Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Qnap ou Synology comme diffuseur audio-vidéo?

Message » 27 Nov 2010 13:52

bonjour,

voila jai donc mon synology 1010+ avec 5 samsung f4 2to

deux disques sont vierges . j'ai donc creer des volumes en base (donc deux volumes pour 2 dd). je verrais apres si je passe en raid car effectivement aucune protection.

je voulais savoir si lorsque on cree des volumes cela formate le disque dur ou pas?
Si c'est le vas sont ils formates en upnp ou en nfs , comment voir et ds ce cas comment les formater en nfs?

Les trois autres dd sont plein, je les avait formate en nfs mais comme je dois les mettre ds le nas , il faut imperativement reformater a partir de celui ci .
alors ce que je veux faire ces transferer les fichier ds les deux dd deja installe et ensuite creer les volumes sur ceux plein(les donnees seront alors effeces) .cela ne pose pas de problems?

MERCI

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 29 Nov 2010 14:56

gam.91 a écrit:8) j'attends les réponses !!! je suis quasi dans la même config !!!!!

J'attends aussi les réponses avec impatience car j'hésite également entre la DS211j et la DS211. La limitation de la DS211j à 128Mo de RAM étant ma principale interrogation pour une utilisation en serveur de partage, diffuseur vidéo vers surement un Dune HD Base bientot (pour l'instant une PS3 avec PS3 Media Server), et en disque de sauvegarde de mes différents postes.
aguillem16
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Déc 2007 19:22
  • offline

Message » 29 Nov 2010 14:58

les 128Mo de RAM n'affectent en rien les performances du NAS (même en utilisation intensive de la vidéo HD...) :wink:
noname
 
  • offline

Message » 29 Nov 2010 15:04

Quel est l'utilité d'avoir 128, 256, 512 ou + de ram alors ?

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4935
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 29 Nov 2010 15:11

SCUDERIA a écrit:Quel est l'utilité d'avoir 128, 256, 512 ou + de ram alors ?

Scuderia.


Peut-être par rapport aux packages annexes :idee: A voir avec les constructeurs ...
Quoi qu'il en soit, chez moi, les 128Mo de RAM ne sont jamais utilisées à plus de 40%...
noname
 
  • offline

DS710+

Message » 29 Nov 2010 15:56

bon bien ... j'ai mon DS710+ ....
mais si mes premières impressions sur le packaging étaient au beau fixe (finition boitier impeccable, silence de fonctionnement, "look sympa" ...), je reste sur ma faim quant à l'accompagnement software des "syno" .

y a t'il parmi vous, des possesseurs de 710+ ?
existe t(il des tutors, ... je dirai de mise en application du produit, par des exemples concrets ?

le peu que j'ai découvert, à date :

le serveur Itunes .... euh, ce n'est pas ce que je croyais ... et je crains de ne pas pouvoir l'utiliser correctement (C.a.d. avec mon ATV2 et l'Iphone comme telco ... passer soir sur du pure hifi (branchement ampli), soit sur la TV (visualisation des jaquettes CD)

le "Synology Data Replicator" .... euh ... temps interminables (je suis en RJ45), gestion des incrémentales pas explicite

le reste des applis, déjà il n'y en a pas beaucoup en fait ... .
Peu m'intéressent (serveur web, serveur messagerie, ftp & dl divers, etc ...)

en fait mon objectif était de centraliser dvd, br, bibliothèque Itune ... pour balancer sur la TV audo & video, pour cela, j'ai acheté mais pas déballé, le Apple TV2, car je ne suis pas sûr d'avoir choisi le bon "terminal", (j'aurai peu-être du m'orienter vers le Dune HD base 3, ou un Netgear NEOTV 550, voir un Toshiba Places)

bref, bref .... la poisse en prévision ...
gam.91
 
Messages: 446
Inscription Forum: 25 Avr 2006 20:12
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 02 Déc 2010 1:50

noname a écrit:
SCUDERIA a écrit:Quel est l'utilité d'avoir 128, 256, 512 ou + de ram alors ?

Scuderia.


Peut-être par rapport aux packages annexes :idee: A voir avec les constructeurs ...
Quoi qu'il en soit, chez moi, les 128Mo de RAM ne sont jamais utilisées à plus de 40%...


Merci de ta réponse. Du coup je vais me tourner vers le DS211j alors. Ca me permettra d'avoir un 2To avec pour le meme pix que le DS211 et ca devrait suffir pour mon utilisation.
aguillem16
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Déc 2007 19:22
  • offline

Message » 02 Déc 2010 11:41

sleboz a écrit:Personnellement, je pense m'orienter vers un NAS Synology DS710+. Question : quels disques durs conseillez-vous. Je préfère les WD Green mais il existe pas mal de problèmes à priori comme indiqué ici :

http://www.nas-forum.com/forum/index.ph ... -synology/" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci d'avance.


:-? j'étais parti aussi sur du WD... pour mon achat du Ds710+, mais après "conseils avisés :roll: ", j'ai du Hitachi 7200t, 2 To, 32mo cache ... et cela semble parfait pour l'instant : silencieux, etc ...

désolé, je crois que le post est de juin ? ... euh, un peu tard alors ...
gam.91
 
Messages: 446
Inscription Forum: 25 Avr 2006 20:12
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 05 Déc 2010 11:32

@ gam.91 : Apple TV2 ne serait pas limitée en résolution de sortie vidéo ..? Ce n'est pas de la vrai H.D .. Je pense qu'effectivement une Dune ou un Netgear serait plus approprié? :wink:
Quant aux aplli Syno tu peux toujours en implanter mais il vaut mieux un peu toucher sa bille en Linux, pour les packages afin d'éviter les conflits .. Pour ma part, je n'utilise pas le serveur iTunes, mais mon Ipod Touch avec l'appli. Syno (de Itunes . est-ce clair ..?) , celui-ci est relié pour l'instant sur le pré-ampli en attendant du choix du serveur musical (très ===> Sonos .. :mdr: )... :wink:
loulou400
 
Messages: 892
Inscription Forum: 10 Déc 2009 14:05
Localisation: Près de l'Océan ...
  • offline

Message » 05 Déc 2010 12:45

loulou400 a écrit:@ gam.91 : Apple TV2 ne serait pas limitée en résolution de sortie vidéo ..? Ce n'est pas de la vrai H.D ..


:-? exact ... j'ai rendu mon Atv2 ...

loulou400 a écrit: Je pense qu'effectivement une Dune ou un Netgear serait plus approprié? :wink:


:-? je me suis rendu chez hdland, pour la 1ere fois ! accueil hyper sympa à souligner !
d"après eux, le Dune, pour un serveur purement audio, ne le fera pas ... très honnête de leur part, sinon j'étais prêt à l'acheter. le netgear neotv 550, tout juste arrivé aussi, doit recevoir impérativement une maj du firmware (freeze fréquent = hardreset ... :evil: ). là aussi, il m'a été dit ... l'urgence de ne pas se précipiter :mdr:

semble t-il, en 2011; le firmware du Dune tiendrait compte d'une nouvelle interface,à la "zapitti" pour les jacquettes audio ( à la mode Itunes, Zune, ..)

loulou400 a écrit:Quant aux aplli Syno tu peux toujours en implanter mais il vaut mieux un peu toucher sa bille en Linux, pour les packages afin d'éviter les conflits ..


:idee: ok, si je maitrise bien Ms, je ne me suis jamais avancé avec Linux ..

loulou400 a écrit: Pour ma part, je n'utilise pas le serveur iTunes, mais mon Ipod Touch avec l'appli. Syno (de Itunes . est-ce clair ..?) , celui-ci est relié pour l'instant sur le pré-ampli en attendant du choix du serveur musical (très ===> Sonos .. :mdr: )... :wink:


euh ... j'ai configuré Itunes de pointer la biblio sur le nas ? c'est ça ?
pour cela je n'ai pas besoin d'activer le service Itunes sur le nas ? d'ailleurs, j'ai trouvé peu de 'tutor' en général sur les applis du Syno. le "help" est bien, mais j'aurai apprécié des mises en applications !!!

Sonos, oui je commence à l'envisager, pour le mettre au bout du nas, et ainsi piloter avec un Iphone, le visuel de la bibliothèque sur la TV (avec une connexion audio sur le dac de l'accuphase).

dommage qu'il n'existe pas de version Itunes ... dématérialisée sur (nas ?), qui s'afficherait sur la TV, à l'identique d'un PC ou Mac ....

merci en tout cas pour ta réaction :wink:
gam.91
 
Messages: 446
Inscription Forum: 25 Avr 2006 20:12
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 05 Déc 2010 15:00

:wink: Je pense aussi à l'Airplay d'Aplle mais pour l'instant pas trop de news précises (à part les pubs, type Denon et autres consorts ..) sur les matériels supportés..
Itunes dématérialisé, j'y crois pas trop (je peux me tromper) ou à utiliser le serveur Itunes server mais j'aime pas trop ( c'est mon goût). C'est un peu une usine à gaz; moi je préfère séparer les appli; une pour la vidéo (Yadis pour Dune, Super top .. :mdr: ); Une petie applli pour la lecture Music ( DS Audio sur Ipod )etcs.. :mdr:
loulou400
 
Messages: 892
Inscription Forum: 10 Déc 2009 14:05
Localisation: Près de l'Océan ...
  • offline

Message » 14 Jan 2011 0:55

Salut les amis,
perso je me renseigne aussi pour un bon gros NAS, pour une utilisation HC, itunes, photo, reseau sur plusieurs ordi (Mac et Pc), je pensais au 1010+ mais qui est apparemment déjà en fin de vie :o , je voulais me mettre en raid5 ou 6, mais avec des disques dur Samsung Spinpoint F4 EG (Green), très économe, performant et silencieux.
Les avez-vous testé?
Autre point, avez-vous entendu parler du nouveau modèle, 1511+?
Merci! :mdr:
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 14 Jan 2011 9:40

loulou400 a écrit::wink: Je pense aussi à l'Airplay d'Aplle mais pour l'instant pas trop de news précises (à part les pubs, type Denon et autres consorts ..) sur les matériels supportés..
Itunes dématérialisé, j'y crois pas trop (je peux me tromper) ou à utiliser le serveur Itunes server mais j'aime pas trop ( c'est mon goût). C'est un peu une usine à gaz; moi je préfère séparer les appli; une pour la vidéo (Yadis pour Dune, Super top .. :mdr: ); Une petie applli pour la lecture Music ( DS Audio sur Ipod )etcs.. :mdr:


:wink: bon c'est fait ! j'ai collé un Sonos zP90 derrière mon DS710+ et .... j'etais parti sur un "airport Express", mais tout le monde était d'accord sur le qualité audio du Sonos, plus performant et ça tourne impeccable (connexion Ethernet).

j'ai récupéré la bibliothèque Itunes dans un répertoire "music", partagé système géré par le Syno. ensuite sur chaque Pc (2 fixes + 1 laptop), j'ai pointé sur le fichier bibliothèque.xml et tout s'est synchrosiné sans souci.

le zP90 passe alors par un coax pour attaquer le DAC de mon lecteur CD = qualité excellente.
L'Iphone me donne une telco Sonos "gratuite" ... et elle est très bien faite.

seul petit bémol, je n'ai pas l'interface Itunes sur ma TV (ou autre interface visuelle que l'on a sur le PC et que j'aurai voulu reproduire sur la TV), mais au demeurant, les infos Sonos sur l'Iphone avec la connexion internet, je m'y retrouve ... :mdr: et même mieux ... j'économise de l'énergie ... sur la TV !

par contre je n'utilise pas le "serveur Itunes Synology" .... je n'en ai pas vu les fonctionnalités ????.... par rapport à la solution sur j'utilise actuellement
gam.91
 
Messages: 446
Inscription Forum: 25 Avr 2006 20:12
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 14 Jan 2011 11:47

Salut introid,

As tu regardé du coté de Ve-hotech avec leur nouveau VHS-4 Home, pour 300€ moins cher tu as le même matériel (ports USB 3.0 en plus), mais 4 baies ... perso je n'ai pas hésité :wink:
Il y a même une CG ici
Mais Syno reste une très bonne marque, j'ai encore mon DS-209 qui tourne :P

@+
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 14 Jan 2011 11:56

Je te remercie pour l'information, non je n'avais pas regardé, j'ai fait un rapide passage via ton lien, je regarderais plus en détail un peu plus tard, mais avec un processeur quadcore + 4 tuner TNT HD, je crains que cette machine consomme beaucoup et ne soit pas super silencieuse, non?

Il me semblait l'avoir vu quelque part:
http://www.clubic.com/disque-dur-memoir ... media.html

http://www.lesnumeriques.com/ve-hotech- ... 5_445.html

http://www.59hardware.net/dossier/boiti ... 48072.html

Je regarderais en détail les tests, mais ca confirme pour la consommation en tout cas, mais apparemment c'est un bon produit, merci pour le tuyau!! :mdr:
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message