Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Den92 et 12 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Scaler avec entrée USB et LAN : est-ce que ça existe ?

Message » 11 Jan 2011 17:44

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un écran 46" et j'aimerais y adjoindre un scaler, car je n'ai actuellement pas de source HD (pour le moment, uniquement Canalsat en SD) et j'aimerais toutefois profiter de ma new TV dans de meilleures conditions. La SD, c'est bien, mais la HD, c'est nettement mieux :mdr: :mdr: :mdr:

Le pb, c'est que je voudrais que ce scaler possède soit une entrée USB, soit une entrée LAN ! Est-ce que cela existe ? Je dois vous avouer que je n'ai pas envie de racheter à côté, soit un lecteur multimédia, un NMT ou encore un lecteur DVD/BR !!! Cela commence à faire bcp dans le séjour :o :o :o

Merci :wink:
LBH
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 12 Jan 2011 0:13

???????? Je n'ai pas compris ce que tu veux !

Un scaler qui fait lecteur multimédia et lecteur Blu-Ray ? Je ne comprends pas ce que tu veux. Si tu achetes un scaler, il faut lui brancher des sources dessus, comme un NMT, un lecteur de BluRay ou autre ...
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2011 1:02

Merci pour ta réponse :wink:

Je crois que je viens de piger quelque chose, à la lecture de ton post :idee: :wink:

Bon, ok pour l'upscale de ma source Canalsat SD vers ma TV :
1- Canalsat (en hdmi) > scaler (en hdmi) > TV (pour le son et l'image) / avec la possibilité de récupérer le son en passant par la TV > ampli hifi/HC (en RCA ou numérique) (pas forcément la meilleure solution... :roll: )
ou
2- Canalsat (en hdmi) > scaler (en hdmi) > TV (pour l'image) + Canalsat (en RCA ou numérique) > ampli Hifi/HC (pour le son)
ou
3- Canalsat (en hdmi) > scaler (en hdmi) > TV (pour l'image) + Canalsat (en RCA ou numérique) > scaler > ampli Hifi/HC (pour le son)

Y'aura-til une grande différence pour le son entre 2 et 3 :roll: ; je testerai...

Ca en fait des tests pour le son, tout ça... :mdr: :mdr: :mdr:

Bon, maintenant, si je veux upscaler un film 'informatique" de mon PC (et donc sans avoir besoin d'acheter un NMT ou lecteur multimédia) ; quelle type de sortie sur le PC la plus courante devrais-je adopter, pour entrer sur le scaler ? Peut-être qu'il existe des cartes vidéo avec sortie hdmi, tout simplement ou bien des adaptateurs DVI/hdmi :roll: ? Et dans ce cas cela répondrait à ma question...
Si cette solution est envisageable, quelle est la longueur maxi pour ce genre de câble que l'on peut adopter sans perte de qualité ? Je dois avoir environ 10m :o :o Est-ce bcp trop ?

Autre question : peut-on envoyer un film vie le réseau par une sortie ethernet (d'où mon interrogation initiale, à savoir s'il existait des scaler disposant d'entrée ethernet... là, pour cette solution, je suis peut-être complètement à côté de la plaque ; cela n'existe pas et n'existera probablement jamais... :( :o

Je croise les doigts pour avoir été suffisamment clair cette fois-ci... pas très costaud sur tout ce qui est technique... mais bon, j'apprends au fil de l'eau...

Merci et bonne nuit :wink:
LBH
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 12 Jan 2011 14:26

Tu peux utiliser le scaler pour faire transiter le son via le HDMI jusqu'à ta TV également. Pour ton PC, tu peux utiliser un câble DVI ou un cable HDMI avec un adaptateur DVI/HDMI. La longeur des câble peut jouer effectivement si tu veux faire passer du 1080p60 (entre 5m et 10m grand max mais avec un câble de très bonne qualité).

Par contre avec un PC, tu peux te passer de scaler à mon sens (si tu n'as que cette source et le CUBE). Un PC peut faire aussi bien qu'un scaler avec quelques reglages.
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2011 15:08

deuch a écrit:Tu peux utiliser le scaler pour faire transiter le son via le HDMI jusqu'à ta TV également. Pour ton PC, tu peux utiliser un câble DVI ou un cable HDMI avec un adaptateur DVI/HDMI. La longeur des câble peut jouer effectivement si tu veux faire passer du 1080p60 (entre 5m et 10m grand max mais avec un câble de très bonne qualité).

Par contre avec un PC, tu peux te passer de scaler à mon sens (si tu n'as que cette source et le CUBE). Un PC peut faire aussi bien qu'un scaler avec quelques reglages.

En effet, je n'ai que ces deux sources.

Pour ce qui est de l'amélioration des films provenant du PC sans scaler, je suppose en effet qu'il existe des logiciels capables de faire ça très convenablement (n'est-ce pas plus compliqué qu'en passant par un scaler ?), mais je ne vois pas très bien comment je peux améliorer ce qui sort de Canalsat sans scaler et avec seulement le PC ?

Est-ce à dire que je peux : Canalsat > PC (upscale avec logiciel qui va bien) > TV ? C'est possible ça :roll: :o ????????
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 13 Jan 2011 12:50

Oui ça existe, mais je ne sais pas quel est le hardware qu'il faudrait utiliser, je pense surtout à une carte d'entrée avec HDMI HDCP.
Le mieux est une carte sat pour PC compatible Canalsat.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Jan 2011 13:15

Et dans ce cas, est-ce préférable que j'opte pour cette solution ou bien est-ce que l'Edge sera de toute façon aussi bon voire meilleur (peut-être surtout plus simple et autonome dans son utilisation...) ?
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 13 Jan 2011 16:53

Le PC et le scaler sont très différent.

Je t'invite à parcourir les pages HTPC pour t'en rendre compte.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Jan 2011 17:33

jacko a écrit:Le PC et le scaler sont très différent.

Je t'invite à parcourir les pages HTPC pour t'en rendre compte.

En fait, je veux juste améliorer l'image sans avoir à me compliquer la vie et j'ai bien peur qu'une solution basée sur le PC ne soit trop contraignante, sachant d'autant plus que je devrai laisser le PC allumé en permanence :-?

Tous mes questionnements ici présents sont bien entendu directement en lien avec cette demande : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1258&t=29894076&start=4260 (désolé, ça fait 2 en 1... :oops: )

Alors d'après vous, est-ce que je fonce sur l'Edge (ou un autre, si vous pensez qu'aujourd'hui il y a mieux pour le même investissement... :wink:) ?

Et au pire, si cela ne correspond pas à mes attentes, je le revendrai... :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 13 Jan 2011 17:51

Si tu ne veux pas te casser la tête le scaler est la solution.

Par il lui faut une source pour toute tes applications.
Tu ne trouveras pas de scaler intégrant un NMT valable.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Jan 2011 18:05

Ok, pigé, merci :wink:
Et tu penses que l'Edge est toujours d'actualité ?
Après, fini, terminé les questions ; je passerai au CR... :mdr: :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 13 Jan 2011 18:49

Oui le EDGE reste le meilleur deal actuel.

Pour aller plus loin le DUO apport un CMS très complet, après c'est du côté Radiance ... pas le même prix.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Jan 2011 19:05

Le DUO n'est pas tout à fait au même prix... et puis pour mon petit 46", est-ce bien nécessaire ?
Je pense que l'Edge pourra parfaitement convenir... alors à très bientôt pour le CR :wink:

Encore merci pour toutes vos réponses :wink:

LBH
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message