l'HD67N avec la 3D vision est ce qui se fait de mieux pour la 3D (et aussi le moins cher :mdr: )



Merci pour ton retour,
perso la 2D avec ce projo ne m'intéresse pas , j'ai un petit sanyo Z5 qui fait bien son travail (au moins au niveau de ce que je lui demande).
L'optoma m'intéresse uniquement pour la 3D.
Concernant ta remarque, j'ai également l'impression que l'HD67N avec la 3D vision est ce qui se fait de mieux pour la 3D.
Hormis peut-être le X3 de chez JVC et encore mais ce n'est pas le même budget, et même, si il est full HD et que la 3D est top, elle n'est pas exempte de défauts ; ce qui n'est pas le cas de l'optoma :D .

JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 18 Jan 2011 12:29

Salut
Déjà 1mois que j ai mon hd 67n j ai effectue quelques réglages de base mais aimerai passer a sa calibration via la sonde hcfr, j ai toujours calibre mes vp avec un étalon mais la je n ai pas trouve celui du hd 67. Quelqu un a t il l étalon de l optoma? Je ne pense pas qu il soit possible de le calibre sans étalon mais je me trompe peut etre
brubru
 
Messages: 410
Inscription Forum: 20 Juin 2003 6:07
Localisation: nantes
  • offline

Message » 18 Jan 2011 12:49

Concernant l'étalon, je ne vais pas beaucoup d'aider mais je ne crois pas qu'il en existe.

Par contre je serais assez intéressé de ton retour sur ton mois de cohabitation avec ce projo.

JD

nota: je te joins les réglages réaliser par le rédacteur du test d'HDFever, si cela peut d'aider

Voici les réglages exacts que j’ai appliqués :

* Température : chaud
* Mode : cinema
* BrillantColor : 5
* DeGamma : Standard
* Contraste : 50
* Luminosité : 49
* Tendance rouge : +6
* Tendance Vert : -2
* Tendance Bleu : +2
* Gain Rouge : -10
* Gain Vert : 10
* Gain Bleu : 0
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 18 Jan 2011 15:01

C est en gros les réglages que j ai
Je l ai acheté surtout pour la 3D mais pour le prix je le trouve bon en 2d et n étant plus en métropole pour 2 ans je ne peux plus profite de mon hd 1 et donc le soir préfère regarder un bd sur hd67(Base 2m) que sur plasma 60pk550
En 2D je passe la lampe en mode bas
Les scenes sombre ne sont pas très profonde mais reste détaillée, les couleurs sont vive et j ai été étonne par la définition pour un 720p. Je suis sur qu avec un bon calibrage il peut faire mieux
En 3D je n est eu aucun pb d image fantôme (Samy,scroodg,volt,dinosaur a live, monster House)
Je trouve la luminosité très bonne et en 3D les contrastes sont bien meilleurs
L effet 3D est impressionant que se soit les sorties d' écran ou la profondeur d' image,j adore :mdr:
Tous ça est très subjectif mais depuis un mois, toute la famille se regal 8) :mdr:
Moi qui n était pas un grand gamer sur pc j ai acheté avatar et l on m a prête 2 jeux de voiture que je "pilote" avec un volant retour de force le tout en 3D c est excellent :mdr: manque plus que la compatibilité Kinect de Xbox :o
brubru
 
Messages: 410
Inscription Forum: 20 Juin 2003 6:07
Localisation: nantes
  • offline

Message » 18 Jan 2011 16:35

Bonjour

Je viens de me décider pour le hd67n

Je l ai acheté ailliez hui chez boulanger 599 euros

Plus Qu a tester :)
shodan47
 
Messages: 15
Inscription Forum: 10 Jan 2011 23:43
  • offline

Message » 18 Jan 2011 17:24

un petit renseignement

concernant le lens shift, je crois savoir qu'il n'y en a pas en horizontal mais en vertical il donne quoi le lens shift?

JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message