Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Loug, NFC et 59 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les Concerts en Blu-ray

Message » 16 Jan 2011 12:26

lillou a écrit:bonjour à tous !

"Me plaindre " ?....Que nenni....au contraire , moi j'en redemande :mdr:
En effet , comme je l'ai dit précédemment , mon installation est en "arc de cercle "
et de ce fait , je suis vraiment au coeur de la scène avec de tels enregistrements !
De mémoire , je crois que le concert de Lara Fabian " unplugged" est basé sur le même système (voix en 5.)
Et dans une autre mesure , le live d'Eagles se sert aussi beaucoup des surrounds !
Sinon , pour moi , de façon générale , les arrières sont sous exploités !!
Autre chose , quelqu'un connait-il le blu-ray : Legends - Live at Montreux 1997 ?
Bon dimanche ....


Je crois que tu n'as pas entendu le desequilibre total du concert....
c'est un mixage raté ! point, pas discutable
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 16 Jan 2011 12:51

Ahh les gouts et les couleurs ..... :wink:
( enfin si tu t'en débarrasses , je suis preneur :mdr: )
lillou
 
Messages: 79
Inscription Forum: 04 Fév 2010 1:14
  • offline

Message » 16 Jan 2011 15:59

Pas un BR, mais un DVD ...

Le concert de Sting à Berlin, où il est accompagné d'un orchestre symphonique.

Image

N'y allons pas par quatre chemins : c'est une vraie réussite artistique !

Le mélange entre la Pop, le Jazz ou le Rock et les orchestrations classiques donne souvent un résultat maladroitement décalé, enflé ou sirupeux (choisir l'adjectif adéquat en fonction des cas :wink: ).

Ici, le talent est patent et la fusion des genres est réussie.




L'image est belle. Le montage vidéo est agréable à suivre et pertinent par rapport à ce qui se passe sur scène. Quelques bémols sur la bande son qui manque un peu de précision (certains instruments passent à la trappe alors qu'ils sont en train d'être jouées) et de spatialisation (pupitres de l'orchestre difficiles à localiser).
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 16 Jan 2011 17:32

lillou a écrit:Mais il n'empêche , tu n'auras jamais cette sensation de ressentir
PHYSIQUEMENT le concert avec nos ensemble home-cinema .

Heu... je connais certaines installations à haut rendement où tu te prend physiquement les percusions (comme un soufle d'air très sec), une grosse vibration qui te percute. :wink:
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 16 Jan 2011 17:45

peu importe la qualité de l'installation, je suis d'accord avec lilou, un concert en live apporte plus d'émotions...l'ambiance notamment, mais avec une galette on peut découvrir et redécouvrir sous tous les angles à volonté avec un confort qu'on aura jamais dans une salle ou un stade !

c'est pourquoi je vais rarement assister aux concerts, mais c'est quand même autre chose, mieux ou moins bien, chacun le dira

Olivier
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • offline

Message » 16 Jan 2011 19:20

Quelques bémols sur la bande son qui manque un peu de précision (certains instruments passent à la trappe alors qu'ils sont en train d'être jouées) et de spatialisation (pupitres de l'orchestre difficiles à localiser).
Je suis entrain de me refaire le live in Berlin de STING.
Je suis étonné que tu ne sois pas plus acerbe envers l'enregistrement. :o

Si, comme toi, je suis toujours autant enthousiaste pour la partie artistique, j'ai de plus en plus l'impression qu'on a un enregistrement "Full Mono".
J'ai un son très proche sur toutes les enceintes. Quelle horreur! :evil:
J'ai pas besoin du bluray pour massacrer un enregistrement. J'ai le DSP "Full mono" sur mon ampli si je veux le faire!!! :roll:


EDIT : je viens de faire un test, en pensant à ce que j'ai écrit.
Je suis repassé en PCM stéréo et j'ai une bien meilleure spatialisation en utilisant un DSP type DPL2 Music.
En revanche, la bande son PCM est moins fournie dans le grave que la DTS.

Ca me gonfle vraiment cette histoire car c'est typiquement le genre de concerts j'aurais aimé écouter avec un bon enregistrement. :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 16 Jan 2011 20:05

Fafa a écrit:Ca me gonfle vraiment cette histoire car c'est typiquement le genre de concerts j'aurais aimé écouter avec un bon enregistrement. :roll:


Oui, c'est vraiment dommage ! Ce concert méritait mieux, c'est certain.

En fait, il y a une scène sonore correcte et crédible, mais uniquement pour les "solistes" : Sting, choriste (elle est mimi avec sa coupe à la garçonne), guitariste, Branford Marsalis, les deux percussionnistes, etc... Le reste, à savoir une cinquantaine de concertistes :roll: :lol: , sont moins gâtés en terme de positionnements dans l'espace et de définition, voire pire disparaissent de la bande son (je pense à la harpe par ex.).
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 16 Jan 2011 20:23

J'ai fais les reclamations je vous invite a faire la meme chose (les deux emails ou adresser dans la page precedante)
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 16 Jan 2011 20:31

Je vais le faire.
Merci pour les liens.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 16 Jan 2011 21:36

Bonsoir ,
J'ai vu et surtout entendu le concert de AYO .... :o
La prise de son est magnifique ... chaque instrument trouve
naturellement sa place ...les aigus et médium sont sublime , sans
aucunes agressivités !
En deux mots (et pour 15€ ....!) superbe découverte !
lillou
 
Messages: 79
Inscription Forum: 04 Fév 2010 1:14
  • offline

Message » 16 Jan 2011 21:40

Je le mets sur ma liste alors. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 17 Jan 2011 1:33

Bonsoir ,
J'ai vu et surtout entendu le concert de AYO ....
La prise de son est magnifique ... chaque instrument trouve
naturellement sa place ...les aigus et médium sont sublime , sans
aucunes agressivités !


Presque ok avec ceci, je trouve que l'on entend beaucoup le publique. Sur le dernier morceau, au début du solo du batteur, il est quasi impossible d'écouter à toc !!! Dommage, la batterie claque très très fortement, mais le publique braille de trop.
Sinon c'est un excellent concert.

Heu... je connais certaines installations à haut rendement où tu te prend physiquement les percusions (comme un soufle d'air très sec), une grosse vibration qui te percute.


+1

De grosses gamelles, du rendement, et des amplis couillus... Et ca le fait :wink:
Dualconcentrique
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 17 Jan 2011 13:45

Fafa a écrit:+1000
Le batteur se suffit presque à lui-même pour faire le show! Une énergie et une maitrise impressionnante.

C'est normal. C'est Stewart Copeland, tout de même. Un batteur qui a influencé bon nombre de tapeurs dans les 80's (dont moi un peu plus tard). :mdr:
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2011 17:08

guizmo71 a écrit:
Fafa a écrit:+1000
Le batteur se suffit presque à lui-même pour faire le show! Une énergie et une maitrise impressionnante.

C'est normal. C'est Stewart Copeland, tout de même. Un batteur qui a influencé bon nombre de tapeurs dans les 80's (dont moi un peu plus tard). :mdr:

+10.000
Stewrt Copeland reste une référence incontournable question batterie
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 17 Jan 2011 17:13

Et encore là dans ce concert, il joue normal.
J'ai des bootlegs de leur tournée en 81 où il était à son meilleur et des répétitions de la tournée Synchronicity de 83 où il envoie du bois :D
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message