Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Qnap ou Synology comme diffuseur audio-vidéo?

Message » 14 Jan 2011 18:04

Pourtant, sur leur site il parle d'une extension 1Go et 2Go, non?

Je viens d'y retourner, par défaut livré avec 2Go, on peut passer à 4Go.
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 14 Jan 2011 18:14

Par defaut livré avec 1Go, tu peux mettre une barette de 2 Go ou 2 barettes de 1 Go ou 2 Barettes de 2 Go.
Par contre tu ne peux pas mettre 1 barette de 1 Go et 1 barette de 2 GO.
SCUDERIA
 
Messages: 4937
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Jan 2011 18:15

D'accord :mdr:
Sais tu ce qu'il en est pour la vidéosurveillance et ce système?
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 14 Jan 2011 18:34

C'est un des points fort, tu n'es pas limité par le nombre de camera, et il n'y a pas de licence à acheter en plus.
SCUDERIA
 
Messages: 4937
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Jan 2011 19:30

Je viens de recevoir des réponses très précises d'une personne de chez eux.
Par contre, as-tu utilisé cette fonction? J'aimerais bien voir à quoi ressemble l'interface... le type de format supporté (H264, MPEG, autre), etc...
Par contre, le cout de ne pas devoir acheter des licences est un gros plus, car ce n'est pas le cas de Synology, par contre leur soft a l'air très au point, à voir ce qu'il en est sur le VHS-4
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 14 Jan 2011 19:32

Non peux pas t'aider sur ce coup, j'ai pas encore de camerà à la maison.
SCUDERIA
 
Messages: 4937
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Jan 2011 19:38

Ca marche apparemment avec pas mal de webcam USB, voir autre :mdr:
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 14 Jan 2011 20:12

gam.91 a écrit:
loulou400 a écrit::wink: Je pense aussi à l'Airplay d'Aplle mais pour l'instant pas trop de news précises (à part les pubs, type Denon et autres consorts ..) sur les matériels supportés..
Itunes dématérialisé, j'y crois pas trop (je peux me tromper) ou à utiliser le serveur Itunes server mais j'aime pas trop ( c'est mon goût). C'est un peu une usine à gaz; moi je préfère séparer les appli; une pour la vidéo (Yadis pour Dune, Super top .. :mdr: ); Une petie applli pour la lecture Music ( DS Audio sur Ipod )etcs.. :mdr:


:wink: bon c'est fait ! j'ai collé un Sonos zP90 derrière mon DS710+ et .... j'etais parti sur un "airport Express", mais tout le monde était d'accord sur le qualité audio du Sonos, plus performant et ça tourne impeccable (connexion Ethernet).

j'ai récupéré la bibliothèque Itunes dans un répertoire "music", partagé système géré par le Syno. ensuite sur chaque Pc (2 fixes + 1 laptop), j'ai pointé sur le fichier bibliothèque.xml et tout s'est synchrosiné sans souci.

le zP90 passe alors par un coax pour attaquer le DAC de mon lecteur CD = qualité excellente.
L'Iphone me donne une telco Sonos "gratuite" ... et elle est très bien faite.

seul petit bémol, je n'ai pas l'interface Itunes sur ma TV (ou autre interface visuelle que l'on a sur le PC et que j'aurai voulu reproduire sur la TV), mais au demeurant, les infos Sonos sur l'Iphone avec la connexion internet, je m'y retrouve ... :mdr: et même mieux ... j'économise de l'énergie ... sur la TV !

par contre je n'utilise pas le "serveur Itunes Synology" .... je n'en ai pas vu les fonctionnalités ????.... par rapport à la solution que j'utilise actuellement
gam.91
 
Messages: 446
Inscription Forum: 25 Avr 2006 20:12
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 14 Jan 2011 22:50

Pas facile de trouver le Nas qui va bien tout de même...
J'étais assez branché sur un Syno 1010+ (voir 1511+, le nouveau), il y a bien le VHS-4 Home (mais j'ai regardé l'interface web sur youtube et.... bon... question de gout).
Quel serait l'équivalent des 1010+/1511+ chez Qnap? Il y a TELLEMENT de modèles qu'il y a de quoi être LARGUER!! :mdr:
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 14 Jan 2011 23:57

introid a écrit:Pas facile de trouver le Nas qui va bien tout de même...
J'étais assez branché sur un Syno 1010+ (voir 1511+, le nouveau), il y a bien le VHS-4 Home (mais j'ai regardé l'interface web sur youtube et.... bon... question de gout).
Quel serait l'équivalent des 1010+/1511+ chez Qnap? Il y a TELLEMENT de modèles qu'il y a de quoi être LARGUER!! :mdr:


:roll: je suis passé par cette incertitude .... pour m'arrêter sur le DS710+ pour lequel en termes évolutivité, je pourrai lui adjoindre un 1510 ...
ce qui m'inquiète un peu, est que je guette les nouveaux "propriétaires" de Syno .... j'ai dû voir un seul sur 20 ou 25 ... qui s'est pris un Ds710+
:mdr: me serai-je planté ??
gam.91
 
Messages: 446
Inscription Forum: 25 Avr 2006 20:12
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 15 Jan 2011 0:03

Normalement, sur le DS-710+, tu peux rajouter le boitier d'extension DX-510
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 15 Jan 2011 0:41

introid a écrit:Normalement, sur le DS-710+, tu peux rajouter le boitier d'extension DX-510


autant pour moi .... pour ce "1510" ... il est bien question d'un Dx-510 avec un DS710+ :oops:
gam.91
 
Messages: 446
Inscription Forum: 25 Avr 2006 20:12
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 15 Jan 2011 2:08

Apparemment le 710+ est un bon produit rapide et silencieux, c'est ce que j'ai lu dans les tests, mais pas donné par contre...
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 15 Jan 2011 11:04

introid a écrit:Apparemment le 710+ est un bon produit rapide et silencieux, c'est ce que j'ai lu dans les tests, mais pas donné par contre...


:-? vrai .... l'addition est plus lourde, mais j'avoue je ne savais pas trop quoi prendre ...

.je l'ai pris pour ses 2 disques, et justement la possibilité par la suite de lui adjoindre un Dx-510 ... pour une capacité complémentaire, hors de mémoire, il n'y avait pas beaucoup de choix.
.j'ai cherché la composante : ram + proc. comme si c'était un "un PC" avec plusieurs profs ouverts à la fois ...
.j'ai cherché aussi le "serveur Itunes" ...

:idee: résultat ...

.oui la "douloureuse" est + lourde ....
.la capacité DD, euh ... comme je n'ai pas gouté à la dématérialisation du DVD/BR ... ce n'est pas les qques mp3 de Itunes ... qui vont me saturer
.le serveur Itunes, j'ai fait l'impasse de ne pas l'utiliser, je n'ai pas vu ou compris ses fonctionnalités par rapport descendre sur le NAS, dans un dossier système "music" toute la bibliothèque ...
. les progs "Dsaudio" ne m'apportent rien ...que d'entendre ma biblio itunes sur le téléphone ... et depuis, l'arrivée de mon Sono P90 ... cela change complétement la donne.
.les autres progs Syno "multimédia" ??, je suis un peu déçu, ils n'ont rien fait de très captivant, vraiment du basique
.je n'ai pas testé les autres applis : acceder au NAS par le net, serveur web, etc ..
.et le programme "Backup" fourni, euh :cry: bpf ... là aussi, c'est du grand basique en termes de fonctionnalités ou utilisation ..

:mdr: en tout cas il est là ce Ds710+, ... silencieux ???? je ne le mettrai pas dans une chambre ou un salon, quand les 2 disques travaillent, un "klock-klock" se fait entendre, mais je dirai cela me semble normal ... mais inopportun .... pour l'ambiance
gam.91
 
Messages: 446
Inscription Forum: 25 Avr 2006 20:12
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 15 Jan 2011 17:20

Ok, perso je n'ai pas encore de NAS, je suis en pleine recherche, mais je trouve que pour avoir quelque chose de bien, l'addition est très lourde.
C'est d'ailleurs l'impression que chez QNAP, les prix sont encore plus chers...
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message