Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

IK Multimedia ARC 2 - Audyssey MultEQ XT32 plug-in

Message » 12 Déc 2010 13:38

Un peu HS:
au sujet de la possibilité d'intégrer ARC à iTunes sur mac, j'ai joué avec Sounflower et AU Lab. Ça marche très bien: c'est très stable (zéro plantage ou clics...) et utilise vraiment très peu de ressources.

C'est d'ailleurs incroyable la puissance de AU Lab: je me suis amusé à chainer une dizaines d'équaliseurs paramétriques...
Bon, je n'ai réussi qu'à pourrir le son :roll: , mais je pense qu'avec un peu de méthode, c'est déjà un outil de correction très puissant. :idee:

J'ai aussi réussi à utiliser des plugins AudioUnit, comme LAconvoler, sans problème.

Par contre, je n'arrive pas à faire apparaitre les plungins VST dans les effets de AU Lab. :-?
Quelqu'un sait comment faire???

Merci!
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 12 Déc 2010 13:48

Mon Optimizer est dispo bien sûr ! Palm, quand tu veux la semaine prochaine. :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 12 Déc 2010 15:06

Je verrais plutot ca debut Janvier ;)
Il faut que je négocie aussi le prêt de ARC :)
Chez moi c'est possible mais le salon ne rendra pas justice aux systèmes, je peux donc emmener mes O300 chez un volontaire :)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 12 Déc 2010 15:13

Mahler a écrit:Mon Optimizer est dispo bien sûr ! Palm, quand tu veux la semaine prochaine. :wink:


C'est facilement paramétrable sans un pro derrière ?
Glasgow
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 14 Avr 2009 11:44
Localisation: Cent clochers et un bûcher
  • offline

Message » 12 Déc 2010 15:30

Oui à 80% si tu es un amateur simple*. Oui à 90% si tu es un amateur éclairé avec un système de mesure indépendant. Environ ! amha.

(en tenant compte du fait que mon Trinnov possède un pré-réglage TMS qui maximise les possibilité de l'optimizer, pré réglage que je peux utiliser indépendamment de TMS pour d'autre mesures.) :wink:



(* : faut qu'en même qqs temps pour comprendre le truc et se farcir la notice en anglais ... pour une boite française ... :evil: )
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 13 Déc 2010 20:29

palm a écrit:Je verrais plutot ca debut Janvier ;)
Il faut que je négocie aussi le prêt de ARC :)
Chez moi c'est possible mais le salon ne rendra pas justice aux systèmes, je peux donc emmener mes O300 chez un volontaire :)


Tant mieux si ton salon pose problème, dans une pièce "ideal" la correction a bien moins d'interet et l'apport moins évident à ressentir (autant que ce soient flagrant pour lancer des tests)

Sinon je suis Ok pour que vous passiez avec les Klein +Trinnov si jamais la distance ne vous bloque pas ( je m'instal sous peu sur Argenteuil )

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 07 Jan 2011 14:39

saveriancouty a écrit:Un peu HS:
au sujet de la possibilité d'intégrer ARC à iTunes sur mac, j'ai joué avec Sounflower et AU Lab. Ça marche très bien: c'est très stable (zéro plantage ou clics...) et utilise vraiment très peu de ressources.

C'est d'ailleurs incroyable la puissance de AU Lab: je me suis amusé à chainer une dizaines d'équaliseurs paramétriques...
Bon, je n'ai réussi qu'à pourrir le son :roll: , mais je pense qu'avec un peu de méthode, c'est déjà un outil de correction très puissant. :idee:

J'ai aussi réussi à utiliser des plugins AudioUnit, comme LAconvoler, sans problème.

Par contre, je n'arrive pas à faire apparaitre les plungins VST dans les effets de AU Lab. :-?
Quelqu'un sait comment faire???

Merci!


Salut Saveriancouty,
J'ai vendu mon Music Player T+A et prévois de le remplacer par un Mini mac en y intégrant la correction d'ARC, j'aimerais avoir ton retour sur la prise en compte des plugin VST sous Itunes stp, as-tu résolu ton problème d'intégration?

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 07 Jan 2011 15:20

Oui et non !

C'est juste que je n'ai pas été très malin sur ce coup: AULab ne prend pas en charge les plugins VST, uniquement les plugins AU :idee:

Mais ARC est, je crois, capable de générer un plugin AU, non?
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 07 Jan 2011 15:50

Je ne sais pas ce qu'est un plugin AU mais il me semble que le fichier de mesure n'est lisible qu'en VST

J'avais entendu parler de Audio Hijack sur Mac, si tu veux l'essayer?

Voici la dernière version:
http://rogueamoeba.com/audiohijackpro/

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 07 Jan 2011 15:53

Sur Mac ARC supporte le format AU pour son plugin et fonctionne avec AULab :)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 07 Jan 2011 16:06

Quel bible ce Palm :wink:

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 13 Jan 2011 13:37

Bon, j'ai refait des tests avec ARC et si a la mesure c'est moins tiré au cordeau qu'avec DRC, a l'ecoute cela me semble plus naturel.
(une vraie analyse ne doit pas se faire seulement sur la reponse en frequence, regarder le son direct etc mais ca depasse mes competences actuelles :) )

Assez convaincu par l'approche Audyssey, j'ai finalement acheté un ampli bradé avec MultEQ XT (comme IK ARC) pour pas beaucoup plus cher que le plugin.
J'espere ainsi en profiter pour ameliorer l'homogeneité du rendu entre mes frontales et les autres enceintes en HC et pouvoir appliquer la correction sur d'autres sources que mon Mac.
Esperons que la qualité de la correction soit similaire.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 13 Jan 2011 15:44

Il faudra que je passe découvrir les K&H, une fois ce beau monde réglé ! :wink: :D
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 13 Jan 2011 15:52

No problemo !
Par contre le meilleur rapport signal/bruit est obtenu entre 1h et 2h apres le biberon :mdr:
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 14 Jan 2011 2:04

:mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message