Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, BrunoL, corail 86, domin, duf666, Epure63, FGO, fredouille83, gloinfred, Google [Bot], Joich, kiki37, laurent martiarena, led balloon, Leslie62, neric38, papinova, poilau, portenawak, Scudabear, tpeltier, tupeutla, vecteur6, Velvet, yasathi et 305 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

IMMOBILIER : prêt pour ?

Message » 14 Jan 2011 14:19

et enculeur de mouche ? alors amha la ca devient fort possible :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 14 Jan 2011 15:54

wopr a écrit:Avec la remontée des taux (et le rabottage des aides) ,elle va en prendre un coup (sans mauvais jeu de mot) ...

Image

http://www.empruntis.com/financement/actualites/historique-taux-credit-immobilier.php

3,39% 8)
Mais au Québec, pas en France (et donc pas sur le même montant). Par contre ici le système est un peu bizarre : le taux est négocié pour 5 ans, et ensuite faut reprendre le nouveau taux de la banque. Tu parles d'un taux "fixe".
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 14 Jan 2011 15:54

:o Diou
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 14 Jan 2011 17:55

tfpsly a écrit:Mais au Québec, pas en France (et donc pas sur le même montant). Par contre ici le système est un peu bizarre : le taux est négocié pour 5 ans, et ensuite faut reprendre le nouveau taux de la banque. Tu parles d'un taux "fixe".


C'est pas du fixe, mais du variable déguisé.... Faire ultra gaffe du coup
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 14 Jan 2011 18:20

tfpsly a écrit:
wopr a écrit:Avec la remontée des taux (et le rabottage des aides) ,elle va en prendre un coup (sans mauvais jeu de mot) ...

Image

http://www.empruntis.com/financement/actualites/historique-taux-credit-immobilier.php

3,39% 8)
Mais au Québec, pas en France (et donc pas sur le même montant). Par contre ici le système est un peu bizarre : le taux est négocié pour 5 ans, et ensuite faut reprendre le nouveau taux de la banque. Tu parles d'un taux "fixe".


:o :-?

Les québécois ,ce ne sont pas les belges des américains ? ... :mdr:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 17 Jan 2011 10:42

Toujours a la recherche de ma maison.
J'ai recu les delires de logic immo sur nice hier par mail. des extraits:
Grâce à son ensoleillement, sa qualité de vie, le renouveau de son centre-ville et un arrière-pays séduisant, Nice attire toujours autant. Les prix n’ont pas connu de baisse significative


Tiens je croyais que ca avait augmenté l'an dernier?

Les prix sont également tirés vers le haut par le retour d’acquéreurs étrangers.


Pourtant, Nice, comme l’ensemble des Alpes-Maritimes, se voit confrontée à un problème de stocks, notamment dans le neuf.


trois lignes plus bas:

L’année écoulée s’est achevée sur une bonne dynamique qui devrait se poursuivre en 2011 : nous avons du stock et la demande est revenue


A bon? .

Sur le secteur du port et de la place nationale, les investisseurs trouvent encore des deux et trois pièces autour de 300 000 €. Les locaux CSP+ recherchent plutôt de belles maisons et de grands appartements, d’une superficie de 130 à 140 m2, pour des budgets compris entre 700 000 et deux millions d’euros qu’ils trouvent aujourd’hui dans les quartiers situés à l’est de la ville
il y a combien de cp+ capable de payer 2 millions d'€ sur Nice????

Quant aux familles, elles s’orientent vers le centre-ville ou les collines niçoises, où elles dénichent des beaux trois pièces avec un stationnement pour un budget allant de 300 000 à 500 000


des familles en 3 pieces a 500 k€ :roll: :roll: :roll:

en grios sur nice les csp+ ont 2 millions d'e tandis que les familles qui ne peuvent vivre qu'en 3 pieces ont 500 k€...

Pourtant les stats nationales montrent que Nice est plutot en dessous de la moyenne nationale des revenus.

http://www.salairemoyen.com/salaire-06088-NICE.html

on a également constaté le retour d’une clientèle étrangère essentiellement russe, scandinave, anglo-saxonne et même italienne du Nord. Ces derniers n’hésitent pas à débourser entre 150 000 et 4 millions d’euros dans un pied-à-terre de la French Riviera avec le projet de le vendre dans quatre ans et de réaliser ainsi un beau retour sur investissement

Woué faeile, on achete 4me et on revends 8 m€ 4 ans plus tard :roll:
sinon dans l'article il doivent parler 10 fois des taux d'interet qui sont bas

et là le grand final:
Grâce aux taux d’intérêts proposés autour de 3 %, tout le monde est gagnant… même le cédant ! Il est plus intéressant financièrement pour lui de se séparer de son bien et de placer la somme obtenue dans une bonne assurance-vie que d’attendre cinq ou dix ans pour vendre son bien à un prix hypothétiquement plus élevé. Par exemple, si les taux reprennent 1,5 % de hausse sur un prêt de 25 ans, l’acheteur perd 25 % de son pouvoir d’achat.


Tiens il va faire quoi l'investisseur etranger dont on parlait au chapitre precendent???
http://www.logic-immo.com/immo-local/20 ... -01195.php


et sur le coté: prix moyen pour une maison ancienne de 4 pièces sur le secteur de Nice: 363 200 €

vu que les maisons interessante sont a plus de 500 k€ ca veut dire soit qu'il ne se vends que des toutes petites maisons pourries (on est loin des deux millions annoncé plus haut) soit que le % de nego est monstrueux....
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Jan 2011 11:36

je comprend mieux pourquoi je ne regarde plus ce qu'il s'écrit sur l'immo...c'est juste du grand n'importe quoi.

En plus, ce milieu est tellement gangrené par nos politicard véreux que c'est pas prêt de changer
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 17 Jan 2011 14:00

Jujulolo ca ma fait bien rire ton analyse, c'est vrai qu'ils partent dans des delires sans se rendre compte de rien.
kerambeach
 
Messages: 284
Inscription Forum: 26 Sep 2007 21:00
Localisation: Compiegne
  • offline

Message » 17 Jan 2011 19:45

"Résidence principale : l'imposition des plus-values à l'étude"

http://www.radiobfm.com/edito/home/93613/taxation-des-plus-values-sur-la-cession-de-la-residence-principale-le-gouvernement-na-pas-encore-tranche/

Si ça passe ,ajouté à tout ce qu'on a écrit précedemment (problème de solvabilité des ménages ,rabotage des aides ,remonter des taux ,rigueur etc ) l'immobilier risque de faire plouf .


"Crédit immobilier : plus forte hausse mensuelle des taux depuis dix ans !"

http://www.latribune.fr/vos-finances/banques-credit/credit-immobilier/20110117trib000592608/credit-immobilier-plus-forte-hausse-mensuelle-des-taux-depuis-dix-ans-.html

Selon le baromètre du courtier en crédits Empruntis.com, ils ont augmenté de 0,25 point à 0,35 point en l'espace d'un mois, entre mi-décembre et mi-janvier.

Dans le détail : les emprunts sur 15 ans ont monté de 0,25 point, passant en moyenne de 3,5% à 3,75%. Idem pour les prêts sur 20 ans qui ont monté de 3,7% à 3,95%. Ceux sur 25 ans sont encore plus lourdement frappés, passant de 3,85% à 4.20% en moyenne.

Presque 0,5 point de plus en deux mois

Sur deux mois, la hausse est encore plus impressionnante : de 0,4 à 0,5 point selon les durées.
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 17 Jan 2011 20:03

wopr a écrit:[

"Crédit immobilier : plus forte hausse mensuelle des taux depuis dix ans !"

http://www.latribune.fr/vos-finances/banques-credit/credit-immobilier/20110117trib000592608/credit-immobilier-plus-forte-hausse-mensuelle-des-taux-depuis-dix-ans-.html

Selon le baromètre du courtier en crédits Empruntis.com, ils ont augmenté de 0,25 point à 0,35 point en l'espace d'un mois, entre mi-décembre et mi-janvier.

Dans le détail : les emprunts sur 15 ans ont monté de 0,25 point, passant en moyenne de 3,5% à 3,75%. Idem pour les prêts sur 20 ans qui ont monté de 3,7% à 3,95%. Ceux sur 25 ans sont encore plus lourdement frappés, passant de 3,85% à 4.20% en moyenne.

Presque 0,5 point de plus en deux mois

Sur deux mois, la hausse est encore plus impressionnante : de 0,4 à 0,5 point selon les durées.


Yes!!!!
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Jan 2011 20:13

Salut,

Quelqu'un connait-il des collègues de boulot ou amis ayant acheté récemment dans le 06 du coté de mougins/mouans/valbonne/plascassier/biot bref tout ce qui est collé à sophia mais du bon coté de l'a8 pour éviter la galère matinale ? C'est pour avoir une idée du taux de négo dans ce coin là vu les prix de malades proposés dans ces bleds, ce qui est curieux c'est qu'il y a des tonnes de trucs à vendre, mais tous très au delà du raisonnable, je vois rien qui me plait en individuel sous les 750k et j'ai pas ce budget là :mdr:

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 17 Jan 2011 20:24

erreur .
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 17 Jan 2011 23:25

FreqResPlot a écrit:Salut,

Quelqu'un connait-il des collègues de boulot ou amis ayant acheté récemment dans le 06 du coté de mougins/mouans/valbonne/plascassier/biot bref tout ce qui est collé à sophia mais du bon coté de l'a8 pour éviter la galère matinale ? C'est pour avoir une idée du taux de négo dans ce coin là vu les prix de malades proposés dans ces bleds, ce qui est curieux c'est qu'il y a des tonnes de trucs à vendre, mais tous très au delà du raisonnable, je vois rien qui me plait en individuel sous les 750k et j'ai pas ce budget là :mdr:

Pascal


Mougins ca a toujours été hors de prix, meme avant la bulle, c'est dire.
Apres tu vois le problème de la region (c'est pareil à Nice): des tas de maisons a plus de 700 k€ en vente depuis plus d'un an, voir plus.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Jan 2011 8:32

En fait j'ai l'impression qu'il y a un "trou" dans les petites annonces, soit on trouve des tonnes d'apparts ou petites maisons en lotissement certes cher mais ça reste encore dans le domaine du raisonable entre 350 à 450k, soit on passe directement à des maisons à 600k/700k pour des bien pas trop pourris pas tellement plus grand mais en individuel, mais autour de 500, mon budget, y a vraiment pas grand chose de valable qui donne envie de déménager, ça m'étonne qu'à moitié, j'ai pas mal discuté avec plusieurs collègues qui ont tous un budget similaire autour des 480-580 l'un d'eu a visité 40 maison déjà et rien qui justifie l'achat à ses yeux, il y a toujours un truc foireux, route, zi, en pente mortelle, vieux, etc etc... du coup quand je lis que le budget moyen tourne à 500k ça parait en effet pas loin de la vérité (je parle pour les habitants autour de sophia). J'ai regardé opio/rouret/roquefort, ce sont des trous perdus de mon point de vue (pas d'autoroutes à proximité ni centre ville sympa, je prend l'a8 régulièrement pour aller à fréjus) et même là c'est hors de prix, pourtant c'est limite dans la montage...

Le truc le sidérant que j'ai remarqué depuis que je cherche, c'est que quelque soit la taille de la baraque, très souvent il n'y a que 3 chambres voir 4, même dans des maisons à 130-160m2 plutot que faire des chambres ils font 12 salles de bains :o à croire que les gens d'ici n'ont ni gosses, ni amis qui viennent les voir mais passent leur temps dans la douche... et les sous sols j'en parle pas, c'est carrément la perle rare, je rêve d'un sous sol total pour faire un hc, mais pfiou, ça court pas les rues et en général ce sont les vieilles baraques qui en disposent, en récent assez peu.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 18 Jan 2011 10:39

sur les + values, le seuil envisagé pour l'instant est très élevé.

si c'est maintenu en l'état, cela n'aura pas grand effet.
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message