Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Cambridge Audio Azur 640H music server

Message » 08 Jan 2011 22:35

Bonjour,

Je suis egalement possesseur du 640h et j'ai besoin de l'iso pour restaurer les fichiers systeme.

Merci par avance.
dav5617
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Jan 2011 22:31
  • offline

Message » 09 Jan 2011 14:15

je t'ai envoyé un MP :wink:
ernwen
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Déc 2010 20:34
  • offline

ISO 640H

Message » 13 Jan 2011 15:35

Oui , Merci ernwen j'ai récupéré l'iso y a un moment déjà.
J'ai pas encore pu jeter un oeil.
Je compte faire le nettoyage de mon disque également puis je vais installer un nouvel ventirad pour le silence de fonctionnement.
Je n'arrive pas à accéder au lien vers ebay que tu as posté mais j'ai trouvé un autre site est ce que c'est là même référence ?
http://www.materiel.net/ventilateur-pc/rasurbo-basic-silent-40-21423.html
si oui je vais aller le commander

et Bonne Année à tous
augure
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Déc 2010 23:46
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 13 Jan 2011 20:45

ce lien doit mieux marcher:
http://cgi.ebay.fr/Ventilateur-Silencie ... 269wt_1202
sinon les 2 ont l'air voisins (bruit: 19 dB, débit: 5CFM pour le tien et 5.45 pour le mien).
je me suis aperçu que Cambridge a inséré une résistance de 56 ohms en série avec le ventilo, donc il est alimenté en 7.5V au lieu de 12, sans doute pour limiter le bruit; cette résistance est logée dans un petit câble rallonge mâle/femelle, il est donc facile de la virer en supprimant ce câble et en connectant directement le ventilo sur la carte mère;
bilan, en 12V ça ventile nettement mieux, sans pour autant faire bcp + de bruit qu'à 7.5V (avec le nouveau ventilo ça reste quasi inaudible); donc je garde cette conf (nouveau ventilo sans câble rallonge).

autre modif: j'ai transféré qques dizaines de Go (en usb d'abord, en ethernet ensuite, c'est + rapide), ça a qd même pris des plombes et l'ensemble commençait à chauffer un peu (je suppose que la carte mère consomme bcp plus pendant les transferts); j'ai donc monté l'ancien ventilo sur la grille arrière à côté de l'inter secteur, avec un 2ème inter pour couper le 12V.
bilan: ce ventilo tournant pendant les transferts, le boîtier reste froid; en écoute il est coupé et le silence est préservé (modifs à faire avec précaution, il faut percer la plaque arrière et faire qques soudures !).
ernwen
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Déc 2010 20:34
  • offline

Message » 18 Jan 2011 15:54

Mon ventirad est arrivé au Relais Colis, je le monte sur le 640H tonight pour le confort de fonctionnement.

ça y est le ventirad est installé, c'est maintenant beaucoup plus confortable, et c'est plus rassurant coté refroidissement, j'ai aussi enlevé la rallonge de câble avec sa résistance.
En démontant le capot j'ai découvert l'autocollant avec la clé et version de l'OS, il se trouve sur le rebord intérieur de la cage du disque dur.
Il s'agit d'un Windows CE .Net 4.2 Pro

Bonne soirée
augure
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Déc 2010 23:46
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 19 Jan 2011 22:55

parfait donc !
je dois dire que je suis très content de ce lecteur, il répond à ce que je cherchais, avec une qualité sonore irréprochable; dommage qu'il gère si mal l'usb !
ernwen
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Déc 2010 20:34
  • offline

Message » 07 Fév 2011 22:01

Petite exploration du noyau du 640H, comme je l'ai déjà montré il s'agit d'un windowsCE, l'intégralité du système et de ses applications et drivers se trouver compiler à l'intérrieur d'un seul et unique fichier nk.bin (a.k.a : ) j'ai trouvé un kit : http://www.t-hack.com/wiki/index.php/NK.BIN_toolset pour extraire les fichiers contenant les paramètres, applications et ressource du serveur
augure
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Déc 2010 23:46
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 08 Fév 2011 9:15

as-tu pu retrouver tes fichiers systèmes manquants ?
ernwen
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Déc 2010 20:34
  • offline

Message » 02 Mar 2011 15:07

J'ai trouvé le moyen de restaurer le système et les programmes sur le disque dur après l'avoir partitionné et reformaté, malheureusement j'ai pas encore testé la solution à cause de l'obligation d'avoir un PC avec lecteur de disquette sur lequel il faut booter pour modifier le MBR et commander le BiosLoader.

En effet le Azur 640H démarre grace à un programme sur le bios de la carte mère qui va lire les premiers secteurs du disque dur pour charger le système d'exploitation présent sur le disque dur, il s'agit du fichier BLDR (bootloader) le fichier système à charger en mémoire pour démarrer à son tour le système d'exploitation le fameux fichier NK.bin (et oui on n'est ni sous dos ni sous winXp)
Le NK.bin est le système d'exploitation (il s'agit pour la vue de l'esprit d'une archive Zip du dossier "C:\Windows" contenant toutes les applications IE, Lecteur Multimédia, Drivers, etc... ).

L'interface du Azur 640H est celle d'un site internet puisqu'il s'agit de page HTML et de scrip JavaScript, il est facille de personnaliser ou de faire un theme spécifique, toute fois le moteur de script du 640H inter-agit avec les fonctionnalités basse du système comme l'ouverture du lecteur CD et la configuration du réseau.

Au cas où pour ceux que cela intérresse le lien http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ee478369.aspx, après il suffit de copier coller les fichiers (de l'ISO) sur la partition sur disque dur. Avant cela il faut préalablement avoir installer le SDK Win Embedded 6.0 [R2 et R3] et VisualStudio 2005 - SP1 sur sa machine.

dès que j'ai fini la restauration de la bête je lance un ghost de la partition système avec tout : formatage, MBR, partition de Boot, partiton de Media, les fois suivante ça sera plus facile, en l'occurrence je suis obligé de défaire le disque dur du chassis pour réaliser l'opération.

A la prochaine

Les anciennes version de WINCE sont très laborieuse à ré-installer.
augure
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Déc 2010 23:46
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Mar 2011 20:37

ouh là, c'est qd même pas simple...
ton retour sera bienvenu quand ça marchera et intéressera pas mal de monde sans aucun doute; jeter une telle machine pour un plantage de DD serait crétin !
ernwen
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Déc 2010 20:34
  • offline

Message » 21 Mar 2011 10:53

ça y est ça marche, j'ai fait un backup complet de la partition système avec les secteurs de boot cette fois.
Ca ne démarre pas à l'identique mais ça démarre aussi bien.
J'ai retrouvé tout les fonctionnalités de l'appareil, sans toute fois accéder à la configuration des partages à cause d'une demande d'authentification issue de la config de ernwen puisque j'ai restauré ton image système.
Maintenant si je trouve un disque ATA je pourrai l'upgradé vers une plus grande capacité sans accro.
je vais prochainement monté un HOW TO : qui explique comment formater un disque dur avec les fichiers système DOS (format /s C:) depuis une disquette, copier le fichier Hymem.sys et le programe LOADEPC.exe, de rajouter dans le autoExec.bat la ligne de commande suivante : loadEpc.exe /v NK.bin et redémarrer, enfin de formater la partition Media avec un utilitaire en ligne de commande pour passer outre le limitation de windows XP : Fat32Formatter D:
augure
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Déc 2010 23:46
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 21 Mar 2011 20:26

Et dire que certains achètent des serveurs musicaux tout faits pour éviter de bidouiller ... :mdr:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 03 Fév 2014 12:44

Navré de déterrer un vieux sujet mais j'ai voulu nettoyer mon disque dur de mon 640H et rajouter des pochettes. Je l'ai donc déposé et branché en usb sur mon ordinateur pour faire les ajouts ( j'en ai aussi profiter pour copier la partition). Mais en le remontant, il ne se relance pas. Il tourne pendant quelques minutes puis se met en veille.

Est ce qu'il serait possible de partager le ghost qui a été créé ou le how to pour remettre le DD en état ?

merci
fme
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Fév 2014 12:37
  • offline

Message » 11 Juil 2017 9:02

Méga détérrage de post !
Je suis à la recherche des fichiers nécessaires au boot sur le disque de démarrage.. :oldy:
Au cas ou quelqu'un passe par là 6 ans plus tard! : )
elnoblo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Juil 2017 8:56
  • offline

Message » 11 Juil 2017 10:42

elnoblo a écrit:Méga détérrage de post !
Je suis à la recherche des fichiers nécessaires au boot sur le disque de démarrage.. :oldy:
Au cas ou quelqu'un passe par là 6 ans plus tard! : )


pourquoi ne pas demander ça à PPL, l'importateur, ils sont plutôt sympa?
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message