Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Jean-Yves44, pacpac69 et 153 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Platine TD Scott PS-68A

Message » 13 Jan 2011 9:12

Hello à tous,

Je viens de récupérer une platine vinyle Scott (modèle PS-68A) d'un ami qui fait de la place dans son grenier. Elle est en très bon état, ormis la cellule qui est manquante. Je me posais la question suivante :

Etant donné que les cellules compatibles sont difficiles à trouver (mon fournisseur de cellules phono m'annonce presque 1 mois de délai...), je me demandais si ça pouvait être une bonne idée de changer le bras de cette platine pour quelque chose de plus récent et "standard" pour faciliter le changement de cellule ? (je "mange" 6 à 7 33 tours par jour, gros consommateur de musique).

Si oui, où puis-je acheter un bras complet ?

Merci d'avance pour vos réponse !

Alex
Judas68
 
Messages: 54
Inscription Forum: 01 Oct 2010 9:44
Localisation: Kingston, ON
  • offline

Message » 13 Jan 2011 21:16

pas d'idées ? Je vais tenter de récupérer une cellule AT95E, apparemment elle serait compatible.
Judas68
 
Messages: 54
Inscription Forum: 01 Oct 2010 9:44
Localisation: Kingston, ON
  • offline

Message » 14 Jan 2011 10:14

Salut Judas, :lol:

Bonne idée .
Par contre ne change rien sur cette platine, ou tu la gardes , ou tu la vires .

Si tu la vires, tu cherches du plus "sérieux" .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 08 Fév 2011 13:18

Bon, pour ceux que ça intéresse, j'ai monté une cellule AT95E sur ma platine, et ça rend plutôt pas mal, ça change de la platine premier prix que j'avais avant !

Prochaine étape : démonter la platine et recâbler l'intérieur, les câbles RCA sont solidaires de la platine, je vais mettre 2 embases RCA correctes à l'arrière du boîtier, et câbler tout ça avec du câble de qualité moins moisie.
Judas68
 
Messages: 54
Inscription Forum: 01 Oct 2010 9:44
Localisation: Kingston, ON
  • offline

Message » 10 Fév 2011 12:32

Elle est pas si mal cette platine.

J'ai une PS67A qui est nickel, elle est plutôt de bonne qualité.

A+
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message