Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, carlos67, cricri88, duf666, Fafa, FGO, Franck1, gardfield77, Google [Bot], Grammoux, karimdauphins, martinst4, MAX92, Mr Eric, P.LM, papi1948, poilau, romain_2305, ZEPHYR92 et 56 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

IMMOBILIER : prêt pour ?

Message » 13 Jan 2011 16:36

Joich a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Et puis n'oubliez jamais ! 8)

140 000 -> 111 000 --------------------------> 21% de baisse
111 000 -> 140 000 --------------------------> 26% de hausse

en 1 an, c'est plutôt pas mal comme variation ! :wink:


Oui mais c'est un bien assez caricatural. Le vendeur se croyait assis sur un sac d'or. Il demandait beaucoup trop pour un truc sans valeur intrinsèque. Quand j'avais discuté avec l'AI, elle me disait qu'il voulait mettre son truc en vente 170 000€. Elle lui a dit qu'à ce prix là, elle refuserait de le prendre :lol: Moi je lui ai dit que même à 80 000 je n'en voudrai pas. Elle attend toujours sa com' 8)

Mais dans l'ensemble, je pense que l'immo a bien baissé dans mon secteur.


Loïc


mouais bof bof, on est plus ou moins dans le meme secteur...et je trouve quadn meme les prix débiles en majorité :/

D'ailleurs, ca fait quand meme pas mal de mois que j ai arrété de regarder les annonces...c'est a vomir des prix de fou pour des mer;de sans nom.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 13 Jan 2011 16:41

Ah mais j'ai pas dit que je ne trouvais pas les prix débiles :lol: Une collègue de ma blonde est prête à acheter une quasi ruine pour 270 000€ pour y faire 50 000€ de travaux, persuadées qu'elle vendra sa propre maison actuelle 300 000€ :roll: Non, ce que je dis, c'est que d'après ce que je vois, les prix ont l'air d'avoir baissé ("bien baissé" était sans doute un peu excessif 8) ), notamment sur les biens les plus... border line.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 13 Jan 2011 17:43

On nous cache tout on nous dit rien.
Quand les prix montent, ça communique, des "+15% à Metz en 2005" j'en ai vu en gros titre, mais par contre plus rien pour dire de combien ça a baissé en 2007, 2008, 2009, 2010.

J'ai constaté, d'un oeil distrait une baisse des prix, ou plutôt que pour mon budget les maisons étaient de mieux en mieux, mais c'est par hasard que j'ai dévouvert

La reprise du marché de l’immobilier ne profite pas à tout le monde. Selon une étude réalisée pour Capital.fr par le cabinet Immogroup consulting, les prix des logements anciens affichent encore des replis allant jusqu’à 8% sur un an dans près d’une quinzaine de villes moyennes.

...C’est par exemple, le cas à Besançon où les étiquettes ont valsé de 7,2% depuis janvier, ou à Metz où le recul atteint encore 3,6%... après un plongeon de près de 25% entre 2007 et 2009.

Source : Immo Group Consulting (transactions des notaires, de la Fnaim et données clients).


Ne pas oublier qu'entre les annonces et les stats il y a la négociation.
misterdo
 
Messages: 1760
Inscription Forum: 13 Sep 2007 10:32
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 13 Jan 2011 18:09

Pas possible pour Besançon, c'est un micro marché toujours à la hausse. 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 13 Jan 2011 18:14

C'est quoi un micro-marché : c'est là où y'a des gens qui vivent.
misterdo
 
Messages: 1760
Inscription Forum: 13 Sep 2007 10:32
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 13 Jan 2011 18:16

Betekaa a écrit:
peg-harty a écrit:question naïve :
Paris et les énormes métropoles mis à part, pensez-vous que la tendance des prix de l'immobilier sera dans les mois à venir à la hausse ou à la baisse ?

à delphes on ne voit pas grand chose, suremnt le, heu, brouillard 8)


c'est car les propriétaires ont trop d'apythie
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 13 Jan 2011 18:19

merci pour tous vos points de vue.
En toute logique les prix devraient baisser mais c'est un secteur irrationnel, donc... tout est possible :lol:

il est vrai qu'il suffirait que les mentalités (poussés par l'usage) évoluent et hop, on devient la Suisse où l'acquérur s'endette pour 347 années et transmets les dettes/loyers à ses héritiers. Là y'a plus de frein à la montée des prix. C'est presque trop facile !
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 13 Jan 2011 19:21

peg-harty a écrit:
Betekaa a écrit:
peg-harty a écrit:question naïve :
Paris et les énormes métropoles mis à part, pensez-vous que la tendance des prix de l'immobilier sera dans les mois à venir à la hausse ou à la baisse ?

à delphes on ne voit pas grand chose, suremnt le, heu, brouillard 8)


c'est car les propriétaires ont trop d'apythie

tu as raison, revenons aux fondamentaux: ELECTRE, aurais-tu un chat à me préter? je te le rends une fois recousu :idee: 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 13 Jan 2011 19:22

Salvor Hardin a écrit:Pas possible pour Besançon, c'est un micro marché toujours à la hausse. 8)

des quartiers ont augmenté en 2001, d'autres baissé :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 13 Jan 2011 19:23

misterdo a écrit:C'est quoi un micro-marché : c'est là où y'a des gens qui vivent.

+1 8)

Betekaa
micromaniak

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 13 Jan 2011 21:35

misterdo a écrit:C'est quoi un micro-marché : c'est là où y'a des gens qui vivent.


vi, sauf que celui de Besançon est particulier. Seul l'appartement de Btk de 200 m² prend de la valeur continuellement. 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 14 Jan 2011 0:07

C'est un peu de la folie...

J'habite en Alsace, et il y a qques années des Allemands venaient assez volontier chez nous acheter des maisons car moins cher que chez eux. A l'époque on disait que c'était normal vu la densité de population plus importante (donc pression plus forte) de l'autre côté du rhin. depuis 'immobilier est monté en flêche de ce côté ci, au point que cette fois ci ce sont des Alsaciens qui vont acheter en Allemagne...

Si vous avez une explication ? sommes nous devenu fou ? ou c.. ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 14 Jan 2011 0:09

SEM a écrit:C'est un peu de la folie...

J'habite en Alsace, et il y a qques années des Allemands venaient assez volontier chez nous acheter des maisons car moins cher que chez eux. A l'époque on disait que c'était normal vu la densité de population plus importante (donc pression plus forte) de l'autre côté du rhin. depuis 'immobilier est monté en flêche de ce côté ci, au point que cette fois ci ce sont des Alsaciens qui vont acheter en Allemagne...

Si vous avez une explication ? sommes nous devenu fou ? ou con ?


Pourquoi "devenu"? Comme si la connerie et la folie n'étaient pas déjà tout aussi largement et également distribuées par le passé :mdr:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 14 Jan 2011 0:11

peg-harty a écrit:merci pour tous vos points de vue.
En toute logique les prix devraient baisser mais c'est un secteur irrationnel, donc... tout est possible :lol:

Voilà! C'est exactement ce que je pense. Sauf que tout cela a une fin: la solvabilité des acheteurs. Elle a été artificiellement maintenue par des acrobaties type prêt à taux 0, crédit d'impôts, taux faibles, mais là, tout ça, ça va se terminer. Ça plus le chômage et la crise, va pas rester grand chose de la bulle d'ici quelques années :mdr:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 14 Jan 2011 11:17

Joich a écrit:
peg-harty a écrit:merci pour tous vos points de vue.
En toute logique les prix devraient baisser mais c'est un secteur irrationnel, donc... tout est possible :lol:

Voilà! C'est exactement ce que je pense. Sauf que tout cela a une fin: la solvabilité des acheteurs. Elle a été artificiellement maintenue par des acrobaties type prêt à taux 0, crédit d'impôts, taux faibles, mais là, tout ça, ça va se terminer. Ça plus le chômage et la crise, va pas rester grand chose de la bulle d'ici quelques années :mdr:


+1

Avec la remontée des taux (et le rabottage des aides) ,elle va en prendre un coup (sans mauvais jeu de mot) ...

Image

http://www.empruntis.com/financement/actualites/historique-taux-credit-immobilier.php
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message