Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

ASTON DIVA EASY HD

Message » 08 Jan 2011 15:34

cool david...c'est un cable de 1.5m ?
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 09 Jan 2011 19:42

nenito2k a écrit:cool david...c'est un cable de 1.5m ?


oui 8)
davidgag
 
Messages: 63
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:28
  • offline

Message » 12 Jan 2011 11:36

dis david....si jamais je casse ma telecommande Diva.....y a t-il possibilité de naviguer dans les menus quand meme? y a t-il un bouton sur le Diva qui permet quelquechose??? :roll:
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 12 Jan 2011 16:45

nenito2k a écrit:dis david....si jamais je casse ma telecommande Diva.....y a t-il possibilité de naviguer dans les menus quand meme? y a t-il un bouton sur le Diva qui permet quelquechose??? :roll:


non, pas de bouton "menu" sur le diva juste les touches on off et canal superieur ou inferieur, c'est tout, j'ai acheté une telecommande universelle à programmer l'une en face de l'autre et je n'utilise que celle ci, l'originale etant au coffre fort.
salutations
luna68
 
Messages: 38
Inscription Forum: 24 Déc 2010 19:15
  • offline

Message » 12 Jan 2011 17:21

ahh je vois donc pas de souci particulier, je pensais que ASTON avait bloqué ces télécommandes universelles. Elle t'a couté combien ?
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 12 Jan 2011 19:11

bonjour,
c'est une energy sistem unniversal 3100 acheté chez carrefour mais en espagne pour 7 euros 90 et ça fonctionne super bien
salutations
luna68
 
Messages: 38
Inscription Forum: 24 Déc 2010 19:15
  • offline

Message » 14 Jan 2011 19:26

Il n'y a pas beaucoup de discussion sur le thème Diva vs Simba. J'hésiste entre les deux. A part l'enregistrement sur disque USB ou DVD j'ai du mal à faire la différence de fonctionalité ou qualité image entre les modèles.

Quelques avis ?

Merci d'avance
ceraz
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Déc 2010 12:53
  • offline

Message » 15 Jan 2011 13:38

je peux juste te parler du DIVA
Donc depuis décembre 2010 j'en suis très content j'ai une superbe image en HD ainsi qu'en SD et pas de problèmes rencontré.
davidgag
 
Messages: 63
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:28
  • offline

Message » 15 Jan 2011 17:21

davidgag a écrit:je peux juste te parler du DIVA
Donc depuis décembre 2010 j'en suis très content j'ai une superbe image en HD ainsi qu'en SD et pas de problèmes rencontré.



OK merci, j'imagine qu'ils on beaucoup appris avec le simba fransat et qu'il est mieux conçu. :D
ceraz
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Déc 2010 12:53
  • offline

Message » 15 Jan 2011 18:42

bonjour,
mon diva fonctionne tres bien, sauf un bug pas encore resolu, le son, beaucoup plus fort en hd qu'en sd, et toujours pas de mise à jour pour ce probleme, donc à chaque mise en fonction il me faut aller dans le menu son puis non sur attenuation volume, exit, et, ensuite de monter d'un cran le volume, et, je suis tranquile pour la soirée, phenomene que je constate en hdmi.
amicales salutations
luna68
 
Messages: 38
Inscription Forum: 24 Déc 2010 19:15
  • offline

Message » 15 Jan 2011 19:09

On a aussi ce problème sur le Simba HD FRANSAT mais uniquement quand on l'éteint et le rallume par l'interrupteur situé à l'arrière. Pour éviter cette manipulation, il faut laisser le Simba HD en veille, quand on ne s'en sert pas.
Cyberdom
 
Messages: 381
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 7:26
  • offline

Message » 15 Jan 2011 19:45

@ceraz : en fait entre les deux le Diva est une version sans enregistrement du simba!
sur le terrain aussi le Simba et Diva coutent casiment le meme prix! Comment es ce possible en fait?
Ma theorie est simple: le simba devrait/pourrait etre mieux conçu que le simba, donc utilisant des composant hardware plus aboutis....il coute donc le meme prix que le simba qui pourtant enregistre.

Je te rejoints sur l'avis: ils ont probablement bien appris de simba qui etait pas du tout au point en ce qui me concerne.
quant à l'image et le son du diva par rapport au simba...personne pour le moment le pourra le dire (sauf le futur test sur hdfever...) car aucun de les a eu tous les 2 :mdr:

En ce qui me concerne, je l'ai attendu ce Diva (depuis septembre!) et je le reçois dans 4-5 jours (je l'ai acheté mais suis en vacance/mission donc pas essayé)....je ferai un test dans 1 semaine si cela peut t'aider :)
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 15 Jan 2011 22:50

nenito2k a écrit:@ceraz : en fait entre les deux le Diva est une version sans enregistrement du simba!
sur le terrain aussi le Simba et Diva coutent casiment le meme prix! Comment es ce possible en fait?
Ma theorie est simple: le simba devrait/pourrait etre mieux conçu que le simba, donc utilisant des composant hardware plus aboutis....il coute donc le meme prix que le simba qui pourtant enregistre.

Je te rejoints sur l'avis: ils ont probablement bien appris de simba qui etait pas du tout au point en ce qui me concerne.
quant à l'image et le son du diva par rapport au simba...personne pour le moment le pourra le dire (sauf le futur test sur hdfever...) car aucun de les a eu tous les 2 :mdr:

En ce qui me concerne, je l'ai attendu ce Diva (depuis septembre!) et je le reçois dans 4-5 jours (je l'ai acheté mais suis en vacance/mission donc pas essayé)....je ferai un test dans 1 semaine si cela peut t'aider :)



Je crois que je viens de faire tilt en lisant ton message. :oops:

Je croyais qu'il pouvait enregistrement sur graveur DVD externe en USB mais en re-lisant la doc j'ai l'impression que l'enregistrement est uniquement par peritel. Il y a que la config du système que l'on peut sauvegarder par USB ... Donc ce port ne sert pas à grand chose.
ceraz
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Déc 2010 12:53
  • offline

Message » 18 Jan 2011 16:12

le Diva est devant moi :mdr: enfin !
Je suis à la maison mais j'ai des invités, je l'essaye plus tard arghhhhh :lol:
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

mon test du DIVA

Message » 19 Jan 2011 21:11

Voila apres moult reports, il est enfin mien :D
Cependant, impressions mitigés :cry:

points positifs:
- design classe
- Tres léger
- superbe image HD et audio

points negatifs:

- zapping lent
- image SD est de tres bonne qualité sur certains programmes, mais la plupart des chaines sont pourris "ceci est la faute des chaines pas du ASTON"
- ergonomie pas tres fameuse, ceci est peut etre du au fait que j'utilise echostar depuis 10 ans !

Voila mon avis en esperant que cela vous aidera

david & Luna, j'ai 2 questions:
- la touche verte langue, sert-elle a quelque chose? j'ai essayé sur des dizaines de programmes de changer la langue mais rien. Pouvez vous m'en dire plus ?
- on dirait qu'on ne peut pas mettre les chaines dans l'ordre que l'on veut, il faut passez par FAVORIS...non?
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message