Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

peut-on "remplir" l'espace entre les enceintes ?

Message » 13 Jan 2011 21:55

Les réflexions sur les murs ou le plafond, c'est terrible pour l'image stéréo à un point d'écoute donné.
La solution :
Image

Le support B-Tech BT77 (j'ai aucune action chez eux, par contre j'en suis très content !)
inclinaison latérale : totale
inclinaison verticale : +/- 7° :roll: et là, ça change la vie !
En plus, la 908 à une fixation dessous qui tombe pile en face d'un trou du support => aucune crainte de l'incliner à fond, va pas tomber :lol:
Je revends mes colonnes 928 à cause de ça, le support les accepterais (~23 Kg pour 25 supportés) mais pas le mur :mdr: ...
Je fais pas de pub pour les PA
zeric
 
Messages: 268
Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:20
Localisation: Le Médoc
  • offline

Message » 13 Jan 2011 23:14

merci pour l'info Zeric, mais je ne me vois pas non plus accrocher mes Celius au mur :)

sinon, pour ceux que ça intéresse encore.... VICTOIRE !!! ou du moins à 90%

je suis présentement en train de tester des câbles HP AUDIOQUEST PIKES PEAK, et c'est juste... incroyable ! J'avais déjà en test depuis ce matin des Supra Classic 6 qui m'avaient nettement arrangé les bidons, mais avec les Audioquest, là, c'est le Nirvana, ou presque.

Sérieusement, au bout de quelques minutes seulement, plus question de parler de tests, mais juste d'écouter de la musique, ENFIN !

Pour tout dire, ma femme est en train de retourner tous les range CD pour dénicher ce qu'on va écouter ensuite tellement elle est enthousiaste aussi, elle qui d'habitude s'intéresse plus au prix de mes achats qu'à leur rendu :mdr:

Bref, tout ça pour dire que je ne me moquerai plus JAMAIS des gens qui préconisent de casser sa tirelire pour acheter des câbles a priori hors de prix... ça fait des mois que je me lamente parce que ma tirelire, je l'ai déjà pulvérisée pour acheter enceintes et électroniques, et que ça ne sonnait pas, mais alors pas du tout comme je l'espérais. Je branche des câbles de très grande qualité, et hop, envolées les frustrations ! Ce n'est plus que du plaisir, de la musique quoi !!!!

Encore merci à tous ceux qui ont pris le temps de s'intéresser à mes problèmes, pour leurs conseils et leur patience... maintenant, je sais que je ne présumerai plus jamais de rien, et que seules mes oreilles jugeront. Je suis même prêt à tester un démagnétiseur de CD, c'est dire si je suis open !!! :D
gdelamarre
 
Messages: 50
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 13:33
  • offline

Message » 13 Jan 2011 23:16

Ca marche bien avec les 908 qui ont l'event par devant, le support, je trouve aussi que les biblio sont meilleures que les colonnes :wink:

Quant aux cables, rien qu'à préconiser l'écoute, qu'est-ce que j'ai pas entendu :( , content que tu aies une solution :wink:
tkfu
 
Messages: 975
Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05
  • offline

Message » 15 Juin 2013 23:49

bonsoir Gdelamarre

2 petites question stp, car ton topic est très intéressant:

les meubles en bois (assez massif et lourds), pour accueillir les électroniques, sont-ils à proscrire? c'est ce que je comptais acheter pour mettre notamment mon lecteur CD , qui se trouve actuellement sur une étagère en verre ( meuble metallique/verre de bas de gamme)

Où trouver les "sandwiches" médium/caoutchouc/granit utilisées sur meuble norstones?

merci
felipe91
 
Messages: 172
Inscription Forum: 29 Oct 2011 20:54
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive