Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Vos "Best of" ECM

Message » 11 Jan 2011 23:02

Assez fan de Bugge Wesseltoft, j'écouterais bien Terje Rypdal
Vossabrygg

si pas free (du tout :roll: ), vous connaissez ?
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 11 Jan 2011 23:29

C'est pas free du tout, tu peux te l'SFR
brckalovic
 
Messages: 136
Inscription Forum: 21 Déc 2007 11:37
Localisation: paris
  • offline

Message » 12 Jan 2011 8:36

Nautil a écrit:Assez fan de Bugge Wesseltoft, j'écouterais bien Terje Rypdal
Vossabrygg

si pas free (du tout :roll: ), vous connaissez ?


ah oui +1 Terje Rypdal :wink:
gam.91
 
Messages: 446
Inscription Forum: 25 Avr 2006 20:12
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 13 Jan 2011 17:15

non Terje Rypdal n'est pas particulièrement free. Plutôt jazz nordique planant genre "2 h du mat. dans ma fourrure d'ours après la cuisse d'élan cuite au feu de bois et une bonne dose de vodka finlandaise" :mdr:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Jan 2011 19:11

autrichon gris a écrit:non Terje Rypdal n'est pas particulièrement free. Plutôt jazz nordique planant genre "2 h du mat. dans ma fourrure d'ours après la cuisse d'élan cuite au feu de bois et une bonne dose de vodka finlandaise" :mdr:


:wink: waou..... mais quel "trip" à te lire .... on a pas dû écouter les mêmes disques de lui .... car j'ai pas mal d'imagination ... mais euh ... pas jusque là !
gam.91
 
Messages: 446
Inscription Forum: 25 Avr 2006 20:12
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 13 Jan 2011 22:31

Terje Rypdal, hum, kof, ... Désolé, mais en général, je le trouve très ennuyeux. Beaucoup d'effets sonores, ça plane très haut, mais à l'arrivée un "son" et une ambiance qui personnellement me laissent de glace. Exception qui confirme la règle, je le trouve vraiment très bon avec Ketil Bjornstad dans "The sea", fort bon disque qui a amha sa place dans ce best of :
Ketil Bjornstad : The sea
Image
jf :wink:
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline

Message » 20 Jan 2011 8:57

bradest a écrit:Terje Rypdal, hum, kof, ... Désolé, mais en général, je le trouve très ennuyeux. Beaucoup d'effets sonores, ça plane très haut, mais à l'arrivée un "son" et une ambiance qui personnellement me laissent de glace. Exception qui confirme la règle, je le trouve vraiment très bon avec Ketil Bjornstad dans "The sea", fort bon disque qui a amha sa place dans ce best of :
jf :wink:


En gros tu dis la même chose que moi, mais admets le, en nettement moins poétique :mdr: :mdr: ! D'ailleurs glace et vodka finlandaise font très bon ménage !!

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Jan 2011 18:45

ah non mais non, cher autrichon.
En premier lieu, "2 h du mat. dans ma fourrure d'ours après la cuisse d'élan cuite au feu de bois et une bonne dose de vodka finlandaise" est à la poésie ce que Norah Krall est au jazz.
En second lieu, moi ça me plairais bien être à 2h du mat sous une fourrure d'ours, devant un bon feu de bois, une vodka bien glacée à portée de main, le ventre repu de barbeuc d'élan. Surtout si Inge ou Grete, voire les deux, sont sous la même fourrure. Alors pitié, non, pas Terje Rypdal en plus, ça casserait l'ambiance... :mdr:
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline

Message » 12 Fév 2011 21:50

Arf, tout de suite... les deux ! Mais t'es pas un peu vantard, la...Tu sais je les connais un peu Inge et Grete, et euh... Enfin... Faut assurer quoi. En fait moi j'ai pas pas assuré, elles sont trop gourmandes, tu ne peux faire que mieux ! :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Fév 2011 21:56

Image
Chiaroscuro

Paolo Fresu et Ralph Towner au détour d'un bac de soldes chez l'agitateur depuis 1953.

En fait bradest, si tu veux, je les rappelle Inge et Grete, parce que la avec ce disque, sous la peau d'élan.... Pffff, ça va le faire grave !! Dis, t'as un truc pour emmener les enceintes dans l'igloo ? :roll:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Avr 2011 20:03

En 2006, François Couturier avait sorti un merveilleux disque intitulé "Nostalghia, songs for Tarkovsky", avec Anja Lechner au violoncelle, Jean-Louis Matinier à l'accordéon et Jean-Marc Larché au sax soprano. Une merveille toujours aussi merveilleuse.
Image

En 2010, est sorti "Un jour si blanc", en piano solo, toujours en hommage à Tarkovski. Autre merveille musicale.
Image

Ces derniers jours vient d'arriver un nouveau opus, sorte de suite du premier avec les mêmes musiciens, sous le nom "Tarkovsky Quartet".
Image
Toujours la même élévation, la même exigence, la même beauté formelle, la même recherche de leur part. Et toujours le même bonheur à l'état pur à l'écoute.
Dernière édition par bradest le 27 Avr 2011 12:55, édité 1 fois.
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline

Message » 25 Avr 2011 20:37

Dernière édition par MrAcoustat le 10 Jan 2012 21:31, édité 1 fois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 25 Avr 2011 23:48

Rien qu'avec les extraits proposés ça a l'air très très bon. Merci pour la découverte.
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 26 Avr 2011 13:49

bradest a écrit:En 2006, François Couturier avait sorti un merveilleux disque intitulé "Nostalghia, songs for Tarkovsky", avec Anja Lechner au violoncelle, Jean-Louis Matinier à l'accordéon et Jean-Marc Larché au sax soprano. Une merveille toujours aussi merveilleuse.

En 2010, est sorti "Un jour si blanc", en piano solo, toujours en hommage à Tarkovski. Autre merveille musicale.

Ces derniers jours vient d'arriver un nouveau opus, sorte de suite du premier avec les mêmes musiciens, sous le nom "Tarkovsky Quartet".
Toujours la même élévation, la même exigence, la même beauté formelle, la même recherche de leur part. Et toujours le même bonheur à l'état pur à l'écoute.



Il fut un temps, quasi lointain désormais ou je ne trouvais rien de plus beau que les films de Tarkovsky, sauf les seins de la fille intello avec qui j'allais les voir :mdr: !
Je sens que ceci va achever de me convaincre d'acheter cette série que j'avais déjà repéré, mais bon, la j'arrive plus à (me) suivre... :mdr:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Avr 2011 13:05

autrichon gris a écrit:Il fut un temps, quasi lointain désormais ou je ne trouvais rien de plus beau que les films de Tarkovsky, sauf les seins de la fille intello avec qui j'allais les voir :mdr: !

Les films de Tarkovski sont toujours aussi beaux. :mdr:

Je sens que ceci va achever de me convaincre d'acheter cette série que j'avais déjà repéré, mais bon, la j'arrive plus à (me) suivre... :mdr:

Attention, faudra alors marquer une pause. Cette musique réclame de la lenteur dans l'écoute, voire de la lenteur tout court. :mdr:
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message